30.04.2004 | Observation en Nouvelle-Ecosse, Canada. |
30.04.2004 | Vénus filmée en Iran. |
29.04.2004 | Vache mutilée, Canada. |
22.04.2004 | Encore un lac sur Mars. |
20.04.2004 | Communiqué: rencontres de Chalons-en-Champagne 2005. |
19.04.2004 | Soucoupe argentée mais translucide vue à Terrace, Colombie Britanique, Canada. |
15.04.2004 | L'AFP rapporte des OVNIS sur l'Iran. |
06.04.2004 | Lumières en V, France. |
05.04.2004 | Lumières nocturnes, Canada. |
03.04.2004 | Nouvelle affaire de mutilation de bétail, Argentine. |
02.04.2004 | L'exoplanète Osiris perd du carbone et de l'oxygène. |
L'ufologue Brian Vike communique une observation à Stellarton, Nouvelle-Ecosse, Canada, par deux témoins de l'intérieur d'une voiture au sommet de la montagne de Fraser, le 30 avril 2004, à 22:10 P.M.
La forme de l'objet était comme une cloche de bar, deux lumières clignotantes brillantes avec un milieu très long et mince horizontalement.
Le témoin a dit: "J'ai vu un objet pendant que nous nous dirigions vers le haut de la montagne de Fraser à New Glasgow, Nouvelle-Ecosse. Moi et mon passager de mon côté gauche étions presque à la crête de la route quand j'ai noté une grande lumière brillante vers ma gauche. J'ai demandé à mon passager "que diable est cette chose?". Ils ont répondu avec "Je ne sais pas?". Nous nous sommes garés et avons regardé l'objet qui avait deux lumières très lumineuses, bleu blanchâtre, clignotant en un pattern excentré horizontalement les unes des autres sans forme visible au milieu et volant très rapidement et à une basse altitude en venant vers nous. C'était à environ est de 22:10 et c'était nuit très dégagée et sombre avec quelques étoiles dehors."
"Nous avons fait demi-tour dans une allée et avons commencé à descendre de la montagne. Je me suis encore garé ai regardé et l'objet était à 300 mètres au minimum au-dessus de la terre à la crête de la montagne, planant stationnaire avec les deux lumières restant maintenant allumées en même temps très brillamment. Nous alors avons roulé vers le loin rapidement au fond de la colline et avons tourné à droite. C'était après avoir regardé pendant 5 minutes. J'ai demandé "où est elle?" mais elle était nulle part en vue. Vingt secondes plus tard alors que nous roulions vers la route de plage de Melmerby j'ai revu l'objet, avec ses deux lumières clignantes de nouveau indépendemment, venant vers nous à une très basse altitude et tout à fait rapidement. Je n'ai aucune idée comment de l'objet est arrivé du sommet de la montagne à devant nous en un temps aussi court et avec une telle grâce. J'ai périodiquement demandé à mon passager "vous voyez ça?", "vous croyez ceci?"
"Nous avons tourné dans une route du côté gauche pour nous garer encore et regarder encore l'objet venant vers nous qui devenait plus grand et plus grand, au fur et à mesure qu'il venait plus près. Les deux lumières clignotaient maintenant en même temps et tous les deux étaient toujours blanc bleuâtre. nous regardions ceci depuis un secteur résidentiel fortement peuplé mais nous n'avons vu aucun autre véhicule ou personne. C'était à environ 1000 mètres de distance maintenant et j'ai tourné à gauche pour descendre la route de Melmerby de nouveau vers la montagne de Fraser. J'ai regardé, les deux lunières étaient maintenant à la verticale l'une de l'autre (une sur l'autre avec un espace obscur entre elles) tandis que l'objet est monté droit vers le le haut dans le ciel. La radio a commencé à faire des crépitements à ce moment. C'était environ à la 8e minute de l'observation. Nous avons pris une rute droite et étions au centre à New Glasgow avons ensuite pris une autre route à droite et étions en direction de la centrale électrique à Trenton. C'est environ 10 minutes que nous ayons vu la première fois l'objet, nous avons regardé vers notre droite dans le ciel et l'objet était maintenant visible dans le ciel à une altitude tout à fait basse. Les lumières blanches bleuâtre étaient de nouveau à l'horizontale l'une de l'autre avec encore une forme non visible au milieu. Alors que nous étions sur cette route moi et le passager avons descendu les vitres et il n'y avait aucun bruit du tout. L'objet ralenti jusqu'à s'arrêter, il s'est renversé verticalement ainsi les lumières étaient maintenant une sur l'autre et pour la première fois nous avons vu une forme très lisse, grisée au milieu pas très au loin du tout, comme une cloche. L'objet a volé loin très rapidement et c'est tout ce que nous en avons vu. L'observation s'est terminée à environ 22:23."
Brian Vike, Directeur, HBCC UFO Research
Home - Phone 250 845 2189
email: hbccufo@telus.net
Website: http://www.hbccufo.com
Redirect: http://www.brianvike.com
Redirect: http://www.hbccuforesearch.com
Merci au témoin et à Brian Vike pour ce rapport.
Le 30 avril 2004, la chaîne US News Channel 8 explique qu'ils n'ont pas l'habitude de parler OVNI mais qu'un citoyen US en visite en Iran croit maintenant aux vaisseaux spatiaux extra-terrestres car il en a filmé un en Iran.
La vidéo montre ce qui ressemble totalement à Vénus filmée en vidéo numérique en employant le zoom, comme expliqué ici pour un film similaire antérieur tourné juste un peu plus au Nord.
Je rappelle à tous les ufologues l'importante structure que met en place actuellement Alain Blanchard pour organiser en 2005 au Parc des Expositions de Châlons en Champagne les premières rencontres ufologiques Européennes. Le lieu est immense, il est utilisé pour acceuillir l'une des plus vieilles foires régionales de notre pays. (la légendaire foire de Champagne!)
Alain Blanchard a déjà l'appui de la municipalité, de plusieurs personnalités et instances régionales. Il sera sponsorisé par des " gros " comme Carrefour, France Télécom etc... dont les contrats sont en cours. La presse locale, voire nationale, des stations de radio et TV couvriront l'évennement. D'importants moyens financiers, matériels et humains seront mis à sa disposition.
Afin que ce projet devienne l'oeuvre de tous les l'ufologues, compte tenu des moyens obtenus et prévisionnels, uniques à ce jour dans les organisations ufologiques, je souhaiterais que chacun apporte un soutien à ces rencontres et que par votre simple participation ou par la diffusion de cet appel vous contribuez à l'élaboration de ces journées.
Vous avez quelque chose à dire, des résultats d'études,d'enquêtes, relatives aux ovnis à présenter, dés maintenant vous pouvez contacter l'animateur de ce projet. Vous êtes en relation avec des ufologues européens ou d'autres pays qui ont des choses à dire, qui travaillent activement sur ces dossiers: contactez les et invitez les à prendre contact avec Alain Blanchard afin de programmer leur intervention ou leur participation lors de ces journées.
Participez vous aussi aux PREMIERES RENCONTRES RENCONTRES UFOLOGIQUES EUROPEENNES DE CHALONS EN CHAMPAGNE, apportez dès aujourd'hui votre concours en contactant: Alain Blanchard au :(OO 33) 03 26 70 49 25 par Email: alain.blanchard34@wanadoo.fr - ou par courrier : Alain Blanchard, 51 chemin du Barrage 51000 CHALONS EN CHAMPAGNE - France
Bien cordialement et merci par avance de votre contribution à ce projet.
Gérard LEBAT Tél : 01 69 31 04 90
Le témoin a écrit à Brian Vike:
"Bonjour Brian,"
"Je voudrais rapporter une observation."
"Je m'étais assis, aujourd'hui [19 avril 2004] à 21:21, sur mes marches donnant vers l'Est quand un disque argenté volant bas a volé juste au-dessus de moi. L'objet était réellement argenté mais translucide... une forme ronde nette mais qui semblait un peu transparente. L'objet était à approximativement 40 - 50 mètres de hauteur et avait un diamètre de + ou - 6 à 10 mètres. Il était difficile à repèrer mais il a volé droit dans mon champ de vision. et a disparu droit vers l'Ouest. Vitesse très rapide parce que je n'ai pu le voir que pendant 3 - 4 secondes. J'étais seul."
Brian Vike
Director HBCC UFO Research
Home - Phone 250 845 2189
email: hbccufo@telus.net
Website: http://www.hbccufo.com
Redirect: http://www.brianvike.com
Redirect: http://www.hbccuforesearch.com
Comme il se fait systématiquement, l'AFP a encore repris un rapport des plus vagues et si pauvre en information (lieux, heures, durées etc.) qu'il est inexploitable; il sera pourtant sans doute largement repris tel quel dans les média.
Selon des correspondant non nommés, des habitants du nord de l'Iran auraient pensé avoir vu une file d'OVNIS [a string of UFOs] se déplaçant à basse altitude en émettant différentes couleurs, dit l'agence de presse persanne IRNA le 15 avril 2004.
Un témoin, Saina Haghkish de Tabriz, est citée, qui dit qu'elle a vu un seul objet se déplaçant a basse altitude en clignotant en rouge, vert et bleu. Des observations identiques sont arrivées lundi, mardi et mercredi de Ghonbad-Kavous, près de la mer Caspienne.
Le professeur d'astronomie Ajab Shirizadeh a déclaré à l'IRNA que bien que la présence de vaisseaux spatiaux extraterrestres au-dessus de a république islamique ne peut être exclue, on pourrait attribuer ces observations à des satellites de communication ou d'espionnage.
Le debunker allemand Walter Werner semble persuadé que ce serait l'étoile Sirius. Il semble que personne n'ait songé aux avions et hélicoptères, pourvus de lumières de couleurs et clignotantes et volant dans le ciel (ce qui n'est pas exactement le cas de Sirius et pas tout à fait non plus le cas des satellites).
Le témoin écrit le 7 avril 2004:
"bonjour
je me permet de vous ecrire pour vous demander votre avis (et des
explication, si vous en avez bien sure) sur un phenomene dont nous (mon
amie et moi) avons ete temoins hier soir. nous revenions de Paris en
empruntant l'autoroute A4 en direction d'Epernay, il etait entre 21H15 et 21H45."
"la localisation geographique est plus difficille, disons que nous etions situe entre le peage de Marne-la-Valle et celui la Fertee-sous-Jouarre (je crois). nous roulions, quand mon amie me demanda de regarder sur ma gauche, je jetais un rapide coup d'oeil (on roulais sur l'autoroute quand meme !), je vis alors "quelquechose" dans le ciel : cela ressemblait a un grand "V" constitiue de 6 ou 8 lumiere rondes, tres brillante et presque blanche. un autre point lumineux mais clignotant, celui la, occupait la pointe du "V". cela semblait assez grand (comme un boeing qui passerait a basse altitude).
"mon ami, qui ne conduisait pas, a pu l'observer plus attentivement et remarqua egallement la trajectoire tres surprenante de la "chose" : cela semblait dessiner un grand "8" couche, comme le symbole mathematique "infini" en plus allonge."
"lors de ses passages les plus bas, cela semblait passer a quelque metre seulement de la frange d'une range d'arbre situer en dessous du phenomene."
"ne nous arretans pas, nous perdimes rapidement le phenomene de vue. voila, je tient a preciser que mon amie n'est ABSOLUMENT pas une fanatique du phenomene Ovni et que cette observation la laisse tres dubitative, mais qu'elle non plus, n'a pas d'explication a ce que nous avons vue."
"en esperant que vous puissiez nous eclairer sur ce que nous avons vue et en restant a votre disposition si vous avez besoin d'autres renseignements."
Le Lundi 5 avril 2004, à 22:30, le témoin oculaire, M. Hailburg, a "repéré un OVNI venant dans" Stony Plain, province de l'Alberta, Canada (population 8.274), une banlieue environ 32 kilomètres à l'ouest d'Edmonton.
"Il venait de l'ouest," a-t-il rapporté, "il était environ 22:30, et je suis sorti ai commencé à jouer avec une balle de tennis dans mon arrière-cour avec mon chien. Alors j'ai jeté un coup d'oeil vers le haut dans la direction de l'ouest et j'ai noté cet chose étrange en forme de vaisseau. Elle avait trois lumières - une rouge, une vert et l'autre blanche. Mais tous d'un coup l'objet a allumé cette lumière blanche vraiment lumineuse, et il a vraiment ressemblé à une boule volante incandescente. Maintenant, elle est entrée depuis l'ouest et est probablement venue jusque dans la rue principale. Elle a alors commencé à se décaler à gauche et à droite, probablement d'environ 100 mètres au nord et puis environ 100 mètres à gauche (sud - J.T.). Elle a fait ceci plusieurs fois consécutives."
"Il a alors arrêté la lumière blanche vraiment lumineuse, et j'ai vu seulement les trois lumières - rouges, vertes et blanches, et il a été stationnaire juste là pendant environ 30 secondes. Il a alors allumé la lumière blanche vraiment brillante à nouveau et a volé vers le haut, vraiment haut, environ 30 mètres dans une direction diagonale. Il a alors arrêté la lumière et a filé au loin vraiment rapidement, loin au sud, et il a disparu. Il n'a pas fait un bruit."
Merci à Joseph Trainor, UFOroundup, pour ce rapport qu'il a reçu par email.
Selon le journal argentin El Diario de Parana du 7 avril 2004, dans l'Entre Rios, une province en Argentine nordique, et dans un village près de la ville de San Benito, des sources de police ont dit que le 3 avril, le bureau du shérif d'une communauté voisine a été visité par un fermier d'un secteur rural qui s'est identifié comme Emilio Fernandez Kint, 59 ans, qui a déclaré que ce jour il avait remarqué qu'un de ses animaux était absent. Immédiatement, il est allé à la recherche du bovin évadé et l'a trouvé étendu au sol.
"En s'approchant pour voir ce qui n'allait pas, il a constaté que l'animal était privé d'un oeil et de la chair dans un cercle de 5 centimètres sur son ventre. Ce qui a étonné le fermier était l'absence du sang sur le sol ou n'importe où à proximité."
"Kint a déclaré qu'il a appelé un vétérinaire privé qui a visité le site et a certifié de l'abdsence des organes, mais qui n'a pas pu offrir une explication pour la mort de l'animal."
"Lors de ses déclarations, le fermier également a noté qu'il y a quelques nuits il avait vu des lumières étranges dans le ciel nocturne, précisément au-dessus de l'endroit où il avait trouvé l'animal."
"Il a ajouté que non loin là il a trouvé un grand cercle d'herbe aplatie dont la cause était inconnue."