L'article qui suit est paru dans le journal The Daily Herald, Provo, Utah, USA, en page 5, le 3 juillet 1947.
BOISE, Idaho, 3 juillet (U.P.) - Le lieutenant général Nathan Twining, commandant de Wright Field, Dayton, Ohio, a informé l'Idaho Statesman aujourd'hui que les forces aériennes de l'armée étudient l'identité des objets semblables à des disques semi-circulaires, vus en vol sur la côte du Pacifique au cours des 10 derniers jours.
Le mandat de Twining comprend des recherches top secrètes et il a déclaré au rédacteur spécialiste de l'aviation du Statesman Dave Johnson par téléphone: "Les forces aériennes n'ont rien de comparable aux descriptions des objets".
Il a également déclaré qu'un "scientifique réputé" a vu de tels objets en vol et que ses informations étaient étudiées.
Mais Kenneth Arnold, hommes d'affaires pilote de Boise, la première personne à signaler l'observation des "soucoupes volantes", a déclaré qu'il n'avait pas été contacté ni par des fonctionnaires militaires ni par le FBI. Arnold a aperçu les disques à environ 10 000 pieds près du mont Rainier alors qu'il volait dans le sud de Washington le 24 juin.
Johnson a déclaré que Twining lui a dit que toutes les personnes qui verraient des objets étranges en vol devraient envoyer un mot au commandant général de Wright Field.
Twining a dit qu'il doutait que les disques aient été des missiles guidés ou sans pilote. Il a déclaré que l'énergie radio pour contrôler les missiles guidés n'est pas efficace sur de grandes distances.
Vers: Kenneth Arnold ou Journaux 1940-1949.