L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Daily Record, Glasgow, Ecosse, le 20 février 2004, et également sur leur site www.dailyrecord.co.uk/news/content_objectid=13969350_method=full_siteid=89488_headline=-IS-IT-OR-ISN-T-IT--name_page.html
20 Fév 2004
Par Mark Mcgivern
Des images remarquables de ce qui semble être une soucoupe volante planant au-dessus des maisons ont excité les observateurs d'OVNIS.
Un photographe amateur a capturé les images quand il essayait son appareil photo numérique hi-tech pendant la nuit.
Elles montrent que ce dont quelques experts sont convaincus que c'est un OVNI planant au-dessus de Plymouth. Un expert photographique a dit que les images semblent être authentiques et non truquées de quelque façon.
Les photos ont été prises par un ouvrier des docks de Devonport qui souhaite rester anonyme. La Marine Royale a déjà demandé à étudier les clichés.
Bob Boyd, un "ufologue" de Plymouth a qualifié les clichés comme étant parmi les meilleures cinq images d'un OVNI qu'il ait vu en 25 ans de surveillance des phénomènes.
Boyd, Président du Groupe de Recherche OVNI de Plymouth, a indiqué: "il n'y a aucun doute dans mon esprit que ce soit la chose véritable."
Le photographe a été mis en contact avec le Groupe de Recherche OVNI.
Boyd a dit: "il était juste en train d'ssayer son nouvel appareil photo et a été stupéfait quand il a regardé les photographies une heure plus tard.
"Il était totalement sceptique avant cela, mais il est maintenant un croyant convaincu. Il a été vraiment choqué par ce qui s'est produit."
Les photographies ont été prises le 28 janvier, juste avant 18:00, à St Budeaux Square dans la ville du Devon.
L'éditeur pour les images du Daily Record, Stuart Nicol était plus sceptique. Il a dit: "cela a pu être un certain nombre de choses."
"Ce qui me donne le plus de souci est que les images de l'OVNI sont nettes mais qu'il y a un certain mouvement dans le paysage."
Notes: la photographie, dont seule des versions tronquées et probablement agrandies sont données, peut s'expliquer comme un reflet de quelque chose. Il n'est pas même précisé si le photographe a vu ou non un objet en dehors de ce qui apparaît sur la photographie, ce qui semble ne pas être le cas.