Journaux 1950-1959DocumentsAccueil 

This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

La vague française de 1954 dans la presse:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Le Courrier de Saône-et-Loire, France, page 8, le 15 octobre 1954.

Scan.

Les passagers des soucoupes s'intéressent-ils à la question indochinoise?

TOULOUSE. -- Les passagers des soucoupes volantes s'intéressent à la question indochinoise. Tels que la surprenante constatation qu'aurait été amené à faire M. Jean Marty, 42 ans, mécanicien, habitant Léguevin (Haute-Garonne). M. Marty a déclaré qu'il avait vu, dans la nuit de mardi à mercredi, se poser au milieu d'un champ, un disque lumineux mesurant de 6 à 7 mètres de diamètre et de 2 m. 50 de hauteur.

M. Marty travaillait, vers 22 h. 30, dans son atelier, situé sur la route de Toulouse, en face d'un champ, à 1 km 500 de Léguevin. En levant la tĂȘte il aperçut l'objet lumineux. Intrigué, il est sorti, a traversé la route et s'est dirigé vers le disque, qui s'est alors élevé dans les airs, sans bruit, verticalement, et a disparu à une vitesse prodigieuse. M. Marty a gagné le milieu du champ afin d'examiner l'endroit où l'engin avait atterri. Il n'a relevé aucune trace mais a trouvé, posés sur l'herbe, deux foyers de papier glacé, blanc.

Les feuillets, de format commercial, n'était ni souillés, ni humides, ni froissés, mais d'une netteté absolue, comme s'ils venaient d'ĂȘtre arrachés d'une brochure neuve. M. Marty les a remis à la gendarmerie. Ils ont été examinés par un ancien militaire polyglotte qui a passé de longues années en Indochine et qui vit retiré à Léguevin, M. Marty. Celui-ci a déclaré qu'il s'agissait d'un texte en kuoc-nu, dialecte annamite, et que ce texte traitait de questions intéressant le Vietminh et le Vietnam.

"LES PILOTES DES SOUCOUPES SONT DES PLANTE DOUEES DE RAISON", AFFIRME L'INVENTEUR DU "V 2"

HAMBOURG. -- "Les pilotes des soucoupes volantes sont des plantes douées de raison", telle est la théorie qu'a exposée à un correspondant de l'Agence France Presse le professeur Hermann Oberth, inventeur et constructeur de la célèbre fusée "V 2".

Selon le savant allemand, les "uranides" (tel est le nom dont il baptise ces plantes) ont des milliers d'années d'avance sur les hommes terriens, tant en ce qui concerne leur évolution spirituelle que leur technique. La patrie d'origine des uranides serait une planète où n'existe pas d'oxygène à l'état gazeux.

Valid HTML



- eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 20 mai 2025.