Journaux 1950-1959DocumentsAccueil 

This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

La vague française de 1954:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Amballa Tribune, Amballa, Inde, le 19 octobre 1954.

Voir le dossier du cas.

Deux Français parlent avec le "pilote" d'une soucoupe volante

TOULON, 17 octobre. – Deux motocyclistes français ont juré aujourd'hui avoir parlé avec le "pilote" d'une soucoupe volante garée au milieu de la route Hyères–Toulon.

Les deux hommes, Mariro Rapellini et Pierre Ottoviani, ont déclaré à la police avoir trouvé la soucoupe volante garée jeudi soir. C'était un objet circulaire avec deux pieds reposant au sol. Il comportait une partie bombée sur le dessus et deux ouvertures en forme d'oreilles sur les côtés. Alors qu'ils s'en approchaient prudemment, ont-ils dit, un homme de taille moyenne, "vêtu d'une combinaison grise faite d'un matériau étrange", en sortit. La conversation suivante eut lieu en français.

M. Rapellini: Etes-vous un Martien?

L'étranger: "Non" (en français). Où suis-je?

Ils indiquèrent au pilote où il se trouvait. Le pilote rentra dans sa machine par une ouverture triangulaire. Un jet de vapeur s'échappa de la soucoupe, qui s'éleva lentement et verticalement dans les airs tandis que son moteur montait en régime. Elle disparut ensuite à grande vitesse, laissant derrière elle une lueur orangée. – Reuter.

Valid HTML



- eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 15 octobre 2025.