L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Hillsdale Daily News, de Hillsdale, Michigan, USA, le 25 mars 1966.
Voir d'autres données concernant l'histoire du gaz des marais du Michigan en 1966.
Ann Arbor(AP) - Un shérif adjoint du Michigan a dit qu'un objet volant non identifié aperçu au-dessus du Michigan méridional la semaine dernière a été capturé, en photographie, et qu'un autre OVNI a encore été rapporté jeudi.
Le Shérif adjoint David Fitzpatrick, du comté de Washtenaw, a pris les photographies avec un mini appareil photo minuscule é peu près de la taille de deux index d'un homme joints ensemble.
Les tirages ont été retardées parce que le film minuscule a dû être envoyé à Forest Hill pour le développement.
Une nouvelle observation d'un objet volant non identifié près de Holland est venue de M. et Mme Robert Nichols, qui vivent près de Saugatuck. Ils ont dit qu'il a volé à travers une route en avant d'eux en pleine vue, à pas plus de 150 à 200 pieds de haut.
Nichols, 24 ans, a indiqué que l'objet a semblé être à peu près de la moitié de la taille d'une automobile et était "un cercle rond incandescent rouge à l'intérieur et le blanc à l'extérieur."
Nichols a ajouté qu'il était absoulent certain d'une chose, "il est sûr qu'il ne ressemblait pas au moindre avion."
Il a dit qu'il a appelé la police de Holland, qui ont à leur tour informé le département du shérif du comté d'Allegan.
L'adjoint Rudy Whitney a dit qu'une recherche dans l'obscurité n'a pas permis de trouver quelque chose d'inhabituel. Les adjoints ont été alertés à 18:15 de ce qu'une autre recherche était prévue pour aujourd'hui.
La description de Nichols correspond à peu près à celle donnée par plus d'une vingtaine de personnes qui ont rapporté des observations dans la région d'Ann Arbor dans les 10 dernières années.
L'adjoint Fitzpatrick, cependant, a dit que les deux objets qu'il a photographiés ont dégagé une lumière jaune-blanche brillante et faisit des manoeuvres gracieuses que le Sergent Noel K. Schneider du bureau de police et lui ont fait l'observation de environ 4 heures du matin à 7 heures du matin le 16 mars.
Fitzpatrick a placé son appareil photo miniaturisé sur un trépied à l'extérieur près de Milan et dit il a tenu l'exposition de temps ouverte pour 10-12 minutes.
L'incident d'Objet Volant Non Identifié (OVNI) a divisé les gens de la région en trois camps: les convaincus, les sceptiques et les peut-être-bienquistes.
Les affirmations d'observations ont diminué jusqu'à ce qu'il n'y ait plus eu que seulement plusieurs rapports dans la nuit de jeudi.
Une des observations a été étudié par deux journalistes.
L'objet, dont les témoins ont affirmé qu'il était presque identique à celui aperçu dans la nuit de mercredi, juste plus éloiné, était d'un blanc brillant.
Il a été maintenu sous observation pendant presque une heure et pendant ce temps n'a pas changé sa position par rapport à deux étoiles utilisées comme points de référence.
Et, la comparaison de l'objet, par des jumelles de campagne, avec des étoiles dans le ciel occidental, a révélé une similitude saisissante.
Au moins une autre observation a été rapportée dans la nuit de jeudi mais les témoins ont refusé d'être identifiés ou de donner le moindre détail.
Pendant ce temps, les explications pour les objets courrent les rues et la discussion continue chaudement et intensément entre les convaincus et les sceptiques tandis que les indécis se tiennent en marge et rient sous cape.