Journaux 2000-2009DocumentsAccueil 

This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

Mutilations d'animaux en Argentine, juin 2002:

L'article ci-dessous a été publié le 21 Juin 2002 par le quotidien Argentin La Voz del Interior, de Cordoba, Argentine, dans leur édition du Mercredi, 3 juillet 2002.

L'HYPOTHESE (DE LA SENASA) GENERE DE NOMBREUX DOUTES:

"Il m'est difficile de croire en une telle attaque par des rongeurs sur des vaches mortes," dit Jaime Polop. Le spécialiste des rongeurs de l'UNRC rapporte que les rongeurs à museau rouge ingèrent à peine 10 à 12 grammes d'alimentation et qu'afin de consommer le tissu manquant aux vaches mutilées, il aurait été nécessaire d'avoir des centaines de souris agissant de concert.

Polop déclare qu'il n'a pas eu l'occasion de voir les animaux mutilés et qu'il lui est impossible de tirer des conclusions des données existantes limitées, mais il a ses doutes.

Les oxymyctérus sont habituellement trouvés en nombres très faibles parmi les populations de rongeurs de la région, c'est pourquoi il est difficile d'imaginer une attaque massive sur des vaches décédées. "Cette espèce de souris est souvent trouvée près des cours d'eau et j'ai appris que ce n'est pas le cas à l'endroit où l'animal de Berrotán a été trouvé." Il a trouvé difficile de croire qu'un changement alimentaire si drastique pourrait avoir affecté la souris à museau rouge et ajoute que si ce sont en effet les coupables, leur matière fécale devrait être trouvée sur les veaux mutilés et dans ses environs.

Par ailleurs, le vice-président de l'école d'agronomie et de médecine vétérinaire de l'UNRC, Anibal Bessone, a précisé que les nouvelles études histopathologiques seront disponibles avant ce week-end concernant l'animal trouvé à Berrotarán. "Aucune incision nette n'est trouvée à Tandil, seulement des déchirures, et eux ont prouvé la présence du rongeur dans au moins 3 ou 4 cas sur 30 [cas d'animaux mutilés]. Nous les consulterons et continuerons les recherches. Nous voudrions avoir plus de cas avant de fournir une conclusion générale," a-t-il souligné.

Hormis la faculté de l'université nationale de Rio Cuarto, il y avait eu là également quelques professeurs à l'université nationale de Cordoue qui ont exprimé leurs doutes quant à la participation possible de ces souris sur les vaches mortes. Cependant, ils se sont abstenus de prendre une position officielle sur le sujet.

Les incisions nettes sur cet animal trouvé à Berrotaran sont la cause principale de la polémique.

Traduction Espagnol-Anglais © Scott Corrales, Institute of Hispanic Ufology. Remerciements à Alicia Rossi.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 23 juillet 2002.