L'article ci-dessous est paru dans le quotidien La Razon, Buenos Aires, Argentine, le 29 juillet 1962.
Parana. -- Apparemment, la proximité de cette ville est devenue le site touristique préféré pour les "soucoupes volantes" et leurs équipages censément d'autres planètes.
Un récit est qu'un jeune étudiant qui était en route dans sa voiture vers Badaja Grande, à environ 5 kilomètres de Parana, près de l'usine de ciment, a vu un être très grand avec une tête de la taille d'une pastèque, de longs cheveux presque blancs, avec trois yeux qui ne clignaient pas et un regard fixe.
Le jeune homme a déclaré que dans sa hâte à quitter les lieux, son moteur a calé pour une raison inconnue. La créature étrange s'est approchée et lui a violemment arraché son écharpe après quoi, tournant en un cercle comme un " robot, " il a quitté les lieux en laissant des empreintes de pas dans le sable.
L'étudiant, Ricardo Mieres, 17 ans, est étudiant à l'Université Nationale de Parana et est parvenu à mettre en marche la voiture après que la créature étrange ait disparu. Il a conduit rapidement au centre de la ville de Parana. Parmi le public de la "Plaza de Mayo", Mieres a organisé un expédition avec des amis à motos pour l'accompagner sur les lieux de son étrange expérience où on a observé l'écharpe et les empreintes de pas.
D'autres personnes ont témoigné qu'elles avaient vu la lueur étrange d'un véhicule spatial volant à la basse altitude qui a disparu à très grande vitesse.