News -> AccueilAcceuil
This page in English

Rapports d'observations et nouvelles de août 2005:

Certaines observations d'OVNIS en août 2005 et nouvelles en rapport sont énumérées sur cette page. Veuillez noter que ce ne sont pas des études, mais des rapports de seconde main de cas d'observation d'OVNIS, cependant la plupart du temps obtenus à partir de sources fiables et bien connues.

OBJET DIURNE NOIR VU EN REPUBLIQUE DOMINICAINE:

Le lundi, 29 août 2005, à 12:50 P.M., Carlos R. Pena était à son bâtiment de bureau dans le centre de Saint Domingue, la capitale de la République Dominicaine, quand il a "pu être témoin d'un OVNI complètement noir à une distance entre 1000 et 3000 mètres."

"Je dis ceci parce que l'objet a volé entre un bas nuage de pluie et des nuages blancs à mi-altitude," a expliqué Carlos, "nous savons que les nuages sont habituellement à une altitude de 1500 à 2500 mètres."

"L'objet voyageait de l'ouest à l'est au-dessus de Saint-Domingue, mais il était difficile de décrire sa forme. Je crois qu'elle était quelque chose qui a semblé être vertical - quelque chose comme les "humanoïdes volants" allégués qui ont été vu au Mexique dans les semaines récentes. Je ne peux pas l'assimiler au moindre autre objet, ballon, nuage, avion, etc. à cause de sa forme très étrange."

"Malheureusement, je n'ai pas eu le temps de prendre une photographie, car l'observation a duré seulement 40 secondes, et je n'avais pas d'appareil photo sous la main. L'objet volait en un mouvement simple et constant, excepté un moment où il s'est déplacé sur une courbe douce, que j'estime à 5 à 10 degrés" par rapport à son cours original.

Merci à Scott Corrales et Carlos R. Pena et à Joseph Trainor, UFO ROUNDUP Volume 10, N. 36, 7 septembre 2005.

SIX OVNIS ORANGES VUS AU-DESSUS DE HOBART, TASMANIE:

Le samedi 27 août 2005, à 20:45, Dennis Speed était dehors à sa maison de Lenah Valley, une banlieue de Hobart, la capitale de l'île australienne de la Tasmanie, quand il a vu une formation étrange dans le ciel nocturne.

"Ils se sont approchés du nord," a rapporté Dennis, "il y en avait six. Six lumières oranges, de la taille d'étoiles brillantes au-dessous des nuages, en une formation dispersée, se déplaçant lentement à travers le ciel. Il n'y avait aucun bruit. Soudainement, ils se sont dispersés à environ 500 mètres de distance. Une aura blanche est apparue dans le ciel autour d'eux pendant qu'ils se déplaçaient vers le sud à travers les nuages. J'ai estimé qu'ils étaient à environ 5000 pieds. Je les ai observés pendant un quart d'heure, voyageant sur 30 kilomètres dans ce temps."

Ailleurs à Hobart, jusqu'à neuf OVNIS oranges ont été aperçus. Les téléphones sonnaient sans arrêt au Centre de Recherches OVNI de Hobart. "Le porte-parole, Keith Roberts, a dit qu'il a reçu plusieurs appels la nuit passée mais ne pouvait pas expliquer le phénomène, qu'il n'a pas vu."

(Voir le sunday Tasmanian du 28 août 2005, "Les téléphones chauffent au Centre OVNI."

Merci à Dennis Speed et UFOroundup pour ce rapport et article de journal.

DEUX OVNIS VU AU-DESSUS DE TORONTO, CANADA:

Le vendredi 26 août 2005, le témoin oculaire K.D. a repéré deux OVNIS volant au-dessus du centre de Toronto. Il a rapporté, "j'ai vu deux objets, l'un après l'autre, avec des lumières colorées qui ont rayonné une illumination toutes les quelques secondes comme si l'engin changeait son angle d'attaque. Mais ils ont semblé maintenir une hauteur et une vitesse constantes. Ils étaient entourés d'une brume légère. Leur hauteur estimée était de plus de 7000 pieds."

"L'observation entière a durée 2 à 3 minutes jusqu'à ce que le deuxième engin ait disparu de ma ligne de vision en volant au-dessus de mon bâtiment au milieu du centre de Toronto sur la rue de Yonge. J'étais sur mon balcon, qui fait face au sud."

"J'ai toujours été sceptique au sujet des observations d'OVNIS, mais je sais pour sûr que ce que j'ai vu était deux engins non identifiés."

Merci à Joe Trainor, UFO ROUNDUP Volume 10 N. 35, 31 août 2005, pour ce rapport reçu par email.

OVNI VU DANS LE SUD DU YORKSHIRE, R-U.:

Le vendredi 26 août 2005, N. Shawe était dehors à sa ville natale de East Dene, Rotherham, Yorkshire du Sud, R-U., quand il a repéré un OVNI. "C'était une forme incandescente ovale dans le ciel," a rapporté Shawe, "elle était gris-bleuâtre et de forme ovale. Elle s'est déplacé lentement et délibérément à travers le ciel. C'était à environ 22 heures. Elle s'est déplacé lentement et de manière erratique. Par la suite, nous ne l'avons plus vue du tout."

Merci à Joseph Trainor, UFO ROUNDUP Volume 10, N. 36, 7 septembre 2005, pour ce rapport par email.

OVNIS VU DANS L'ESSEX, R-U.:

Le jeudi 25 août 2005, à 21:15, M. Little était un passager dans une voiture roulant sur l'autoroute M25 à Stapleford Abbots, Essex, R-U., quand il a vu des lumières peu communes s'approcher du sud-ouest.

"J'étais conduit auy alentours de la M25 par un ami quand nous avons repéré un groupe de cinq à six sphères oranges vers notre droite (approximativement au sud-ouest -- M.L.). Elles ont semblé voler dans une formation lâche et lente. Je suis un pilote, et je me sens capable de dire avec une bonne certitude que ce que j'ai vu dans le ciel n'était pas un avion. Il n'a pas eu la bonne couleur pour des lumières de navigation de nuit, n'était pas fixe au sol (il se déplaçait -- M.L.), ce n'était pas non plus des fusées éclairantes ou des ballons."

"Pendant que nous continuions de rouler, j'ai ouvert le toit ouvrant de la voiture et continué à observer le trajet de l'objet au nord-est" pendant qu'elles "changeaient leurs positions relatives mais restant dans un groupe serré. J'ai alors repéré encore deux objets à l'est où les cinq ou les six ont été aperçus d'abord. Nous avons perdu de vue les objets donc nous avons pris la sortie de l'autoroute."

"Les sphères avaient une couleur orange profonde, l'aspect d'un grand disque. C'était était à un niveau bas, au-dessous de 5000 mètres. Elles montaient lentement, ont semblé stationnaires parfois et étaient très difficiles à photographier tout en se déplaçant dans la voiture."

Merci à Joseph Trainor, UFO ROUNDUP Volume 10, N. 36, 7 septembre 2005.

LUMIERES A DANVILLE, KENTUCKY, USA:

Le mardi 23 août 2005, à 20:45, Crystal Elam rapporte, "j'étais juste arrivé à la maison" à Danville, dans le Kentucky (population 15.477)" et, "étant une observatrice curieuse du ciel, j'ai regardé vers l'ouest. Il y avait deux lumières brillante ressemblant à des étoiles, les seules dehors puisqu'il faisait encore jour ici."

"Je suis entré dans la maison pendant 30 minutes et suis sortie à nouveau pendant que l'obscurité tombait. Les deux objets étaient toujours au même endroit. J'ai dit à mon mari qu'ils ont ressemblé à des yeux de chats, et il en a convenu."

"Pendant que j'observais, un des objets a tourné à un orange brillant tandis que l'autre restait blanc très lumineux. Mon fils est sorti, et je le lui ai signalé et me regardais tandis que l'orange s'est éteint et est parti. Ma première pensée était qu'il est passé derrière la couverture d'un nuage, mais le ciel était dégagé."

"Quelques secondes plus tard, il est revenu plus lumineux qu'avant et bougeant toujours vers le gauche, puis vers la droite, et puis vers le haut. Il s'est finalement installé au même endroit où il avait été au début. J'ai eu le sentiment qu'il recherchait quelque chose."

"Tandis que je l'observais, il a répété l'effacement, le retour et le mouvement pendant une heure. Dans le secteur de pâturage où ceci avait lieu, je pouvais voir une lumière bien au-delà des arbres. Autour de 22:45, la lumière orange a juste disparue, de même que celle sur la terre. La blanche a disparue à 22:50, et je n'ai revu ni l'une ni l'autre, alors que j'ai attendu à l'extérieur jusqu'à 23:32."

Merci à Joe Trainor, UFO ROUNDUP Volume 10 N. 35, 31 août 2005, pour ce rapport reçu par email.

OVNIS ORANGES VU A CROWNPOINT, NOUVEAU MEXIQUE, USA:

"Lors des nuits de mercredi et jeudi," 17 et 18 août 2005, "chaque fois à 21:25 et 22:00, Stephanie Jeff de Crownpoint, Nouveau Mexique, a rapporté avoir vu des lumières brillantes en rotation apparaître soudainement dans le ciel et disparaître tout aussi mystérieusement."

"'C'était plutôt effrayant au début,' a dit Jeff, qui n'a jamais vu n'importe quoi de pareil avant. 'C'étaient des lumières brillantes, genre en rotation.'"

"Les lumières rougeâtre-oranges sont apparues d'abord de l'ouest mercredi, a-t-elle dit. Après environ une demi-heure, elles ont disparu."

"'Je l'ai rapportée à l'Armée de l'Air,' dit Jeff."

"La nuit suivante (jeudi 18 août 2005), a-t-elle dit, il y avait plus d'avions dans le ciel qu'habituellement. Mais vers 21:30, les lumières étranges ont encore émergé du ciel occidental. Quand un avion est venu trop près, dit Jeff, les lumières se sont éteintes et ne sont plus revenues."

"Pour assurer elle n'était pas en train d'avoir des hallucinations, Jeff a indiqué qu'elle a appelé son frère, Tony, à Dalton Pass et lui a demandé de regarder dehors."

"'Il a dit qu'il a vu deux lumières voler dans les environs,' dit Jeff.

"Le capitaine Steve Nelson de la police de Crownpoint dit qu'aucun objet non identifié n'a été rapporté à la police. Il ne pouvait pas se rappeler d'avoir jamais entendu parler jamais d'une observation d'OVNI locale, a dit Nelson dit."

"Mais Jeff sait qu'elle a vu quelque chose."

"'Ce n'était pas une étoile, parce qu'elle est juste apparue dans le ciel. Elle a tourné, et était très brillante quand elle a pointée vers nous,' a dit Jeff. 'Et nous savons à quoi un avion ressemble, nous savons la différence avec les lumières sur un avion.'"

"Les rapports d'objets non volants non identifiés ne sont pas rare. Certain OVNIS ont été rapportés par des scientifiques éminents. En 1949, le Dr. Clyde Tombaugh, le découvreur de la planète Pluton, a rapporté avoir vu un OVNI au-dessus de Las Cruces; quatre officiers de l'Armée de l'Air ont rapporté un objet volant non identifié au-dessus de Taos en 1952; et plusieurs automobilistes ont rapporté voir un vaisseau spatial brillament lumineux se poser dans un champ près de Springer, Nouveau Mexique, en 1996."

"Les rapports d'OVNIS peuvent être retrouvé en des milliers d'années dans le passé même dans les civilisations antiques comme l'Egypte et Babylone."

"Jeff a indiqué que son mari n'a pas voulu qu'elle dise quoi que ce soit au sujet des lumières non identifiées. 'Je parie qu'un bon nombre de gens voient des choses mais ont peur d'en parler,' dit Jeff, 'C'est plutôt cool, cependant. C'est passionnant. Nous observerons certainement pour voir s'ils reviennent encore."

Crownpoint (population 2.630) est juste à l'ouest de la route 371 du Nouveau-Mexique, située environ 128 kilomètres au nord-ouest d'Albuquerque. (voir le journal Gallup Independent du 20 août 2005, "Un couple de Crownpoint repère deux fois un OVNI."

Merci à Steve Wilson Sr. et UFOroundup pour cet article de journal.

UN COUPLE VOIT UN OVNI DANS LE SUD DE LA FRANCE:

Le lundi 15 août 2005, à 23 heures, Barry Weitz et son épouse flânaient par Bages, une petite ville 10 kilomètres au sud-ouest de Narbonne en France méridionale quand ils ont vu une lumière étrange s'approcher des Pyrénées.

"Marchant de la place de village sur approximativement 100 mètres, j'étais avec mon épouse et des collègues," a rapporté Barry, "je n'avais pas bu puisque que j'ai conduit pour aller et revenir d'un restaurant. J'ai vu un objet mobile dans le ciel que j'avais examiné, car j'ai été fasciné par la clarté des étoiles, car il y a très peu de pollution lumineuse dans ce secteur."

"J'ai été tellement passionné que j'ai dit mon épouse de regarder et lui ai dit, 'regarde! Une étoile filante!'"

"Cependant, l'objet a volé en ligne droite en bas du chemin de la route, complètement silencieux."

"Après qu'il soit passé, ce qui a pris environ 4 ou 5 secondes, j'ai réfléchi sur ce que j'avais vu et je me suis rendu compte que cela ne pouvait pas être une étoile filante. Ce n'était pas un trait de lumière, ce que j'avais vu en beaucoup d'occasions (précédentes)."

"J'ai écrit une description tout de suite quand je suis revenu à notre maison en France."

Dans sa description, Barry a écrit que "c'était un objet pas excessivement haut, estimé à entre 3000 et 8000 pieds, cependant, c'était difficile à juger sans points de référence dans le ciel. Il n'était pas illuminé mais clairement visible. Voyageant rapidement, sans à-coup, silencieusement et de forme plus ovale que ronde ou toute autre forme qui viene à l'esprit."

"J'ai pensé que j'avais peut-être vu un satellite mais, là encore, j'ai vu des satellites dans le ciel, et ils semblent beaucoup plus hauts et sont juste des taches de lumière mobiles."

"Mon épouse l'a a peine vu et a pensé que c'était ce que je lui ai dit, que c'était une étoile filante. Cependant, elle ne peut pas me dire exactement ce qu'elle a vu, car elle avait bu du vin, et sa concentration et rappel ont été légèrement empêchés."

"L'objet était trop foncé pour identifier la couleur ou la forme. De mon moint de vue au sol, si je mettais un doigt de deux pouces à environ 2 pieds de mon visage, l'objet aurait été de ce genre de taille relative dans le ciel."

Merci à Joe Trainor, UFO ROUNDUP Volume 10 N. 35, 31 août 2005, pour ce rapport reçu par email.

LUMIERES NOCTURNES ORANGES DANS LE DEVON, R-U.:

Le témoin oculaire Tim Francis a rapporté, "hier soir (samedi, 13 août 2005) approximativement à 22:30, il y avait eu des séries de lumières mobiles oranges brillantes dans le ciel au-dessus de mon voisinage" de Smithleigh, près de Plympton, Devon, R-U.

"Elles se déplaçaient à l'ouest de Smithleigh. Au commencement il était possible que ce soient des lumières volant ensemble dans une certaine sorte de formation. Cela a ressemblé à une constellation d'étoiles jusqu'à ce que nous ayons repéré les lumières se déplaçant vers nous, et certaines étaient trop lumineuses et trop oranges de couleurs pour être des étoiles."

"Tandis que les lumières sont arrivées au-dessus de nous, la formation a changée, avec une des lumières accélérant un peu plus rapidement que les autres. Aucun bruit ne pouvait être entendu des objets, bien qu'il y ait eu le bruit de la route (autoroute) A38 voisin, qui pourrait avoit étouffé des bruits plus faibles."

"Après que la première formation avait disparue, plusieurs auters objets sont venus là au cours des dix minutes suivantes. Je pense que c'était deux occurrences de deux lumières ensemble et ensuite deux lumières uniques."

"Le dernier objet a volé au-dessus de nous et a semblé être plus bas que les autres. Pendant qu'il passait au-dessus de nous il a semblé que nous pouvions distinguer une forme rectangulaire, qui a semblée presque fluide. Mon ami (nous étions trois -- T.F.) dit qu'il a ressemblé à une méduse, je pense parce que la forme a semblé changer."

"Tous ont semblé avoir une lumière orange lumineuse à l'avant et à l'arrière, ou peut-être sur le dessus, car vous pouviez voir les lumières quand ils venaient vers nous ou partaient. Mais la lumière n'était pas visible tandis qu'ils passaient au-dessus de nous." (rapport par email)

Merci à UFO ROUNDUP Volume 10, N.33, 17 août 2005, Joseph Trainor editeur, www.ufoinfo.com/roundup

UNE LUMIERE ET UN RAYON DANS LA VALLEE DE HESSDALEN, NORVEGE:

Date: 12.08.2005 Haure: 01:45 du matin. Lieu: Riasten, 20 km au nord-est d'Ålen

Observateur: Bjørn Holden

Bjørn Holden était à sa petite maison de montagne de Riasten, qui est située près de la route entre Ålen et Tydal. Il était endormi quand son chien l'a réveillé à 01:45 du matin. Le chien était très agité, ce qui est inhabitue. Bjørn est monté et a vu une forte boule de lumière juste au-dessus du sol, près de la route, juste derrière un haut cable électrique, vers l'ouest. La lumière se déplaçait vers l'est, vers lui. Elle avait la forme d'un oeuf, et sa couleur était jaune et blanche, avec un feu vert sur la forme. L'intensité était très forte, et elle était grande. L'évaluation de Bjørn éait qu'elle était aussi grande que son étable, qui a de 15 x 7 mètres. Le sol en dessous d'elle était illuminée. Elle il a semblé que les rayons lumineux étaient principalement dirigés en bas. La lumière s'est déplacée à travers la maison dans laquelle Bjørn se trouvait. Soudainement il a vu un secteur sur le toit, à l'intérieur, qui l'illuminait (!). Il semblait que la lumière venait à travers le toit, comme rayon, de 1 m de diamètre, dirigé vers le bas. Cette lumière du toit est assez forte pour illuminer la salle. Bjørn pense que c'était la chose la plus étrange de toute l'observation. Comment la lumière peut-elle traverser le toit de turf? Le phenomène lumineux a tourné vers le sud, s'est déplacée vers le mont Gjervolla. Là elle tourne et fait mouvement vers le nord, du côté oriental de Bjørn et de sa petite maison de montagne. La lumière s'est déplacée derrière la colline Liavollen, qui est la plus proche de la petite maison de montagne, et devant la colline Melevolden qui est derrière. La lumière s'est déplacée lentement vers le haut et a accéléré. Elle a disparu derrière les montagnes dans le nord-ouest. La durée totale d'observation était de 10 minutes.

Ref. Bjarne Lillevold. Source www.hessdalen.org

ENGIN VU DANS LE NOTTINGHAMSHIRE, R.-U.:

Le vendredi 12 août 2005, à 12:20 heure du matin, Emma Whitley était à sa maison de Westwood, Nottinghamshire, R-U quand elle a vu quelque chose d'étrange dans le ciel, s'approchant du sud-ouest.

"J'étais assise dans le living room, et j'ai entendu un bruit de ronflement," a rapporté Emma, "donc j'ai regardé par la fenêtre pour voir ce que c'était. Tout que j'ai vu était un objet en forme de triangle avec trois lumières blanches à chaque point (ou coin -- J.T.) et une lumière rouge au milieu, volant lentement au-dessus de la maison."

"Donc je suis sortie pour regarder et il a bien du prendre cinq minutes pour être complètement hors de vue. Ce pourrait avoir été un avion, mais je n'en ai jamais vu un comme ceci aller si lentement." (Rapport par Email)

Merci à UFO ROUNDUP Volume 10, N.33, 17 août 2005, Joseph Trainor editeur, www.ufoinfo.com/roundup

OVNI BLANC OU DIRIGEABLE DANS LE NEW JERSEY, USA:

DUMONT -- Le témoin rapport: "Il était 19:35 le 10 août 10, 2005, quand je marchais après avoir fait des emplettes dans le NJ. J'ai regardé vers le haut le ciel car il n'y avait absolument aucun nuage, et il faisait tout à fait beau. J'ai regardé la lune (qui me stupéfie toujours quand je la vois le jour). Tandis que je regardais la lune, j'ai vu un avion voler (venant probablement de Newark), et au-dessus de l'avion j'ai vu cet objet blanc, je pourrais voir que ce n'était pas un avion, car il n'avait aucune aile, et il y avait d'autres avions volant dans le secteur. Ils semblaient tous gris foncé car le soleil était situé dans l'ouest, et je suivais l'objet pendant qu'il volait (plutôt comme il glissait) du sud-ouest à l'est. Tous les avions que je regardais, comme je l'ai mentionné, semblaient gris foncé et je pouvait voir leurs feux rouges et verts. Cet objet était blanc et n'était certainement pas un avion ou un satellite. Après cinq à dix minutes l'objet a disparu de ma vue à l'est vers l'Océan Atlantique."

Merci au MUFON CMS, www.mufon.com

OBSERVATION EN ARGENTINE:

le mardi, 9 août 2005, "à 19:56," deux "OVNIS" sont apparus et ont soudainement gonflé en taille pur ressembler à des étoiles de la première magnitude. Ils se sont alors obscurcis en même temps et soudainement. Ces lumières étranges ont été vues au-dessus du sud de Cordoba et de la ville voisine de Ferreyra. Les deux objets ont commencé car ce qui a ressemblé à des étoiles ordinaires, et elles n'ont fait absolument aucun bruit. Un observateur a capturé deux minutes de cet observation sur la vidéo." (Gracias de Muchas noticias d'estas de Ricardo E. D'Angelo un Para..)

Merci à UFO ROUNDUP Volume 10, N.33, 17 août 2005, Joseph Trainor editeur, www.ufoinfo.com/roundup

TRIANGLE DANS LE GARD, SUD DE LA FRANCE:

Lundi, 8 août 2005, à 23:42 P.M., "nous avons observé dans le ciel le passage d'un objet de forme triangulaire à travers le ciel" dans Gard, un village près de Nîmes [un village dans le département du Gard?]" en France méridionale," ont rapporté les témoins, "nous étions sur la terrasse regardant les étoiles. Il faisait beau temps, aucun nuage, le ciel était parfaitement clair, quand soudainement mon ami[e?] a vu une lumière d'une couleur orange - la même couleur qu'une lampe au sodium - d'une taille plutôt grande, qui est venue de l'ouest."

"Quand l'objet est passé au-dessus de nous, nous avons vu qu'ils se composait de 13 lumières oranges présentées dans une triangle équilatéral. La taille de l'objet était à peu près de de la largeur d'un poing tenu à l'extrémité d'un bras tendu. Le triangle a semblé glisser dans le ciel, aucun bruit du tout. Il s'est déplacée le ciel dans une ligne droite de l'ouest à l'est en direction de (la constellation de) Cassiopée, a alors fait un écart tandis qu'il est passé derrière la maison et où nous l'avons perdue de vue. La durée était très courte, moins de 10 minutes. Cette lumière dans le ciel était approximativement à 50 degrés au-dessus de l'horizon."

Merci à Joseph Trainor, UFO ROUNDUP Volume 10, Number 36, 7 septembre 2005.

QUATRES JETS ET DES OBJETS, NEW YORK, USA:

LAC ONEIDA. -- Le témoin a remarqué quatre avions de chasse faire des manoeuvres et des cercles le 7 août 2005: "bien au-dessus d'eux il y avait plusieurs points se déplaçant à des vitesses élevées, des vitesses changeantes et se déplaçant étrangement. J'étais dans le camp d'un parent à la plage de Sylvan, quand je suis venu dehors pour effectuer un certain travail autour du midi, quand quatre jets ont filé, dans un jour ensoleillé clair et sans nuages. Je pouvais entendre les jets et j'ai réalisé qu'ils faisaient des cercles. Avant que je puisse voir les jets à travers les arbres, j'ai vu trois objets voler à 30.000 pieds. Les jets ont bondi et ont semblé rechercher les objets. Les quatre points brillants volaient sans ordre é des vitesses élevées, et changeantes. Certains ont fait des boucles et des tours sec tout en faisant leur chemin vers le sud-est. Après que les jet aient fait un cercle pour la troisième fois, les objets étaient hors de ma vue et les jets se sont dirigés vers le nord et ont poursuivi."

Merci à www.destinationspace.net/ufo/ufomag/ufomag1008.asp

OBSERVATIONS EN ARGENTINE:

Le samedi, 6 août 2005, de 19:00 à 19:20, "des observateurs au sol ont repéré un OVNI lumineux planant sur les villes et les villages du delta," du Rio Parana au nord de Buenos Aires. Des sightings ont été rapportés à Tigre, Belen de Escobar, Ibicuy, Zarate et Campana. "Le phénomène a été également vu au-dessus de Rio de la Plata, "à l'est de la ville." Plusieurs aérolithes d'une grande intensité ont volé du nord au sud-est. Quelques secondes plus tard, ils ont flotté au-dessus de Rio de la Plata et sont apparus comme des lumières clignotantes."

Merci à UFO ROUNDUP Volume 10, N.33, 17 août 2005, Joseph Trainor editeur, www.ufoinfo.com/roundup

LUMIERE ORANGE PULSANTE A OMARAMA, NOUVELLE ZELANDE:

Le vendredi, 5 août 2005, à 20:00, le témoin oculaire R.M. "était sur une autoroute rurale entre Kurow et Omarama dans le centre de la région d'Otago dans l'île du sud , Nouvelle Zélande. Moi et un témoin différent conduisaient vers l'ouest à travers les Alpes méridionales ici en Nouvelle Zélande quand nous avons repéré un objet singulier dans le ciel sombre. D'abord nous avons cru que cet objet orange était Mars, mais ensuite, à 20:45, l'objet a commencé à palpiter et à s'illuminer."

"Cet objet orange étrange a semblé deux à trois fois plus grand que n'importe laquelle des autres étoiles. Et quand il a palpité, il s'évasait jusqu'à un grand orange brillant et ensuite devenait si faible qu'on pouvait à peine le voir. Ensuite il s'évasait jusqu'à un orange brillant à nouveau, plus lumineux encore que la lune."

"Chaque pulsation s'est produite au hasard d'intervalles entre 20 secondes à deux minutes" de durée.

"J'ai regardé l'objet avec des jumelles," a rapporté R.M., "pensant que cela devait être la navette spatiale (Discovery) ou un satellite, mais ceux-ci ont été rapidement écartés pour beaucoup de raisons, et aucun autre rapport n'avait été fait de cet objet."

"Il n'y avait aucune approche ou départ que j'ai vus, mais l'objet était remarquablement haut au-dessus de la terre."
(rapport par email)

Merci à UFO ROUNDUP Volume 10, N.33, 17 août 2005, Joseph Trainor editeur, www.ufoinfo.com/roundup


eaoûtl  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil

Cette page a été mise à jour le 21 janvier 2007