26.08.2006 | OVNI rapporté à l'aéroport de Springbank, Alberta, Canada. |
26.08.2006 | OVNI à Santa Rosa, Argentine. |
23.08.2006 | OVNI sur Norwich, R.-U. |
20.08.2006 | Lumière ovale orange nocturne vers Wissembourg, Haguenau, France. |
15.08.2006 | OVNI à Québec, Canada. |
14.08.2006 | Groupe de lumières nocturnes dans les bois près de Chandler, Canada. |
06.08.2006 | Observation d'OVNIS dans le New Jersey, USA. |
05.08.2006 | OVNI près du sol et engins étrange dans le ciel près de Marignane, France. |
05.08.2006 | Lumières nocturnes, Enfield, Middlessex, R-U. |
02.08.2006 | Lumières nocturnes dans l'Ohio, USA. |
01.08.2006 | Une sphère bleue sombre vue dans le Texas, USA. |
01.08.2006 | Objets circulaires, Etat de New York, USA. |
01.08.2006 | OVNI et éclair dans le ciel nocturne, Pittsfield, USA. |
AEROPORT DE SPRINGBANK, Calgary, Alberta. -- Un pilote a rapporté: "Alors que je faisais rouler au sol mon avion, un Cessna 172, vers la ligne d'attente de la piste 25, le 26 août 2006, à 21:05, j'ai été autorisé à décoller pour rester dans le flux du trafic pour la formation, et les avions manoeuvrant pour partir et arriver à l'aéroport. J'ai observé mon chemin de vol prévu et j'ai remarqué un objet qui a au départ ressemblait à un dirigeable, qui de ma perspective était au-dessus ou très près de la ville de Cochrane. L'objet était en forme "d'oeuf", et semblait être gris sombre ou noir de couleurs, toutefois cela était parce qu'il était dans la perspective du coucher du soleil. Je me suis enquis auprès du contrôleur de la tour pour savoir s'il y avait effectivement un engin volant au-dessus de Cochrane, ou dans cette direction, ce à quoi il m'a été répondu que non."
"J'ai alors observé l'objet sembler changer en une forme circulaire, et rapidement de nouveau à sa forme originale "d'oeuf." J'ai rapporté ceci au contrôleur de la tour et suis resté en ma position à l'extrémité de la piste 25. A ce moment, j'ai observé le l'objet aller vers l'est puis s'arrêter en un mouvement très net. L'objet a encore changé de forme, et s'est déplacé vers le haut lentement. Mon rapport au contrôle aérien a continué et on m'a informé qu'il n'y avait rien sur le radar. Un autre avion Cessna 172 en transit dans cette Zone de Contrôle a informé qu'on a observé le même objet (ou de description semblable) au-dessus de la tour de contrôle 5 à 10 minutes plus tôt avec "aucunes lumières, aucun bruit." Mon instructeur de vol commercial était dans un Piper Arrow derrière mon avion et a observé cet objet et a entendu toutes nos transmissions par radio. J'étais toujours autorisé à décoller et ai informé qu'une fois que je serait l'altitude de circuit (1000 pieds au-dessus du niveau du sol) je fournirais davantage d'information. A ce moment, l'objet s'est déplacé vers l'ouest, s'est arrêté, et a poursuivi vers l'Est, quand il a disparu. L'objet sombre était de la taille de mon ongle et a été observé pendant quatre minutes par trois témoins."
Merci à l'Alberta UFO Study Group (AUFOSG) www.aufosg.com.
The Journal of Hispanic Ufology, 11 septembre 2006
Source: Planeta UFO
Date: 10 septembre 2006
ARGENTINE: RR1 et RR2 à Santa Rosa
Un rapport de Salvatore Valentin Carta
Santa Rosa - La Pampa - Argentine: secteur nord-est de cette ville et ses environs.
Samedi, 26 août 2006, Mme. "O" avait juste fini d'arroser son arrière cour. Elle estime qu'était entre 19:50 et 20:10 parce que la nuit tombait "sans que le soleil soit visible." C'est à cemoment que quelque chose a attiré son attention.
C'était un objet "rouge sombre" ayant l'aspect d'un disque de charrue (60 centimètres de diamètre) avec des lumières autour de lui, mais les lumières" n'étaient pas entières, et chacune d'elles ressemblait à une petite spirale" - ce terme était associé à une notion de tourbillon.
L'objet est demeuré statique entre une barrière de barbelé de trois lignes utilisée comme séparation avec une autre maison voisine et derrière un four de brique, presque le long du même plan visuel.
"Cette chose là" lui a semblé étrange mais elle ne lui a pas donné beaucoup d'importance, rentrant à nouveau dans sa maison parce qu'elle "commençait à prendre froid." Le jour suivant elle a noté que le sol était plus sec que normal et avec plus d'uniformité. J'ai vérifié que le barbelé était assombri ou couvert par quelque chose ressembler à l'oxydation; c'est un fil galvanisé de résistance élevée mesurant 3 mm d'épaisseut et qui avait été posé il y a un an.
Les deux chiens n'ont pas aboyé à cette occasion. Lors de ma visite de sa ferme, un "rond de fée" était clairement visible sur la propriété, mesurant 2.50 m de diamètre. Mme O était étonnée, parce qu'elle n'a pas cessé d'y penser.
Elle a également indiqué que cinq jours avant cet événement, lundi 21 août à 21:00, alors qu'elle apporté la bicyclette de son mari (il était juste entré du travail et était allé directement se coucher), elle a vu une lumière au nord-ouest qu'elle a décrit comme "une grande bouteille tirant du feu à l'extérieur." Les chiens du voisinage ont été tout alarmés. L'objet était près d'un chantier de construction éloignés de son point de vue de deux blocs. Ce sont les trois derniers blocs de la ville dans ce secteur de Santa Rosa. Le matin elle a réfléchi à ce sujet parce qu'elle a pensé que ce pourrait être des gens occupés à certaine activité, mais elle a trouvé l'herbe comme brûlée et très seche en comparaison de la végétation environnante. Son information a été corroborée quand j'ai visité l'emplacement qu'elle a indiqué.
Remerciements particuliers à Valentin Carta et Planeta UFO
Traduction Espagnol-Anglais © 2006, S. Corrales, IHU
George Filer rapporte de Surf City, New Jersey, Etats-Unis: "j'étais assis dans un Gazebo donnant sur l'Océan Atlantique à rédiger ce dossier quand deux voisines sont venus rapporter avec excitation qu'elles ont vu un OVNI se poser au nord à 2 du matin, la nuit passée du 6 août 2006. Au début, elles ont pensé que l'objet était des feux d'artifice éclatant depuis un bateau au large dans l'Océan Atlantique, mais l'objet a volé à travers le ciel du sud au nord en descente rapide et s'est déplacer plus près et a semblé atterrir sur la plage ou dans l'eau peu profonde à moins d'un mile de distance. Il avait de multiples lumières colorées oranges pour la plupart et semble être en métal brillant. Elles ont indiqué qu'un objet semblable a été aperçu la nuit d'avant que beaucoup de gens qui résident au bord de l'océan avaient discuté de l'observation. Ces dames ont de vastes biens immobiliers et sont peu susceptibles d'exagérer leur observation."
Merci à George Filer, Filer's Files #32, 9 août 2006, www.nationalufocenter.com
Le témoin rapporte de Hocking, Ohio, Etats-Unis: "Nous avons eu quelques choses étranges dans les trois dernières semaines, y compris l'observation d'une lumière ressembler à une étoile qui planerait et irait ensuite comme un éclair au loin. A 21:40 le 2 août 2006, un objet très bleu sombre a été vu. J'ai noté quelques lumières brillante de ma vision périphérique; un petit nombre de lumières jaunes filant du coin de l'oeil, suivies d'une lumière rouge, comme une superbe étoile brillante. Ca clignotait, devenait ensuite plus lumineux que n'importe quelle lumière d'avion, tournait rapidement puis s'affaiblissait vite jusqu'à ce que ça ait disparu. Mon mari a seulement eu le temps de voir une flash final de de la lumière rouge. Puis, des lumières jaune et une lumière rouge en rotation ont commencé à clignoter toutes en une rangée. Elles sont venues une par une dans le sens horaire peut-être deux par seconde et ont semblé faire partie d'un objet comme un disque, à peu près de la taille d'une pièce de 10 cents tenue à la longueur du bras. Nous avons vu plus le dessous que le dessus du disque volant pas trop loin au-dessus des collines. Les lumières sont seont alors arrêtées dans un sens horaire! Si vous pouvez imaginer tenir une pièce de 10 cents à la longueur du bras et mettre de petites lumières autour du bord, c'est très proche de ce que j'ai vu."
Merci au MUFON CMS et à George Filer, Filer's Files #32, 9 août 2006, www.nationalufocenter.com
Le témoin rapporte de Tarrant, Texas, Etats-Unis: "Ma fille âgée de 16 ans et son ami étaient assis dehors sur le patio le 1er août 2006, le temps était chaud et le ciel était clair. Ils ont noté un un éclairt qui a illuminé le ciel comme la foudre à 23:30. Quand ils ont regardé en l'air ils ont vu une grande sphère bleue sombre se laisser tomber du haut du ciel vers le bas derrière la maison. Elle avait un halo ou une lueur blanc bleu, vert, autour d'elle. Ils ne pouvaient pas indiquer si elle était à 1/2 mile ou 100 miles de distance. C'était de la taille d'une bille d'où ils étaient assis. Cela se déplaçait très rapidement. Cela n'a pas fait un bruit. J'ai demandé si c'avait été un transformateur qui avait explosé ou une lumière tombant du stade de football voisin et ils ont dit que cela avait commencé haut dans le ciel. Ils ont pensé que c'était un avion mais c'était trop grand et c'était une sphère bleue sombre."
Merci à George Filer, Filer's Files #32, 9 août 2006, www.nationalufocenter.com
Le témoin rapporte de Bethpage: "Ma mère et mes deux enfants étaient en notre arrière-cour à 20:00, le 1er août 2006. J'étais dans la piscine avec mes deux filles et ma mère se reposait sur une chaise de jardin quand j'ai repéré un objet en forme de disque circulaire à environ 300 mètres dans le ciel. Il n'a pas fait un bruit et se déplaçait à 70 à 100 miles par heure vers l'est. D'abord j'ai pensé que c'était un ballon, mais il se déplaçait horizontalment à travers le ciel. J'ai observé pendant environ deux minutes et en ai repéré encore un au-dessus de notre tête. Celui-ci était un disque ou un objet sphérique qui était argenté ou métallique et a semblé être en rotation. Il voyageait à peu près la la même vitesse. Je suis sorti de la piscine et me suis tenu sur ma table de pique-nique pour les observer et ils ont se sont simplement évanouis. Si je n'avais pas été à flotter sur mon dos dans la piscine je ne les aurais probablement pas vus."
Merci au MUFON CMS et à George Filer, Filer's Files #32, 9 août 2006, www.nationalufocenter.com
Le témoin rapporté de Pittsfield, USA: "J'ai vu un engin très long se déplacer dans l'espace à environ 00:15 du matin, le 1er août 2006. Il avait deux lumières, une sur chaque extrémité qui pouvait être vue. L'engin a bloqué la lumière des étoiles éloignées pendant qu'il volait entre des àToiles plus roches, du moins c'est comme cela que cela m'apparaissait. Quand ce vaisseau s'est approché de la constellation Scutum il y a eu un éclair de lumière brillante et l'objet s'est déplacé en d'orientant vers où l'éclair est apparu. C'était comme si l'éclair avait créé un trou et que l'engin semblait vouloir tomber dedans. Cette observation a duré environ cinq minutes, tandis qu'il se déplacé du nord au sud.
Merci au MUFON CMS et à George Filer, Filer's Files #32, 9 août 2006, www.nationalufocenter.com