L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Le Journal de Biarritz et de la Côte Basque, Biarritz, France, page 1, le 25 août 1954.
![]() |
Deux femmes prétendent que le pilote a essayé de converser (par signes) avec elles
OSLO. -- Une soucoupe volante auraient atterri vendredi dernier dans la région de Mossjoeen, à environ 300 kilomètres au nord-est de Trondheim, et le pilote, un homme brun aux longs cheveux, aurait été aperçu par deux sœurs qui cueillaient des baies en montagne.
Un officier de police a confirmé que les deux sœurs, âgées respectivement de 24 et 32 ans, et qui ne passent pas pour des "fantaisistes", prétendaient avoir vu la soucoupe volante atterrir.
Selon elle, le pilote portait une combinaison d'aviateur, sans boutons. Après avoir essayé vainement de se faire comprendre par des signes dessinés sur un papier, il serait remonté à bord de son engin, aurait salué les deux sœurs de la main et se serait envolé rapidement à la verticale.
Les deux femmes, n'ayant pas eu le temps de s'approcher de l'engin, ne peuvent donner que des vagues de détails sur son aspect. Selon elles, il s'agirait de deux disques d'environ cinq mètres de diamètre.