L'article ci-dessous est paru dans l'hebodmaidaire Ici Paris, Paris, France, le 26 juin 1980.
ANTOINE, le célèbre chanteur, vient de vivre une extraordinaire aventure, semblable à celle d'Adrienne Boiland, l'aviatrice victorieuse de la Cordillère des Andes, en 1921: Un phénomène inexplicable vient de lui sauver la vie! C'était lors de son récent tour du monde en solitaire à bord de sa goélette "Om".
BRISEE
Antoine avait jeté l'ancre dans une crique d'une petite île des Caraïbes pour y passer tranquillement la nuit. Mais vera deux heures du matin, il s'est réveillé en sursaut: son bateau dérivait au gré des flots. L'ancre s'était brisée et la goélette se dirigeait droit vers un récif de corail où elle risquait de se fracasser.
Le chanteur se voyait perdu, quand soudain une grosse lumière jaune fit son apparition au-dessus du mât. Elle semblait reliée comme par une chaîne invisible à son bateau et elle se mit à l'entraîner, à l'abri, dans une anse protégée des vents et des courants, ou Antoine pu mouiller en toute sécurité.
ILLUSION
Comme Adrienne Bolland, qui avait échappé à la mort au-dessus des Andes grâce à une mystérieuse voix qui la guidait de l'au-delà - Antoine, lui aussi, a été sauvé par quelque chose de surnaturel.
Quand on sait qu'avant de se lancer dans la chanson, Antoine avait fait de très sérieuses études scientifiques à l'Ecole centrale, on peut penser qu'il sait distinguer le rêve de la réalité.
D'ailleurs, il est si troublé qu'il s'est aussitôt plongé dans la lecture d'une collection d'ouvrages sur les O.V.N.I. Il espère, lors de son prochain tour du monde, reonctontrer à nouveau son étrange boule de lumière Et cette fois, s'est-il promis, il filmera l'O.V.N.I avec la caméra qu'il vient d'acheter. Peut-être ainsi tiendra-t-il la preuve à laquelle il n'ose encore trop croire.