L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Le Berry Républicain, Bourges, France, page 8, le 28 septembre 1954.
![]() |
Auxerre, 27 septembre. -- Mme vve Jouffroy et Mlle Fin, demeurant à Diges (Yonne) affirment avoir aperçu vendredi matin à 8 heures une "soucoupe volante" qui s'est posée sur un champ. Son "pilote" inspectait "l'appareil" dont la porte supérieure était ouverte et qui est reparti quelques minutes plus tard, laissant deux marques visibles sur la terre détrempée.
Copenhague, 27 septembre. -- Un objet lumineux ayant l'aspect d'un immense tube fluorescent et se déplaçant à grande vitesse dans le ciel, a été observé ce soir, durant 5 secondes par plusieurs habitants de la ville de Svensorg, en Fionie.
Lisbonne, 27 septembre. -- "Une très large concentration de lumière extraordinairement brillante" a été aperçue en plein Atlantique, au large des Açores, par 37 degrés de longitude Ouest et 38 degrés de latitude Nord, par le capitaine Freeman, de la "Pan American Airways", qui pilotait un avion de la ligne New-York - Afrique du sud.
Le capitaine a précisé que cette lumière ne pouvait être confondue ni par son éclat ni par la très large surface qu'elle occupait, avec celle projetée par un navire.