Journaux 1960-1969DocumentsAccueil 

This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

OVNIS aux Etats-Unis, 1966:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Los Angeles Times, Los Angeles, USA, le 12 octobre 1966.

OVNIS rapportés dans le New Jersey et le Dakota du Sud

Des objets comme des 'manèges éclairés' décrit par la police et d'autres observateurs

Les autorités dans deux secteurs largement séparés - le New Jersey et le Dakota du Sud - ont rapporté des objets volants. Ces occurences étaient apparemment indépendantes.

Deux OVNIS ont été rapportés vus dans la nuit de lundi dans le secteur de Fort Thompson (Dakota du sud) le secteur, tous les deux ressemblant "des manèges éclairés." La première observation a été rapportée par le propriétaire d'un ranch de Kanabec, Roger Huston, à environ 21:00. Il a dit qu'une lumière bleuâtre a semblé suspendue au-dessus de la réserve indienne de Crow Creek à Fort Thompson.

L'observation a été corroborée plus tard par le patrouilleur motorisé Patrick Gribbin, le shérif Lee Robertset le garde-chasse Floyd Gaarder de Presho, tous ayant roulé dans la campagne vers les lumières.

Rejoint par un autre

Le premier objet s'est déplacé lentement d'une position au-dessus des têtes vers l'est et deux heures plus tard la police de Fort Thompson a indiqué qu'il était devenu plus intensément lumineux et a été rejoint par un autre objet dans le ciel. Les lumières sur le deuxième objet ont semblé tourner, ont dit les témoins, changeant du rouge au vert au jaune, alors que l'objet original allait de blanc à bleuâtre-vert à rouge.

Gribbin a indiqué qu'ils ont vu le premier objet d'un point à environ 20 miles à l'ouest de Fort Thompson. Le patrouilleur motorisé dit qu'il n'y avait aucun avion rapporté dans le secteur à ce moment.

Des centaines de milles à l'est, à Wanaque, dans le New Jersey, au moins cinq personnes - trois d'entre eux étant des policiers - ont rapportées avoir vu des OVNIS. Le patrouilleur William Pastor a indiqué qu'il a repéré "une lumière brillante" planant au-dessus du réservoir de Wanaque tandis qu'il était garé dans une voiture de patrouille tout près.

Les lumières s'éteignent

"J'ai allumé la lumière rouge sur la voiture de patrouille," a-t-il dit, "et la lumière sur l'objet s'est immédiatement éteinte."

Des observations ont été également rapportés au réservoir par la sergent Benjamin Thompson et le Patrouilleur Edward Western, tous les deux de la police du réservoir. Ils ont dit qu'un "objet lumineux" est apparu vers environ 23 heures, est passé au-dessus du réservoir des lacs Pompton vers le sud et est descendu derrière le barrage.

Deux autres personnes ont également rapporté avoir vu "atterrir un objet volant non identifié."

Le réservoir de Wanaque semble être un lieu de prédilection de quoi que ce soit que les témoins ont vu. L'été passé, plusieurs observations avaient été rapportés, y compris par un rédacteur de journal.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 15 avril 2007.