L'article ci-dessous est paru dans le quotidien O Dia, de Sao Paulo, Brésil, le 25 août 1965.
MEXICO, 24. -- (AFP). -- une soucoupe volante a atterri ce dernier jeudi dans cette capitale à une heure matinale, laissant un message gravé sur un métal étrange, et a volé au loin, dit le journal "El Grafico".
La nouvelle a été donnée par deux étudiants de l'Institut Polytechnique National qui - disent-ils - ont été les témoins présent à cet événement peu ordinaire. Le métal est soumis aujourd'hui à un examen au laboratoire de cet institut.
Cette histoire, apparemment aussi fantastique que celle donnée au journal "Ultimas Noticias" de l'après-midi par divers étudiants dans la capitale, a été en partie confirmée par un journaliste et un photographe de "El Grafico." Tous les deux étaient à proximité de l'Institut Polytechnique où les étudiants ont déclaré que la soucoupe avait atterri et tous les deux pouvaient voir comment l'herbe dans un champ a été brûlée, et comment il y avait des trous dans le sol fait par un trépied colossal.
L'histoire des étudiants, rapportée par le journal, indique qu'à 08:30 heure du matin, un grand véhicule lumineux avec une coupole sur le dessus s'est installée dans un champ près de l'institut polytechnique pour atterrir. Le véhicule a employé un trépied colossal à l'arrière. L'appareil avait un genre de radiateur qui, lors de la descente, a brûlé l'herbe de tout le secteur.
Du disque, deux petits êtres, de 80 centimètres de haut, sont sortis, portant un genre de masque de gaz sur le visage. Sous les yeux des étudiants médusés et courageux, ils ont mis un morceau de métal étrange sur le sol; qui est examiné aujourd'hui dans le laboratoire de l'institut polytechnique. Ensuite les êtres sont revenus à la soucoupe et elle s'est de nouveau élevée.