L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Le Provençal, France, page 20, le 3 décembre 1979.
DIGNE. -- Il était 19 heures. samedi quand M. Devincenzi, boucher à Annot (04) revenait d'une tournée au village de Braux. Soudain, la route s'illumine et le conducteur aperçoit "une boule de feu" dans le ciel qui "l'escorte" durant plusieurs kilomètres et disparaît.
Fortement impressionné, le boucher d'Annot est allé raconter sa mésaventure à la gendarmerie d'Annot Qui a ouvert une enquête...
Les recherches entreprises pour retrouver Frank Fontaine, 19 ans, le jeune homme disparu à Cergy-Pontoise (Val-d'Oise) lundi dernier, sont restées vaines hier.
Les gendarmes poursuivent leur enquête, effectuant vérifications sur vérifications. Aucune procédure judiciaire ne peut être engagée en l'espèce puisqu'aucun délit n'a été commis et que Frank Fontaine est majeur.
Les auditions de Jean Pierre Prévot et Salomon N'Diaye, les deux jeunes gens de 25 ans qui ont toujours affirmé avoir vu d'abord un objet lumineux tomber sur le sol, puis "un halo de lumière où se trouvait trois ou quatre sphères entourer la voiture où se trouvait Frank avant de s'élever dans les airs", ont été momentanément suspendues.
[Note: l'affaire Franck Fontaine était une mystification.]