L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Le Parisien Libéré, Paris, France, le 22 février 1974.
CHALONS-SUR-MARNE. - Un chauffeur de poids-lourd châlonnais, M. Daniel Wagnon, 27 ans, affirme avoir aperçu, à plusieurs reprises, un "O.V.N.I." dans le ciel champenois, non loin de Châlons. Son témoignage a été confirmé par certains de ses camarades de travail.
M. Wagnon circulait sur le C.D. 1, entre Châlons et Francheville (Marne), l'autre nuit vers 3 h 40, lorsqu'il vit, sur sa droite, un demi-cercle de couleur orange, qui se déplaçait à quelques mètres au-dessus des champs. L'objet disparut, puis réapparut à plusieurs reprises, réglant sa vitesse, selon M. Wagnon, sur celle de son véhicule.
A 7 h 30, alors qu'on chargeait son camion de craie, à Francheville, l'homme distingua, dans le ciel, un point lumineux qui grossit rapidement pour s'arrêter à quelque 500 mètres. Au cours des nombreux "aller et retour" qu'il fit dans la matinée, pour transporter la craie jusqu'à une usine de Omey, à une dizaine de kilomètres de là, l'"O.V.N.I." ne cessa pas de le suivre, a déclaré M. Wagnon.
Un routier, qui circulait à la même heure sur la R.N. 44, Châlons-Bitry, ainsi que plusieurs chauffeurs de l'usine d'Omey, ont confirmé qu'ils avaient été témoins des mêmes faits, cependant que d'autres camionneurs affirment n'avoir rien vu.