Le Derbyshire est une région des Midlands en Grande-Bretagne. Une vague impressionante d'OVNIS a produit de nombreuses observations en particulier par des résidants des villes de Matlok, Peak, de Rowsley et de Dales, Royaume-Uni.
Pendant plusieurs mois entre la fin de 2000 et le commencement de 2001, les lecteurs du quotidien régional le "Mercury" ont rapporté avoir vu des soucoupes volantes, des boules du feu, et des engins triangulaires dans les cieux au-dessus de Dales et de Peaks.
Cette récente rencontre rapprochée aurait eu lieu le Vendredi, le 1er juin par un homme de 62 and de Cromford, qui a demandé à ne pas être nommé.
Il affirme avoir vu le même engin en deux occasions précédentes ces dernier mois.
L'OVNI a été vu au dessus de Slack Hill à Kelstedge à environ 01:30 du matin. L'homme a décrit un objet ayant des nuances oranges semblables à un réverbère, à 1000 mètres de haut.
"Je les ai déjà vu auparavant. Vous pouvez voir ceci trois ou quatre fois par semaine ici."
"Cela change de forme tout le temps, comme s'il était fait d'une pâte lumineuse. C'est comme si cela m'observait, en continuant à se rapprocher, de plus en plus jusqu'à 300 mètres. Je n'étais pas effrayé, juste très curieux, mais j'avais l'intention de rester à bonne distance du lui."
La 21ème observation concerne un couple de Wirksworth qui a vu une grande lumière bleue avec une traînée orange qui a filé à travers le ciel. L'homme, qui a refusé d'être identifié, faisait une promenade avec sa petite amie sur Summer Lane à environ 17:15 le Jeudi 8 Février 2001, quand ils ont vu une lumière brillante. L'événement a été rapporté par le "Mercury" de Matlock le 15 Février 2001.
"D'abord j'ai pensé que c'est un avion qui va s'écraser. C'est la chose la plus étrange que j'ai jamais vue. Il avait une traînée brillante orange à son arrière. Mais il était beaucoup trop rapide pour être un avion. Un de mes amis l'a également vu. Il allait d'Alfreton à Tansley et arrêté sa voiture pour le regarder."
Paul Hannan, 37 ans, de Yeld Close, Bakewell, a vu un objet en forme de dôme à environ 20:00 le samedi, 3 février 2001.
26 Janvier 26: Heather Shuttleworth voit des lumières rouges et oranges lumineuses au-dessus de Beeley Moor.
17 Janvier: Joan Power voit une "boule de feu" oblongue au-dessus des toits à Matlock, se posant derrière des arbres.
13 Janvier: Anne Saunders voit planer un OVNI triangulaire au-dessus de Crich pendant trois minutes avant de se séparer en deux parties qui volent chacune vers le lointain.
13 Janvier: un homme de Matlock voit le m'eme genre d'engin que ci-dessus, de coloration rose, au-dessus de Crich.
Un homme de Youlgrave agé de 46 ans, qui a demandé à ne pas être nommé, a dit que l'objet était noir, en forme de chapeau melon, avait un diamètre de 100 pieds, et planait au-dessus de Curbar Gap près de Calver. Lui et un ami ont vu l'OVNI au coucher du soleil le Samedi 6 Janvier. Il était à 300 yards d'eux et à 1.000 pieds d'altitude. Il a déclaré:
"Nous l'avons observé pendant dix minutes, puis il s'est tout simplement évaporé. Ce n'était pas un engin volant normal - il n'y avait aucune aile ou réacteur ou quelque source de propulsion visible. Il était rotation sans bruit à part un faible bourdonnement. Il n'y avait aucune lumière ou ouverture. J'ai été stupéfié. Il n'était comme rien de ce que j'avais jamais vu auparavant - il était énorme. Ce que c'était je n'en sais rien."
Le vendredi précédent, Heather Shuttleworth une habitante de Bakewell se rendait à la banque de Haddon quand elle a regardé hors de la fenêtre de sa voiture au-dessus de Beeley Moor à 05:40 du matin. Elle et son mari ont vu deux lumières brillantes, ont arrêtées la voiture et regardé vers le ciel avec des jumelles.
Mrs Shuttleworth raconte:
"Je savais que ce n'était pas des lumières d'avions - ils étaient trop lumineux. Mon mari a utilisé ses jumelles qu'il avait dans la voiture car nous avons souvent vu des lumières étranges ces dernières semaines, bien que nous pensions encore que c'étaient des avions. Nous ne pouvions pas croire ce que nous voyions. Les lumières étaient la forme des soucoupes volantes que l'ont montre dans des documentaires. Mon mari est revenu dans la voiture et à environ un mille de Friden vers Stanton Moor, il y avait une lumière brillante rouge et une lumière brillante orange venant l'une vers l'autre."
25 Décembre: Elaine Wachlarz de Youlgrave voit une soucoupe volante illuminée au dessus de la région de Over Haddon.
13 Novembre: Un homme repère une brillante lumière au-dessus de Hurst Farm Estate à Matlock, puis elle diminue et disparaît.
Novembre: Terry Green, pensionnaire de Stanton Lees voit un light show au-dessus de Rowsley... il pense que ce pourrait être des lasers d'une discothèque.
21 Octobre: Andrew Lynham voit un cercle des lumières clignotantes rouges et vertes dans les nuages au-dessus de Mill Peak.
21 Octobre: Jacky Swift, de Matlock voit un light show pendant 20 minutes, des faisceaux blancs au-dessus de Tissington.
Octobre: L'homme voit la même soucoupe volante que dans la vidéo prise à Bonsall, cette fois au-dessus de Bonsall Moor.
5 Octobre à Birchover: Un homme voit une lumière brillante au-dessus de Bakewell vers la route d'Ashbourne. Elle s'est déplacée lentement et a changé du blanc au multicolore.
5 Octobre: une mère de famille de Bonsall filme en video six minutes et demie d'évolutions spectaculaires d'une soucoupe volante.
La semaine dernière, l'observation de l'OVNI enregistré en vidéo à Bonsall a été rapporté par le Daily Mail, Channel 5 et les nouvelles de la BBC. Une société allemande de TV voudrait tourner un documentaire. Le "Mercury" a reçu encore un témoignage de rencontre rapprochée, le 20ème qu'il publie depuis le premier en Septembre 2000.
1er Octobre à Matlock: Emma Wheeldon, huit ans, voit six lumières clignotantes, une grande et cinq plus petites au-dessus de la ville, du rouge, du jaune et du bleu.
Octobre: un homme de 46 ans voit une lumière blanche brillante derrière les nuages à Rowsley.
Le 24 Septembre à Curbar, un retraité voit une lumière vive planer au dessus du village, en accompagnée d'un "étrange brouillard".
Septembre à Carsington: une grand mère de 65 ans, Josie Stirland voit neuf immenses bancs de nuages verticaux descendre du ciel.
Le lendemain, un arc en ciel circulaire de la taille apparente du soleil fur vi dans le même secteur.
Septembre à Ashbourne: Jo Buckley, 68 ans, voit une longue strie de lumière et un arc en ciel circulaire, semblable à celui décrit ci-dessus, couvrant cette fois réellement le soleil.