Journaux 1970-1979DocumentsAccueil 

This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

OVNI dans le ciel strasbourgeois, France, 1978:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Les Dernières Nouvelles d'Alsace, France, le 21 juillet 1978.

Voir le dossier du cas.

Scan.

OVNI dans le ciel strasbourgeois

Strasbourg. -- Tout donne à penser qu'un OVNI (objet volant non identifié alias soucoupe volante), s'est trouvé dans le ciel strasbourgeois, dans la soirée du dimanche 9 juillet. Plusieurs personnes ont observé le phénomène non expliqué, et parmi elles deux spécialistes des OVNI, qui appartiennent à l'équipe strasbourgeoise du Cercle français de recherches ufologiques.

Le premier, M. Roland Lienhardt roulait sur l'autoroute entre Hautepierre et Bischheim; il était 22h30. Son épouse qui se trouvait avec lui et lui-même observaient le ciel, très beau alors, en raison de la présence de nuages; tous deux ont alors vu un objet triangulaire jaune, avec un point noir au centre M. Lienhardt arrêta sa voiture sur le bas-côté, et pendant une demi-heure, il observa l'objet à l'aide de jumelles. Il se trouvait à la verticale du centre autoroutier de Hautepierre, à 2 000 m d'a t tl.de environ. Au bout d'une demi-heure, à 23h, l'objet est parti très rapidement, en zig-zag.

Au même moment, un autre membre du CFRU, M. Catalano et son épouse, qui se trouvaient à Breusch-Wickersheim, faisaient la même observation. M. Catalano se rendit chez M. Lienhardt pour lui signaler a présence d'un OVNI: on sait que M. Lienhardt était lui-même en train de l'observer.

La section strasbourgeoise du CFRU a ouvert une enquête qui lui a permis de déterminer qu'à heure de l'observation, il n'y avait aucun passage de satellite au-dessus de la région strasbourgeoise, qui n’avait pas de ballon météo ou autre en l'air, et que les vols militaires comme civils avaient cessés, le dernier étant celui d'un Fokker 28, qui s'est posé à 22h33. Par contre, selon les informations qui nous été communiquées, les radars d'Entzheim n'ont rien relevé de particulier entre 22h30 et 23h.

Enfin, ce qui semble confirmer qu'il s'est passé quelque chose de bizarre dans cette soirée-là, le CFRU a déjà recueilli des témoignages allant dans le même sens et émanant de personnes habitant Hautepierre, Eckbolsheim et la Montagne-Verte (périphérie de Strasbourg) notamment.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 4 juin 2021.