L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Greeley Tribune, Greeley-Weld County, USA, le 3 septembre 2004, et sur leur site web à
http://www.greeleytrib.com/apps/pbcs.dll/article?AID=/20040903/NEWS/109030031&rs=1
Note: l'explication est parue trois jours après dans le même journal.
Mike Peters, peters@greeleytrib.com
3 septembre 2004
Regarde! Là-haut dans le ciel!
C'est un oiseau! C'est un avion!
Non! C'est un ... C'est un ... Euh ... C'est un ... gros hot dog bleu?
Wynne Levelle, qui vit près de l'école primaire de Jackson à South-Central Greeley, a rapporté la première fois les saucisses volantes au Tribune jeudi après-midi et a même pris une photo d'elles.
Elle n'est pas sûre de ce qu'ils étaient. Elle a estimé que ces choses flottantes tubulaires étaient d'environ 10 pieds de long, flottant au-dessus de Greeley, d'abord de l'est à l'ouest, puis dans l'autre sens. C'était à environ 14 heures jeudi.
Levelle, un professeur retraité, dit qu'elle était au téléphone parlant à sa famille en Californie quand elle a regardé hors de la fenêtre et a vu les choses flottantes dans le ciel. (Elle ne voulait pas les appeler "OVNIS.")
"J'ai dit à la personne au téléphone que les choses flottaient au-dessus de notre maison," dit Levelle en riant. "et ils ont demandé 'qu'est-ce que tu as bu'?"
Levelle a indiqué qu'elle est ravie pour deux raisons:
1. Elle l'a dit son mari, Rick Mawson, un ministre du culte retraité, et il a regardé et a également vu les tubes flottants.
2. Elle a pris une photo avec son appareil photo numérique.
Bien que les choses flottantes soient lointaines dans la photo, elle a dit que, de près ils n'ont pas semblé être des ballons. Quand la photo de Levelle est agrandie, il est visible que les tubes pourraient être une série de ballons ronds attachés, mais un contrôle rapide avec des agences automobiles du secteur ont montré qu'il n'y avait là aucun rapport de ballons perdus.
A l'aéroport du comté de Greeley-Weld, le directeur Mike Reesman a indiqué qu'ils n'ont eu aucun rapport des choses flottantes ou d'OVNIS. Reesman a semblé un peu sceptique.
L'officier de la police d'Evans George Roosevelt dit qu'aucun OVNI n'avait été rapporté à son bureau ou au dispatch du comté de Weld, qui prendrait normalement les appels au 911 ou les appels concernant des OVNIS. Roosevelt a rappelé son histoire favorite d'OVNI, cependant: "il y a quelques années, nous avons obtenu des rapports d'un certain OVNI, et je l'ai vu dans le ciel. Il faisait réellement bip-bip." Roosevelt a indiqué qu'il a suivi l'OVNI faisant bip-bip jusqu'à ce qu'il ait atterri. "Alors j'ai découvert que c'était un certain genre de ballon météo de l'UNC."
Gloria Reynolds, porte-parole pour l'Université du Nord du Colorado, a vérifié avec le département des sciences de la terre de l'UNC et un météorologue de l'université a signalé que personne à l'université n'avait lancé de grands tubes ou n'importe quel genre de ballons météo. Au moins pas récemment.
Ainsi, à moins que quelqu'un ne se présente avec des informations sur les choses flottantes, Levelle devra juste continuer à observer les cieux.
La vérité est là dehors. [The truth is out there].
Le site web montre l'image suivante:
Dans la section des courriers des lecteur du site web du journal est apparu le commentaire suivant:
Re: Les saucisses dans le ciel piquent la curiosité d'un couple de Greeley qui s'interroge
SEPTEMBRE le Vendredi, 3 septembre 03 @ 15:36:29 PDT
"J'emmenais ma fille à l'école avec son ami à environ 13:00 ce jour, et les filles les ont vues avant moi. ils nous ont semblé parfaitement rectangulaires, très longs et ils n'ont pas ressemblé à des ballons pour nous. je les avais complètement oubliés jusqu'à ce que j'aie lu l'histoire sur le site web de Channel 7. ils étaient noirs. qu'étaient-ils? quelqu'un doit savoir."