L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Norfolk News, R-U., page 15, le 15 mai 1909.
UNE NOUVELLE CARACTERISTIQUE
RECHERCHES POUR LE "VOL DE NUIT."
Selon le "Daily Express" une nouvelle caractéristique du dirigeable mystérieux qui aurait été vu volant dans les comtés de l'Est dans la nuit est signalée. Un beau-frère de Mr. Herbert Neaverson, un éminent commerçant de Petersborough, a vu le dirigeable près de son domicile à Peakirk dans les premières heures du matin. Il a entendu un bruissement et la pulsation d'un moteur. Il a ajouté:-- "Quand j'ai regardé vers le haut, j'ai vu une lumière étrange venant de la direction de la mer. Il faisait trop sombre pour discerner la forme du dirigeable ". Il a été tellement impressionné par ce qu'il avait vu qu'il s'est rendu à Londres et a informé le ministère de la Guerre.
VU A CLACTON ET SOUTHEND.
En outre le mystérieux aéronef aurait été vu à Clacton et Southend. Mr. Eggerton Free, de Kingscliff, Great Clacton, déclare qu'il l'a vu il y a dix jours à la tombée de la nuit. Il dit: "J'ai été attiré par une machine oblongue planant assez près de chez moi. Il a semblé rester immobile pendant quelques minutes seulement, puis a disparu vers Frinton ".
Mlle H. M. Boville, de Southend-on-Sea, écrit qu'elle l'a observé à environ 23h20 le dimanche. Elle le décrit comme un grand objet noir, de forme oblongue. Il était presque immobile à ce moment, mais après une minute ou deux, il s'est soudain élevé plus haut et a commencé à voyager très rapidement en direction de Londres, montrant pendant une seconde ou deux deux ou trois lumières très brillantes.
Une recherche de la base du dirigeable est entreprise par les automobilistes et d'autres dans toutes les régions de l'East Anglia.