L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Le Méridional, France, page 2, le 30 avril 1978.
Plusieurs appels téléphoniques hier concernant l'OVNI de jeudi soir. Trois ont été adressés à notre agence d'Apt et deux à Avignon. Toutes ces déclarations volontaires confirment celles faites par les témoins de l'est du département.
Une habitante de la Rocade nous affirme avoir observé le phénomène en compagnie de son mari et de son fils. Ensemble, ils ont vu plusieurs lumières (sept ou huit) de couleur rouge orangé qui se déplaçaient très lentement. Aucun bruit ce qui confirme que ce n'était pas un avion. Ces lumières avançaient très lentement au-dessus de la Durance. Notre correspondante nous a déclaré que c'est la première fois qu'elle voyait de telles lueurs, qu'elle "n'y croyait pas" mais qu'elle était intriguée.
Notre deuxième correspondante, par contre, "y croit". A deux reprises déjà, et en plein jour, elle a vu des OVNI. C'est sans doute pourquoi elle a très soigneusement observé pendant très de trois quarts d'heure celui de jeudi soir. Habitant le 7e étage d'une tour, elle dort volets ouverts (afin d'être réveillée par le soleil) et son attention a été attirée jeudi soir par des lumières insolites qu'elle situe au-dessus des Rotondes.
Elle nous explique: "Deux groupes de deux lumières rougeâtres entouraient une chose plus importante qui semblait avoir des hublots. L'ensemble se déplaçait très lentement en direction de Châteaurenard. Soudain, il y a eu comme une étoile de lumière très vive qui s'est approchée rapidement de l'OVNI, qui est passée dessous, a fait demi-tour avant d'être avalée par lui".
Si d'autres personnes ont été témoins du phénomène de jeudi soir, nous aimerions bien connaître le résultat de leurs observations et c'est bien volontiers que nous en ferons état.