FranceOfficielsAccueil 

This page in EnglishClick!

Officiel, France:

En France, il n'y a toujours aucune liberté d'accès à l'information sur les OVNIS comme c'est pourtant maintenant le cas dans la plupart des autres pays, USA, Royaume-Uni, Espagne, Italie etc., si ce n'est qu'en principe, les informations sont éventuellement accessibles 60 ans après leur rédaction. (Donc 2014 pour des affaires remontant à 1954 etc). Il se trouve tout de même que si vous êtes "Quelqu'un d'Important" comme le journaliste Jean-Claude Bourret dans les années 70, ou si vous avez des "Amis dans le Sérail", ou en quémandant, vous pouvez glaner quelques éléments, dont celui-ci.

OVNI et arrêt de moteur de voiture, 11 mars 1974:

Ce document a été reproduit dans la littérature ufologique grand public depuis longtemps disponible.

Le document:

La transcription:

20 et 75 du Code de Procédure Pénale.

Le 14 Mars 1974 à 8 heures 45, au bureau de notre Brigade, nous recevons la déclaration de [T1], viticulteur demeurant au hameau de [V1], commune de [V2], né le [-] 1950, fils de [-], nationalité française, marié, 2 enfants, qui déclare:

Lundi 11 Mars 1974, vers 20 heures 45 environ, je circulais à bord de mon véhicule, sur le V.O. reliant le hameau de [V3] commune de [V4] a la commune de [V5].

Brusquement à la sortie du bois, j'ai aperçu une forme de 0 mètres 30 d'épaisseur sur 10 mètres de longueur environ. Cette forme était allumée et émettait une lumière blanche opaque, mais n'éblouissait pas. Au milieu de cette forme à 3 mètres au-dessus se trouvait un genre de projecteur assez puissant qui émettait une lumière orangée. Celui-ci était d'environ 0 mètre 50 de diamètre et 0 mètre 80 d'épaisseur. Je ne puis dire si entre la forme et le projecteur il y avait quelque chose, car la lumière émise par le projecteur était horizontale. Cet engin se trouvait entre 50 à 70 mètres de la chaussée dans un pré. Dès que j'ai aperçu cet engin, je me trouvais légèrement en biais par rapport à lui et le moteur de mon véhicule s'est brusquement arrêté. Je roulais à 60 kilomètres à l'heure environ. J'ai continué à rouler une centaine de mètres. Je ne me souviens plus si j'ai débrayé ou passé au point mort. Ensuite j'ai remis le moteur en route. L'engin était toujours à la même place. Je n'ai entendu aucun bruit provenant de cette forme. Je me suis rendu à [V6] chez mon beau-frère et ma belle-soeur.

L'engin était parti. Aucune trace apparemment visible sur le sol n'apparaissait. A un endroit l'herbe paraissait couchée, mais Je ne puis affirmer si l'engin se trouvait à cet endroit.

Le 14 Mars 1974 à 9 heures 15. Lecture faite par moi de la déclaration ci-dessus, j'y persiste et n'ai rien à y changer, à y ajouter ou a y retrancher.

(A signé au carnet de déclarations)

Fait et clos à [-], le 9 Mai 1974.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 24 février 2007.