L'article ci-dessous est paru dans le quotidien La Stampa, Italie, le 9 février, 2003.
Un objet volant non identifié a été aperçu autour de 20:30 dans la soirée de Vendredi par un automobiliste roulant le long d'une route provinciale, entre Castellazzo et Sillavengo.
L'OVNI a été décrit de manière très détaillée par le témoin, qui a téléphoné à la police sur le "112" afin de rapporter ce qui s'était passé.
C'était un engin très grand qui a émis une lumière d'une couleur vert clair intense. L'objet a voyagé à grande vitesse en arrivant du nord-ouest et a semblé avoir approximativement deux mille mètres. Il avait ce qui a semblé être des queues disposées à l'avant et à l'arrière. L'observation a duré plusieurs secondes et aucun autre témoin du fait dans ce secteur ne s'est présenté.
Les officiers de police, afin d'obtenir une information précise en ce qui concerne le phénomène, sont entrés en contact la tour de contrôle de l'aéroport de Milan-Linate. Les opérateurs de radar ne purent pas confirmer avoir vu l'objet mais étaient au courant d'une observation semblable à Novi Ligure, dans la province d'Alexandrie.
Informé de l'événement, le chercheur local en ufologie Mauro Roncaglia a dit, "la description faite à partir de ces observateurs exclurait un bolide ou une météorite. Les détails du phénomène sont pratiquement identiques depuis deux lieux différents et méritent l'attention."