L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The New York Times, New York City, USA, le 10 décembre 1966.
WANAQUE, New Jersey, 11 oct. (AP). -- Des résidants et des policiers ont dit qu'ils ont vu un objet vol non identifié brillant au-dessus du réservoir de Wanaque la nuit dernière.
Ils ont décrit l'objet comme étant en forme de soucoupe, à peu près de la taille d'une automobile et incandescent d'un blanc brillant. Le réservoir, une partie du système d'approvisionnement en eau de Newark, est à environ 25 miles à l'ouest de Newark.
Le sergent Ben Thompson a dit qu'il a vu l'objet tandis qu'il a conduisait une voiture de patrouille près du réservoir.
"J'ai vu l'objet venir vers moi," a-t-il dit. "Il est allé directement au-dessus de ma tête, s'est arrêté en plein air et a reculé vers le haut. Il a alors commencé à zigzaguer de gauche à droite." "Il était si lumineux je ne pouvais pas en distinguer les caractéristiques," a-t-il ajouté.
Le sergent a dit qu'il a allumé la lumière rouge clignotante du toit de sa voiture.
"A l'instant même où je l'ai fait clignoter, l'objet a filé au loin au-dessus du réservoir et, sans passer derrière l'horizon, a disparu," a-t-il dit.
PIERRE, Dakota du Sud, 11 oct. (AP). -- Des lumières étranges dans le ciel et un bruit "comme une voiture sur une route de gravier" ont déclenché une vague d'intérêt pour les soucoupes volantes dans le Dakota du Sud la nuit dernière.
Les policiers ne voulaient aller jusqu'à dire que l'objet a paru être des soucoupes volantes, mais certains d'entre eux dans un rayon de 100 mile autour de Fort Thompson ont été conduits par des personnes intrigués qui pensaient cela.
Voir aussi ce compte-rendu plus détaillé d'un autre journal et un autre du même journal.