L'article qui suit est paru dans le journal The Los Angeles Times, Los Angeles, Californie, USA, en page 8, le 4 juillet 1947.
Un témoignage selon lequel les "disques volants mystérieux" repérés par un résidant de Berverly Hills, mercredi soir, n'étaient rien de plus que des réflexions de projecteurs sur des nuages ??a été donné hier par cinq observateurs qui ont été témoins du phénomène allégué.
William H. Sullivan, 1105 N. Avon St., Burbank; C. T. Grove, 11132, avenue de Plainview, Tujunga, et une femme au foyer de Montrose qui a refusé de donner son nom étaient d'accord pour dire que les "disques" n'étaient que des réflexions de lumière.
Le Dr. et Mme Frank Newcomb du 620 St. John Ave., Pasadena, ont vu plusieurs objets en forme d'ovale "apparemment rien de plus que de la lumière" filant sur le ciel vers 8 heures du soir.
Mais l'intrigue s'est épaissie lorsque Mme Elsie Brooks du 6351, rue de Paissac, Huntington Park, a téléphoné au Times pour signaler qu'elle a vu "quelque chose d'argenté avec une queue qui ressemblait à une comète" filant sur le ciel juste avant le coucher du soleil. [Météore probable.]
"J'ai entendu un bruit de sifflement et je me suis rendue à l'extérieur pour enquêter", a déclaré Mme Brooks. "Quoi que ce soit, c'était très rapide allant du nord au sud".
Vers: Kenneth Arnold ou Journaux 1940-1949.