L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Huntington Daily Press, Indiana, USA, le 8 janvier 2004.
Voir également l'article original à propos de l'observation.
"Parfois je pense que nous sommes seuls. Parfois je pense que nous ne sommes pas seuls. Dans l'un ou l'autre cas, c'est étourdissant pour l'esprit."
— R. Buckminster Fuller (1895-1983)
Alors, que devons-nous faire de quoi que ce soit que cela ait été, qui a été repéré le lendemain de Noël près de l'église catholique Saints Pierre et Paul?
J'ai un peu un intérêt personnel en cela, parce que ma fille possède une maison juste au sud de l'église. Ainsi, quoi que cela ait été cela a volé non loin d'elle.
Ma première pensée était que c'était Ernie, le basset de ma fille. Son chien est capable de grandes choses et de créer des catastrophes considérables, mais il tend à rester sur la terre. Donc je ne pense pas que c'était Ernie.
Je sais, cependant, que quelque chose a volé au-dessus de près du côté du nord de Huntington.
Contenus dans cette phrase précédente, il y a trois faits:
Faites la somme.
Pour mémoire, les trois mots imprimés en italique ci-dessus ne sont pas apparus dans l'ordre dans l'article de Cindy Klepper dimanche dernier. Ils peuvent être précis, mais ils sont également péjoratifs. Dès que cette expression, ou son acronyme, seront lus ou évoqués, les stéréotypes viennent à l'esprit des croyants aux yeux dilatés — qui désespèrent de jeter un coup d'oeil à l'intérieur de l'Area 51, des bons gars d'une sophistication limitée qui ont été pris dans une soucoupe volante pour un voyage autour de l'univers, et les images placées dans nos esprits par tout les "Outer Limits" et autres "X-Files."
Maintenant que cette histoire est sortie là dehors — vous savez, la vérité est là dehors [the truth is out there], quelques autres membres des médias le jouent sur le ton de la rigolade.
On m'a dit qu'elle a frappé l'émission de radio nationale comique de Bob et Tom. Ce n'est pas inattendu, Bob et Tom trouveraient même le pape drôle.
On m'a dit de jeter un oeil sur une brève nouvelle particulière de Fort Wayne TV de la nuit passée. Je n'ai pas noté la citation exacte, mais la gentille dame a eu un sourire sarcastique sur son visage tandis qu'elle disait qu'après la pub il y aura un reportage au sujet d'une observation d'OVNI à Huntington.
Son attitude me semblait être: Ah, ces gens idiots de Huntington. Qu'est ce qu'ils ne vont pas inventer maintenant?
Attendez-voir une minute.
Trois employés du département de police de Huntington ont vu cette chose. Ils ne sont, pour donner un exemple, ni des phénomènes, ni des ahuris, ni des abrutis. Deux d'entre eux sont des officiers assermentés; l'un d'eux est un officier d'ordonnance qui est actuellement un membre de conseil municipal. Ces messieurs sont sobres, intelligents, et assidus. Si j'ai un problème et un d'eux vient à mon aide, c'est une bénédiction.
Il y a au moins une autre personne qui a rapporté voir ce que ces trois types ont vu ce jour. Donc quatre paires d'yeux ont vu... quelque chose.
Quoi? Je ne sais pas. Je voudrais savoir. Peut-être est-ce juste parce que je suis curieux. Peut-être est-ce parce que les membres de notre département de police y ont jeté un coup d'oeil et se sont demandés ce que c'était.
Cela ne signifie pas qu'il faut en rire.
A moins que vous présentiez l'histoire à la TV, avec un sourire.
"Nous adorons vous rabaisser." — Don Henley [Eagles], "Dirty Laundry."
Dave Schultz est rédacteur associé de l'Herald-Press.