Le journal "Crawley news" en Angleterre a publié cet article le 11 juillet 2001, concernant de nombreuses observations d'OVNIS aux alentours de l'aéroport de Gatwick, Royaume Uni, et à propos des réactions officielles à ce sujet.
Il y a cinq ans notre journal a commencé ses "X-Files" lors d'un été ou au moins sept observations d'OVNIS suspectés se sont produites dans le secteur entourant l'aéroport de Gatwick.
Nos rapports ont été maintenant documentés sur plusieurs sites web populaires, y compris le mondialement célèbre www.ufoinfo.com.
Avec l'intérêt croissant pour les risques d'incidents manqués de peu entre les avions et les OVNIS, des ufologues respectés demandent que les observations près des aéroports soient pris plus au sérieux. Mais les principaux organismes gouvernementaux concernés ne veulent rien savoir. Le journaliste MICHAEL TAGGART enquête.
En 1986 Ursula Scratchly recevait une amie à dîner. Cela avait été une soirée de détente à sa maison de Forest Row dans la périphérie de l'aéroport de Gatwick.
Penny Crowder, l'invitée de Mme Scratchly a remercié son hôte et est sortie dans la chaude soirée de septembre pour marcher vers sa voiture garée devant la maison, dans la ruelle de Post Horn.
Avant qu'elle ouvrait sa porte du côté conducteur, elle et Mme Scratchly ont regardé vers le ciel, où elles ont été témoin d'un spectacle céleste dans le ciel nocturne dégagé qui allait changer leur point de vue sur la Terre et l'univers pour toujours.
Les deux femmes ont vu une sphère orange incandescente avec une aura pâle et orange en faisant le tour, se déplacer lentement à travers le ciel d'est en ouest.
Mme Scratchly, qui maintenant 54 ans, se rappelle avec précision de ces événements choquants. Elle a dit au journal cette semaine: "elle avait une construction autour d'elle, comme une armature. Elle était très étrange et très choquante. J'en avais perdu la parole."
"La chose se déplaçait très lentement vers le loin et soudainement elle s'est réduite en un point minuscule dans le ciel puis a disparu complètement."
Elles ont téléphoné au contrôle des vols de l'aéroport de Gatwick mais le contrôle a dit que rien n'avait été vu sur leurs radars.
Les rapports d'observation arrivent régulièrement dans ce secteur, le dernier ayant été enregistré il y a juste six semaines.
Simon Sutcliffe conduisait sur le bord de la forêt d'Ashdown près de l'emplacement de l'observation de 1986, le 30 mai de cette année.
Il a vu deux lumières jaunes lumineuses bas dans le ciel, l'une plus haute que l'autre. Elles étaient immobiles et ont disparues pendant 20 minutes avant de repparaître.
Il a dit au site web de recherches basé dans le Kent, Ufotrek: "je suis familiarisé avec les avions qui volent dans le secteur, donc je sais que ce que j'ai vu n'étaient pas les avions pour Gatwick."
Le coordonnateur de ufotrek, Chris Rolfe avait documenté des observations par des témoins au sol, et en particulier, également dans des avions depuis plusieurs années.
Il croit que beaucoup des engins aliens sont en fait des engins militaires britanniques il insiste que le fait que, quelles que soient les causes des observations, elles constituent une menace grave pour les avions commerciaux.
"Il serait temps que les pilotes à Gatwick soient formés pour réagir aux risques de collision avec des OVNIS," a-t-il dit.
"Quand ce genre de chose se produit les vies des gens sont mises en danger."
Le National UFO Research Centre documente plusieurs observations par des pilotes.
En juillet 1991, un pilote de Boeing 747 de Britannia Airways Britannia sur un vol de vacances de Crête à Gatwick a rapporté avoir vu un "petit objet noir en forme de losange."
En avril la même année, le Capitaine Achille Zaghetti sur un vol Alitalia à destination de Gatwick a été témoin du passage d'un OVNI à moins de 1.000 pieds de lui.
L'auteur Nick Redfern, qui a juste édité son troisième livre sur les OVNIS, "Accidents Cosmiques," affirme avoir en sa possession des rapports du CAA de quasi-collisions récentes entre desavions et des OVNIS à des aéroports britanniques.
Il a dit: "Il n'y en a aucun qui concerne Gatwick mais cela ne signifie pas qu'aucun ne s'y estproduit. Il y a 30 cas dans les documents que j'ai.
"Il y a de vrais cas de ceci et les officiels le savent très bien."
La période de la plus grande fréquence des observations d'engins étranges dans l'histoire de l'aéroport de Gatwick s'est produite lors de la vague de 1996.
Cet été là notre journal a ouvert ses X-files en compagnie de nos confrères le Horley Mirror et le Dorking Advertiser, consacrant une ligne téléphonique directe pour les rapport d'OVNISet pour les preuves photographique rassemblées.
Les étranges observations avaient incité Larry Dean de l'agence de Brighton de "Skywatchers" à penser que des extraterrestres observaient l'aéroport de Gatwick pour étudier les voyages par avion des Terriens.
Il a dit à notre journal: "au cours des quatre ou cinq années à venir nous allons voir desrencontres beaucoup plus rapprochées de sorte que nous devenions accoutumés à leur présence."
Mais les chefs du gouvernement ont continué à écarter les événements étranges.
Chris Mason du CAA a dit: "nous ne croyons pas en ces événements et nous n'avons donné aucundocument à M. Redfern."
Un porte-parole pour le ministère de la défense a dit que le gouvernement ne reconnait pas l'existence des OVNIS.
Elle a ajouté: "j'avais travaillé dans une tour de contrôle d'aéroport et neuf fois sur 10les observations pouvaient être expliquées."
Une porte-parole pour l'autorité britannique des aéroports (BAA), qui contrôle Gatwick, a indiqué que l'autorité ne se soucie pas des rapports d'OVNIS. "Nous traitons seulement sur les problèmes au sol." Elle a ajouté: "voyez avec la Direction Nationale De Trafic aérien (NATS)." L'autorité de contrôle du trafic aérien ne voulait pas commenter les observations d'OVNIS ou les cas de quasi-collision.
Comme il n'y a jamais eu d'observation reconnue par les officiels du Gouvernement autour de Gatwick, ces événements continueront à être écartés.
Mais à l'avenir prévisible les diverses autorités peuvent compter recevoir des rapports des observations des pêcheurs, des automobilistes et de d'autres dont les yeux sont tournés vers les cieux.
Les fonctionnaires des aéroports peuvent ne pas croire les rapports sur ces intrus planantautour de l'aéroport mais une chose qu'ils savent est que ces observations continueront.
Voir aussi cet article.