AccueilAcceuil
This page in English

Rapports d'observations et nouvelles de février 2004:

Certaines observations d'OVNIS en février 2004 et nouvelles en rapport sont énumérées sur cette page. Veuillez noter que ce ne sont pas des études, mais des rapports de seconde main de cas d'observation d'OVNIS, cependant la plupart du temps obtenu à partir de sources fiables et bien connues.

FLOTILLE D'OVNIS LUMINEUX VUE DANS LE QUEENSLAND, AUSTRALIE:

Le jeudi 26 février 2004, à 04:30 heure du matin, Mme. Nicole S. de a vu une formation d'OVNIS lumineux au-dessus de Toowoomba, état du Queensland, Australie.

"Il y avait de grands points de lumière formées en cercle," a rapporté Nicole, "puis la même formation en cercle mais plus petite. Il y avait grand cercle et un plus petit cercle juste au côté de lui. Toutes les taches de lumière tournaient dans les cercles et, en même temps, elles filaient à travers le ciel. "

"Je conduisais vers l'est le long" de la rue de Gorman "et la formation était au sud-est. Tandis que j'étais là conduisant et observant les choses filant à travers le ciel, c'est sorti de ma vue à cause du toit de ma voiture. J'ai alors dû m'arrêter à des feux rouges, suis repartie et je l'ai de nouveau eu en vue. La formation s'était déplacé plus au sud mais était toujours dans l'est."

"J'ai pensé que peut-être c'était des lumières venant de l'université dans le secteur mais j'ai pensé qu'à 4:30 heure du matin, probablement pas. J'ai alors dû quitter la rue" vers la rue de Stenner "et je conduisais vers l'est, c'est là que je les ai perdus de vue. Ils étaient tout à fait hauts dans le ciel et très grands. Dpuis le niveau du sol ils ont paru avoit au moins 15 pieds (4,5 mètres)" de large. "L'altitude était d'approximativement 800 à 1.000 pieds (240 à 300 mètres). Le ciel était couvert."

Toowoomba, Qlnd. est à environ 210 kilomètres (126 milles) à l'ouest de Brisbane. (Merci beaucoup à John Hayes et à Diane Harrison de l'Australian UFO Research Network pour ce rapport.)

Merci à Joseph Trainor, UFO ROUNDUP, Volume 9 Numéro 10.

METEORE VU PAR DE NOMBREUSES PERSONNES AU-DESSUS DU COLORADO, USA:

Les news ont informéque beaucoup de gens dans le Colorado ont rapporté pour avoir observé un ensemble d'aérolithes à environ 18:30 au-dessus du Colorado, Etats-Unis. Les morceaux du météore ont éclairé le ciel, sont descendus très rapidement et ont explosé dans le ciel. Personne n'a semblé avoir rapporté le phénomène comme OVNI.

ACTIVITE OVNI DANS LE PANTANAL, BRESIL:

Il y a eu un net acroissement des observations d'OVNIS, y compris des disques diurnes, dans la forêt tropicale de Pantanal de l'état du sud-ouest du Brésil du Mato Grosso do Sul. Selon l'ufologue brésilien Brunilda Barros, "plus de 100 cas ont été catalogués par les des Pesquisas de Discos Voadores ou CBPDV du Centro Brasileiro (Centre brésilien pour la recherche sur les soucoupes volantes - J.T.)."

"Mon cousin Maria Victoria et sa famille vivent à Tres Lagoas," a rapporté Brunilda, "et elle dit que le Mato Grosso do Sul est un secteur d'activité majeur d'OVNIS, spécifiquement dans la capitale (de l'état), Campo Grande, et dans le Pantanal."

"Les observations d'OVNIS les plus récentes étaient à Bela Vista et Corumba. En outre, un certain nombre d'automobilistes conduisant sur (la route) BR-262 entre Aquiduana et Miranda ont vu aux alentours des objets lumineux planant au-dessus des palmiers. Un disque argenté a été vu planant au-dessus de la Fazenda Bodoquena (une ferme), juste au large de la route."

"Daylight discs were also seen at the beginning of February (2004) in the southern part of the state (Mato Grosso do Sul--J.T.), especially by the people living between Nova Alvorada do Sul and Dourados. Other UFOs were sighted in Seminario, Sidrolandia and in Tres Lagoas, not far from the Fuerza Aerea Brasileira (Portuguese for Brazilian Air Force--J.T.) base that protects Campo Grande." (Muito obrigado a Brunilda Barros por esos casos.) "Des disques diurnes ont été également vus au début de février (2004) dans la partie méridionale de l'Etat (le Mato Grosso do Sul - J.T.), particulièrement par les personnes vivant entre Nova Alvorada do Sul et Dourados. D'autres OVNIS ont été aperçus à Seminario, Sidrolandia et à Tres Lagoas, pas loin de la base des Fuerza Aerea Brasileira (l'Armée de l'Air brésilienne - J.T.) qui protège Campo Grande." (obrigado de Muito casos d'esos d'un por de Brunilda Barros.)

Merci à Joe Trainor, UFOroundup.

LUMIERE DANS LE CIEL EN GEORGIE, USA:

BLACKSHEAR – Le 18 février 2004, de 20:30 jusque à 21:00, je n'ai pas vraiment pensé grand chose de la déclaration de mon neveu qui a voulu utiliser le télescope jusqu'à ce que je sois sorti, et au nord-ouest il y avait un objet circulaire très lumineux. Il s'est lentement déplacé au nord et tout soudainement, il a décollé comme une fusée pour environ une demi seconde. Il a ralenti et a commencé à bouger vers le sud. Il lentement s'est déplacé au sud pendant quelques secondes, ensuite il a tourné pour s'écarter vers le nord à nouveau. Parfois il semblerait accrocher dans le ciel de nuit en se balançant comme un pendule. Il allait dans toutes les directions, comme quelqu'un qui gribouillerait sur un morceau de papier. Il a également eu des couleurs faibles clignotantes telles que vous le verriez avec les étoiles. De temps en temps, vous pourriez voir ce qui a ressemblé à une queue de comète. A 21:45, je suis ressorti et l'objet n'était en vue nulle part. Une autre chose que je devrais préciser est que mon neveu a dit qu'il l'a vue pour depuis plusieurs des derniers jours.

Merci à Brian Vike, Director HBCC UFO Research http://www.hbccufo.com

LUMIERE COLOREE DANS LE CIEL DES NOUVELLES GALLES DU SUD, AUSTRALIE:

Beaucoup de gens depuis des zones aussi éloignés que Lightning Ridge, Gulgong, Oberon et Young dans l'Ouest des Nouvelles Galles du Sud en Australie ont rapporté une lumière forte et inhabituelle dans le ciel le 17 février 2004, juste après 06:00 du matin AEDT.

Ils ont décrit la lumière comme semblable a une étoile filante lente voyageant d'Est en Ouest, très bas sur l'horizon. Elle était très brillante et de couleur verte, ce qui a amené un des témoins à plaisanter, "ça doit être l'un de ces martiens." Cela est ensuite tombé en morceaux et des parties rouges retaient en arrière de la lumière, puis cela a disparu.

John Smith du Radio Téléscope CSIRO à Parkes a dit que la lumière était très probablement un météore brûlant dans l'atmosphère plus bas que d'habitude.

Je pense que cela aurait pu être aussi des débris de fusée ordinaires.

LUMIERE VERTE DANS L'INDIANA, USA:

MAJENICA -- Deux témoins ont vu un objet se déplaçant au-dessus de l'autoroute 5 de l'Indiana, volant au-dessus de la ville. Le témoin dit, "la voiture un peu devant moins a appliqué ses freins et a pu l'avoir vu aussi. Ce que j'ai vu était une lumière vert clair tombant du ciel dans le nord, légèrement à l'est le février 14, 2004, à 12:45 du matin. D'abord j'ai pensé que cela devait être une étoile filante/tombante, mais il n'a laissé aucune traînée et n'a ressemblé en rien à tout avion que j'ai jamais vu, et j'ai des connaissances décentes de l'aéronautique. Elle est tombée de 75 degrés à 55 degrés, et alors elle a simplement disparu juste comme elle était apparue. Il semblait qu'elle aurait pu tomber (si en fait elle tombait) vers le réservoir de Huntington ou l'aéroport voisin. Quand nous avons visité le réservoir sept minutes plus tard il y avait environ cinquante oies dans les remblais du barrage qui étaient puis nerveuse et plus bruyante que normalement. C'était bizarre de voir des oies au milieu de l'hiver, puisque je n'ai jamais vu des oies là avant. Un pilote et un témoin différent, également, ont vu quelque chose plus tôt cette nuit. "

Merci à Bryce W., et George Filer, Filersfiles.

LUMIERES DANS LE CIEL EN ARIZONA, USA:

TUCSON - Le témoin rapporte, "le 14 février 2004, j'étais étendu en appréciant mon spa à jet pulsé à 19:45, et j'ai vu quelque chose que je n'avais jamais vu avant." "Comme je regardais en l'air dans le ciel méridional, j'ai remarqué environ huit flashes de lumière aléatoirement espacés, qui clignotaient en marche et en arrêt? Ils ressemblaient à des feux d'artifice miniatures car ils ont eu des centres lumineux et des petits flashes ou faisceaux qui ont émanés du centre. Le Tucson Gem et l'exposition minéralogique ont eu des feux d'artifice que le week-end pour célébrer 50 ans, mais à la différence des feux d'artifice qui ont habituellement des braises dérivant vers le bas, ces flashes de lumière ne laissaient aucune braise etc... D'abord j'ai pensé que cela pourrait être des avions, puis des hélicoptères comme la base aérienne de Davis Montham est dans cette direction. Il y avait aucun bruit que je puisse entendre. Ils ont flashé pendant environ 20 secondes, puis l'un après l'autre se sont éteints, et n'ont pas réapparu pendant le temps où j'étais dans mon spa. J'ai pensé à part moi que c'était intéressant."

Merci à George Filer, Filersfiles, pour ce rapport par email.

GRANDE LUMIERE NOCTURNE EN POLOGNE:

Mme K. J., une vieille dame de 77 ans, s'est réveillée tard la nuit du 13 février 2004 et est allée aux toilettes et de nouveau à sa chambre à coucher, alors qu'elle traversait la cuisine elle a été étonnée de voir une forte lumière orange-flamme, qui flottait dans le ciel. Elle s'est rapidement rendue compte que ce ne pouvait pas être la lune. La lumière avait la forme d'un hémisphère, la partie supérieure était arrondie et son fond était plat. La lumière était 2 ou 3 fois plus grande que la pleine lune. Le témoin déclare que la lumière était suspendue au-dessus de la forêt au-dessus de la colline de Hajdowka, qui est à 1,5 kilomètres de sa maison. Elle a observé pendant environ 5 minutes et s'est sentie qu'étourdi et alors elle est allée au lit. Pendant la nuit elle a eu un "rêve" inquiétant au sujet d'une rencontre étrange avec une "chose" brillante énorme. Elle s'est réveillée sentant autour 06:30 du matin très effrayée.

Merci à Robert K. Lesniakiewicz, Pologne.

OVNIS RAPPORTES EN SUEDE:

KISTA - Une lumière brillante et forte avec des couleurs jaunes, bleues et rouges a été repérée le 11 février 2004, à 22:00. Le témoin a observé, "la forme est différente d'un engin à l'autre et certains sont rond. Ils apparaissent soudainement et s'arrêtten pile pendant deux secondes alors ils montent plus haut en l'air, et ensuite ils volent juste au loin. La vitesse est dix fois celle d'avions. D'abord il y en avait eu cinq, puis il y en a eu 18." Deux filles, étudiantes âgés de 17-18 ans n'avaient jamais vu un OVNI avant.

Merci à Peter Davenport, NUFORC, et George Filer, Filersfiles.

L'EQUIPAGE DE L'ISS PERD A NOUVEAU UN TRUC DANS L'ESPACE, LES MEDIA PARLENT D'OVNI:

Tous les trois ou six mois, l'équipage de l'ISS repère quelque débris près de leur station, cette fois quelque chose qui a l'air d'être un bout de bande adhésive. Cette fois encore, bien que personne dans l'équipe de l'ISS n'ait suggéré que ce soit un objet volant non identifié au sens où l'ufologie l'entend, mais bien qu'il s'agit de quelque pièce de l'ISS, les agences de presse titrent comme si cela avait quelque chose à voir avec la question des soucoupes volantes.

OBJET VERT RAPIDE DANS L'OHIO, USA:

MANSFIELD -- L'objet vert filait à travers le ciel le 10 février 2004, à 5:15 du matin. Il était vert clair comme la lumière verte d'un feu rouge, a semblé être au-dessous des nuages, parallèle avec l'horizon. Le témoin dit, "j'ai pensé que c'était un avion qui allait s'écraser, mais aucun bruit n'a été fait par l'objet qui était comme une comète mais beaucoup plus proche." La durée était de trois secondes.

Merci à Peter Davenport, NUFORC, et George Filer, Filersfiles.

Un météore, probablement, s'il n'était pas réellement sous les nuages.

ATTERRISSAGE D'OVNI AVEC TRACES, ANGLETERRE:

Ted Phillips, le scientifique du Center For Physical Trace Research, qui se concentre sur les rapports d'OVNIS dans lesquels des traces physiques sont notées, informe d'un cas du 10 février 2004:

"02/10/04 - R-U, Meanwood - huit témoins ont observé un objet d'environ 50 pieds de diamètre et 20 pieds d'épaisseur. Il s'est approché et a débarqué dans une carrière sans faire de bruit. Une heure plus tard un contrôle du secteur a indiqué trois dépressions triangulaires et des arbres endommagés. Les dépressions étaient distantes de 25 pieds et chacune avait une profondeur de 8 pouces dans le sol."

Merci à Ted Philipps.

Joe Trainor rapporte:

LEEDS -- Le mardi, 10 février 2004, Raymond Mulhall, 17 ans, a repéré un OVNI au-dessus de Meanwood au R-U. "Cette observation a eu comme témoins 8 personnes, dont deux étaient des policiers. L'objet avait environ 50 pieds (15 mètres) de large et 20 pieds (6 mètres) de haut. Il s'est déplacé à travers le ciel sans le moindre bruit. Il a semblé atterrir dans un secteur surnommé la Carrière des Sorcières." "Une heure plus tard, je suis arrivé à la Carrière des Sorcières et ai trouvé les arbres endommagés et trois dépressions triangulaires dans la terre. Ils étaient distants de 25 pieds (7,7 mètres) les uns les uatres et d'une profondeur de 8 pouces (20 centimètres). Il y avait une chaleur étrange émanant du sol, que j'ai trouvée plutôt inquiétante, donc je suis parti et je suis retourné à la maison."

Merci à Joseph Trainor, UFO Roundup Vol.9, #7, www.ufoinfo.com/roundup

UFORUM RAPPORTE UN RECORD INEDIT DU NOMBRE DE RAPPORTS D'OBSERVATIONS AU CANADA POUR 2003:

L'ufologue canadien bien connu Chris Rutkowski fournit la communiqué annuel sur le nombre d'observations au Canada pour l'année 2003:

"Communiqué:

"L'étude montre que les observations d'OVNIS au Canada ont atteint un record inédit"

"9 février 2004 - (Winnipeg, Manitoba) l'enquête canadienne OVNIS 2003 a été publiée aujourd'hui par Ufology Research of Manitoba (UFOROM), un groupe d'étude indépendant qui analyse des informations sur les objets volants non identifiés rapportés à travers le Canada. Ses résultats incluent:"

"- Il y a eu 673 observations d'OVNIS rapportées au Canada en 2003 - soit près de deux chaque jour."

"- il y avait eu environ 39 pour cent de plus de rapports d'OVNIS en 2003 qu'en 2002. Le nombre de rapports d'OVNIS par an au Canada a augmenté de presque 350 pour cent depuis 1998."

"- En 2003, des nombres record d'OVNIS ont été rapportés en Colombie Britannique (304), Alberta (76), Ontario (150) et au Québec (49)."

"- En 2003, environ 17 pour cent de tous les rapports d'OVNIS on été non-expliqués. Ce pourcentage d'inconnus tombe à environ sept pour cent quand seulement des cas de haute qualité sont considérés."

"- la plupart des observations d'OVNIS ont deux témoins."

"- L'observation d'OVNI typique dure approximativement 10 minutes en 2003."

"Le directeur de la recherche et l'auteur de l'étude de l'UFOROM Chris Rutkowski note:"

"'Les résultats les plus importants de cette étude incluent le fait que le nombre d'observations d'OVNIS au Canada a augmenté au cours des quinze dernières années, et 2003 a vu un nombre élevé qui est un record absolu des observations rapportés. Les gens continuent à rapporter observer des objets peu habituels dans le ciel, et certains de ces objets n'ont pas d'explications évidentes.'"

"Il dit également que beaucoup de témoins sont des pilotes, des policiers et d'autres individus avec de capacité d'observateur raisonnablement bonne et un bon jugement. Bien que la plupart des OVNIS rapportés soient simplement des lumières dans le ciel de nuit, un nombre significatif sont des objets avec une forme définie observée dans le cadre de référence du témoin."

"Rutkowski prévient: "contrairement à l'opinion populaire, il manque encore une quleconque preuve incontestable que certains des cas d'OVNIS comportent un contact extraterrestre. Cependant, le reportage continu d'OVNIS par le public et l'augmentation annuelle des nombres de rapports d'OVNIS suggère qu'il y ait un besoin de davantage d'examen du phénomène par les médecins, les sociologues, et/ou les scientifiques des sciences physiques."

"L'étude a été produite avec la coopération des chercheurs et des investigateurs à travers le Canada et avec des données de cas venant de sources privées, publiques et gouvernementales."

"L'étude complète est accessible en ligne à: "

"http://www.geocities.com/aristotl.geo"

"Pour de plus amples informations, contacter:"

"Ufology Research of Manitoba, e-mail: rutkows@cc.umanitoba.ca"

"Il est possible d'interviewer nos contacts locaux en Colombie, Manitoba, Ontario, au Québec, au Nouveau Brunswick et Nouvelle-Ecosse."

"Note: les observations d'OVNIS au Canada peuvent être communiquées gratuitement au:
1-866-262-1989"

UNE ERREUR EXPLIQUE LA COLORATION TROP ROUGE DES IMAGES DE MARS PAR SPIRIT ET OPPORTUNITY:

Jim Bell a déclaré dans une interview au New York Times que si les images prises par les rovers Spirit et Opportunity apparaîssent tellement rouge voire bordeau, c'est parce qu'un filtre rouge avait été activé par une erreur de raison inconnue sur les caméra des deux robots.

Jim Bell est un astronome bien connu, spécialisé en planétologie, s'occupant notemment du traitement des images du télescope spatial Hubble et qui est le responsable des réglages des caméras panoramiques des missions Spirit et Opportunity.

Bell parle d'une "énorme erreur" et de "beau gâchis".

PUB OVNI EN GUADELOUPE:

Le quotidien gratuit Flash-Info, Guadeloupe, publie le 9 février 2004 sous le titre "apparition d'un étrange cuboïde bleu au-dessus de Jarry" un article qui prétend qu'un cibe bleu apparaît et disparaît dans le ciel de Guadeloupe, et que "représentants de la Loi et scientifiques tentent de comprendre l'origine de cet étrange phénomène et attendent avec impatience la prochaîne apparition de ce cuboïde bleu."

L'explication est bien là devant les yeux du lecteur: une étrange photo illustre l'article, montrant un coin d'une sorte de cube bleu. Sur la photo figure les mots: "publi-reportage."

Paquet de lessive ou marque de savon, je ne sais pas; mais les numéros suivants de "Flash Info" devraient le dévoiler.

TRIANGLE VOLANT EN CAROLINE DU NORD, USA:

SHILOH - Un professionnel de la justice criminelle rentrait à la maison de son travail le 8 février 2004, et à 06:20 du matin a repèré un engin volant au niveau de la cime des arbres. Il rapporte, "alors que je traversais un petit pont sur la 343, l'engin s'est éCarté vers la gauche et a volé au sud le long de la 343 à une vitesse en accélération constante jusqu'à ce que j'aie l'engin de vue." "Le dessous du métier était inhabituel, avec trois dépressions de forme conique qui étaient brillante d'une couleur bleuâtre qui a tourné vers le blanc pendant qu'il prenait la vitesse. Le dessus de l'engin triangle de vol était d'un noir d'encre.

Merci à Peter Davenport, NUFORC, et George Filer, Filersfiles.

OVNI PLANETE OU ETOILE VU AU R-U.:

BRISTOL - Le dimanche, 8 février 2004, juste après minuit, Tim Lock était dehors dans les bois à Wraxall et Failand quand, "approchant du nord-ouest, est venue une lumière blanche avec une teinte rouge volant au-dessus des arbres, se déplaçant par à coups de ci de là mais restant au-dessus du même secteur, comme si elle avait perdu quelque chose. Elle est allée vers le haut, vers le bas, en avant, vers l'arrière, vers le bas, en avant et ainsi de suite." Tim Lock indique, "nous avons également vu trois petits objets plus petits, des étoiles filantes sous lui à sa gauche à environ 15 minutes d'intervalle." Tim et ses compagnons ont gardé l'objet étrange en vue jusqu'à 2 heure du matin, jusqu'à ce qu'il soit tombé endormi. "Je l'ai filmé sur mon camcorder, et ma mère et mon amie l'ont également observé. C'était vraiment blanc avec un halo autour de lui qui était flou."

Merci à George Filer, Filersfiles.

RENCONTRE ALIEN EN FLORIDE, USA:

ORLANDO -- Il était environ 20:45, et je pêchait au au lac Downy Park juste à l'est de downtown Orlando le 6 février 2004. J'ai eu un sentiment que quelque chose m'observait pendant environ cinq minutes, j'ai continué à regarder autour de moi et n'ai rien vu. Il faisait très sombre, mais la lune rendait les choses visibles. J'ai entendu des btuits de pas dans la forêt ou les brouissailes du côté du lac près du quai où je pêchais, quand j'ai vu et ai entendu une ondulation dans l'eau près du rivage. Alors j'ai vu deux pattes comme celles d'une cigogne et une tête m'observant. Cela regardait exactement vers moi et j'ai été très effrayé et ai hurlé, "hé!" Il se tenait droit comme un homme de ma taille ou à peu près, et m'a regardé droit dans les yeux. Je suis parti en me sauvant du quai, mais quand j'ai fais cela, il a marché lentement vers l'extrémité du quai pour me coincer. J'ai téléphoné au 911 et ils m'ont indiqué de rester où je me trouvais, et que la police venait. Ce que j'ai vu n'était pas humain et n'était pas un animal du coin, mais apparemment, il n'a pas voulu me blesser, parce que s'il l'avait voulu, il l'aurait pu. Plus tard, j'ai appelé le FBI et ils ont dit qu'ils ne peuvent pas m'aider. Depuis lors je ne peux plus dormir, et je vois que ce visage et je suis trop effrayé même pour dormir. J'ai 22 ans et n'ai jamais vu n'importe quoi de pareil dans ma vie. Pour preuve demandez le département du shérif du comté d'orange.

Merci à Peter Davenport, NUFORC, et George Filer, Filersfiles.

OBJET EN FORME DE CIGARE EN CALIFORNIA:

Selon l'ufologue Daniel Wilson, "le vendredi, 6 février 2004, à 18:36, un OVNIen forme de cigare a été rapporté à Solvang (population 5.332), approximativement à 416 kilomètres au sud de Petaluma." "'C'était un sacré spectacle,' a dit Mike Gose, directeur de l'aéroport municipal de Petaluma. 'Je vais recevoir beaucoup d'appels à ce sujet.'"

Merci à Joe Trainor, UFOroundup.

OBSERVATION A AVIGNON, FRANCE:

Le site Ipani (www.ipani.fr.st) a reçu le 6 février 2004 le récit d'une observation à Avignon le 5 février 2004 à 22:05:

"Hier, nous nous promenions sur l'île de la Barthelasse, sur le chemin du halage face à Avignon, quand un de mes amis a aussitôt alerté notre attention sur un objet qui zigzagait dans le ciel au dessus d'Avignon. L'objet de couleur blanche émettait une forte lumière et paraissait changer de forme. Un coup, il semblait rond, l'autre aplati, il survola le Palais, et après une vingtaine de secondes d'observation, il disparut soudainement à la verticale du Palais des Papes, dans le brouillard."

LES CHIFFRES POUR LES OBSERVATIONS D'OVNIS SANS EXPLICATION S TRIVIALES DANS LE NORD DE LA NORVEGE:

Leif-Norman Solhaug, qui dirige UFO Nord-Norge (OVNI Norvège-Nord) a l'indiqué qu'il y avait eu 2626 rapports d'OVNIS qui sont restés sans explication triviales dans le Nord de la Norvège en 2002, mais 13 seulement en 2003.

Il a ajouté qu'il y a un déclin faible dans le reste du pays.

Parmi les observations enregistrées par UFO Nord-Norge, il y a eu quelque chose qui a ressemblé à une fusée observée dans le Finnmark, un objet semblable à un boomerang de la taille d'un Boeing 747 qui a été observé à Bodø, une observation de deux "étoiles" qui ont tourné l'une autour de l'autre et ensuite filé vers le haut ä haute vitesse en direction de la Grande Ourse.

Il a proposé que la raison du déclin puisse être que les gens sont devenus plus aptes à trouver des explications simples, mais il ne garantit pas que ces explications simples soient correctes. Il a rappelé que les gens trouvent embarassant de parler en public de telles observations, et que plusieurs des observations rapportées sont d'un caractère compliqué et sont difficiles à expliquer.

Solhaug a juste interviewé deux personnes d'Andøya, qui ont dit avoir vu que quelque chose qu'elles ne pouvaient pas expliquer dans la nuit de mardi, un objet lumineux qui volait dans le ciel, clignotant avec plusieurs couleurs différentes et faisant un bruit horrible.

LUMIERE BRILLANTE EN VIDEO, CANADA:

HOUSTON, Colombie Britannique - Le 4 février 2004, Brian Vike a étudié une observation qui a eu lieu à l'ouest de la ville haut au-dessus de la vallée de Bulkley. A 07:06 du matin, l'épouse a appelé son mari pour qu'il vienne regarder un objet de la taille de la lune. "C'était circulaire et très lumineux, et le dessus de l'objet était en forme de dôme. Il faisait encore sombre dehors et l'objet était mobile, vu entre une rangée d'arbres. Il s'est juste laissé tomber vers le bas lentement et "s'est arrêté!" Elle a saisi sa canéra vidéo et a commencé filmer l'objet lumineux et brillant. Elle est sortie dehors pour filmer mais l'objet avait disparu. En rentrant à l'intérieur, l'objet était encore visible. Brian Vike commente, "pourquoi le témoin ne pourrait pas le voir quand elle est allée dehors est un mystère pour moi, il n'y a rien là dehors pour cacher ce grand objet incadescent orange. Je pouvais voir clairement à travers la prmière rangée d'arbres jusqu'à la deuxième rangée. Ainsi, pourquoi la lumière a disparu m'a dérouté. J'ai eu une copie de la cassette pour la faire examiner."

Merci à Brian Vike, HBCC UFO Research.

DIRIGEABLE DANS LE NEW JERSEY, USA:

"J'ai remarqué un certain nombre de rapports au sujet d'un objet brillant bleu blanc à proximité de Kearney, d'Elizabeth, et du New Jersey Turnpike le 4 février 2004. Vous devez savoir qu'il y ait un ballon dirigeable publicitaire qui semble être attaché à une tour dans le secteur. Il est difficile de trouver son emplacement exact mais il est visible sur plusieurs miles parce qu'il flotte à peu près à la hauteur d'un bâtiment de 15 étages sans grandes structures pour obstruer la vue."

"Je l'ai repéré tandis que je roulais vers le sud sur la NJ Turnpike dans le secteur de la Sortie 18 et j'ai d'abord pu le voir immobile quand nous sommes partis vers la sortie 13. J'ai gardé mon oeil dessus pendant tout ce temps parce qu'il m'a vraiment intrigué. Il planait, se balançait et tournait avec la brise, ce qui lui donnait l'aspect de quelque chose qui se déforme. Il dégage un lueur forte, étrange, blue blanc."

Merci à Peter Davenport, NUFORC.

CINQ DISQUES REPERES DANS L'ARIZONA, USA:

SCOTTSDALE – Un couple qui sont des investisseurs et possèdent deux compagnies a été témoin de cinq vaisseaux en forme de disque dans l'atmosphère inférieure à 23:00, allant du nord-est au sud le 3 février 2004. Le témoin écrit, "deux vaisseaux ont été vus à travers mon écran de vision nocturne, et c'est pour cela que je connais la forme de ces vaisseaux. Nous pourrions entendre deux des vaisseaux pendant qu'ils volaient près. Ils ont retenti comme s'ils poussaient contre l'air. Tous les vaisseaux étaient rouge incandescents, bleu et orange. Plus les vaisseaux ont accéléré, plus les lumières palpitaient plus rapidement. Tous les vaisseaux étaient de taille et de forme égales. Nous estimons que chaque vaisseau avait la taille d'un petit avion de ligne. Mon métier est directeur de publicité et mon background était directeur des opérations dans mon industrie."

Merci à Peter Davenport, NUFORC, et George Filer, Filersfiles.

TROIS DISQUES BLANCS JAILLISSENT VERS LE CIEL EN AUSTRALIE:

MELBOURNE – Le témoin marchait vers sa maison revenant du centre commercial le 2 février 2004, à environ 18:30, quand il a vu trois disques blancs flotter à environ trois pieds au-dessus d'un champ vide. Chaque disque était d'environ 30 mètres et ils flottaient l'un à côté de l'autre. Au début, le témoin a pensé qu'ils étaient une certaine sorte de dispositif de château d'eau. Il raconte, "je me suis approché et après que j'ai fait les quelques premiers pas, chacun des trois d'entre eux a filé vers vers le haut dans l'air d'environ 500 mètres aussi rapidement qu'un projectile et puis dans un mouvement à se rompre le cou, ils ont filé au loin à un angle de 90 degrés et était hors de vue en quelques secondse." "J'étudie la physique à l'UNI et je sais qu'ils doivent avoir passé le mur du son ou presque dans les quatre secondes du décollage. La manière dont ils ont accélérée du décollage à environ 200 miles par heure et continué à accélérer pendant qu'ils faisaient un virage de 90 degrés à partir de la verticale vers l'horizontale à une vitesse encore plus élevée, puis ont accéléré tellement rapidement qu'ils étaient hors de vue en quelques secondes dans une journée de ciel bleu dégagé étaient étonnants. Je n'ai pas dormi depuis lors. C'était complètement silencieux. Je n'en ai jamais parlé à quiconque excepté ma petite amie et je n'en parlerai jamais."

Merci à Peter Davenport, NUFORC, et George Filer, Filersfiles.

BOULE ORANGE EN AFRIQUE DU SUD:

CAPE TOWN – Le 2 février 2004, une "boule" orange a été vue planant vu et déplaçant sur des distances courtes à grande vitesse par trois témoins. Elle a semblé danser, clignoter, et a eu une lumière de navigation rouge, qui est apparue par intermittence. Le témoin rapporte, "la lune était presque pleine et l'objet était clairement visible, mais il était difficile de savoir à quelle distance c'était relativement à ma position." "Mon ami a pensé que ce pourrait être un hélicoptère, mais il n'y avait aucun bruit et il était bien trop haut. J'ai eu le sentiment qu'il était artificiel quand je l'ai observé. Je puis seulement dire que ce n'était pas un avion, un satellite, ou un quelque chose que j'ai vu avant. Peut-être il y a une explication scientifique, mais pour moi c'est un "OVNI"."

Merci à Peter Davenport, NUFORC, et George Filer, Filersfiles.

UN CYLINDRE LUMINEUX MONTE DANS LE CIEL, OREGON, USA:

TILLAMOOK -- le témoin a repéré une lumière en forme de cylindre à approximativement 500 pieds au-dessus de l'extrémité sud de la baie de Tillamook à 19:30, le 2 février 2004. Il a observé la lumière brillante à travers des jumelles et a vu un cylindre entièrement lumineux qui s'élevait lentement dans la direction du nord-ouest. Le cylindre est entré dans des nuages dispersés et a illuminé les nuages pendant qu'il continuait à s'élever et a puis disparu après cinq minutes. Plusieurs minutes après que le cylindre ait disparu, des avions de chasses a réaction ont été entendues au-dessus de la région de Bay City.

Merci à Peter Davenport, NUFORC, et George Filer, Filersfiles.

PRETENDUMENT, UN AVION SE SERAIT ECRASE PRES DE LAGOS, NIGERIA:

Un accident d'avion allégué à la plage de Goshen, Ajah, près de Lekki, près de Lagos au Nigéria a reçu de la publicité en tant que "incident OVNI" ici et là, principalement parce qu'un responsable a suggéré que puisqu'il n'y a aucune preuve qu'un avion se soit écrasé, il peut être étiqueté "OVNI," évidemment et légitimement signifiant par là seulement que ce n'est pas un objet identifié, si même il y a objet.

Le gouvernement fédéral nigérien, par son ministre de l'air, a écarté l'allegation mardi, la décrivant comme un canular. Aucune source fiable ou cohérente d'information ne semble exister par ailleurs. Par exemple, un journal a indiqué que "aucune analyse de laboratoire n'a été effectué sur l'huile trouvée sur la lagune pour déterminer s'il y avait vraiment eu un accident d'avion." Un autre journal a suggéré que le radar de contrôle d traffic aérien ne fonctionnent pas correctement, et que c'est pourquoi l'avion n'aurait pas été détecté sur le radar. Les officiels insistent sur le fait que tous les radars d'approche, la communication et les équipements de navigation à l'aéroport de Murtala Muhammed, Ikeja, Lagos, étaient en ordre de marche et de plus, en service à l'heure de l'accident allégué, et confirment que rien n'a été suivi sur le radar, qu'aucun avion n'a étéporté manquant, bien qu'ils admettent que des contrebandiers et des trafiquants de drogue n'auraient évidemment pas nécéssairement déposé un plan de vol en bonne et due forme.

Il y a apparemment seulement un témoin visuel de l'accident allégué, un ouvrier du bâtiment qui était sur le toit d'un immeuble, lequel aurait déclaré qu'il a vu un grand objet tomber dans l'eau avec une vibration et une traînée de fumée. Il a dit qu'il a vu un bateau s'arrêter brièvement à l'endroit de la chute et ensuite s'écarter. Jusqu'ici, aucun bateau n'a rapporté un tel incident, comme il est obligatoire de le faire, a dit le gouvernement à Lagos. Une autre source de presse a indiqué avec peu de précision que l'objet qui s'est prétendument écrasé était un avion peint en jaune, rouge et blanc.

CINQ BOULES DE LUMIERES, CONNECTICUT, USA:

Le 1er février 2004, deux amis conduisaient dans deux voitures se suivant à 21:00, quand la petite amie a appelé sur téléphone cellulaire la voiture de son petit ami en avant. Elle a dit, "regarde toutes ces lumières étranges sur la gauche qui ressemblent à des tours de téléphonie?" Si vous prenez les lumières comme repère du dessus de la tour elles étaient toutes inégales et très lumineuses. Elles ne clignotaient pas et elle planaient bien plus bas que des avions. J'ai insisté de ce que c'étaient des tours, mais elle m'a dit que ce n'en était pas. Quinze minutes plus tard, il est revenu sur les lieux et les lumières étaient parties. J'ai décidé de revenir voir quelques jours plus tard et je puis confirmer qu'il n'y avait là aucune tour dans le secteur ni rien qui ait pu produire ces lumières."

Merci à Peter Davenport, NUFORC.


eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil

Cette page a été mise à jour le 12 mars 2004