URECAT -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

URECAT - UFO Related Entities Catalog - VF:

URECAT est un catalogue formel des rapports d'observation d'entités dans un contexte OVNI avec l'objectif de fournir des informations de qualité pour des études précises de ce sujet. Les informations additionnelles, corrections et revues sont bienvenues à patrick.gross@inbox.com, précisez svp si vous souhaitez être crédités pour votre contribution ou non. La page principale du catalogue URECAT est ici.

28 DECEMBRE 1978, ARROYITO, CORDOBA, ARGENTINE, ORLANDO CARRIZO, SEVERIANO BRUNETTO, DANIEL OMAR BRUNETTO:

Bref résumé de l'événement et des suites:

Le journaliste du National Enquirer et ufologue Bob Pratt a listé que le 28 décembre 1978, à 04:30 heure du matin à Arroyito, Cordoba, Argentine, trois ouvriers de la compagnie électrique de Cordoba, Orlando Carrizo, 40 ans, Severiano Brunetto, 53 ans, et le fils de ce dernier, Daniel Omar, 20 ans, conduisaient dans un camion de la compagnie près d'Arroyito et étaient sur le point de traverser un pont au-dessus du Rio Segundo quand ils se sont soudainement retrouvés dans la ville de Transito, 15 kilomètres plus loin. Ils ont été stupéfaits et n'ont pas compris comment ils y étaient arrivés. Les cigarettes qu'ils fumaient brûlaient toujours.

Ils ont discuté ce qui s'était produit pendant qu'ils poursuivaient leur route. Mais peu de temps après, alors qu'ils approchaient la localité de Santiago Temple, ils ont vu une lumière très intense venir d'une colline voisine, à 150 mètres de la route. Elle venait d'un objet en forme de rhomboïde aplati d'environ 25 mètres de large qui était en rotation autour d'un axe vertical tout en émettant d'intenses rayons de la lumière de sa partie supérieure. Parfois, il a oscillé comme s'il était sur une vague.

Les hommes ont dit qu'un autre camion s'était arrêté et pendant qu'ils observaient, l'objet a soudainement concentré un puissant faisceau de lumière sur leur camion avant de s'écarter. Un article dans un magazine d'ufologie semble indiquer qu'à un moment un des témoins a signé voir des occupants, qui ne sont pas décrits.

Tableau des informations de base:

Numéro de cas: URECAT-000427
Date d'observation: 28 décembre 1978
Premier rapport: Janvier 1979
Délai de rapport: Jours, semaines?
Témoignage apporté via: Non connu.
Premier enregistrement allégué par: Journal local.
Premier enregistrement certain par: Magazine d'ufologie du MUFON.
Type premier enregistrement allégué: Journal local.
Type premier enregistrement certain: Magazine d'ufologie étranger.
Ce dossier créé le: 2 janvier 2008
Sa plus récente mise à jour: 12 janvier 2012
Pays de l'événement: Argentine
Etat/Département: Cordoba
Type de lieu: Route, pont, depuis camion.
Conditions d'éclairage: Nuit
OVNI observé: Oui
Arrivée OVNI observée: Non
Départ OVNI observé: Incertain
Relation OVNI/entité: Certaine
Nombre de témoins: 1 à 3
Ages des témoins: 53, 40, 20.
Types de témoins: Non rapporté. Hommes, ouvrier de compagnie d'électricité.
Photographies: Non.
Dessins par témoins: Non.
Dessins approuvé par témoins: Non.
Nombre d'entité: Non rapporté, >1
Type d'entités: Non rapporté.
Taille d'entités: Non rapporté.
Tenues d'entités: Non rapporté.
Couleur des tenues d'entités: Non rapporté.
Couleur de peau d'entités: Non rapporté.
Corps des entités: Non rapporté.
Têtes des entités: Non rapporté.
Yeux des entités: Non rapporté.
Bouches des entités: Non rapporté.
Nez des entités: Non rapporté.
Pieds des entités: Non rapporté.
Bras des entités: Non rapporté.
Doigts des entités: Non rapporté.
Nb de doigts des entités: Non rapporté.
Pilosité des entités: Non rapporté.
Voix des entités: Aucune rapportée.
Actions des entités: Non rapporté. Près ou dans OVNI?
Interactions entités/témoins: Aucune rapportée.
Réactions des témoins: Ressentent temps maquant, observation, départ.
Sentiments des témoins: Etonnés.
Interprétations des témoins: Non rapporté.
Catégorie explicative: Informations insuffisantes.
Certitude de l'explication: Faible.

Récits:

[Ref. jt1:] JANE THOMAS:

Trois hommes sont " télé-transportés" par l'OVNI de Cordoba

Cordoba
TROIS employés de la Compagnie Provinciale de l'Electricité ont dit qu'ils avaient aperçu un objet volant non identifié planer à une courte distance du sol et ont été "télétransportés" au-dessus d'un bout de route droite de 15 kilomètres.

Un homme a même échangé des signaux avec les occupants de l'objet, selon un rapport dans le journal local "Cordona". Les protagonistes de l'occurence sont Orlando Carrizo, 40 ans, Severiano Brunetto, 53 ans, et son fils de 20 ans Daniel Omar. tous les trois sont des employés de la compagnie d'électricité.

Ils ont dit aux journalistes qu'ils avaient voyagés dans un camion de la compagnie, et étaient sur leur chemin vers San Francisco. A environ 4 heures 30 du matin, ils se préparaient à traverser un pont mais ne l'ont jamais fait. Soudainement ils étaient au milieu de la route, 15 kilomètres loin dans la zone de Transito. Aucun d'eux ne s'est rappelé avoir traversé le pont ou continuer le long de la route. Même les cigarettes qu'ils tenaient dans des leurs doigts étaient de la même longueur que quand ils avaient approché le pont.

HERALD, Buenos Aires, Argentine - 29 déc. 1978 - CR: J. Thomas

[Ref. pd1:] PIERRE DELVAL:

L'auteur indique que fin décembre 1978, trois employés d'une entreprise de Cordoba, à 800 km à l'ouest de Buenos-Aires, se trouvant à bord de leur voiture, ont déclaré avoir été transportés avec leur véhicule par un OVNI sur une distance de 15 km, puis abandonnés sur une route déserte.

[Ref. rh1:] RICHARD HALL:

L'ufologue indique que le 27 décembre 1978, approximativement, près d'Arroyito, Cordoba, Argentine, il y a eu un cas avec la rencontre de véhicule, amnésie, translocation.

Il dit que Orlando Carrizo, 40 ans, Severiano Brunetto, 53 ans, et le fils de ce dernier, Daniel Omar, 20 ans, tous employés de la compagnie d'électricité, voyageaient vers San Francisco dans un camion de la société à environ 4:30 heure du matin, quand ils ont vu un OVNI planer à une courte distance du sol, et pendant qu'ils se préparaient à traverser un pont près d'Arroyito, ils se sont retrouvés soudainement 15 kilomètres plus loin dans la zone de Transito au milieu de la route.

Aucun d'eux ne s'est rappelé traverser le pont ou continuer le long de la route. Les cigarettes qu'ils avaient tenues pendant qu'ils approchaient le pont étaient toujours de la même taille. Les nouvelles ont rapporté, sans donner de détails, que "un homme a même échangé des signaux avec les occupants de l'objet."

Richard Hall dit que cela est "suggestif d'une abduction possible."

Il dit que les sources sont le Buenos Aires Herald du 29 décembre 1978, et le rapport original report dans Cordoba, le journal local.

[Ref. dc1:] DWIGHT CONNELLY:

Dans un autre cas de l'Argentine, celui-ci le 26 juillet 1972, Mssrs. Brunelli et Prochietto voyageaient censément d'Arroyito à Cordoue, mais ne pouvaient pas se rappeler d'avoir parcouru une section de 50 miles de la route, et le voyage a été réduit de presque 40 minutes, suggérant encore la téléportation, mais aucun missing time.

[Ref. ar1:] ALBERT ROSALES:

Albert Rosales indique dans son catalogue que près d'Arroyito, Argentine, en fin décembre 1978, à 04:30 heures du matin, trois hommes, employés d'une compagnie d'électricité, conduisaient un camion de la compagnie vers un pont quand ils se sont soudainement retrouvés 15 kilomètres plus loin, avec leurs cigarettes la même longueur que quand ils se sont approchés du pont. A un certain moment, les hommes ont repéré un OVNI en dôme et l'un d'eux a apparemment signalé des occupants, non décrits, de cet engin.

Albert Rosales indique qu'il n'y a pas d'autres informations et que la source est le Mufon UFO Journal N.133.

[Ref. bp1:] BOB PRATT:

Le journaliste du National Enquirer et ufologue Bob Pratt a listé que le 28 décembre 1978, à 04:30 heure du matin à Arroyito, Cordoba, Argentine, trois ouvriers de la compagnie électrique de Cordoba conduisaient dans un camion de la compagnie près d'Arroyito et étaient sur le point de traverser un pont au-dessus du Rio Segundo quand ils se sont soudainement retrouvés dans la ville de Transito, 15 kilomètres plus loin. Ils ont été stupéfaits et n'ont pas compris comment ils y étaient arrivés. Les cigarettes qu'ils fumaient brûlaient toujours.

Ils ont discuté ce qui s'était produit pendant qu'ils poursuivaient leur route. Mais peu de temps après, alors qu'ils approchaient la localité de Santiago Temple, ils ont vu une lumière très intense venir d'une colline voisine, à 150 mètres de la route. Elle venait d'un objet en forme de rhomboïde aplati d'environ 25 mètres de large qui était en rotation autour d'un axe vertical tout en émettant d'intenses rayons de la lumière de sa partie supérieure. Parfois, il a oscillé comme s'il était sur une vague.

Les hommes ont dit qu'un autre camion s'était arrêté et pendant qu'ils observaient, l'objet a soudainement concentré un puissant faisceau de lumière sur leur camion avant de s'écarter.

[Ref. ud1:] SITE WEB "UFODNA":

Le site web indique que le 27 décembre 1978 à 04:30 à Arroyito, Argentine, "Des employés de la compagnie d'électricité conduisant dans camion de la compagnie aperçoivent à distance courte un OVNI planant. Pendant qu'ils commençaient à traverser le pont ils se sont soudainement retrouvés à 15 kilomètres de distance. Occupants à l'intérieur, signaux."

Et: "Une abduction d'un témoin a été rapportée. Le témoin a signalé qu'une période de temps ne pouvait pas être expliquée. Un objet a été observé par trois témoins masculins, d'âge typique 40 ans, sur un pont pendant plus de 15 minutes (Carrizo)."

Les sources sont listées comme "MUFON UFO Journal, MUFON UFO Journal, MUFON"; "Hall, Richard H., Uninvited Guests, Aurora Press, Santa Fe, 1988, ISBN:0-943358-32-9"; "Bullard, Thomas E., UFO Abductions: The Measure of a Mystery. Volume 1: Comparative Study of Abduction Reports, FUFOR, Bloomington, 1987"; "Hall, Richard H., The UFO Evidence, Volume II: A Thirty-Year Report, Scarecrow Press, Lanham, 2000, ISBN:0-8103-3881-8"; "Hatch, Larry, *U* computer database, l'Auteur, Redwood City, 2002".

Points à considérer:

Le fait que l'origine du récit ne soit pas claire, le fait que je n'ai pas de rapport d'enquête disponible ni même que je sache si enquête il y a eu, ne me permet pas de donner une évaluation fondée à ce récit. La présence d'occupants, qui ferait bien de ce cas une rencontre rapprochée du troisième type, n'est elle-même guère assurée.

Liste de problèmes:

Id: Sujet: Sévérité: Noté le: Soulevé par: Noté par: Description: Proposition: Statut:
1 Données Grave 2 janvier 2008 Patrick Gross Patrick Gross Source primaire journal "Cordoba" non disponible. Aide nécessaire. Ouvert.
2 Ufologie Grave 2 janvier 2008 Patrick Gross Patrick Gross Pas de signe que le cas ait été enquêté. Aide nécessaire. Ouvert.
3 Ufologie Grave 2 janvier 2008 Patrick Gross Patrick Gross Témoins non nommés. Clot par ajout de [jt1] et [rh1]. Clot, 12 janvier 2012.
4 Ufologie Grave 2 janvier 2008 Patrick Gross Patrick Gross Nature du rapport inconnue (journal...?). Apparemment rapporté à des journalistes. Clot, 12 janvier 2012.

Evaluation:

Informations insuffisantes.

Références des sources:

* = Source dont je dispose.
? = Source dont l'existence m'est signalée mais dont je ne dispose pas. Aide appréciée.

Histoire du document:

Rédaction

Auteur principal: Patrick Gross
Contributeurs: Aucun
Reviewers: Aucun
Editeur: Patrick Gross

Historique des changements

Version: Créé/changé par: Date: Description:
0.1 Patrick Gross 2 janvier 2008 Création, [ar1], [bp1].
1.0 Patrick Gross 2 janvier 2008 Première publication.
1.1 Patrick Gross 3 janvier 2012 Addition [pd1], [dc1].
1.2 Patrick Gross January 12, 2012 Additions, [jt1], [rh1], [ud1]. Addition des noms des témoins dans le Résumé et le titre. Addition des âges des témoins dans le Résumé et le tableau de synthèse. "L'anonymat des témoins" retiré des Points à Considérer.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 12 janvier 2012