AccueilAcceuil

Rapports d'observation de Mars 2003:

Certaines observations d'OVNIS en Mars 2003 et nouvelles en rapport sont énumérées sur cette page. Veuillez noter que ce ne sont pas des études, mais des rapports de seconde main de cas d'observation d'OVNIS, cependant la plupart du temps obtenu à partir de sources fiables et bien connues.

DEUX OVNIS SPHERIQUES EN PLEIN JOUR, ARIZONA, USA:

AEROPORT INTERNATIONAL de TUCSON - le spectateur attendait son vol, regardant hors des fenêtres vers le Nord et a vu un avion de ligne à environ 30.000 à 35.000 pieds de haut volant vers l'Est. Elle rapporte, "le jet u point le plus au Nord-Est de son trajet quand deux sphères ont semblé jaillir d'un coup du ciel bleu plus bas et derrière l'avion de ligne depuis les crêtes des montagne de Catalina, entre 14:00 à 14:04 dans l'après-midi du 31 Mars 2003." Les sphères se sont laissées un peu tomber vers le bas, ont semblé rester stationnaires pendant quelques secondes, et se déplaçaient plus lentement que le jet. Elles se sont également déplacées vers l'est avec la sphère la plus haute disparaissant environ 30 secondes après avoir été vue au début. Le témoin qui a d'excellentes qualifications énonce, "quand ces objets sont soudainement apparus, j'ai été étonné par leur forme sphérique alors que la forme du jet était clairement reconnaissable, mais ces objets n'étaient pas reconnaissables en tant qu'aucun avion connu. J'ai appelé une femme dans la salle pour qu'elle vienne voir ceci, et elle a vu les deux sphères, le jet, et l'une sphère disparaissent et je jet voler hors du champ de vision à l'est avec le deuxième objet ayant également disparu avant que le jet ait été hors de vue."

"Les sphères étaient de la même taille, de la taille "d'un o minuscule." Les sphères ont semblé blanches mais également illuminées uniformément d'en dedans - pas comme de la lumière réfléchie, elles n'avaient aucune lumière clignotante, ou phares. Les sphères n'étaient pas incandescentes. Elles sont soudainement apparu en plein ciel littéralement hors du bleu. Les objets n'étaient pas en formation. Une sphère était plus haute dans le ciel et à la gauche de la sphère inférieure."

Notes de NUFORC's Peter Davenport: "le témoin qui a soumis ce rapport nous est bien connue, elle a une connaissance considérable au sujet de l'ufologie, et nous la considérons comme étant exceptionnellement digne de confiance."

Merci à Peter Davenport, NUFORC, et à George Filer.

OBJET EN FORME DE DISQUE, TEXAS, USA:

DALLAS - le témoin rapporte avoir observé un OVNI en forme de disque dans le lointain le 30 Mars 2003, à 15:45. Le disque a plané dans la distance pendant environ cinq minutes avant de partir.

Merci à Peter Davenport, NUFORC.

LUMIERE ROSE DANS LE CIEL, ECOSSE:

LOANHEAD - le jour de la fête des mères, le 30 Mars 2003, le témoin et sa mère étaient près d'Edimbourg et ont regardé hors de la fenêtre arrière à l'étage, donnant sur les collines de Moorfoot, quand ils ont remarqué des feux d'artifice assez haut dans le ciel et pas tellement éloignés à 02:27 du matin. Ils semblaient être plutôt une fusée éclairante car la lumière rose extrêmement brillante de s'éteignait pas. Cela est resté stationnaire dans le ciel à environ un mille de distance. Le témoin dit, "ma maman et moi avons vu un objet rose brillante incandescent flotter lentement vers la terre et passer derrière l'horizon, après quelques minutes dans la même direction, nous avons vu une lumière clignotante bleue très lumineuse comme le type utilisé sur une voiture de police. Elle a juste semblé comme une lumière "terrestre" bleue clignotant brillamment dans la distance. Mais la lumière rose précédente était loin de ce que nous avons d'abord pensé que c'était. Elle était complètement silencieuse. Le tout a duré environ vingt secondes, mais c'était avec certitude quelque chose que nous n'avions avant jamais vue."

Merci à Peter Davenport, NUFORC.

LUMIERE RAPIDE RESSEMBLANT A UNE ETOILE, PROBABLEMENT L'ISS, ANGLETERRE:

NEW BRIGHTON - le spectateur rapporte avoir vu un objet comme une étoile se déplaçant de l'ouest à l'est le 30 Mars 2003, approximativement à 20:05. Il voyageait en une ligne parfaitement droite à une certaine vitesse et il n'y avait aucun bruit.

Note du NUFORC: Nous observons que la station spatiale internationale est passé juste au sud du R-U, voyageant de l'ouest vers l'est, à 20:52 - 20:58 à cette date. Pour des détails du parcours, voir http://www.heavens-above.com

Merci à Peter Davenport, NUFORC et à George Filer, FilersFiles.

TRES GRAND TRIANGLE VOLANT, ETAT DE WASHINGTON, USA:

STANWOOD - Le 30 Mars 2003 à 20:30, le témoin a vu depuis sa fenêtre du living room un énorme engin en forme de triangle aller du nord au sud. Le témoin a indiqué: "le triangle volant était la taille d'un porte-avions et seblait voyager dans et hors de la couverture des nuages à environ 12.000 pieds! Il y avait trois lumières blanches dont chacune avait la taille apparente de la Lune. Il déplaçait très lentement sans bruit. Je regardais pour voir s'il allait apparaître depuis l'autre côté de mon arbre mais il s disparu en plein air. Mon chien n'a pas aboyé et même les grenouilles ont continé leurs coassements."

Merci à Peter Davenport, NUFORC.

ENQUETES SUR LES PHOTOS DU JUGE, ETAT DE WASHINGTON, USA:

SPOKANE -- Le juge Ed a pris une série de photos d'OVNIS spectaculaires. Kathleen A écrit, "je tend à être sceptique. J'ai parlé avec lui au téléphone et il me semble être quelqu'un qui a les pieds sur terre. Je ne suis pas sûre de pourquoi un juge s'ouvrirait à un examen minutieux public sachant que cela pourrait affecter sa carrière, s'il ne pense pas qu'il y a là quelque chose. Donc je pense qu'il sent qu'il a quelque chose de très important. Il m'a également dit qu'il a été fasciné par et a étudié les l'avion depuis de nombreuses années. Spokane fait partie du continent 'ancien' et contient beaucoup de gaz de radon et d'uranium. Il est ironique que il il y a environ un an, Lujan Wong, un scientifique d'une université à New York, qui expérimente sur le voyage plus rapide que la vitesse de la lumière ait utilisé un dérivé du radon. Peut-il y avoir un rapport? Nous projetons maintenant de rencontrer le juge en personne et je ferai un voyage bientôt. Un autre point. J'ai parlé certaines personnes dans la région de Deer Park au sujet des choses qui ont été vues au cours des années. Un fermier a vu un OVNI défini quand il était plus jeune. Ses père et soeur ont été poursuivis par un OVNI le long d'une route de campagne sombre en 1965 dans un secteur isolé appelé Blind Valley. Mon ami a vu éclater une "lumière" au milieu de la nuit. Elle était comme un de ces globes que vous touchez et qui émet des jets de lumière là où vous touchez. Les gens ici se lèvent tôt le matin et se couchent tôt après l'affermage. Mais les cieux sont clairs car l'altitude autour de la vallée est d'environ 2500 pieds. En Mars 2001, j'étais dans une voiture avec deux autres quand nous suivions une lumière rouge voyageant silencieusement vers l'ouest et au-dessus des montagnes. Nous ne pouvions pas voir l'objet mais il n'était pas à plus de 200 pieds. Alors une ombre noire très grande est passée juste au-dessus de la voiture dans la direction opposée. Je veux dire, plus grande que n'importe quel hibou de grange. C'était très bizarre. J'ai également un rapport de deux témoins qui ont vu un énorme globe doré descendre vers une montagne et remonter à nouveau.

Merci à Kathleen A. et à George Filer, Filersfiles.com

ETRANGE OBJET EN FORME DE CIGARE, PHILIPPINES:

IRIGA CITY- Des témoins oculaires ont rapportà avoit vu deux étranges objets en forme de cigare voler dans le ciel juste au-dessus du mont Asog le 29 Mars 2003. Le cigare a changé de couleur alternativement de jaune en bleu puis en rouge. Ensuite après quelque minutes d'observation à environ cinq kilomètres, ces deux objets en forme de cigare ont disparu dans les nuages à 02:00 du matin.

Merci à Peter Davenport, NUFORC.

CREATURE ET LUMIERES DAS LE CIEL, USA:

CAPAC - Le témoin rapporte, "le 28 Mars 2003, je me suis réveillé pour prendre un remède contre la douleur à minuit, j'ai allumé la TV et me suis reposé sur le divan du living faisant face à la fenêtre, quand une créature a couru à travers mon porche. J'ai rapidement sauté sur pied et j'ai regardé hors de la porte pour le voir courir autour du coin de ma maison sur le porche. Il était de taille moyenne, mais avait des bras anormalement longs. Ses bras et jambes étaient quelque peu épineux et il avait une tête chauve plus grande que la normale. Je n'ai pas pu bien voir le visage mais je peux dire qu'il n'était pas humain. Quelques secondes après cela, les lumières se sont éteintes et je pouvais voir deux grands projecteurs bleus dans le ciel se déplaçant comme si ils recherchaient quelque chose. Les projecteurs étaient dans le champ au-delà de moi à environ 800 pieds. Alors qu'ils s'écartaient, le courant a été rétabli. Ce matin j'ai appelé mon amie et elle a dit, "son électricité s'était éteinte et elle a également vu les lumières bleues dans le ciel. Elle m'a alors dit que les gens d'ici ne parlent pas de ces choses là."

Merci à Peter Davenport, NUFORC.

UN PILOTE VOIT UN OBJET METALLIQUE EN FORME DE CONE, VIRGINIE, USA:

WINCHESTER - l'observateur conduisait vers l'est sur la route 7 dans un secteur rural à 17:45 le 27 Mars 2003, environ à mi-chemin entre Winchester et Berryville. Le témoin dit, "mon épouse et moi avons vu un objet volant d'aspact métallique extrêmement brillant au nord à environ un mile en avant de nous. L'objet voyageait à environ 400 - 500 mph, en me basant sur mon expérience en tant que pilote d'avion certifié. Il était très bas, à seulement environ 200 pieds au-dessus des arbres. Il m'était difficile de déterminer une forme distincte, mais mon épouse, qui a eu plus de temps pour observer l'objet parce que je conduisais, a dit qu'il était en forme de cône ou d'obus. L'objet a voyagé en ligne droite et à altitude constante jusqu'à ce qu'il n'ait été plus visible au-dessus de l'horizon barré par les arbres après l'avoir observé pendant environ 10 secondes. Nous n'avons entendu aucun bruit."

Merci à Peter Davenport, NUFORC, et à George Filer, Filersfiles.

LUMIERE EN FORME DE GOUTTE AU-DESSUS DU LAC MICHIGAN, USA:

MANISTIQUE - le témoin a noté un objet très grand par rapport à toute autre chose dans le ciel. Il rapporte, "C'était un cercle parfait rouge lumineux avec une queue verte effilée." L'observation a eu lieu à 1 heure du matin, contre un ciel nocturne noir et dégagé au-dessus du lac Michigan, le 27 Mars 2003. C'était directement au sud de Manistique Harbour et c'était très lumineux et très distinct. Il avait des bords nets, sans la lueur ou brume. Il a semblé de déplacer droit vers le bas, et a soudainement disparu. Il était très haut au-dessus de l'horizon, et semblé grand, mais je ne pourrais pas dire sa vraie taille ou distance."

Merci à Peter Davenport, NUFORC.

OVNIS VU DEUX FOIS DANS L'OUEST DU BRESIL:

Le Jeudi, 27 Mars 2003, entre 18:00 et 18:40, "un OVNI a été filmé volant au-dessus de la petite ville de Rondonopolis, "dans l'état de Mato Grosso do Norte au Brésil occidental." Joao Jacka et Laurindo Guedes Jr. travaillaient dans leur magasin de photo au bâtiment de Mikekinos à Rondonopolis quand ils ont repéré un objet lumineux dans le ciel. L'OVNI était en forme de disque et avait une tache lumineuse en son centre. Guedes a saisi sa caméra vidéo, s'est précipité dehors et a attrapé l'objet volant étrange dans son viewfinder. Il a obtenu 10 minutes de bande vidéo montrant les manoeuvres de l'OVNI dans les cieux au-dessus de cette ville brésilienne. L'OVNI est soudainement parti, à 18:40 précisément."

"Un autre OVNI a été rapporté, volabt au-dessus de Ponte de Pedra," une petite ville sur le Rio Sacuiuina, également dans le Mato Grosso do Norte. Rondonopolis est à environ 400 kilomètres (250 miles) à l'ouest de Brasilia, la capitale nationale.

Merci à Joe Trainor, UFOroundup, y Muito obrigado a Eustaquio Andrea Patounas por esos casos.

OBJET VOLANT OSCILLANT ARGENTE VU EN CALIFORNIE, USA:

CARLSBAD - Le 26 Mars 2003 le témoin oculaire conduisait un mile à l'est de la route inter-états 5 sur la route de l'aéroport de Palomar. à 14 heures, quand il a regardé vers sa gauche et a vu un engin triangulaire vaciller et voler lentement à environ 40 miles par heure vers le sud. Le triangle volant était à environ trois cents pieds au-dessus du paysage. L'engin avait un aspect comme s'il était entièrement en acier inoxydable, et n'avait aucune fenêtre visiblee. Le témoin rapporte, "il s'est soudainement incliné et j'ai pu voir que le bord de queue entier était illuminé avec une lumière très brillante, comme les lumières d'un jeu de base-ball de nuit. Il n'y avait aucun nuage dans le ciel et l'engin a juste disparu en une seconde bien qu'il n'ait pas été à plus d'une demi de mille de distance. Il n'y avait aucun bruit venant de l'engin."

"Notons qu'il y a environ cinq ans tout en conduisant la nuit dans Carlsbad mon épouse et moi avons vu un aérolithe brillant comme une comète émettant des éclats de lumière en arrière sur son passage volant à environ 50 miles/heure vers le Sud en direction de Rancho Sante Fe en suivant les découpes de la terre. Il ne suivait aucune route. C'était à quatre miles de l'observation ci-dessus."

Merci à Peter Davenport, NUFORC.

IMMENSE TRIANGLE VOLANT NOIR AU CANADA:

COQUITLAM, Colombie Britannique - Le témoin qui a rapporté l'observation était juste sorti pour fumer une cigarette Le 25 Mars 2003, à 20:55 et dit il a noté cette "chose" du coin de l'oeil. Le témoin dit que l'engin a été vu juste au-dessus des nuages après qu'il se soient séparés en laissant une portion de ciel visible. Il a décrit l'objet comme étant très grand, noir, et triangulaire de forme avec trois points de lumière sur chacun des coins. Il a également remarqué que l'objet s'est déplacé très rapidement et était totalement silencieux. L'engin volait à peu près d'Est en Ouest. L'objet a été vu juste au-dessus de la couverture des nuages (à 11.000 pieds selon la météo.) Le témoin se trouvait près de la montagne de Burnaby au-dessus de l'autoroute 401. Il a dit, "j'ai été choqué par ce que je voyais, en plus sa taille était énorme, on aurait pu placer trois Jumbos jets dans l'objet facilement."

Merci à Brian Vike, Canada OVNI Research Org.

hbccufo@telus.net, http://www.geocities.com/ufologia_canadiana/BC2002sightings.html>

LUMIERE NOCTURNE, ETAT DE WASHINGTON, USA:

MORTON - Deux observateurs ont observé un OVNI qui avait à peu près la moitié de la taille de la lune. Les observateurs sont une serveuse de restaurant de 20 ans et son petit ami un ouvrier de 31 an qui a une formation universitaire dans la construction. Ils conduisaient sur la route 12, juste à l'ouest de Morton à 3:50 du matin le 23 Mars 2003, quand ils ont vu un nuage de fumée avec une sphère palpitante de lumière bleue électrique brillant depuis son intérieur. Le témoin a dit, "le conducteur a remarqué que je tendais le cou, et a regardé vers l'objet dans le ciel et dit, "tu vois cela?" J'ai répondu, "oui." Les lumières et la "fumée" se sont déplacées aux alentours, changeant constamment de forme. La taille de l'objet a semblé être impressionante. Il avait environ la moitié de la taille de la lune. L'objet a gardé sa position haut dans le ciel oriental pendant un ou deux secondes. Il s'est rapidement déplacé vers le Sud sur une courte distance, s'est arrêté, et a changé de cours plusieurs fois avant de voler vers l'Ouest à une vitesse incroyable. Cet objet ou lumière n'était pas une réflexion de lumière sur les nuages, comme un phare. Il venait de dans ou de derrière le nuage. Une lumière bleue électrique palpitait visiblement derrière un nuage, tout comme le modèle d'atome que j'ai vu avec deux électrons tournant rapidement autour du noyau. L'objet a semblé créer son propre nuage noir pour protéger sa lumière. J'ai été profondément intimidée et effrayée à ce moment."

"L'objet s'est déplacé spasmodiquement de cinq degrés vers le sud, puis au nord-est, a alors fait un mouvement serré en triangle. Il a alors de nouveau fait un mouvement spasmodique et a volé loin rapidement directement vers l'Ouest au-dessus de nos têtes. Je n'ai jamais vu n'importe quoi se déplacer comme cela et ai eu le vif sentiment que cet objet m'observait comme je l'observais moi-même. Le moment où j'ai paniqué et où mon coeur a battu très fort, était le moment même où l'objet s'est déplacé avec un spasme et a filé au loin. Quand l'objet a remaruqé que nous l'observions, il est parti. Nous avont tous les deux été très effrayés."

Merci à Peter Davenport, NUFORC.

OBSERVATION PRES DE CAEN, FRANCE:

Le témoin me communique par email le 24.03.2003:

"Il doit y avoir des dizaines d'explications possibles mais je voudrais vous faire part de l'observation suivante."
"Hier soir, vers 22H , près de Caen (Basse-Normandie), j'ai regardé le ciel et les étoiles. J'ai l'habitude de repérer les sattelites. Soudain, j'aperçois deux points lumineux non clignotant (comme les satellites, mêmes vitesses) allant dans la même direction, d'est en ouest en regardant vers le nord, les trajectoires étant légèrement décalées et l'un semblant suivre l'autre (5 à 10 secondes de décalages). Je trouve cela amusant. Je suis le premier des yeux, et soudain il disparait."
"Sur le moment, vue la vitesse et le ciel plutôt clair , je m'attends à le voir réapparaitre. Je m'attarde sur le deuxième, et arrivé au même endroit où le premier à disparu, il disparait aussi."

"Je ne les reverrais plus. J'examine la zone de disparition. On y distingue une zone sombre entre les étoiles. Nuages isolés? Je n'en sais rien. Toujours est-t'il qu'il n'ont jamais réapparus. Quelle peut être l'explication? Satellites tournants?"

OVNI OU DIRIGEABLE STEALTH DANS LE WISCONSIN, USA:

Joel N. a rapporté son observation de Madison, dans le conté de Dane, le 23 Mars, 2003 22:30 à UFO Wisconsin:

"J'étais à l'appartement d'un ami du côté occidental de Madison, le 23 Mars 2003 (la nuit passée). J'ai récemment acheté une paire de jumelles 16X70 pour le visionnement du ciel et terrestre. Le ciel était finalement clair pour quelques nuits après des jours de nuages et j'ai voulu que mon ami vérifiât Jupiter. Nous sommes sortis par la porte de son patio et mon ami essayait de regarder Jupiter par mes jumelles. Je parlais de comment je pourrais voir Saturne plus tôt en soirée quand j'ai soudainement vu six faibles lumières rougeâtres dans une formation en "V" se déplaçant lentement au sud. Trois d'un côté et trois de l'autre. J'ai dit à mon ami "que diable est-ce là?!!" Il a commencé à dire "c'est un avi..." quand il s'est rendu compte qu'il n'y avait absolument aucun bruit, les lumières ne clignotaient pas et il était bien trop grand et trop proche pour être un avion sans faire de bruit. Je pense que si je jugeais à la longueur du bras qu'il semblerait être juste plus petit que ma main. J'ai saisi mes jumelles pour jeter un coup d'oeil de plus près et je ne pouvais pas le voir dans mes jumelles du tout. J'ai enlevé les jumelles de mes yeux et ai dit "où diable est-il allé?!?!!" Il me l'a pointé du doigt mais je ne pouvais pas plus le voir et alors il m'a indiqué qu'il avait disparu. Il doit l'avoir vu légèrement mieux que moi. Il a dit qu'il n'a jamais changé d'allure ou de direction. D'abord nous avons tous les deux décidé qu'il doit avoir été une bande d'oiseaux réfléchissant la lumière rouge de la ville. Je pense que nous étions les deux désireux de l'éliminer avec une explication simple. Après que nous ayons parlé de cela nous avons convenu que la vitesse et la formation des faibles umières rougeâtres étaient parfaites tout le temps et le probablement de forme rectangulaire. J'ai vu des oiseaux volant en formation la nuit avant et ceux-ci n'ont jamais ressembé à cela en quoi que ce soit. Il me semble me rappeler avoir entendu le son d'une femme criant quelque part tout près juste après que j'ai dit "que diable est-ce?!!". Peut-être quelqu'un d'autre dans le complexe d'appartement l'a vu et a paniqué? J'ai fait une recherche sur l'Internet pour voir si n'importe qui d'autre a vu quelque chose de semblable à ceci aujourd'hui et j'ai trouvé un article concernant la possibilité d'un "dirigeable Stealth" militaire secret qui pourrait correspondre à la description. J'ai regardé un schéma pris dans Popular Mechanics de ce à quoi pourrait probablement ressembler cet engin volant secret et il est étonnamment similaire à ce que nous avons vu. Il y a une base aérienne militaire près de Madison donc... peut-être était-ce un certain genre d'avion secret. Je vais encore parler à mon ami à ce sujet ce soir, je garde mes yeux sur les cieux et un appareil photo à portée."

LES FERMIERS RAPPORTENT A NOUVEAU DES MUTILATIONS DE BETAIL EN ARGENTINE:

FORMOSA - Francisco Fazio rapporte, "nous avons reçu beaucoup de rapports de cas de mutilations de bétail dans tout l'état de Formosa, dans le Nord de l'Argentine nordique." Les fonctionnaires ne permettent pas la publication de ces histoires, et nous avons seulement des rapports officieux des fermiers, des témoins et des producteurs agricoles. Les autorités expédient rapidement la police, qui photographie les animaux et envoie l'information directement à la SENASA de Formosa et les preuves à l'INTA, (Institut National pour la Technologie Agricole) à Buenos Aires. Des mutilations semblables sont rapportées au Paraguay.

Merci à Francisco Fazio et George Filer.

DEUX OVALES REPERES EN FLORIDE, USA:

GAINESVILLE -- deux témoins ont vu un OVNI dans le ciel au-dessus de l'université de Floride dans la soirée du samedi 22 Mars 2003: "mon ami et moi sommes sortis pour une promenade au sud-ouest du lac Alice une belle nuit claire parfaite pour observer les étoiles." Autour de 22:00, dit un des témoins, "il se trouve que j'ai regardé en l'air il y a soudainement eu un objet en forme d'ellipse faiblement visible volant directement du nord-ouest au sud-est à très grande vitesse. Je l'ai immédiatement dit à mon ami XI, ainsi elle a vu la même chose voler et disparaître dans le sud-est. Nous avons vu l'objet pendant un temps total d'environ cinq secondes. A peine deux ou trois secondes plus tard, alors que nous regardions le ciel et nous demandions encore ce que nous avions vu, un autre faible objet en forme d'ellipse a volé droit de l'ouest à l'est à une vitesse à peu près identique. Elle a croisé le chemin du premier OVNI à un angle de 25-30 degrés. Nous avons tous les deux vu les deux objets clairement et sûrement. Ils ont semblé gris, lumineux, étonnants, dans le ciel foncé. Il n'y avait eu aucun flash de ces deux objets, et ils ont semblé beaucoup plus hauts et ont volé beaucoup plus rapidement que des avions normaux. Nous suspectons que ces objets aient été des OVNIS en nous basant sur notre analyse. "

Merci à Peter Davenport, NUFORC.

DEUX TRIANGLES VOLANTS, ETAT DE NEW YORK, USA:

BOICEVILLE -- Dans la nuit de vendredi passé, le 21 Mars 2003, ma compagne est revenue un peu énervé de son trajet passant le long d'une route avec une vue claire du réservoir d'Ashokan à Olive, NY. Elle rapporte qu'elle a observé deux triangles noirs en vol avec des configurations de lumières peu communes. Ce qui l'a en particulier frappé était le silence de leur vol et encore plus de la LENTEUR apparemment impossible de l'engin. C'était entre 20:30 et 21:00. Il est probable qu d'autres aient également vu l'engin. Puisque c'est une source d'eau éloignée de la ville de New York, la route principale à travers le réservoir était fermée au trafic au début de l'invasion de l'Irak. Je ne souscris pas au scénario des "aliens" mais j'espère que ceci vous a été utile d'une façon ou d'une autre.

Merci à GA et au Major George Filer, ret., Filersfiles.com

OBJET RECTANGULAIRE DANS LE CONNECTICUT, USA:

LITCHFIELD -- Le témoin a observé de sa voiture un grand objet rectangulaire avec trois rangées de lumières volant de plus en plus près de sa maison. Il raconte: "l'engin a avait un pid en tripode et envoyait une lumière blanche." "Il a alors fait un tour rapide vers la droite, et a fait une boucle vers la gauche. Il a ensuite plané au-dessus des pins pendant qulques secondes et alors a juste disparu. Il n'y avait aucun bruit de sorte. C'était stupéfiant." Le témoin se décrit comme ayant un travail qui implique des responsabilités considérables.

Merci à Peter Davenport, NUFORC.

ON RAPPORTE DES OVNIS AU-DESSUS DE PROVIDENCIA, CHILI:

Santiago, le 21 Mars. - Plusieurs objets volants non identifiés de vol ont été rapportés à midi par des douzaines de gens dans la commune de Providencia, Santiago.

Le phénomène, un groupe de lumières, est demeuré dans le ciel au-dessus du coin de la rue du 11 Septembre et de la rue Marchant Pereira pendant plusieurs minutes et a disparu aussi soudainement qu'il est apparu.

Les divers témoins du phénomène l'ont fait connaître au canal OVNI de Terra.cl. Selon eux, l'observation a impliqué un grand objet circulaire intensément brillant qui a été accompagné d'autre objets plus petits. Quelques témoins affirment avoir vu jusqu'à sept tels objets autour de lui.

Les ufologues ont reçu beaucoup d'appels téléphoniques peu de temps après que l'événement ait eu lieu. Jusqu'ici, les autorités du bureau général de l'aéronautique civile n'ont produit aucune explication pour cet événement.

Source Terra.cl, Translation © 2003. Scott Corrales IHU, special thanks to Guillermo Gimenez, PlanetaUFO

QUARANTE PERSONNES VOIENT UN OVNI DANS LE CENTRE DE LA POLOGNE:

Le 20 Mars 2003, à 2 heures du matin, environ 40 personnes travaillant en poste de nuit à une usine locale étaient à la pause quand ils ont repéré un OVNI au-dessus de Kolbiel dans le centre de la Pologne.

"Ils ont tous observé un grand objet volant en forme de goutte d'eau, qui se déplaçait sans faire un bruit," dit l'ufologue Polonais Tomasz Wierszalowicz. "L'objet s'est déplacé lentement d'une altitude élevée vers le sol. Tandis qu'il était près de la terre, les gens ont vu un cercle de lumière rouge, du genre halo ou lueur, se déplaçant au-dessus du terrain comme si l'objet avait un projecteur."

Merci à Tomasz Werszalowicz de Rapports OVNIS Pologne.

OBSERVATIONS D'OVNIS AU MEXIQUE:

CHIHUAHUA -- Roland Michel Tremblay écrit, "trois fois déjà des OVNIS sont sortis de la montagne de El Cerro del Pueblo près de Chihuahua et de la célèbre Zone du Silence. La dernière observation s'est produite très récemment et a eu comme témoin la majeure partie du petit village de Villa Lopez. La montagne est un des dépôts les plus importants de barytine, un minerai de baryum qui montre plus de poids que n'importe quel autre minerai sans éléments constitutifs métalliques excepté l'uraninite. Après des recherches nous avons découvert que la plupart des activités OVNIS ont lieu là où des dépôts de barite/barium existent. Les OVNIS semblent sortir à partir du dessus de la montagne comme si ils voyagent par un trou de ver ou une fenêtre inter-dimensionnelle. Le baryum pourrait être ce qui leur donne l'énergie nécessaire pour accomplir ceci, comme si le gisement de barytine était un énorme supraconducteur pour réaliser des tunnels dans le champ de gravité/électromagnétiques du noyau de la terre. De plus en plus de témoins se présentent et maintenant il y a des rapports de voyage dans le temps à l'année 1645 et d'une certaine sorte d'installations souterraines étrangère sous la montagne de El Cerro del Pueblo. Beaucoup d'observations et d'autres phénomènes paranormal ont été rapportés, et cela se produit depuis plus de 50 ans. Vous pouvez lire toute ma correspondance avec le témoin principal Gonzalez Ponce sur http://www.crownedanarchist.com/elcerrodelpueblo.htm. Nous recherchons également des enquêteurs expérimentés voulant aller là par leur propre moyen voir ce qu'ils pourraient trouver. Si vous pouvez parler de ce cas autour de vous cela serait également utile comme nous devons atteindre les personnes qui auraient été témoin d'événements semblables. Veuillez ne pas hésiter à me contacter.

Merci à Roland Michel Tremblay à Londres, rm@crownedanarchist.com. et à George Filer, Filersfiles.com

OVNI AVEC LUMIERES CLIGNOTANTES VU AU VENEZUELA:

L'ufologue vénézuélien Arturo Escalante signale que mercredi 19 Mars 2003, tard dans la soirée, "quelques adolescents ont observé les manoeuvres d'un OVNI circulaire au-dessus des périphéries de la colline d'Avila dans Urbanizacion Mariperes, une banlieue de Caracas," la capitale du Venezuela.

"L'objet étrange, parsemé de lumières clignotantes colorées vertes et jaunes, a été vu entre 22:00 et 22:30. Il a fait une courte ascension verticale qui a abouti à un départ instantané vers une crête de montagne voisine."

Merci à Daniel Munoz, NotiOVNI du 30 Mars 2003.

OVNI VU EN COLOMBIE:

Selon l'ufologue Colombien Edgar Arce, le 17 Mars 2003, pendant une surveillance OVNI commanditée par le groupe Contacto OVNI, "quatre-vingts témoins étaient présent et ont vu plusieurs OVNIS oranges planant et exécutant des manoeuvres aériennes au-dessus du mont Juaica, dans la région de Tabio près de la ville de Cundinamarca."

Muchas gracias a Daniel Munoz para esas noticias.

OVNI VU DANS L'ETAT DE WASHINGTON, USA:

EDMONDS -- Un pilote rapporte qu'il revenait de la plage avec son chien golden retriever quand il a vu des lumières brillantes faire un atterrissage en venant vers lui à 19:30, le 16 Mars 2003. L'engin était en vol venant du nord-ouest à un niveau très bas à seulement 200 à 300 pieds au-dessus du niveau du sol (AGL). Ils étaient à environ à un mile voyageant juste au-dessus du niveau des arbres à environ 20 miles par heure. "J'ai vu trois lumières et elles brillaient sur les coins inférieurs d'une triangle noir (environ 100-150 pieds de chaque côté). Je me tenais au milieu d'un parc, avec l'engin venant tout droit vers moi. A ce moment, j'ai décidé que je ne voudrais pas faire partie des statistiques des enlèvements et j'ai dit très fort "je ne suis pas prêt pour ceci!" puis j'ai rapidement pris le chemin vers les arbres les proches pour avoir une certaine couverture. J'ai regardé et il était parti. Il était aussi proche que 250 yards et voyageait à environ 20 miles par heures sans un bruit. Ceci s'est produit à environ 5 miles au sud du terrain de Paine - mon aéroport - dans un espace aérien de classe D. Je suis entré en contact avec la direction de l'aéroport de Paine et ils étudient leurs enregistrement radars et parlent au personnel de la tour pour cette période de temps."

Merci à George Filer, Filersfiles.com

OVNIS VUS AU BRESIL:

Au Brésil, "des OVNIS ont été photographiés de jour pendant qu'ils volaient au-dessus de l'île Porchat et plus tard au-dessus de l'île Urubuqueraba dans l'Océan Atlantique du sud." Ces îles sont justes au large de Santos, le port maritime principal de l'état de Sao Paulo. "Ces objets étaient d'une forme sphérique, de coloration argentée, et avaient de petites lumières intérieures."

Muito obrigado a Pedro Teixeira, and thanks to Joe Trainor, UFO Roundup.

OVNIS VU EN COLOMBIE:

Selon l'ufologue Colombien Edgar Arce, "le 15 Mars 2003, entre 22:45 et mdnight, des témoins avaient vu des lumières oranges dans la distance, qui plus tard ont semblé s'obscurcir. Puis, quelques minutes plus tard, ils ont observé de petites lumières rouges et bleues volant vers le haut depuis la terre vers l'espace pendant une période de 10 minutes."

Muchas gracias a Daniel Munoz para esas noticias.

UNE SPHERE APPARAIT ET SE DEPLACE RAPIDEMENT DANS L'OHIO, USA:

PIQUA -- Un OVNI en formé de sphère a été vu à la vallée supérieure JVS à Piqua, Ohio, à environ 2:30 P.M., le 15 Mars 2003. "L'engin était sphérique et très brillant, volant à une altitude d'environ 2000 pieds. Il a été stationnaire en un point pendant environ quatre minutes et puis a soudainement filé vers l'Est. Quelques minutes plus tard il est revenu à une altitude basse en se déplaçant lentement en cercles. Le contact visuel a été perdu quand j'ai dû entrer dans un bâtiment."

Merci à Peter Davenport, directeur du NUFORC.

DISQUE LUMINEUX VU DANS L'EST DE LA PENNSYLVANIE, USA:

Le Samedi, 15 Mars, 2003, à 1:45 heure du matin, le témoin oculaire, Camasse, était dehors dans sa ville natale de Wilkes-Barre, Pennsylvanie (population 43.123) quand elle "a vu un disque incandescent blanc voler aux alentours par pleine lune. Il a volé en pente de haut en bas et s'est arrêté. Il est allé vers le haut et s'est arrêté. Ensuite il est allé de gauche à droite. Il est également allé dans et hors des nuages. Je l'ai observé pendant cinq minutes."

Merci à Joe Trainor, UFOroundup, pour ce rapport par Email.

OBJET OVALE AVEC DE MULTIPLES COULEURS, PENNSYLVANIE, USA:

HOLLIDAYSBURG -- Le témoin rapporte avoir vu à 23:30 un objet stationnaire dans l'ouest le 14 Mars 2003. L'objet a été d'abord vu par le frère du témoin, qui a alors téléphoné et est venu trois minutes plus tard. Le témoin, son frère et son mari ont vu une lumière brillante. L'objet était de forme ovale avec de belles lumières tournantes brillantes pourpre, rouge, jaune, orange, vert, et bleu. "Je ne pouvais pas croire ce que je voyais. J'ai été tellement excité que j'ai eu un attaque d'asthme. Je ne pouvais pas rester dehors. Mon frère a indiqué, "elle s'est séparée en trois petits orbes l'original est resté et tous ont plané autour et se sont encore rejoints." La couleur de la petite était orange. Mon frère a pointé une puissante torche vers l'objet et l'a fait clignoté en trois fois cinq flashes. La quatrième fois il a clignoté six fois, et les lumières de l'OVNI ont clignoté. C'était presque comme si il signalaient en arrière et ensuite il a filé au loin. Et alors quatre avions on volé dans le secteur. Et bien, maintenant je crois à l'UFOs parce que j'ai vu un."

(Note du NUFORC: Nous suspectons que les témoins aient pu avoir regardé l'étoile Sirius, qui est très colorée. Elle serait dans le du sud-ouest au moment indiqué. PD)

Merci à Peter Davenport, NUFORC.

(Note du webmaster: Mais Sirius ne répond pas aux signaux faits avec des lampes torches.)

UN CIGARE PLANE DANS LE MASSACHUSETTS, USA:

CHELMSFORD -- Le 14 Mars 2003, le témoin regardait le ciel et a vu un objet peu commun: "vous pouviez le voir dans la direction de 4 heures de la lune maintenant à 6:10 P.M.! Il ressemble à un cigare lumineux et ne se déplace pas." Il est resté dans la même position mais le témoin n'a pas pu prendre de photo.

Merci à Peter Davenport, NUFORC.

TROIS OBJETS EN FORME DE BOOMERANG EN FLORIDE, USA:

PANAMA CITY -- trois objets en forme de boomerang ont été vu planant au-dessus du Golfe du Mexique dans la soirée du 13 Mars 2003. Le témoin était à la plage contemplant la vue à 23:00, et a vu un flash de lumière du coin de son oeil. Il a rapidement regardé et a été effaré de voir que cela avait la forme d'un boomerang ou un d'un ’V’ latéral au-dessus de l'eau. C'était orange, incandescent et sans rien de distinct dessus. Il dit, "j'ai pensé qu'il était tout à fait étrange, mais je me suis imaginé que c'était un éclair d'un reflet venant d'un bateau, il est resté là pendant quelques secondes et est lentement parti; alors encore un autre est apparu et s'est éloigné de nous en un lent mouvement, et ensuite d'autres sont apparu. Je n'ai eu aucune idée ce que c'était. Toutes la journée des jets ont volé à proximité et j'ai pensé que peut-être c'en était, mais ils étaient orange, silencieux et lumineux (les jets ne sont pas oranges). Je n'ai aucune idée ce que j'ai vu. J'ai lu qu'il y avait eu une observation similaire en automne de 2001, près de Panama City. C'était un spectacle que je n'oublierai jamais."

Merci à Peter Davenport, du NUFORC.

GRAND OVNI BLANC VU SUR UNE PLAGE AUTRALIENNE:

Le Jeudi 13 Mars 2003, "une grande illumination blanche voyageant de l'ouest à l'est à 1.000 pieds d'altitude" a été vue à la plage de One Mile dans la baie d'Anna, située à 30 kilomètres de Newcastle, Nouvelle-Galles du Sud en Australie.

Le témoin a rapporté, "mon épouse et moi avons été témoin de cela à 20:08. Nous marchions le long de la plage dans la direction de l'Ouest, approximativement à deux-tiers du bout Ouest de la plage, où nous avons observé une 'étoile basse' apparaître au-dessus de la mer, à l'ouest de One Mile Point, d'une colline approximativement à 80 mètres de hauteur. L'"étoile basse" est apparue dans l'ouest et a voyagé dans un plan horizontal vers l'est directement devant la direction de notre chemin, à ce qui a semblé être une vitesse égale et régulière. L'objet a voyagé de l'ouest à l'est en une direction inchangée et un plan horizontal à une hauteur que j'estime à pas plus de 300 mètres, puis elle s'est soudainement arrêtée, a alors disparue directement au sud en moins d'une seconde ou à peu près."

"Je compare sa vitesse à celle d'un hélicoptère militaire. En fait, j'ai pensé que l'objet était un hélicoptère avec son phare, comme plusieurs de ces engins avaient volé régulièrement dans notre proximité pour les derniers mois. Cet objet n'était pas un hélicoptère."

Le témoin a estimé que l'OVNI était à "environ 1 à 3 kilomètres de distance."

Merci à Joe Trainor, UFOroundup, et John Hayes.

"XENDRA" APPARAIT DE NOUVEAU, CETTE FOIS AU BRESIL:

Le Xendra, une voûte bleue lumineuse qui serait soi-disant un passage extraterrestre interdimensionel, est encore apparu, cette fois dans le Nord du Brésil.

Selon l'ufologue brésilien Eustaquio Andrea Patounas, la voûte incandescente étrange est apparue huit soirées consécutives au-dessus des terres de l'hôtel Maceio Mar à Maceio, la capital maritime de l'état d'Alagoas. "Xendra" est apparu juste quelques heures après qu'un OVNI ait été vu en vol au-dessus de la ville. (voir UFO Roundup, volume 8, numéro 11, 12 Mars 2003, "vague d'OVNI au Brésil," page 5.)

"Pendant les huit derniers jours (du dimanche, 2 Mars 2003 au lundi, 10 Mars 2003) un portique bleu étrange est apparu," a rapporté Patounas, "il a été également vu par les pêcheurs non loin en mer, qui ont transmis par radio des questions au sujet du phénomène aux autorités maritimes. C'était un portique interdimensionel qui s'est activé et a semblé se déplacer et planer au-dessus de la mer. C'est la première fois qu'une telle chose a été vue dans l'état d'Alagoas." Un autre témoin vivant dans le quartier Ponte Verde à l'extrémité Est de Maceio a signalé qu'il a remarqué d'abord "une lueur brillante étrange" au-dessus de la plage prolongée à l'Ouest de son quartier et ensuite "a vu la voûte bleue."

"Xendra" a été vu pour la première fois il y a presque un an dans le parc national de Los Cipreses, près de Rancagua au Chili. Un groupe OVNI chilien, tenant une conférence de week-end dans le parc, a vu la voûte bleue lumineuse se matérialiser au-dessus de leur campement. Vingt-quatre des participants ont prétendu être entré dans le portique où ils ont rencontré des extraterrestres chauves portant de longues robes. (voir UFO Roundup, volume 7, numéro 16, 16 Avril 2002, "le mystère de Xendra," page 1.) Jusqu'ici le phénomène de Xendra a été seulement rapporté en Amérique du Sud.

Merci à Joe Trainor, UFOroundup et muito obrigado a Eustaquio Andrea Patounas e otros por eso caso.

Note du webmaster: au Chili lannée dernière, plusieurs personnes ont également rapporté qu'il n'y avait rien eu à voir du tout.

DISQUE VERDATRE BRILLANT AU-DESSUS DE LA CALIFORNIE, USA:

LOS ALTOS - L'observation s'est produite à 01:45 du matin, le 10 Mars, 2003, quand le témoin a regardé hors de sa fenêtre de chambre à coucher, et qu'est apparu un engin étrange. L'observateur déclare, "je jure qu'il avait l'aspect du 'NCG-1701 dans Star Trek' et que soudainement, 'pouf!' il était là où il y avait juste eu un ciel nocturen vide." Le secteur avant du vaisseau (de construction ronde) était incandescent, vert flou, alors que le reste du vaisseau était foncé sans lumières sur la périphérie. J'estimerais que la taille de cette chose était très grande, en ce sens que si je tenais ma main à la longueur du bras, l'objet presque aurais complété l'espace de 4 doigts (pouce replié). Malheureusement, l'observation a durée moins de 5 secondes parce qu'il a tout simplement, 'pouf!', à de nouveau soudainement disparu."

Merci à Peter Davenport, NUFORC

LUMIERES BRILLANTES EN 'V' DANS LE CIEL DE L'OHIO, USA:

CZALESKI - Le témoin dit: "J'ai juste par chance regardé une partie particulière du ciel à 19:45, le 10 Mars 2003, juste à temps pour avoir un regard sur cet objet. Il était une sphère orange parfaitement ronde et exceptionnellement grande pour un météore, ai-je pensé. Il n'a eu aucune queue et était de couleurs oranges avec des taches foncées dessus. Il est tombé plus lentement qu'un météore et je me suis tenu là en attendant une détonnation, mais n'ai entendu aucun bruit." Il déclare, "C'est mon histoire, et j'insiste sur sa véracité."

Merci à Peter Davenport, NUFORC

ETRANGE GRAND TRIANGLE VOLANT, FLORIDE, USA:

MILTON - il était environ 22:30, le 10 Mars 2003, le témoin sortait les poubelles quand il a eu un sentiment étrange juste avant de voir un objet foncé en forme de grand triangle qui avait au moins 80 pieds de long. C'était d'environ 50 pieds de large pour le point le plus large, avec une grande lumière bleuâtre sur le fond à chaque bout du triangle. Le témoin raconte, "je pouvais réellement voir que le fond de cette chose n'était pas lisse, mais avait des formes et de petits renfoncements et vallées sur lui, quelque chose comme une machine artificielle. J'ai entendu un faible bourdonnement et étais sous le choc parce qu'il a semblé être à seulement environ 200 pieds de haut avec une brume floue autour de lui. J'ai regardé vers le bas pour méclaircir la vue et j'ai regardé de nouveau et il était beaucoup plus petit. J'ai regardé vers le bas encore pour me rafraichir les yeux de la lumière et ai regardé de nouveau et il était parti. Il était comme un rêve, mais je ne pense pas que je rêvais, mais j'ai ressenti comme un malheur imminent."

Merci à Peter Davenport, NUFORC

OVNI JAUNE-ORANGE VU DANS L'ETAT DE VERACRUZ, MEXIQUE:

Le Samedi 8 Mars 2003, à 18:30, "un OVNI jaune-orange a été aperçu par Cynthia Saavedra et d'autres témoins dans la ville de Xalapa, dans l'état de Veracruz. Señorita Saavedra a signalé que l'OVNI 'était brillant et lumineux, avec un jet également lumineux émergeant de la queue.'" "Srta Saavedra et les témoins ont eu l'objet en vue pendant 10 minutes avant qu'il ne disparaisse de leur vue. Un court moment plus tard, il a été suivi 'd'un deuxième objet de caractéristiques semblables qui 'était accompagné d'une petite sphère orange brillante.' Jusqu'à 15 personnes à Xalapa ont été témoin du phénomène inhabituel."

Merci à Daniel Munoz, NotiOVNI, 16 Mars 2003.

UNE GRANDE SPHERE TURQUOISE DANS LE MAINE, USA:

WINDHAM - le témoin était dehors au travail avec d'autres à 17:00, le 8 Mars 2003, quand un collègue a les a appelé pour regarder dans le ciel. Le témoin raconte, "nous avons vu une sphère colorée turquoise se déplacer lentement à travers le ciel sombre. Il a semblé plus grand qu'un avion normal et la lumière étaient beaucoup plus bleue qu'un avion typique. Il s'est déplacé lentement et a semblé tourner au gris avant qu'il ne disparaisse."

Merci à Peter Davenport, NUFORC

UN OBJET PLANE AU-DESSUS D'UN CHAMP DANS LE MISSOURI, USA:

ASHLAND - Tout en conduisant vers Colombia, Missouri, à environ 22:00 le 8 Mars, nous avons repéré une étoile brillante dans le ciel juste au-dessus des lignes d'arbres à environ sept miles loin de lui. L'objet n'a pas semblé se déplacer et pendant que nous nous rapprochions il a eu plusieurs lumières blanches. Quand nous sommes venus exactement à sa hauteur parallèlement à lui, l'objet a semblé stationnaire au-dessus d'un champ avec un phare saillant. Quand nous avons dépassé l'objet, nous nous somms retournés pour le regarder de notre fenêtre arrière. Une lumière rouge brillante a clignoté sur le dessus de l'objet et une sur le fond. Puis, après une minute ou à pei près, des lumières ont commencé à clignoter tout autour du fond de l'engin métier, ce qui l'a paraître tourner. Nous avons continué à observer quand tout d'un coup l'engin a rapidement traversé la route et s'est rattrapé par rapport à nous en un clin d'oeil. Il a volé tout prèst mais après quelques minutes l'engin a disparu derrière les arbres."

Merci à Peter Davenport, NUFORC

UN DISQUE ORANGE, OUEST DE LA VIRGINIE, USA:

NEW MARTINSVILLE - Cinq hommes se tenaient dehors à 20:00, le 8 Mars 2003, et ont remarqué un objet orange en forme de disque compact se déplaçant très rapidement en l'air. Il a eu un léger zigzag, mais il n'y avait aucune traînée d'échappement. "Il n'y avait aucune lumière de clingnotante pour indiquer un avion, de plus il s'est déplacé d'une manière trop erratique pour n'importe quel avion. Le centre n'était pas aussi lumineux que l'étaient les bords extérieurs. Nous avons tous vu sa forme. A un moment, nous nous sommes déplacés parce qu'il commençait à aller derrière quelques arbres. Trois d'entres nous sont allés dans un côté, deux d'entre nous sont allés de l'autre côté. Depuis environ cent pieds de distance, nous l'avons tous vu jusqu'à ce qu'il ait disparu dans l'horizon."

Merci à Peter Davenport, NUFORC

TROIS SPHERES ET DES NUAGES CHIMIQUES DANS LE TEXAS, USA:

Sonia écrit de Austin:

"Je veux juste vous faire savoir que j'ai vu quelques objets non identifiés dans le ciel dans le Texas. J'obtiens rarement de voir un ciel clair maintenant, parce qu'Austin a été sous une couverture constante de nuages chimiques pendant une année. Nous avons eu un barrage quotidien de traînée chimiques depuis Juin 1999. Mais depuis environ une année maintenant, nous avons eu sept semaines de couverture ininterrompue de par des nuages chimiques avec de seulement 1 journée et 1/2 du soleil. Cela est s'est ensuite répété. Par conséquent, mes observations sont très limitées. Je les ai vus la première fois en été 2000, ils n'avaient pas encore commencé à pulvériser pendant la nuit. J'ai signalé les OVNIS à mon voisin tandis que nous étions dehors. Elle avait des jumelles, ce qui a permis de m'assurer que des couleurs émanaient de l'un d'eux, et qu'il se déplaçait en zigzag."

"Il y a habituellement trois OVNIS qui sont des sphères brillantes multicolores. Deux sont stationnaires, et les autres sont en mouvements entre ces deux là en rotation, d'un manière zigzaguante. Ils émettent des couleurs de vert et de rouge. Ils pourraient être un certain type de satellite pour nous suivre ou pour mesurer les contaminants qu'ils ont répandus dehors, ou ils pourraient être extraterrestres. Il y a deux nuits le ciel était assez clair pour en distinguer un qui a paru stationnaire, mais émettait des couleurs. J'ai observé pendant environ 15 minutes et il était toujours là quand je suis allée au lit. "

Merci à Sonia et au Major George A. Filer, ret, "Filer's Files."

(On aurait aimé connaître l'âge du témoin.)

UN OVNI LUMINEUX EN COLOMBIE BRITANNIQUE, CANADA:

Le Vendredi, 7 Mars, 2003, à 19:30, rapporte le témoin féminin, "moi et ma fille étions prêtes à partir dans le camion quand nous avons regardé en l'air et avons vu cette lumière blanche brillante jaillir de vers le Mont Hays, près de Prince Rupert, voyageant au sud-est pendant deux à trois secondes, il s'est juste étaint quand il était au-dessus du Mont Hays. C'était la plus grande lumière que nous ayions jamais vue."

"Ma fille m'a dit qu'elle avait vu la même chose il y a deux semaines tandis qu'elle était avec son ami Patricia à 4:30 heure du matin, mais que l'objet n'était pas aussi brillant que celui-ci l'était."

Note De HBCC UFO: Cette oobservation "pourrait" être facilement expliquée comme météore, mais après réception de beaucoup de tels rapports pour le Nord de la Colombie Britannique, je n'attribue pas ceci aussi facilement à un météore.

Merci à Brian Vike, directeur de la Houston, British Columbia, Canada OVNI Research organization, hbccufo@telus.net, http://www.geocities.com/hbccufo/home.html

LUMIERES EN MANOEUVRES DANS LE CIEL DE L'OHIO, USA:

COLUMBUS - un capitaine de Learjet certifié ATP était en vol comme co-pilote dans un Cessna Citation II, le 7 Mars 2003, à 0515 GMT quand il a vu trois lumières brillantes dans un arrangement triangulaire suspendues dans le ciel près de Cassiopée dans le Nord, à une altitude estimée de 45 - 49000 pieds. Le témoin volait à 39.000 pieds et a demandé à son associé s'il observait. Il a dit que oui. Les lumières étaient toutes d'une plus importante magnitude relative que Sirius peut-être égalant Vénus, ou d'un éclat plus grand. Après environ 5 à 10 secondes, les lumières ont commencé à se déplacer vers l'est, accélérant rapidement et s'effaçant de la vue simultanément (peut avoir reculé?). "Aucun avion dans mon expérience n'a jamais accéléré tellement rapidement. Nous croyons que c'était un objet bien qu'aucun détail ne pouvait être distingué entre les lumières. Ce pourrait avoir été trois objets séparés mais ils auraient dû avoir maintenu une formation précise pendant l'accélération." Les deux pilotes ont colé en avion pendant plus de 15 ans et ni l'un ni l'autre n'avaient jamais vu n'importe quoi de pareil.

Merci à Peter Davenport, NUFORC

OBSERVATION D'UN OVNI PRESUME AU-DESSUS DE PARIS, FRANCE:

Témoignage recueillis par Jean-Jacques YVARS a recueilli le témoignage suivant et demande à d'autres témoins éventuels de se manifester à ovniscience@aol.com

L'observation a eu lieu le 7 Mars 2003 à 00:15 à Paris, Levallois-Perret, Place Georges Pompidou, sous un ciel clair et étoilé, par quatre témoins. L'un d'eux écrit:

"Passant en sens inverse des avions qui volent habituellement dans un couloir aérien situé à la verticale de la Place G. Pompidou, une amie et moi-même avons observé ce qui paraissait être à priori un avion de ligne. Ce qui a attiré notre regard n'est pas le bruit de ses moteurs mais le clignotement de nombreux feux. Pour ce qui me concerne, j'ai entendu un vague bruit de moteur (plutôt un léger ronflement) durant deux ou trois secondes lorsque l'engin était à notre verticale, puis plus rien; mon amie n'a entendu aucun bruit ou son, ce qui lui a fait dire qu'il "glissait en silence dans la nuit".

"Il volait beaucoup plus bas que les avions qui survolent habituellement la place."

"J'ai observé sous le ventre de l'engin 5 gros phares d'ou émanait une lumière blanche très brillante. Ils étaient disposés de la façon suivante : 1 phare à l'avant et quatre phares en rangée de deux derrière lui. Plus loin à l'arrière de ces phares étaient disposés comme une rampe de feux clignotants - rouge et vert sur les extrémités (comme les feux de bords des avions) et entre les deux feux colorés des extrémités, au moins 5 feux clignotants blancs."

"L'engin avait l'air massif et de couleur sombre et j'ai eu l'impression en apercevant une partie du fuselage du bord droit qui partait en pointe vers l'avant, qu'il était de forme triangulaire. Il s'est dirigé lentement en direction de CLICHY et l'on ne voyait plus alors que la rampe des feux clignotants qui semblait barrer son arrière."

"L'observation a du durer une trentaine de secondes."

"Deux jeunes gens étaient à côté de nous et semblaient étonnés par l'aspect inhabituel de cet "avion" particulièrement lumineux. Je précise qu'à cette heure les passages d'avion sont rares. Je n'ai observé qu'un avion à hélice vingt minutes plus tard, après que je sois rentrée chez moi, qui volait en sens inverse de l'engin que j'ai observé."

OVNI A RUFINO, ARGENTINE:

BUENOS AIRES - l'ufologue Ricardo E. D'Angelo rapporte: "le 6 Mars 2003, à 19:35, un OVNI a été vu à Rufino."

PETIT EXTRATERRESTRE ALLEGUE VU PRES D'UNE ECOLE A CALAMA, CHILI:

Un petit extraterrestre a été aperçu près d'un lycée catholique dans le quartier de Caspana à Calama, une petite ville du Chili au Nord d'Antofagasta. Selon l'ufologue chilien Jaime Ferrer, "en février, un groupe d'étudiants catholiques de lycée, la plupart d'entre eux ayant 15 ans, ont rapporté voir un être étrange près de leur campus. Ils ont entendu des bruits étranges sur les dessus de toit d'autres maisons dans le voisinage. Ils ont vu une figure étrange de 1,2 mètres de haut. L'être a semblé se déplacer autour non pas par la marche mais en faisant de petits sauts." (Note du webmaster: une chouette?)

Le Mercredi, 5 Mars 2003, "plusieurs personnes ont rendu compte voir un autre OVNI au-dessus de l'aéroport local de Calama. Cet objet est apparu en plein jour. Pourtant il était assez lumineux pour être tout à fait apparent pour un grand nombre de personnes dans différentes parties de la ville."

"Le premier rapport est venu de gens qui attendaient à un arrêt d'autobus à côté du supermarché Ekono, dans la section du nord-est de Calama. Chaque témoin oculaire a noté que l'objet a semblé être blanc et était de taille à peu près identique à Vénus mais plusieurs fois plus brillant. Selon des témoins oculaires, l'objet brillant est apparu, et alors il disparaîssait d'une façon synchronisée toutes les 5 à 10 secondes, apparemment sans se déplacer n'importe quelle direction. L'observation d'OVNI a duré environ trois minutes."

"Un conducteur de taxi appelé Carlos a rapporté voir le même objet du côté opposé de la ville, dans le quartier de Caspana," du côté sud-ouest de Calama. Ces observations s'étaient produites tellement souvent et, pour la plupart, dans le même secteur, qui a fait appeler le lieu Ovnipuerto par les gens en guise de plaisanterie. "

(les gracias de Muchas un Jaime Ferrer y Mario Andrade del Centro OVNI de Calama, y tambien les informes centraux d'esos de Dr. Virgilio Sanchez Ocejo De Miami OVNI un Para..) et merci à Joe Trainor, UFOroundup.

CHOSE NOIRE SUR LA ROUTE EN ARIZONA, USA:

VALLEE DE CHINO - Le 5 Mars 2003, un objet noir se reposait sur le chemin (ou planait juste au-dessus de lui) au dessus de la colline devant deux observateurs à 21:00, qui ont déclaré, "elle était au moins aussi grande qu'un autobus d'école mais n'a pas semblé être faits de quoi que ce soit de solide." C'était comme un nuage noir et gris qui s'est déplacé comme un poulpe. Il est venu autour au côté de notre voiture et a passé au-dessus du capot et du pare-brise à pas plus de 10 pieds au-dessus de la terre. Il n'a fait aucun bruit du tout. Il nous a suivi pour environ un demi mile et nous avons été éclairé par une lumière brillante et blanche qui doit avoir été au-dessus de nous. Alors il est parti."

Merci à Peter Davenport, NUFORC

ENGINS VOLANTS TRANSPARENTS EN LOUISIANE, USA:

WESTLAKE - tandis qu'ils étaient au travail le 4 Mars 2003, deux ouvriers observaient un engin voler à une vitesse très élevée. "Nous avons tous les deux été témoin de trois engins qui volaient vers le nord-est. Ce qui nous a vraiment choqué tous les deux nous était qu'ils étaient transparents! Je pourrais voir les nuages juste à travers l'engin."

Merci à Peter Davenport, NUFORC

OVNI, ETAT DE WASHINGTON, USA:

WENATCHEE - Le témoin sortait les poubelles le 3 Mars 2003, quand il a vu une lumière brillante dans le ciel occidental à 22:40. "La lumière était trop brillante et en quelques secondes l'objet a presque semblé foncer sur moi esquivant à gauche et à droite d'une manière inhabituelle à diverses vitesses. J'ai appelé ma petite amie pour venir le voir. Tandis qu'elle est venue à la porte nous avons tous deux vu une grande structure ou sphère circulaire avec des lumières blanches brillante des côtés gauches et droits, une rouge au fond et une sorte de bleu ou de vert au dessus. L'engin a voyagé à environ cinq milles de distance jusqu'à 50 pieds au-dessus de ma tête en probablement 20 secondes. Je suis un consultant retraité en matière de logiciel. J'ai été très sceptique au sujet des "observations" alléguées pour la grande partie de mon vie d'adulte. Mais ce que j'ai vu ce soir changera ma réalité pour toujours. Ma petite amie est une étudiante d'université. Elle a été témoin de l'événement avec moi et a approuvé ma description."

Merci à Peter Davenport, NUFORC

LUMIERES BRILLANTES EN 'V' DANS LE CIEL DE L'OHIO, USA:

CUYAHOGA FALLS - Le témoin sortait son chien le 3 Mars 2003 à 22:15, quand il a vu des lumières dans une formation en "V" se déplaçant rapidement et silencieusement. Il eapporte, "j'ai vu une formation en 'V' de 12 à 15 lumières voyageant très rapidement au nord-ouest. Elles voyageaient, silencieusement, et en quelques secondes étaient hors de vue. Les lumières individuelles tout en restant en formation ont semblé voler autour. Cela m'a incité à penser à un groupe de sphères claires volant en formation avec une luciole unique filant autour des autres, si vous pouvez imaginer cela."

Merci à Peter Davenport, NUFORC

ENCORE UN OVNI LUMINEUX EN COLOMBIE BRITANNIQUE, CANADA:

Le Lundi, 3 Mars 2003, à 19:55, deux hommes de Houston, Colombie Britannique, Canada (population 3.934) "voyageaient par camion le long de la route provinciale 16 juste à l'est de Houston. Juste avant qu'ils n'arrivent à Perow, B.C., il y avait un immense champ qui longe la route, avec un rideau d'arbres entre le champ et la route. Le passager "a remarqué d'abord un grand objet en parallèle abec eux le long de la route." Le conducteur a regardé le tachymètre et dit qu'il faisait du 50 kilomètres par heure. La distance entre les témoins et l'objet aurait été approximativement 300 à 400 mètres.

Le conducteur et son passager "ont décrit l'objet comme ressemblant à une caravane Airstream et de la taille d'un autobus Greyhound. L'objet est resté directement le long du camion pendant qu'ils conduisaient. Il a suivi le véhicule. Le passager a descendu la fenêtre pour voir s'il pouvait entendre n'importe quel bruit venir de l'objet. Mais aucun bruit n'a été entendu."

"Après approximativement 750 mètres, le métier l'engin s'est détourné lentement de la route, a vacillé légèrement, accéléré, vacillé de nouveau et alors a filé au loin hors de la vue très rapidement."

Merci à l'ufologie Canadien Brian Vike pour ces rapports.

TRIANGLE OU DIAMANT VOLANT DANS LE CONNECTICUT, USA:

MOOSUP - il était 16:10 AM, et les témoins conduisaient au nord sur la route 395, le 3 Mars 2003, quand ils ont vu un objet ou une forme carrée ou triangulaire. "Si vous placez vos index et pouces ensemble vous verrez une forme comme ceci <>. Il y avait des lumières à chaque "coin" et une bande des lumières bleu-clair qui ont relié les quatre côté. Les lumières blanches et bleues brillante se déplaçaient autour de l'engin. Le ciel était plein d'étoiles mais au centre de l'engin c'était noir. J'ai hurlé à mon mari de s'arrêter et de rentrer mais il ne l'a pas fait parce que nous aurions été en retard pour le travail. Il a plus tard admis avoir eu peur. Il était stationnaire juste au-dessus de la route 14 ne faisant aucun bruit. C'était à 300 pieds de distance et avait 50 pieds pour chacun des quatre côtés ou autour de 200 pieds en tout, ou de la taille d'un champ de football."

Merci à Peter Davenport, NUFORC

NOUVELLE VAGUE D'OBSERVATION D'OVNIS AU CHILI:

CALAMA - Le Dimanche, 2 Mars 2003, beaucoup de gens au Chili nordique ont vu que un objet lumineux voler à travers la ville et un objet semblable est apparus le matin suivant, cet objet était très brillant et a semblé changer soudainement de vitesse et de direction. Calama a été le lieu de centaines d'observations d'OVNIS en 2001 et 2002. Beaucoup de témoins oculaires ont eu le temps de chercher leurs jumelles pour obtenir une meilleure vue sur lui." "Une chaîne de télévision locale a commencé à annoncer des images live de l'objet à 15:30." "Pendant deux heures, le Dimanche 23 Février 23. Les étudiants du lycée catholiques ont rapporté avoir vu un être étrange près de leur campus. Diverses autres observations d'êtres extraterrestres ont été rapportés au Centro OVNI de Calama.

Merci à Jaime Ferrer, Mario Andrade et ai Dr. Virgilio Sanchez Ocejo, à OVNI Roundup Vol.8, #11 3/13/03, Joe Trainor.

VAGUE D'OVNIS AU BRESIL:

BRASILIA - le Distrito Fédéral qui est le siège de la Capital est maintenant au milieu d'une vague d'OVNIS. La première observation là a eu lieu le 4 Février 2003, "quand un OVNI a plané à 100 pieds d'un témoin." Quatre jours plus tard, "un OVNI argenté planait dans le ciel" dans une zone rurale du Distrito Fédéral "juste à quelques mètres au-dessus de la terre." Le 1er Mars 2003, à 22:15, Aurezio Galo, 33 ans, qui habite à Gama Leste, a cherché ses jumelles pour observer un objet rond avec des couleurs rouges, oranges et blanches autour de lui qui a palpité et a tourné. Le 8 Mars 2003, "un OVNI a été aperçu à Maceio," une grande ville portuaire à environ 18:30, croisant au-dessus de la ville, avec une aura lumineuse qui a palpité à intervalles réguliers. A l'intérieur de l'aura se trouvait un objet bleu et jaune brumeux. L'OVNI s'est déplacé sur une trajectoire en zigzag pendant une minute."

Merci à Thiago Luiz Tichetti et Paulo Silva Countinho.


eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil

Cette page a été mise à jour le 4 Mai 2003