L'article ci-dessous est paru dans le quotidien
Cet article est une suite concernant l'observation racontée dans cet article précédent.
Mike Peters, peters@greeleytrib.com
4 septembre 2004
La scène: Une nuit sombre, un local sombre, une brûme sinistre hantant les lieux. Une musique effrayante en fond sonore. Un téléphone sonne. L'Agent Scully répond: Ici l'Agent Scully.
Téléphone: Ici l'Agent Mulder. Est-ce l'Agent Scully?
Agent Scully: C'est ce que j'ai dit quand j'ai répondu. Est-ce l'Agent Mulder?
Agent Mulder: C'est ce que j'ai dit quand j'ai répondu. Ecoutez attenteivement. Le X-File de la Saucisse Volante a été résolu.
Agent Scully: Etait-ce ce que nous avions soupçonné? Des petits hommes verts? Des Zombies Volants? Des Gens de l'Ombre? Une Conspiration du Gouvernement? La CIA? Des Ordinateurs qui prennent le contrôle du monde?
Agent Mulder. Nan.
Agent Scully: Oh non! Pas...
Agent Mulder: Si. Des étudiants. de la Frontier Academy.
Et ainsi le Mystère des Saucisses du Ciel de Greeley a été résolu vendredi, juste après qu'une histoire soit apparue dans le journal à propos de mystérieux objets flottants.
Deux habitants du Sud de Greeley, Wynne Levelle et Rick Mawson, un couple retraité, a vu les objets flottants et en on pris une photo jeudi après-midi.
Après que l'histoire soit apparue dans le Tribune de vendredi, des e-mails et des appels ont innondé le journal. Trois des appels venaient d'un étudiant en sixième année à la Frontier Academy. L'un était d'un homme de Las Vegas qui a dit qu'il a vu des saucisses similaires au-dessus de Vegas il y a quatre ans.
L'objet de l'attention était probablement un "Solar Shuttle," [Navette Solaire] utilisée dans les projets scientifiques d'écoles ou juste pour l'amusement. La société qui les vend dit que ce mince tube de plastique est gonflé, et ensuite quand le soleil chauffe l'air à l'intérieur, la navette se met à voler.
Brad Luster, un parent volonaire à Frontier, a dit que c'est la seconde année qu'il a travaillé avec les sixièmes sur un projet de science. Ils ont lâché un total de six saussices Jeudi; deux pour chaque classe de sixième année.
"Ils ont 30 pouces de diamètre et environ 25 pieds de long," a dit Luster vendredi. "L'enveloppe est comme un très très fin sac poubelle, environ cinq millièmes de pouce d'épaisseur."
Katie Diaz de Greeley a dit que les saucisses, appelées Solarbags, faisaient partie d'une expérience par la NASA dans le compté de Weld il y a quatre ans. "Ils essayaient de déterminer sir les sacs pouvaient être utilisés pour déplacer des équipments lors d'une mission sur Mars," a-t-elle dit.
Dans cette expérience, la NASA a lâché un Solarbag depuis la région de Windsor, l'a fait volé à 122,000 feet, puis l'a fait atterrir dans l'Est du compté de Weld, près de Hardin.
Agent Scully: Bon travail, Agent Mulder. Un autre cas de X-File résolu.
Agent Mulder: Merci, Agent Scully. La vérité était là dehors.