News -> AccueilAcceuil
This page in English

Rapports d'observations et nouvelles de juin 2004:

Certaines observations d'OVNIS en juin 2004 et nouvelles en rapport sont énumérées sur cette page. Veuillez noter que ce ne sont pas des études, mais des rapports de seconde main de cas d'observation d'OVNIS, cependant la plupart du temps obtenu à partir de sources fiables et bien connues.

DEUX TRIANGLES AU-DESSUS DE PARIS:

Le témoin signale le 2 juillet 2004:

"Dans la soirée de mardi à mercredi, vers minuit, je regardais le ciel depuis mon balcon et tout d'un coup j'ai vu un groupe de boules lumineuses (faibles) en formation triangulaire passer. Pendant une seconde ou une seconde et demie je n'en croyais pas mes yeux, mais j'ai fini par dire à ma femme de venir voir. Elle est arrivée trop tard, mais même pas 15 secondes après, alors que je lui expliquais ce que je venais de voir, un autre triangle, complètement différent, est apparu de l'autre coté du balcon est à tourné derrière un immeuble!! Et là elle l'a bien vu aussi."

"Moi j'ai eu le temps de regarder aux jumelles mais ça ressemblait pas du tout à un avion, alors que j'ai l'habitude de les voir passer!!"

"Pour mieux expliquer voici deux photos que j'ai trafiquées pour que ça ressemble à la nuit."

"Qu'est-ce que c'est que ça ???!!!???"

Si vous avez vu quelque chose, merci de m'envoyer votre récit complet à ufologie@ufologie.net (anonymat garanti).

OVNIS REPERES EN TURQUIE:

Les habitants du village de Güllübag Ibrahim Uysal, âgé de 71 ans et Ismet Gün, âgé de 49 ans, ont affirmé avoir vu des objets émettant des lumières rayonnantes au-dessus des minarets de leur village vendredi.

Un autre villageois, Çakiroglu Mustafa, âgé de 36 ans, qui travaillait dans son champ tôt le matin au village voisin de Konak a en même temps dit qu'il a également vu les mêmes objets.

BIENTOT UN LIVRE SUR LES FOUILLES ARCHEOLOGIQUES A ROSWELL:

La chaîne de TV SCI FI Channel a annoncé qu'ils publieront chez Pocket Books un livre intitulé, "les journaux des fouilles à Roswell" ("The Roswell Dig Diaries") le 6 juillet 2004.

Le livre de sera basé sur le documentaire original de SCI FI Channel, "L'accident de Roswell: Nouvelles preuves étonnantes," qui a traité des fouilles archéologiques d'un emplacement supposé d'un accident d'un OVNI près de Roswell, Nouveau Mexique, en 1947.

La chaîne a indiqué que le livre fournira des informations inédites sur l'incident de 1947 à Roswell et contiendra la première publication du rapport archéologique final sur la fouille du terrain. Le livre aura un avant-propos spécial par le Gouverneur du Nouveau Mexique Bill Richardson. Les auteurs contribuants incluent les ufologues Don Schmitt et Tom Carey, et l'archéologue Bill Doleman de l'Université du Nouveau Mexique. Le rédacteur principal est Michael McAvennie, un auteur indépendant de New York.

UN OVNI PLANE AU-DESSUS DE OVALLE, CHILI:

Terra.cl, Chili, rapporte:

"Un nombre considérable de gens du pays ont été témoins d'une des observations les plus significatives des périodes récentes au-dessus de la ville capitale de la province de LimarÌ, cet événement est un successeur au cas bien connu et énigmatique qui s'est produit dans 1998 au-dessus de Las Mollacas dans le Paihuano."

"OVALLE - samedi, juin 19, des centaines de personnes sont sorties dans les rues d'Ovalle pour être témoins, avec surprise et expectation, d'un cercle étrange de lumières suspendues dans les cieux au-dessus de la ville."

"Ses caractéristiques ont suggéré que le cercle ait été de au moins 100 mètres de diamètre; il a clignoté et a tourné sns interruption dans le ciel nocturne."

"De la même manière, certains endroits sur la périphérie de la ville ont attiré un grand nombre de personnes qui ont rapporté voir la même chose. Les standards téléphoniques des stations de radio n'ont pas cessé de recevoir des appels, créant un sentiment d'inquiétude, même parmi ceux qui n'avait pas quitté leurs maisons."

""Nous avons reçu tant d'appels que nous avons dû interrompre notre programmation régulière et présenter une spéciale sur le sujet, afin d'offrir une explication au sujet du phénomène et fournir des réponses à nos auditeurs," a dit Carlos Ossandun, directeur de la station de radio de Comunicativa FM."

"Comunicativa a obtenu son record d'auditeurs sur les derniers mois au cours de cette soirée. Cependant, il y a également des témoins qui affirment avoir vu les lumières étranges les jours précédents, ce qui suggérerait une petite vague d'OVNIS dans les cieux au-dessus d'Ovalle."

"La 4ème région du Chili a été prolifique quand il s'agit d'observations de cette sorte. En novembre 1967, plusieurs pêcheurs ont été témoin d'un OVNI enrobé de flammes s'écrasant dans la mer au large de Pequelas [NdT: météore probable]. Plus récemment, un autre objet volant non identifié de vol s'est écrasé contre une colline dans Paihuano devant le regard stupéfait de plusieurs témoins [NdT: météore probable]."

Traduction espagnol/anglais %copy; 2004 Scott Corrales, Institute of Hispanic Ufology.
Special thanks to Christin Quintero, PlanetaUFO.

ETUDE SCIENTIFIQUE DE LA QUESTION DES ABDUCTIONS AU ROYAUME UNI:

Nick Pope rapporte:

"La première étude scientifique sur les abductions par des extraterrestres du Royaume Uni a commencé dans le début de cette année. L'étude est effectuée par des psychologues du Goldsmith College de l'Université de Londres. Elle implique d'administrer une gamme de tests psychologiques standard, et de déterminer les capacités psychiques souvent rapportées par des abductés. Des tests identiques seront donnés à un échantillon témoin assorti par âge et genre. En conclusion, des interviews détaillées fourniront les données qui peuvent servir de base à des études suivantes."

"L'étude a été prolongée et la phase de test et d'interviews continuera de maintenant jusqu'à la fin juillet. Tous les contactés ou experiencers basés eu Royaume-Uni qui n'ont pas encore participé ont donc quelques semaines de plus pour participer, s'ils le souhaitent."

"J'ai eu le feedback de quelques participants, qui m'ont tous dit qu'ils ont été traitées avec respect et empathie, et ont dits qu'ils ont fait bon accueil à cette occasion de parler franchement au sujet de leurs expériences."

"La confidentialité des témoin est garantie et des pseudonymes peuvent être employés si demandé."

"Tout abducté intéressé à participer est invités à discuter du sujet avec Julia Santomauro, par email à apru@gold.ac.uk ou par appel téléphonique au 020 7919 7171, poste 4389."

"Best wishes,
Nick Pope"

Note du Webmaster: Nick Pope est un employé du ministère de la défense du Royaume-Uni, où il était responsable de son bureau OVNIS. Auteur de "Open skies, closed minds," il a un intérêt constant pour le sujet des OVNIS.

ENGIN CYLINDRIQUE, SAN FRANCISCO, USA:

SAN FRANCISCO. - un témoin a vu un objet en forme de cylindre le 11 juin 2004, autour de 11:30 AM, alors qu'il marchait vers sa maison de Potrero Hill. Il énonce: "je regardais vers Bernal Heights Hill, au sud de San Francisco quand j'ai vu un objet brillant dans le ciel qui a attiré mon attention. Ce qui m'a frappé comme étrange était qu'il a semblé plonger en une pente trop rapide vers la terre. Alors j'ai remarqué qu'il n'y avait aucune aile sur l'objet. Une pensée qui m'a brièvement traversé l'esprit était que ce pourrait être une certaine sore de bizarre capsule en métal laissée tombée de quelque part. Cela a ressemblé un missile par la façon dont il se déplaçait et la forme. Alors presque immédiatement un de ces avions avec de longues traînées a rapidement volé dans la direction d'où l'objet a été vu en dernier."

Merci à Brian Vike, HBCC Director, www.hbccufo.com

OVNI EN PHOTO SUR TELEPHONE MOBILE, FRANCE:

Le témoin écrit le 8 juin 2004:

"bonjour, je m'appelle M[] et j'ai 18 ans"

"Je tiens à vous prévenir que je ne croyais pas aux ovnis jusqu'à hier soir, lundi 7 juin 2004."

"hier soir, environ vers 12h30, je suis sorti de chez moi, sur la terrasse, pour fermer les volets, puis je me suis retourné vers le ciel, je le fais à chaque fois, pour regarder les étoiles... j'ai alors remarqué quelque chose d'étrange... deux étoiles collé l'une à l'autre... j'ai pensé à une bizarrerie astronomique, mais j'ai changé d'avis lorsque la double boule commenca a grossir, en fait, elle ne grossissait pas, elle se rapprochait... j'ai pris peur et je suis rentré... puis je me suis mis à regarder dehors par un des carreaux... soudain le jardin fut éclairé d'un seul coup durant quelques secondes, puis et redevenu sombre, je suis ressorti, et j'ai alors vu un peu plus loin, à environ 500 m la double boule, au dessus de la route, c'est là que j'ai pensé à prendre mon téléphone pour prendre une photo... car l'objet s'était immobilisé au loin, j'ai pris mon téléphone et eu le temps de prendre la photos ci joint... .j'en ai pris une seconde lorsque l'objet commençait à partir, sur la photo on peut d'ailleurs voir l'éclairage publique... l'objet semblait d'ailleurs attiré par les lumières, il les a suivi puis s'est éloigné en passant juste au dessus de ma tete... j'ai eu peur, je suis rentré et je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit... "

"voilà, j'espère que vous prendrez le temps d'étudier mon cas si je puis dire... en tout cas, je peux vous jurer que je suis sur que ce n'était ni un avion ni un faisceau de boite de nuit, et que j'étais a jeun... merci de prendre en conte mon témoignage, peut être que cela est arrivé à quelqu'un d'autre..."

Voici les images prises par le témoin par l'appareil photo de son téléphone mobile:

BREVE ET ETRANGE OBSERVATION A HELECINE, BELGIQUE:

Le témoin écrit le 6 juin 2004:

"Bonjour,"

"Je vous écris car hier soir j'ai assisté à quelque chose d'étrange, il était plus ou moins 22h30 et j'étais en voiture je rentrais chez moi à Hélécine quand dans le ciel j'ai vu une espèce de masse lumineuse, avec des lumières vives vertes, la forme était un epèce de triangle mais pas tout à fait, cette chose volait a basse altitude elle attérissait en faite, mais quelques secondes après elle a disparue dérrière les arbres, j'ai quand même été voir mais je n'ai plus rien vu. Je suis sûre d'avoir vu quelque chose j'étais même au téléphone avec mon copain et je lui ai dit ce qui était en train de se produire sous mes yeux,mais c'est possible que ca soit une hallucination bien que j'en ai jamais eu, c'est peut-être mon imagination mais j'ai vu quelque chose bien que ca na duré qu'un bref moment."
Bien à vous"

(Nom fourni par le témoin, une femme, retenu par l'auteur de ce site).

OBSERVATIONS EN ITALIE:

"Dans l'intervalle d'une quinzaine de jours, nous avons reçu presque dix rapports de gens ayant été témoin de phénomènes aériens, plus un concernant un crop circle triangulaire à Mazzo di Rho. Le 4 juin 2004, rapporte V.R, "un objet bruyant a lentement volé au-dessus de ma maison à minuit, se dirigeant vers le nord-est et ce n'était pas un avion. Il a émis des lumières blanches brillantes et un bruit fort et a disparu au-delà de quelques palais."

Merci à Roberto Malini et Federico Dezi.

Voir aussi UFO Roundup Vol. 9 N.24.

Le témoin oculaire V.R. rapporte que le vendredi 4 juin 2004, "Un objet mobile a lentement volé au-dessus de ma maison à Afferi," une banlieue de Milan dans le Nord de l'Italie, "se dirigeant vers le nord-est, "et ce n'était pas un avion. J'ai regardé dans la rue de bout en bout mais il n'y avait personne là. L'objet semblait comme un losange et se dirigeait lentement vers le nord-est. L'observation a durée quelques secondes. C'est le temps qu'il a fallu à l'objet pour disparaitre derrière quelques palais. Il émettait des lumières blances et un fort bruit."

Grazie a Roberto Malini e Frederico Dezi de UFO Italia per questi rapporti.

LUMIERE DANS LE NEW JERSEY, USA:

MANVILLE. - Le témoin a noté une lumière mobile dans le ciel qui s'est éclairé et obscurcie et de temps en temps a filée dans les alentours le 3 juin 2004, à 23:15. Le témoin a dit, "de mon porche, j'ai vu une lumière qui a semblé se déplacer légèrement et changer dans l'éclat et a dérivé à l'ouest. Ensuite elle a filé très rapidement du côté, puis est revenue. Pendant que le temps passait elle a semblé dériver au nord-ouest, la lumière est devenue plus petite, mais toujours en changeant d'éclat. Autour de minuit 12, elle s'est finalement éteinte hors de vue, se déplaçant toujours à l'ouest."

Merci à Peter Davenport, NUFORC, www.ufocenter.com

UNE CREATURE ROUGE ETONNE SEPT PERSONNES EN SYRIE:

Le Jeudi 3 juin 2004, le gouvernement syrien a envoyé des régiments d'infanterie motorisés dans la province de Dimashq après que "un extraterrestre rouge" ait été rapporté, se cachant dans une plantation d'oliviers juste en dehors du village d'Al-Naiisia.

"Le cas a été rapporté dans le journal gouvernemental Al-Teshreen, "a dit Ayesha al-Khatabi, correspondant de UFOroundup au Moyen-Orient. "Sept hommes marchaient dehors dans la plantation d'olivier pour tailler les arbres. L'un d'eux a indiqué qu'il a vu quelque chose au pied d'un arbre. Ils ont tout regardé, et alors ils ont vu une créature étrange, de couleurs rouge, se reposant à l'ombre d'un olivier. Il était très accroupi et massif, avec une tête chauve et des oreilles en forme d'ailes de chauve-souris."

"Tous les comptes rendus de témoin oculaire des sept ouvriers étaient concordants. Ils ont prétendu avoir vu 'une créature étrange qui est resté assise pendant un moment avant de faire des pas rapides pour aller grimper à un arbre.'"

"La rencontre a pris fin quand 'la créature est monté en flèche dans le ciel depuis l'arbre' avec une rapidité incroyable après avoir laissé une traînée de bulles blanches fumeuses.'"

"Le gouvernement à Damas a ordonné une fouille de la plantation d'oliviers, mais les soldats n'ont rien trouvé de plus qu'une poignée d'olives dispersées sur la terre." (voir le journal syrien Al-Teshreen du 4 juin, 2004. Remerciements à Ayesha al-Khatabi de ceet article de journal.)

Merci à Joe Trainor, UFOroundup, Volume 9, N.24, www.ufoinfo.com/roundup

OBSERVATION EN ITALIE:

Le témoin occulaire F.G. a rapporté que le mercredi 2 juin 2004, "j'étais dans mon jardin " à son domicile à Villasantina (Tolomezzo), Carnia (province du Frioul), Italie "à plus ou moins 17:30. Mon frère plus jeune était avec moi à ce moment. Nous avons vu un long objet blanc. Il ressemblait à une immense cigarette - bien qu'un peu plus court qu'une cigarette - mais tout de même gigantesque."

"Il s'est lentement déplacé sur le côté à l'intérieur des nuages et de temps en temps il tournait sur lui-même. J'ai immédiatement courru vers la barrière, essayant de me rapprocher pour voir ce que l'objet était. Mais à peine avais-je atteint la barrière et regardais dans le ciel, que l'objet n'était plus là."

Grazie a Roberto Malini e Frederico Dezi de UFO Italia per questi rapporti.

Voir UFO Roundup Vol. 9 N.24.

OVNI OU METEORE VU ET DETECTE AU RADAR, PORTUGAL:

Les forces aériennes portugaises ont été mise en alerte depuis mardi dernier, quand plusieurs autorités et témoins ont rapporté voir un objet volant non identifié lumineux, a di la presse portuguaise jeudi. "La surveillance radar militaire a été renforcée et les avions F16 sont prêts pour le décollage," dit le tabloid quotidien Correio da Manha jeudi. Ils ont indiqué que le service de protection civil portugais avait reçu une masse d'appels de gens qui ont rapporté avoir vu brièvement un objet silencieux et lumineux dans le ciel dans la nuit de mardi, dégageant une fumée blanche.

Le Colonel Carlos Barbosa, porte-parole de l'Armée de l'Air a confirmé à l'agence de nouvelles de Lusa que les radars militaires avaient détecté "une cible... qui n'a pas été identifié comme avion" pendant deux ou trois minutes. L'autorité nationale de contrôle du traffic aérien, Navegacao Aerea De Portugal (NAV), a également confirmé qu'un OVNI avait été repéré dans le nord et le dans le sud du pays juste avant minuit mardi. "La tour de contrôle à Porto (dans le nord) a détecté un objet volant qui avait été observé 25 minutes plus tôt à Montijo et à Beja (dans le sud)," a indiqué le porte-parole de la NAV, Paulo Lagarto. Les autorités n'ont pas su dire ce qu'était l'objet mystérieux. Mais Jose Fernando Monteiro, un chercheur en géologie à l'université de la science de Lisbonne, dit qu'il a consulté des officiels de la défense aérienne des USA et que l'OVNI ne pouvait pas avoir été une météorite.

Si c'avait été une météorite elle aurait voyagée beaucoup plus rapidement et faut beaucoup de bruit, a indiqué Monteiro au journal Correro de da Manha et Lusa. L'Agence Spatiale Européenne a indiqué que l'OVNI n'était pas non plus un satellite en chute et le service de météo portugais dit qu'il n'y a aucune explication météorologique pour le phénomène. La seule personne à proposer une explication dite possible fut l'astronome Jose Matos, qui a indiqué que l'OVNI pourrait avoir été un satellite de télécommunications Iridium.


eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil

Cette page a été mise à jour le 12 juillet 2004