L'article ci-dessous est paru dans le quotidien La Libre Belgique, le 8 juillet 1947.
LE CONCOURS DE L'AVIATION MILITAIRE
Dans toute la région nord-ouest des Etats-Unis, des avions militaires se tiennent prêts à prendre l'air pour tenter d'éclaircir le mystère des "disques volants".
Une patrouille composée d'appareils ayant à leur bord des caméras munis de téléobjectifs a été organisée, dimanche, dans le but de photographier les mystérieux disques qui sillonnent depuis plusieurs semaines, le ciel de cette région.
"BRUIT DE TRAIN ROULANT DANS LE LOINTAIN"
Le mystère des "soucoupes volantes" n'est nullement éclairci, et l'on signale de nouvelles apparitions de ces étranges météores dont personne, jusqu'ici, n'a vu un seul exemplaire de près.
Jusqu'ici, les disques volants auraient été vus dans trente-huit Etats de l'Union, ainsi qu'à Washington [L'état de Washington], et même au Canada. Douze Etats et l'Ontario, du sud-ouest du Canada, revendiqueraient dimanche l'honneur d'une visite des fabuleux engins [météore?]. Une femme d'Hagerstown (Maryland) affirme en avoir vu cinq qui se dirigeaient vers l'est à une vitesse extraordinaire, avec un bruit de "train roulant dans le lointain" [avions?] (A.P.)
Vers: Kenneth Arnold ou Journaux 1940-1949.