Exocranes: (Définition, par feu l'ufologue Richard Hall). (1) Foule allant d'ufologues crédules aux gourous sans scrupules dont l'activité ufologique est d'inventer ou de propager inlassablement les pires sornettes sur de soi-disant "révélations" par de soi-disantes "sources" aussi anonymes que sans crédibilité, "révélations" portant généralement sur de prétendus contacts entre des extraterrestres et des "agences" du Gouv'nement des USA.
(2) Personnes dont le cerveau s'est échappé de la boîte cranienne.
Exopolitique: Invention des exocranes. L'exopolitique consiste à faire croire ou à croire aux sornettes propagées par les exocranes.
Grand manitou de "l'exopolitique", Michael Salla est un des champions de la propagation de sornettes ufoulogiques sur le web.
Le principe est simple:
Il suffit de raconter des sornettes à Michael Salla, et il en fait des certitudes et en tire des prédictions.
Si d'aventure lesdites sornettes sont démontrées fausses par de vrais chercheurs, peu importe, on dira que c'était une "opération de désinformation du Gouv'nement". Si lesdites sornettes sont dépourvues de la moindre crédibilité, s'il n'y a pas le plus petit embryon de soupçon de trace de crédibilité, peu importe, car, c'est bien connu: quand il n'y a pas de preuves, c'est parce que le Gouv'nement les a fait disparaître.
Exemple du 21 octobre 2009 sur l'un des blogs où s'exprime Michael Salla:
Et oui, braves gens, Michael Salla sait tout: figurez-vous que le gouv'nement US du président Obama allait en fin 2009 annoncer de façon "imminente" que les extraterrestres sont parmi nous. Si si!
(Source: www.examiner.com/examiner/x-2383-Honolulu-Exopolitics-Examiner~y2009m10d21-Official-disclosure-of-extraterrestrial-life-is-imminent# )
La preuve, il y a eu en février 2008 des "réunions secrètes" à l'ONU, et "30 nations ont été secrètement d'accord" pour révéler officiellement à un monde encore incrédule la présence des extraterrestres sur la terre.
Et pourquoi croyez-vous qu'Obama ait reçu un prix Nobel de la paix, selon Salla?
Bon sang mais c'est bien sûr, un peu d'imagination que diable, c'est pour lui donner de la "légitimité mondiale" pour annoncer la présence des extraterrestres. C'est d'ailleurs à peu près au moment où il recevra son prix Nobel qu'Obama annoncera au monde stupéfait que les extraterrestres sont parmi nous, assurait Salla.
Et tout cela est évidemment de l'information béton, puisque cela provient de "sources variées".
Entre Richard Hoagland et le projet Camelote, entre Serpo et Eric Julien, grands dispenseurs de sornettes depuis des années, sans compter de parfaits inconnus avide de ce que l'on prenne leur délires et leurs "sources anonymes" au sérieux comme le fait Michael Salla, il suffit de voir quel genre de bonshommes alimentent Salla en "révélations" pour éclater de rire. Mais tout le monde ne rit pas et les sornettes exopolitiques sont bues goulûment depuis des années par les crédules et pas mal d'ufoulogues français notemment.
Nous sommes à mi 2010 et toutes les prophéties bêtifiantes de Salla en 2009 sont tombées à l'eau, celle-ci y compris. Il y en a eu d'autres avant, il y en a eu d'autres depuis, et cela ne s'arrêtera pas de sitôt. Trop de gens, trop d'ufologues, gobent ces âneries, les propagent, les prennent au sérieux, sans rien vérifier, faisant comme si toutes les sornettes de Michael Salla et autres "exopoliticiens" qui ont déjà sombré dans le ridicule n'avaient pas existé.
Je ne peux que rire encore quand Michael Salla se fend maintenant d'un discours prétendant "justifier" son délire exopolitique:
http://www.examiner.com/examiner/x-2383-Honolulu-Exopolitics-Examiner~y2010m5d19-Does-exopolitics-make-the-scientific-study-of-UFOs-a-dead-end
Bien entendu, Salla utilise le bon vieux truc de la récupération. C'est l'ancien major Donald Keyhoe qui en fait les frais. Keyhoe, dans les années 50, avait fort bien secoué le cocotier de l'US Air Force. Oui, il y avait des rapports d'observations OVNIS, et oui, l'US Air Force embarrassée aurait préféré que tous trouvent une explication triviale et que les journalistes leur fichent la paix à ce sujet. Oui, certaines observations émanaient des militaires eux-mêmes, oui, ils étaient eux-mêmes partagés sur ce qu'il fallait en penser. Oui, certaines des explications triviales que donnait l'US Air Force étaient parfois assez douteuses. Mais que Salla pose en une sorte d'héritier du major, quelle blague!
Keyhoe, lui, ne croyait aucune baliverne comme le fait Salla. Il ne passait pas son temps à rédiger des prophéties basées sur les âneries des farfelus de son temps comme le fait Salla. Il enquêtait, allait interroger les militaires, les témoins, cherchait à faire la part des choses, documentait et prouvait ce qu'il avançait publiquement, tentait de rassembler des compétences, toutes choses que Salla ne fait pas. Grotesque récupération!
Même récupération du physicien Stephen Hawking.
Ce dernier avait récemment discouru sur d'éventuels extraterrestres, disant simplement qu'ils pourraient de pas être bienveillants envers l'humanité s'ils venaient à la découvrir - car Hawking ne dit nulle part que ce serait déjà fait!
Que fait Salla de cette remarque bien banale? Il nous assure que cela donne "un coup de fouet majeur" à son exopolitique! Ben voyons.
Scientifique, l'exopolitique? Quelle blague. Les "exopoliticiens" n'étudient rien du tout. Ils ne font aucune recherche. Michael Salla ne révèle rien, il n'a rien à nous apprendre ni sur les observations d'OVNIS ni sur les extraterrestres. Il n'a jamais découvert quoi que ce soit ni annoncé quoi que ce soit de véridique. Il se contente de compiler les sornettes que des charlatans et farfelus inconnus ou trop connus lui envoient par email, et de pérorer sans fin. Ses suiveurs se contentent de copier son blabla et de rajouter éventuellement, pour les plus "créatifs", les péroraisons de leur cru.
L'exopolitique, importation Etats-Unienne dont on se serait bien passée, est là-bas le juste objet des rires et du profond mépris des ufologues US. Richard Hall, qui a longtemps travaillé aux côtés du major Keyhoe ne s'était pas privé de dire ce qu'il en pensait. Et de même Kevin Randle, bien que défenseur de "l'affaire Roswell", et jusqu'à Stanton Friedman, même les plus chauds défenseurs de l'idée que l'on nous cache des choses ont pu voir que Michael Salla et les autres "exopoliticiens" ne sont que des opportunistes profitant de l'ufologie pour attirer le chaland.
Le Salla, il ne passera pas par moi. L'exopolitique ne sert à rien, sinon à remplir de blabla des sites web crédules, inutiles, mais avides de "dons", à faire payer des gens pour des "cours d'exopolitique", à vendre livres et DVD, et à remplir les salles de crédules béats pour des "conférences" payantes de ses charlatans. (*)
(*) http://www.exopolitics.org/shop.htm
http://www.galacticdiplomacy.com/DVDshop.htm
http://www.earthtransformation.com
Etc...