News -> AccueilAcceuil
This page in English

Rapports d'observations et nouvelles de décembre 2005:

Certaines observations d'OVNIS en décembre 2005 et nouvelles en rapport sont énumérées sur cette page. Veuillez noter que ce ne sont pas des études, mais des rapports de seconde main de cas d'observation d'OVNIS, cependant la plupart du temps obtenus à partir de sources fiables et bien connues.

ARGENTINE: ATTENTION, IL Y A UN OVNI SUR LA ROUTE:

Infobae.com et Planeta UFO rapportent le 3 jamvier 2006 qu'un bus allant de from Cordoba à San Luis a été forcé de s'arrêter à cause de la présence d'une soucoupe volante sur la route, selon une passagère qui dit que tout le monde est sorti pour regarder le phénomène.

"Une femme a affirmé avoir vu un OVNI vendredi passé sur la route reliant la province de Cordoba à San Luis, alors qu'elle voyageait en tant que passagère dans un microbus appartenant à la compagnie Andesmar."

"La passagère a dit que pendant la nuit, l'autobus s'est arrêté sur la route, faisant face à une énorme lumière et que d'autres passagers et conducteurs sont sortis du véhicule pour être témoin de l'événement."

""Il était 21:45 et l'autobus s'est soudainement arrêté. En regardant à travers le passage, j'ai remarqué une lumière énorme au milieu de la route. J'ai immédiatement sauté de mon siège et j'ai vu quelque chose que je n'oublierai jamais: une lumière en forme de cône au milieu de la route," a indiqué la passagère au journal El Libéral."

"Plus tard, la femme a dit qu'elle s'est sentie envahie par une sensation de paix et de curiosité, tandis qu'elle entreprenait de prendre des photos de l'objet avec son appareil photo numérique."

""Suddenly, the object was enveloped in a bluish-white light and started to spin like a top and rise straight up, lighting the landscape like daytime. In the measure that it ascended, it issued colored lights in intense phosphorescent shades. It suddenly disappeared to become a glowing dot. I immediately began perceiving an odor of heated metal that blended with a very particular smell resembling sulfur," remarked the traveler."

""Soudain, l'objet a été enveloppé dans une lumière bleuâtre-blanche et a commencé à se mettre à tourner comme une toupie et à monter directement vers le haut, éclairant le paysage comme en pleine journée. Tandis qu'il est monté, il a émit des lumières colorées aux nuances phosphorescentes intenses. Il a soudainement disparu pour devenir un point incandescent. J'ai immédiatement commencé à percevoir une odeur de métal chaud qui s'est mélangée avec une odeur très particulière ressemblant au soufre," a remarqué la voyageuse."

Traduction Espagnol-Anglais © 2006 Scott Corrales, Institute of Hispanic Ufology (IHU) Remerciements à Martha U.

L'information suivant est arrivée de Luis Eduardo Pacheco du Proyecto Stratocat:

"La nouvelle en question a été publiée aujourd'hui par infobae.com, réimprimant ce qui a été publié par le journal El Liberal de Santiago del Estero.

"It should be made clear that the Andesmar bus-line has not issued at this time any communique, nor was one issued by the Cordoba or San Luis police authorities. It is not possible to conduct any further investigations because the information does not specifiy the exact place that the sighting occurred. In spite of this, I sent a message to the Andesmar bus-line, headquartered in the city of Mendoza, asking if the crew of the bus in question had filed a report. As soon as this information is obtained I will pass it along."

"Il devrait préciser que la compagnie d'autobus Andesmar n'a publié aucun communiqué pour le moment, er rien non plus n'a été communiqué par les autorités de Cordoba ou la police de San Luis. Il n'est pas possible de mener la moindre enquête parce que l'information n'a pas précisé l'endroit exact où l'observation s'est produite. Néanmoins j'ai envoyé un message à Andesmar, dont le siège est dans la ville de Mendoza, demandant si l'équipage de l'autobus en question avait déposé une déclaration. Dès que cette information sera obtenue j'en ferais part."

"La seule information disponible actuellement est le compte rendu par Miryan Coronel, une passagère à bord du véhicule, qui se dirigeait vers la ville de Loreto à Santiago del Estero, projetant de passer la veille de nouvel an avec ses parents. Si n'importe qui a n'importe quelle information additionnelle, il serait intéressant qu'il la fasse connaître afin d'avoir des données plus spécifiques sur cette observation."

DES COURS UFOLOGIQUES A L'UNIVERSITE SUISSE DE LA LUDES:

Le Professeur Candida Mammoliti de l'Université La Ludes de Lugano-Pazzallo en Suisse Italienne annonce que dès le printemps prochain seront donnés quelques 200 cours sur les OVNIS, l'ufologie et les sciences de l'espace dans le cadre d'un "Master" au sein de l'université ou elle enseigne. Présidente du CUSI, une association qui étudie le phénomène ovni, le Professeur Mammoliti connaît très bien le sujet qu'elle étudie depuis 18 ans et elle donnera elle aussi des cours sur ce thème. L'université, reconnue au niveau Fédéral, délivre un enseignement sur les Sciences Humaines et Technologiques. C'est une première en Suisse, puisqu'une université reconnaît le bien fondé d'un enseignement universitaire utile sur le dossier des OVNIS, souvent considéré comme "marginal" en France.

Des spécialistes italiens de ces sciences seront appelés à collaborer à cet enseignement, notamment:

Merci à Gérard Lebat.

UN NOUVEAU KBO DECOUVERT, AVEC ORBITE CIRCULAIRE ET INCLINEE:

Le 13 déCembre 2005, la Legacy Survey du télescope France-Canada à Hawaï a permis la découverte d'un objet de la moitié de la masse de Pluton orbitant deux fois plus loin du soleil que Neptune. Il a été catalogué 2004 XR 190 et surnonmmé temporairement "Buffy."

La britannique Lynne Allen de l'Université de Columbia, membre de l'équipe internationale qui a fait la découverte, dit "il est tout à fait lumineux comparé aux objets habituels de la ceinture de Kuiper que nous trouvons. Mais ce qui est plus intéressant est à quelle distance il est."

"Buffy" ne vient jamais à moins de 52 Unités Astronomiques du soleil, alors que Pluto s'étend de 30 à 50 AU.

La trajectoire de l'object a intrigué l'équipe parce qu'elle est presque circulaire, se prolongeant dehors à seulement 62 AU alors que la plupart des autres KBO connus sont sur des orbites fortement elliptiques et décentrées, venant typiquement à moins de 38 AU du soleil et repartant ensuite au-delà des 50 AU. Une théorie suggère que Neptune ait agi sur elles comme un perturbateur qui a produit ces chemins excentriques. Mais Buffy est trop lointain pour avoir été affecté par Neptune, du moins par rapport à la position actuelle de Neptune.

La forme plate de notre ancien disque protoplanétaire ne permet pas non plus de rendre compte de l'inclinaison orbitale très extrême, de plus de 47 degrés par rapport au plan principal du système solaire. Tous les planètes, asteroïdes, comètes et KBOs sont restés dans le plan de ce disque original après formation, sauf à être perturbés par quelque chose.

Certains astronomes ont suggéré que certains KBOs dans notre système solaire soient en réalité des corps qui ont été capturés en croisant une autre étoile en un échange mutuel de matériel.

D'autres protestent qu'un passage d'une autre étoile qui pourrait avoir affecté "Buffy" à ce point devrait également avoir perturbé une grande partie de la ceinture principale de Kuiper également. Ils disent que puisque les astronomes ne détectent pas cette forte perturbation, une théorie plus complexe est nécessaire pour expliquer l'orbite de Buffy. Ils suggèrent un changement de l'orbite de Neptune, qui serait devenue plus grande, et aurait poussé un certain KBOs dans des orbites circulaires inclinées de manières "qui restent encore à modéliser."

OBJET MOBILE RAPIDE VU DANS LE NEW JERSEY, USA:

MAPLE SHADE. -– Tom Madden a téléphoné pour indiquer qu'il a vu un objet volant rapide vers Philadelphie; il l'a vu pendant environ trois ou quatre secondes le 9 décembre 2005 de 22:15 à 22:20. Il a volé plus rapidement que n'importe quelle chose qu'il a jamais vue sans trajectoire à très basse altitude. L'objet est apparu au-dessus de la région de Cherry Hill, et il a vu des avions en approche d'atterrissage normal à l'aéroport de Philadelphie. Il était beaucoup plus grand que ces jets commerciaux volant également en même temps. L'objet n'a pas semblé métallique mais était le plus grand objet dans le ciel. Il ne pense pas que c'était un météore ou une étoile filante. Pas d'arc et rien qui tombe.

Merci à Tom Madden et Filer's Files #51, 2005, George A. Filer, directeur MUFON Eastern.

ETRANGE CIGARE VOLANT VU EN CALIFORNIE, USA:

LA HABRA HEIGHTS. -- Le témoin écrit: "Le 5 décembre 2005, dans les collines au coucher du soleil, j'ai été témoin d'un objet volant en forme de cigare au-dessus de ma maison. L'objet était long, brun ou noir et a été suivi par un hélicoptère militaire, il a fait plusieurs cercles et a dirigé son projecteur sur ma maison. L'objet est devenu plus grand en taille et a ensuite réduit sa taille à une petite boule de lumière colorée. L'épisode entier a duré environ 15 minutes."

Merci à Filer's Files #51, 2005, George A. Filer, directeur du MUFON Est.

OVNI VU DANS LE CIEL DE TAMPICO ALTO, MEXIQUE:

Selon Ana Luisa Cid et Alberto Garcia du journal de Milenio, le 5 décembre 2005, des officiers de police et journalistes du journal Diario De Tampico Milenio ont été les témoins de la présence d'un objet non identifié volant dans les cieux mexicains.

Alberto Garcia décrit l'OVNI comme une lumière se montrant comme une étoile très grande, et son éclat a forcé tout le monde à le voir. Soudainement, à l'étonnement de tous, l'objet lumineux s'est déplacé "de quelques mètres " et a disparu, "comme s'il entrait dans un trou dans le ciel."

Il a dit: "ce journaliste, Victor, deux policiers et une troisième personne, ont convenue sur l'observation de son éclat, "regardez, celle-là est plus brillante que les autres". Soudainement, "l'étoile" s'est inexplicablement déplacée. Nous sommes resté bouche bée, et s'il est possible d'être plus étonné, nous l'avons été, parce qu'il a soudainement disparu... juste après qu'une photographie ait été prise."


email  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil

Cette page a été mise à jour le 5 janvier 2006