Journaux 1950-1959DocumentsAccueil 

This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

La vague fran&aise de 1954 dans la presse:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Le Courrier de Saône-et-Loire, France, page 2, le 7 octobre 1954.

Scan.

De passage à Lessard-le-National

Un commerçant châlonnais atteste

AVOIR VU

Un "cigare volant"

Ces jours derniers vers 19 h. 15, alors qu'il venait d'effectuer des livraisons, M. René Beaufort, directeur du Comptoir Commercial de Saône-et-Loire, à Châlons, circulait en camion sur la route de Dmigny, lorsqu'arrivé à la sortie du bois de Lessard-le-National, son attention fut attirée par la présence d'une masse sombre qu'il prit tout d'abord pour un véhicule à l'arrêt.

Stoppant soudainement, le commerçant châlonnais bondissait hors de son véhicule, car dans ses phares il venait distinctement d'apercevoir la silhouette d'un objet métallique de forme allongée semblable au "cigare volant" décrit déjà à maintes reprises par certains témoins, dans les journaux.

Il eut à peine le temps d'effectuer quelques pas que l'engin mystérieux disparut à ses yeux après s'être déplacé verticalement, mû par un système de combustion rappelant étrangement celle produite par une lampe à souder.

Deux camionneurs de Mores-Saint-Denis, qui suivaient de près le véhicule de M. Beaufort, ont confirmé les dires de ce dernier, resté extrêmement réservé jusqu'au lendemain de sa découverte où se rendant à nouveau à Lessard-le-National, il remarqua en passant que le mystérieux engin avait laissé une large empreinte dans le talus.

DES SOUCOUPES VOLANTES APERÇUES A SANTENAY-LES-BAINS ET DANS LES ENVIRONS

Plusieurs Côtes-d'Oriens ont aperçu dimanche soir, vers 20 h. 45, un corps lumineux sphérique émettant une vive lueur verte évoluant dans le ciel et se dirigeant vers le sud. Cette déclaration semble concorder avec celle de plusieurs personnes de Santenay-les-Bains, dont M. Bernard Legros, 25 ans, gérant des Docks Bourguignons.

Revenant d'Epinac-les-Mines, vers 20 h. 45 en compagnie de son épouse, de sa belle-mère, Mme Rizet et de sa tante, Mme Réty, lorsque M. Legros se trouva, entre La Garenne et Saisy-la-Forêt, il vit une boule lumineuse se dirigeant assez lentement et sans bruit dans sa direction en perdant de l'altitude. M. Legros s'arrêta aussitôt ainsi que plusieurs autres automobilistes et tous assistèrent (non sans peur), pendant environ 5 minutes, aux évolutions de l'engin lumineux qui disparut brusquement en direction du Creusot.

L'engin, affirmeèrent-ils, était de couleur orange et semblait surmonté d'une sorte de dôme, d'une lueur verte noirâtre.

Valid HTML



- eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 16 mai 2025.