Le journal "Crawley News" en Angleterre a publié cet article le 6 Février 2002. Il se rapporte à l'observation de 12 lumières pendant plus d'une heure au dessus de l'aéroport, et à des observations antérieures. Particulièrement intrigante, la réaction de la BAA qui dit en substance "nous avons vérifié, il ne s'est rien passé, et maintenant nous allons demander au contrôle du trafic aérien s'il s'est passé quelque chose."
L'ingénieur des télécoms à la retraite Jerry Horlan se tenait dans sa cuisine de Broadfield à 05:00 du matin le Jeudi 31 Janvier 2002 quand il a été saisi par le sentiment étrange qu'il n'était pas seul.
Il a été étonné de voir un cercle de lumières étranges planant au-dessus du côté du sud de l'aéroport de Gatwick. Il a expliqué: "j'avais été debout toute la nuit et étais juste en train de me faire une tasse du café quand j'ai vu quelque chose de très étrange hors de la fenêtre. Planant au-dessus du côté du sud de l'aéroport, il y avait 12 lumières brillantes tournant lentement en rond. Je ne pouvais simplement pas croire à ce dont j'étais témoin."
Ce père de famille il a dépisté les objets pendant plus d'une heure jusqu'à ce que l'aube ait commencé à pointer jeudi matin passé et que les lumières se soient lentement éloigné de l'aéroport et aient disparu.
M. Horlan, 58, qui habite à Farnham Close, Broadfield, a continué: "c'était une expérience unique. J'ai voyagé tout autour du monde et je n'avais jamais vu quoi que ce soit de pareil auparavant. Je ne dis pas que c'était de façon certaine un OVNI mais il serait bon d'obtenir une certaine sorte d'explication de ce que j'ai vu."
Les cieux au-dessus de l'aéroport de Gatwick ont vu un certain nombre de rencontres rapprochées au cours des années avec des témoins rapportant sept observations d'OVNIS suspectés en été de 1996. Cela a incité Larry Hatch de Skywatcher, de l'agence de surveillance du ciel de Brighton à suggérer que des extra-terrestres observaient Gatwick pour étudier les voyages par avion terrestres.
Mais les fonctionnaires du gouvernement et de la BAA ont continué à écarter ces événements étranges et ont refusé de reconnaître l'existence d'OVNIS. Commentant cette dernière observation, un porte-parole de la BAA a dit: "nous avons fait un contrôle et nous ne pouvons rien rapporter hors de l'ordinaire à ce moment-là, mais nous avons transmis l'information au contrôle du trafic aérien qui l'examine."
Voir aussi cet article.