L'article ci-dessous a été publié dans le journal The Odessa American, Odessa, Texas, USA, page 1, le 1 juillet 1947.
Par l'Associated Press.
Des récits de témoins oculaires de disques volants circulaient autour du Texas et du Sud-Ouest aujourd'hui aussi fréquemment que les "soucoupes" déclarées.
Un homme, Troy Pendergrass de Hot Springs, N. M., a déclaré à El Paso qu'il a en même poursuivi un jusqu'à ce qu'il ait atterri.
Il a dit qu'il a suivi l'objet et l'a vu venir sur le sol à Ash Canyon, dans le coin sud-ouest du lac Elephant Butter au Nouveau-Mexique.
C'était un morceau de papier alu de cinq à huit pouces.
Pendergrass a dit que lui et ses amis regardaient le ciel dimanche après-midi quand ils ont vu le disque: "Il était tellement brillant que nous ne pouvions pas dire à quel point il était haut ou à quel point il était distant".
Le papier d'aluminium, selon Pendergrass, était légèrement plus lourd que celui utilisé dans les emballages de chwing gum et il était très plissé.
Il a dit qu'il avait l'air d'avoir été enveloppé autour d'un objet circulaire. Il était partiellement brûlé et ceinturé, a-t-il dit.
Un officier de Biggs Field, au Texas, a déclaré qu'il a vu un morceau de matériau d'isolation argenté ramassé par une rafale de vent et a emporté sur 1.000 pieds. Il a dit que c'était une réponse possible à la source de papier alu et aux rapports de disques volants.
The Dallas Morning News a eu des rapports de témoins oculaires d'une femme à Alvarado et d'une autre à Dallas. La femme d'Alvarado a dit qu'elle avait vu un disque brillant dans le ciel tard dans l'après-midi le 25 juin. La femme de Dallas, Mme Ramsey C. Johnson, a déclaré qu'elle avait vu quelque chose de "grand et blanc, qui était a peu près en forme d'avion et qui allait très vite" tard dans la journée de samedi.
Des rapports similaires du Texas proviennent d'un trio de résidents d'El Paso et de deux résidents de Lubbock.