L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Le Dauphiné Libéré, France, page 5, le 11 janvier 1976.
GRENOBLE. -- Des témoignages qui ne cessaient d'affluer à notre rédaction nous laissent à penser que la région de Grenoble et plus particulièrement les versants de la chaîne de Belledonne sont l'objet de visites qui sont peut-être bien le fait des O.V.N.I.
Un étudiant en sciences po, M. Hubert Martin, nous a déclaré avoir observé hier matin vers 9 heures, du côté du village de Venon, une grande lumière très vive qui stationnait au sol et qui avait à peu près la dimension de sa maison.
Mais il y a bien plus spectaculaire.
Nous avons en effet rencontrer quatre personnes qui ont vu un O.V.N.I. posé au sol à Domène, et mieux encore un être mystérieux qui en était descendu. Le principal témoin de cette étonnante apparition est un jeune garçon de dix ans, Jean-Claude Silvente. Lundi soir, vers 18 heures, il jouait avec plusieurs de ses camarades au lieu-dit "La Morte", à l'entrée de Domène.
"Soudain, dit-il, j'ai entendu un sifflement. Je me suis retourné et derrière moi, dans les broussailles, j'ai vu posé au sol sur cinq pieds, un engin tout illuminé de plusieurs couleurs qui avait une forme de cône. Une porte s'est ouverte et un homme en est sorti. Il était très grand et avec de longs cheveux. Il a couru vers moi en me tendant les bras."
Jean-Claude s'est enfui. Il est rentré chez lui.
"Mon fils était terrorisé, nous a raconté Mme Silvente, je ne l'avais jamais vu comme ça".
Mais les choses ne devait pas en rester là. Le lendemain, c'est à dire mardi soir, toujours vers 18 heures, le jeune Jean-Claude est allée chercher du lait dans une ferme voisine de son domicile.
"En revenant, raconte-t-il, au bord de la route, sous un arbre, j'ai vu le même homme que la veille. Il portait une combinaison brillante. Et une nouvelle fois, il a tendu les bras en voulant me courir après. Sur une main, il avait une grosse bague verte."
Une nouvelle fois, Mme Silvente à vu, ce soir-là, rentrer son fils hors de lui. Il avait renversé son lait et il semblait aussi terroriser que la veille.
"J'ai voulu en avoir le coeur net", raconte Mme Silvente.
"Avec ma fille Eliane, âgée de 17 ans, et un ami de celle-ci, Marcel Solvini, âgé de 10 ans, nous avons pris des lampes de poche et nous avons couru vers l'endroit indiqué par Jean-Claude. A peine étions nous arrivés à cet endroit que nous avons vu descendre du ciel un gros phare rouge qui s'est avancé dans notre direction. Je n'avais jamais vu une chose pareille. Nous n'avons pas demandé notre reste et je me suis précipité aussitôt à la gendarmerie qui est d'ailleurs toute proche de ma maison."
Les gendarmes sont retournés avec les témoins à l'endroit de l'apparition, mais ils n'ont rien vu. Tout cela a fait l'objet, à la gendarmerie de Domène, de déclarations en bonne et due forme qui ont été complétées par les témoignages de deux autres enfants, les jeunes Annalise et Hinajer qui demeurent aux Bellevues.
On ne peut se défendre de rapprocher cette étonnante affaire de Domène de l'observation qui a été faite lundi matin dans ce même secteur.