L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Plymouth Evening Herald, Devon, Angleterre, le 19 février 2004.
Cette photographie étonnante prise au-dessus de Plymouth est appelée un des meilleures images d'un OVNI jamais prises.
Un photographe amateur habitant en ville a capturé cette image quand il essayait son appareil-photo numérique de nouvelle haut-technologie la nuit. Elle montre ce qui peut seulement être décrit comme un 'objet volant non identifié' planant au-dessus de la rue Budeaux.
Une autre image, également stupéfiante, montre le même objet brillamment lumineux incliné à un angle différent.
Des experts en matière d'OVNIS sont fortement excités par les images et la Royal Navy a aujourd'hui demandé à notre journal de leur fournir les photos - parce qu'ils veulent les étudier.
L'ufologue Bob Boyd, basé à Plymouth, a qualifié les clichés parmi les 'cinq meilleures' images d'un PVNI qu'il a jamais vu - depuis 25 ans à repérer les phénomènes. M. Boyd, Président du Groupe de Recherches OVNI de Plymouth, a dit: "c'est la vraie chose."
Il a affirmé que l'image avait été examinée par un expert photographique qui l'a confirmée comme authentique.
L'homme qui a pris la photographie, un ouvrier des docks habitant dans la rue Budeaux, n'a pas réalisé ce qu'il avait photographié avant de rentrer à sa maison et d'inspecter ses images.
Un porte-parole de l'aéroport de la ville de Plymouth a dit qu'il était 'fortement peu probable' que cela ait été un vol commercial. M. Boyd ne connait personne qui aurait rapporté par ailleurs l'OVNI, mais dit: "ce qui ne signifie pas que personne ne l'a vu."
Note du webmaster: la photographie, dont seule des versions tronquées et probablement agrandies sont données, peut s'expliquer comme un reflet de quelque chose. Il n'est pas même précisé si le photographe a vu ou non un objet en dehors de ce qui apparaît sur la photographie, ni même quand les images ont été prises (le 28 janvier à 6 heures du matin).