L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Daily Star, Sault Ste Marie, Ontario, Canada, page 37, le 1 mars 1967.
GRAND HAVEN (UPI). -- ce n'est pas souvent que des observations d'objets volant non identifiés sont confirmés par des fonctionnaires de police. Mais dans al nuit de mardi, la plupart des rapports ont été faits par la police dans le sud-ouest du Michigan.
Le shérif Bernard Grysen du comté d'Ottawa et cinq de ses agents étaient parmi plus d'une douzaine de personnes rapportant des objets rougeâtre-oranges dans le ciel obscur, mais dégagé au-dessus du comté d'Ottawa le long des rivages du lac Michigan.
Grysen était peu disposé à discuter de son observation en raison de la publicité entourant plusieurs des observations faites dans le Michigan ces derniers mois.
"J'ai entendu tellement de farfelus en parler, que je n'aime pas parler de ce sujet," a-t-il dit.
Mais il a cependant bien décrit un objet rougeâtre-orange qui a plané bas au-dessus du lac Michigan à une distance courte de sa petite maison. Il a dit qu'il s'est déplacé rapidement d'un côté à l'autre avant de disparaître.
Les officiels de la police dans trois comtés encadrant les comté d'Ottawa, Allegan, Muskegon et Kent, ont dit ils n'avaient reçu aucun rapport d'observation d'OVNI. Un député dans le comté de Muskegon a dit qu'il avait observé "une étoile particulièrement brillante" pendant plusieurs minutes mais ajoute qu'il n'y avait aucun mouvement et aucune couleur.
L'adjoint Dave Heerspink d'Ottawa a rapporté avoir aperçu l'objet, ou des objets, à trois différentes reprises à trois endroits différents du comté dans la nuit de mardi.
"Cela ressemblait à un faisceau des lumières avec le centre intensément lumineux et les bords externes de couleurs rougeâtres," a indiqué Heerspink. "Il a semblé être d'une sorte de forme ovale, plus ou moins."
Heerspink a indiqué qu'il écoutait sa radio bi-directionnelle quand le premier rapport est arrivé d'autres agents.
"Je les ai entendus demandant si d'autres voitures le voyaient," a-t-il dit," et alors j'ai repéré mon premier de la nuit."
L'adjoint a dit qu'il est entré à la station pour prendre des jumelles après avoir fait sa première observation et a alors repéré un second avec les jumelles. Heerspink a indiqué qu'il a vu un avion passer et que l'objet qu'il regardait "n'était absolument pas un avion."
Heerspink a indiqué qu'il n'avait jamais observé un OVNI avant la nuit de mardi et s'était toujours demandé ce que les gens rapportaient au juste.
"Peut-être quelqu'un d'autre en sait plus au sujet de ces choses. Si c'est le cas, peut-être peuvent-ils l'expliquer," a-t-il dit. "Au moins, maintenant, je sais de quoi d'autres gens avaient parlé."