L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Le Provençal, France, le 5 février 1977.
Avignon. -- Les "Objets volants non identifiés" restent à la "une" de l'actualité. On en a signalé dans le Vaucluse récemment et on vient d'apprendre que la commune d'Eyrargue (B. du R.) voisine d'Avignon a été survolée à deux reprises par de mystérieux aéronefs.
La dernière en date a eu lieu dans la soirée du 1er Février.
Ce soir-là, huit jeunes filles, âgés de 14 à 16 ans, pensionnaires de la maison familiale, quartier Beauchamp, à Eyrargues, ont aperçu de leurs fenêtres un engin étrange qui évoluait à proximité des bâtiments et au-dessus des arbres, à quelque 20 mètres de hauteur.
Durant une quinzaine de minutes, ces adolescentes ont pu observer l'O.V.N.I. en forme de demi-sphère, d'un diamètre de 60 / 70 centimètres, dont le pourtour était très lumineux.
Les gendarmes de la brigade de Châteaurenard ont ouvert une enquête, ainsi que la Société Vauclusienne des Etudes de Phénomènes Spatiaux qui a fait effectuer des prélèvements de branches d'arbres survolées par l'objet.
Il y a moins d'un mois, cinq personnes avaient également assister aux évolutions, dans le ciel d'Eyrargues, d'une demi-sphère du même gabarit, entouré de lumières rouge-orangé et blanches qui tournoyaient. Avant de disparaître, l'engin avait été observés durant un quart d'heure environ par les témoins.