Dans ces pages:
|
Même Washington, la capitale, a été le théâtre de nombreuses observations, sommairement écartées par l'Armée de l'Air. L'objet photographié au-dessus du Capitole le 4 Février 1959 par A. S. Frutin a été évalué par l'Armée de l'Air comme étant un avion. Voir l'agrandissement ci-dessous.
La partie agrandie de la photographie a montré une lumière additionnelle sous l'avion supposé au-dessus de Washington.
Voici l'une des photos les plus stupéfiantes jamais prises d'un OVNI, Joseph Sigel de Bellevue, Washington, l'a réalisée le 18 juin 1959 à Waikiki, Hawaï, le même jour que l'affaire 6400 classée "non identifié" par Blue Book qui s'était produite à Edmonton, dans l'Alberta au Canada.
L'original est une photographie couleur bien plus nette. La soucoupe semble avoir un dessus arrondi, et des scintillements vers le bas font penser à des hublots éclairés. Envoyée à l'équipe du Projet Blue Book, elle a été écartée comme un reflet du soleil sur l'objectif, cependant les ombres du soleil sur le rivage paraissent être dirigées dans un sens incompatible avec cette explication.
En tout état de cause, la photographie a été discutée au colloque sur les OVNIS lors des auditions congressionnelles de 1968 par le Dr. Robert N. Sheppard, qui a précisé des similitudes possibles avec d'autres photographies d'OVNIS.
Cet objet en forme de casquette de base-ball a été photographié selon ses dires par Virgil L. Welch le 12 octobre 1959 à Elko, dans le Nevada. Verdict de l'Air Force: canular.
Voir aussi: la photo de Jesse Wilson.