Le 17 septembre 1978, entre 20:15 et 20:20, Mme Ultimina Boseagli et son fils Riccardo, 12 ans, tous deux de Torrita di Siena, ont entendu un bruit intense, comme "une salve de tirs d'artillerie", alors qu'ils étaient dans la rue devant leur maison de la rue Pie agli Orti à Torrita di Siena.
Ils ont regardé vers le haut et ont vu "une boule de feu avec des contours jaune-orange et une traînée rougeâtre". La partie basse de cette chose de forme ronde était de couleur rougeâtre, et la partie supérieure était d'un blanc très lumineux. Cela a disparu soudainement dans une éclat de lumière aveuglant.
Mme Boscagli et son fils ont été tellement effrayés qu'ils ont rapidement fait retraite dans leur maison.
D'autres témoins du phénomène étaient Mme Santina Faralli et son fils Rivo, 25 ans. Mme Faralli regardait la télévision à l'intérieur de chez elle, et elle a entendu le bruit et a constaté la lumière aveuglante à l'extérieur.
Elle a dit que la lumière électrique s'est éteinte soudainement, puis s'est rallumée.
Peu après, son fils Rivo Faralli, 25 ans, coiffeur de profession, est arrivé chez elle, et y est resté environ une demi-heure. Puis, vers 21:00, il est sorti, est entré dans sa voiture, une Fiat 127, a démarré et s'est éloigné.
A gauche: Une Fiat 127. |
Il avait seulement roulé sur quelques mètres, quand la voiture a calé et s'est arrêtée. Tandis qu'il était encore troublé, un objet lumineux étrange, précédé par un faisceau de lumière rouge, a atterri sur la route devant lui. Sa partie basse était de forme discoïde tandis que la partie supérieure était hémisphérique et de couleur orange comme "la couleur" ou "la forme", selon les versions, d'un "chapeau de prêtre." Il était si lumineux qu'il éclairait tout le secteur autour de lui, et il semblait se tenir sur la route sur trois faisceaux de lumière iridescente changeant du jaune, au vert, au rouge, au bleu ciel. L'objet avait un diamètre de 3 mètres et prenait toute la largeur de la route, touchant un mur en pierre sèches d'un bord de la route. Il était suspendu dans le ciel à environ la hauteur du capot de la Fiat 127.
Soudainement, une "trappe" s'est ouverte sur l'objet, à la façon d'une porte double, une partie vers la gauche, l'autre vers la droite. Deux êtres en sont sortis et sont descendus de l'objet, en un mouvement fluctuant, jusqu'à ce qu'ils aient été à environ 10 centimètres du sol.
Ils mesuraient environ 1.00 à 1.10 mètres de hauteur. En cette position leurs têtes aient été de niveau avec le visage de Rivo Faralli alors qu'il était assis dans sa voiture, et c'est ce qui lui a permis d'estimer la taille des entités.
Ils portaient des "combinaisons intégrales" vertes qui semblaient être d'une seule pièce et n'étaient ni serrés ni lâches; en effet, la forme de leurs membres étaient visible et leurs proportions ont semblé normales. Ils avaient de grands casques, dont une partie était transparente. Les avants de ces casques avaient eu ce semblait être deux protubérances cylindriques minces, comme des ressorts, ou des structures hélicoïdales de ce genre.
La peau des créatures a également semblée être verte.
Leurs visages étaient à peu près humains, mais maigres avec des pommettes osseuses et arquées, des nez réguliers et des bouches minces sans lèvres. Mr. Faralli n'a pas pu voir leurs yeux et oreilles parce qu'ils étaient cachés dans une zone ombragée.
Les entités ont marché vers la voiture, d'une démarche maladroite, ils ont tourné autour. Ils semblaient plus intéressés par la voiture que par pour son propriétaire. Quand ils ont été derrière lui, Mr. Faralli pouvait toujours les voir par son rétroviseur, et il a remarqué que leur maladresse a semblé plus marquée. Après avoir terminé leur parcours circulaire, ils sont retournés vers l'engin, dans lequel ils sont montés avec le même mouvement de fluctuation qu'ils avaient montré en descendant.
Une fois à bord, le premier des deux s'est installé dans le dôme lumineux. Faralli ne pouvait pas dire s'il était debout ou assis, parce qu'il pouvait seulement voir sa tête et une partie de son dos.
Avant d'entrer dans l'objet, le deuxième personnage est revenu et a regardé Faralli comme s'il voulait dire quelque chose, puis s'est détourné, est entrée dans l'engin et a pris position près de son compagnon.
La trappe s'est fermée, et de la partie la plus basse du "corps" de l'engin sont venus deux faisceaux très intenses, sur quoi l'engin est monté verticalement sur environ 10 mètres, et a alors filé au loin en un vol horizontal laissant une traînée horizontale lumineuse.
Pendant que l'engin partait, les phares de la Fiat se sont rallumés, d'eux-mêmes, et puisqu'une vitesse était encore engagée, la voiture s'est mise à avancer sans la moindre action par Rivo Faralli. Il n'avait pas touché les commandes quand l'engin est apparu au début alors qu'il était stupéfait et déconcerté, et ensuite presque paralysé par la terreur.
Durant les trois jours qui ont suivi l'incident, Rivo Faralli avait les yeux qui "brûlaient".
Il a été signalé que dans la rue suivante, à environ 21:30 dans la même soirée, plusieurs récepteurs de télévision s'étaient éteints pendant environ une minute, et s'étaient ensuite rallumés.
Trois jours avant, un certain Viero Foianesi avait aperçu un objet volant brillant dans la même zone.
Quand l'enquêteur, le Dr. Roberto Pinotti, du CUN, est allé sur les lieux de l'atterrissage avec Gianfranco Rudoni, ils ont trouvé quelques traces sur la route. Au milieu de la chaussée, il y avait un cercle noir de 50 centimètres de diamètre qui semblait résulter d'une forte chaleur. Vers la droite et à la gauche de ce cercle, il y avait deux autres traces de "feu", une près de quelques buissons. Il y avait là des pierres cassées, comme brûlées par de la chaleur, et dures, mais très légères.
Deux échantillons de sol ont été pris, un du secteur où la surface était roussie, l'autre d'au-delà de la terre brûlée. Il avait plus avec que les échantillons aient été prélevés. Ces échantillons, ainsi que du gravier noirci ramassé par Rivo Faralli le lendemain, ont été soumis à des analyses chimiques par des consultants en la matière du CUN dans les laboratoires Euratom à Ispra. Les analyses du taux de carbone, du magnétisme, de la radioactivité, de la fluorescence et par rayon X par la combustion à 11OO°C ont été menées.
Les résultats n'étaient très concluants et n'ont montré ni magnétisation ni beaucoup de radioactivité, autre que des traces minimes au-dessus de la limite inférieure de l'instrument de test. Aucun élément ou composé anormal n'ont été trouvés.
Un catalogue Italien de cas de traces d'OVNI suggère vers 2005 que les traces étaient les restants d'un brasier pour la cuisson d'un rôti de porc, assurant que les informations disponibles au sujet de ces traces étaient plutôt approximatives.
Le rapport du Dr. Pinotti comprenait des photographies des lieux, du témoin, des dessins de l'OVNI et de ses occupants. Ceux-ci sont disponibles plus loin dans ce dossier.
Rivo Faralli a de toute évidence maintenu son rapport. Dans le journal italien La Nazione du 6 décembre 2011, il assurait qu'il n'avait pas été ivre et n'avait pas inventé l'histoire. Il disait:
"Ils flottaient dans l'air, pas très haut. Ils semblaient avoir des visages maigres, on pouvait les voir un peu depuis l'avant du casque. Ils ont tourné autour de ma 127, semblaient plus intéressé par elle que par moi. Puis ils sont partis." Il a pu rentrer chez lui. "Stupeur. J'étais en retard, ma femme a demandé une explication. Je ne pouvais pas lui dire quoi que ce soit, j'ai été en état de choc. C'est seulement plus tard... Je n'ai pas raconté aux gens ce qui s'est passé, j'ai eu peur de ne pas être cru, que l'on me prenne pour un fou. Je ne suis pas allé à la police. Puis la rumeur s'est répandue, et ma vie est devenue un enfer" - du fait que tant de gens venaient le voir pour son histoire d'OVNI.
"Roberto Pinotti du Centre Ufologique National est venu écouter mon histoire, a entendu ma mère et autres personnes impliquées. Sur le trottoir il restait trois taches sombres, comme si cela avait été brûlé à haute température. Chacun, alors, prélevait des pierres qui ont réellement été analysés par les experts qui ont percé des carottes de forages. Pendant plus d'un mois on a frappé à ma porte à tout moment du jour ou de nuit, des gens normaux, venus de La Spezia et d'autres parties de l'Italie, les journaux et la télévision. J'ai aussi été interviewé par La Nazione. Tout le monde voulait savoir, tout le monde voulait que je répète ce que j'avais vu."
"Les yeux qui brûlent, c'est passé ensuite. Surtout, pendant quelques années, j'avais eu peur, même de me déplacer d'une pièce à une autre. J'ai été emmené à l'hôpital de Sienne parce que j'étais déprimé, j'étais malade. Je n'avais pas de maladies, c'étaient les conséquences psychologiques de cet événement. On m'a hypnotisé, on a tenté de vérifier si j'avais eu des visions."
A gauche: Rivo Faralli, photographié dans son salon de coiffure à Torrita di Siena par la Nazione en 2011. |
|
|
[Ref. rp1:] ROBERTO PINOTTI:
ATTERRISSAGE, EFFETS E.M. ET ENTITES A TORRITA DI SIENARoberto Pinotti Le Dr. Pinotti est vice-président du Centre National de Recherches OVNIS Italien (C.U.N.) qui a son siège 3 rue Vignole, 30136, Milan. Lui-même habite à Florence. Cet article est basé sur une traduction par Maurizio Verga. INTRODUCTION Durant l'année 1978 il y a eu en Italie quelques atterrissages d'OVNIS très intéressants, avec des occupants rapportés. Le sujet de l'article du Dr. Pinotti est un atterrissage près de Sienne en Toscane en septembre de cette année, et il faisait partie d'une vague intense qui a été située principalement en Italie centrale et méridionale. Il y a eu un début massif du phénomène des OVNIS entre les 13 et 20 septembre, avec un "pic" dans le nombre de rapports le 14 avec plus de 40 incidents, et un total global de 120 cas. Il doit être noté qui dans ce chiffre il y a plusieurs rapports d'objets aisément explicables en tant que phénomènes naturels ou objets faits par l'homme, des rapports générés sans aucun doute par les effets d'une importante couverture de TV, de radio et de presse des principales observations et rencontres d'OVNIS. Une de ces dernières a été la rencontre rapprochée du troisième type avec des effets EM qui a été rapportée de la province de Sienne. L'enquête sur cet incident a été menée par le Dr. Roberto Pinotti, la principale autorité de l'ufologie italienne et bien connu des lecteurs de la FSR, qui édite également l'excellente revue Notiziario UFO qui est consacrée à l'ufologie et à l'astronautique. LE Dr. Pinotti a été aidé dans sa recherche par Monsieur Gianfranco Rudoni et par un colonel de l'armée italienne. MAURIZIO VERGA Dans la soirée du 17 septembre 1978, entre 20:15 et 20:20, la Signora Ultimina Boseagli de Torrita di Siena et son fils Riccardo (12 ans), ont entendu un bruit intense. C'était comme une salve de tirs d'artillerie et d'où ils se tenaient dans la rue devant leur maison (rue pie agli Orti) ils ont regardé vers le haut et vu une boule de feu avec des contours jaune-orange et une traînée rougeâtre. Soudainement, dans une éclat de lumière aveuglant, l'objet a disparu. La partie basse de l'objet de forme ronde avait été vue comme étant de couleur rougeâtre, et un blanc très lumineux dans la partie supérieure. La Signora Boscagli et son fils étaient tellement effrayés qu'ils ont rapidement fait retraite dans leur maison. Un objet atterrit D'autres témoins du phénomène étaient la Signora Santina Faralli et son fils Rivo (25 ans). La Signora Faralli regardait la télévision à l'intérieur et elle a entendu le bruit et s'est rendu compte de la lumière aveuglante à l'extérieur. En effet la lumière électrique, a-t-elle dit, s'est éteinte soudainement, mais est ensuite revenue. Peu après cela Rivo, un coiffeur de profession, a atteint la maison, où il est resté pour environ une demi-heure. Puis, à environ 21:OO il est sorti, est entré dans sa voiture, une Fiat 127, a démarré et s'est éloigné. Il avait seulement fait quelques mètres quand il a calé et s'est arrêté, le système électrique ayant cessé d'opérer. Tandis qu'il était encore troublé, un objet lumineux étrange, précédé par un faisceau de lumière rouge, a atterri sur la route devant lui. La partie basse de l'objet était de forme discoïde tandis que la partie supérieure était hémisphérique et de couleur orange comme la couleur d'un chapeau d'un prêtre. Il était si lumineux qu'il a éclairé tout le secteur autour de lui, et il a semblé se tenir sur la route sur trois faisceaux de lumière iridescente changeant du jaune, au vert, au rouge, au bleu ciel. L'objet avait un diamètre de trois mètres et il a couvert toute la largeur de la route, touchant en même temps un mur en pierre sec d'un bord de la route. Il était suspendu dans le ciel à environ la hauteur du capot de la Fiat 127. Entités humanoïdes Soudainement, sur cet objet - vraisemblablement un OVNI - une "trappe" s'est ouverte à la façon d'une porte double, une partie vers la gauche, l'autre vers la droite. Deux êtres ont émergé et sont descendus de l'objet. Ils étaient d'environ 1.00 à 1.10 mètres de hauteur et ils sont descendus dans un mouvement fluctuant jusqu'à ce qu'ils aient été à environ 10 centimètres de la terre. En cette position leurs têtes aient été de niveau avec le visage de Rivo Faralli alors qu'il était assis dans sa voiture, et c'est ce qui lui a permis d'estimer la taille des entités. Rivo a vu qu'ils avaient des "combinaisons intégrales" vertes et de grands casques, et qu'une partie de ces casques était transparente. La peau des créatures a semblé également être verte, et tandis que leurs visages étaient à peu près humains, ils étaient falt [dic] et maigres avec des joues osseuses et arquées (zygomatiques), des nez réguliers et des bouches minces sans lèvres. Le témoin n'a pas pu voir leurs yeux et oreilles parce qu'ils étaient cachés dans une zone ombragée. Les avants des casques avaient eu ce qui a semblé être deux protubérances cylindriques minces comme des ressorts, ou des structures hélicoïdales similaires. |
A droite: Reconstruction graphique, basée sur la description de Rivo Faralli de l'OVNI et des entités tels que vus depuis sa voiture. Au-dessous à droite: Les marques sur la chaussée de la rue Pie agli Orti. Les vêtements intégraux ont semblé être d'une seule pièce et ils n'étaient ni serrés ni lâches; en effet, la forme de leurs membres étaient visible et leurs proportions ont semblé normaux pendant qu'ils marchaient vers la voiture - leur démarche était maladroite alors qu'ils ont encerclé le véhicule. Ils ont semblé avoir plus d'intérêt pour la voiture que pour son propriétaire, et quand ils étaient derrière lui il pourrait toujours les voir par le rétroviseur. En fait Rivo a remarqué que leur maladresse a semblé plus marquée. Après avoir exécuté leur parcours circulaire ils se sont dirigés de nouveau vers l'OVNI dans lequel ils sont montés avec le même mouvement de fluctuation qu'ils avaient montré en descendant. Une fois à bord, le premier des deux s'est installé dans le dôme lumineux - la section hémisphérique. Le témoin ne pouvait pas dire si l'entité était debout ou assise, parce qu'il pouvait seulement voir sa tête (son casque? - CB) et une partie de son dos. Avant d'entrer dans l'objet la deuxième entité est revenue et a regardé le témoin comme si elle voulait dire quelque chose, puis a vérifié, s'est détournée, est entrée dans l'engin étrange et a pris position près de son compagnon. La trappe s'est fermée et de la partie la plus basse du "corps" sont venus deux faisceaux très intenses sur quoi l'engin est monté verticalement sur environ 10 mètres, et a alors filé au loin en un vol horizontal laissant une traînée horizontale lumineuse. Pendant que l'OVNI disparaissait les phares de la Fiat se sont rallumés, automatiquement, et puisque les vitesses étaient encore engagées la voiture a commencé à avancer sans la moindre action par Rivo Faralli. Le signor Faralli n'avait pas touché les commandes quand l'engin est apparu au début alors qu'il était stupéfait et déconcerté, et ensuite presque paralysé par la terreur. Durant trois jours après l'incident Rivo a eu les yeux "brûlants". On a signalé que dans la rue suivante, à environ 21:30 dans la soirée du 17 septembre 1978, plusieurs récepteurs de télévision se sont éteints pendant environ une minute, et sont ensuite revenus à un fonctionnement normal. Traces physiques Quand je suis allé sur les lieux de l'atterrissage avec Gianfranco Rudoni nous avons trouvé quelques traces étranges dans la route. Au milieu de la chaussée il y avait un cercle noir de 50 centimètres. de diamètre qui a semblé avoir été provoqué par une chaleur considérable. Vers la droite et à la gauche de cette marque il y avait deux autres traces de feu, une près de quelques buissons (voir le croquis de la carte ) et où il y avait les pierres cassées (cassées par la chaleur?), brûlées et dures mais très légères par leur poids. Deux échantillons de sol ont été pris, un du |
secteur où la surface était roussie, l'autre de au-delà de la terre brûlée. Ces échantillons, plus du gravier noirci ramassé par Rivo Faralli le lendemain, ont été soumis à l'analyse chimique par des consultants en la matière du CUN dans les laboratoires Euratom d'Ispra. Les analyses de la radioactivité, de la fluorescence et de "X et (à la dirration [sic] du carbone (par la combustion à 11OO°C avec le courant de l'oxygène et la mesure de l'anhydride carbonique)*" ont été entrepris. Malheureusement les résultats n'étaient très concluants et n'ont montré ni magnétisation ni beaucoup de radioactivité, autre que des traces minimes au-dessus de la limite inférieure imposée par l'équipement de tests: les résidus actifs possibles ont pu avoir été dilués par l'eau de pluie. Aucun élément ou composé anormal n'a été trouvé; pour l'analyse les échantillons ont été soumis à une température n'excédant pas 500°C. * (Comme ce qu'il veut dire n'est pas clair, j'ai laissé ce passage dans la traduction du Sig. Verga - et, je le suspecte, dans son réarrangement - exactement comme donné dans son manuscrit - CB) |
[Ref. mv2:] MAURIZIO VERGA:
UN AUTRE RAPPORT DE RR III D'ITALIE
|
[Ref. rh1:] RICHARD HALL:
Richard Hall indique qu'à Torrita di Siena, le 17 septembre 1978, à environ 20:15, une femme et son fils ont vu une boule rouge descendante éclairer le secteur, et ont observé les lumières des maisons s'éteindre. Peu après, un coiffeur est entré dans sa voiture, a conduit quelques mètres, et soudainement son moteur et ses phares se sont éteints et un objet lumineux est descendu au-dessus de la route juste en avant de sa voiture. Il a plané à environ 0.5 mètres au-dessus de la route, avait une couleur rouge-orange, un diamètre de 3 mètres et un dôme, apparaissant de la forme d'un chapeau. Trois faisceaux lumineux s'étendaient de l'objet à la route. Un panneau s'est ouvert et deux humanoïdes ont émergé et ont "flotté" vers la voiture, leurs pieds ne touchant jamais la terre. Ils étaient d'environ 1 à 2 mètres de haut, portant des combinaisons vertes et des casques avec deux saillies ou "antennes". Les êtres ont entouré la voiture, apparemment davantage intéressée par elle que par les passagers, sont ensuite rentrés dans l'OVNI qui a décollé avec un éclair de lumière et un bruit d'explosion. Trois cercles roussis d'environ 50 centimètres de diamètre et distants d'environ 4 mètres ont été trouvés sur la couche de surface, correspondant apparemment aux trois faisceaux lumineux de l'OVNI. Des analyses du sol et de la trace n'ont rien montré d'extraordinaire.
Richard Hall indique le cas en tant que l'un d'une vague importante d'observation d'OVNIS en Italie durant 1978, la plupart du temps dans la période allant d'octobre aux premiers jours de janvier 1979, avec plus de 500 cas enregistrés, avec au moins 130 d'entre eux à courte distance, 25 impliquant des entités humanoïdes. Ces observations avaient mené à des discussion sans précédent et publiques, même au Parlement italien, et ont été largement ignorées par les médias de nouvelles conventionnels aux Etats-Unis.
Richard Hall indique que ceci provient de données fournies par Edoardo Russo du Centra Ufologica Nazionale, Milan; Massimo Greco, Brescia; et Maurizio Verga, Cermenate.
Le dessin ci-dessous illustre le cas:
[Ref. mc1:] MARTINO COSSU:
CAS N°116 - dimanche 17 septembre - 21H environ TORRITA DI SIENA (Siena) - Après une première observation de la part de Riccardo et Ultimino Boscagli entre 20h15 et 20h20, Rivo Faralli est protagoniste d'une CE III: après que sa voiture se soit tout à coup arrêtée, atterit un UFO en forme de "chapeau de prêtre" et de dimensions limitées, de cet engin sortent deux êtres hauts de 1 mètre environ et habillés de combinaisons vertes et casques, qui "flottent" autour de la voiture de Faralli en l'observant attentivement. Après ils remontent sur le disque et ils repartent. Sur le lieu l'on a retrouvé une trace circulaire où le terrain est brûlé. |
[Ref. mv1:] MAURIZIO VERGA:
Une de ces apparitions, une intéressante rencontre, bien surveillée, du troisième type avec des phénomènes OVNIs, prit place dans la province de Siena. L'investigation de cet accident fut faite par le Dr Roberto Pinotti (le très grand chef de la science OVNI italienne, très connu aussi par les lecteurs de FSR. Il est le vice-président du "Centro Ufologico Nazionale" la très grande organisation italienne de la recherche OVNI, avec ses bureaux à Milan (3 rue Vignola). Le Dr Pinotti est le directeur de la revue "Notiziario UFO", une excellente revue, qui traite de science OVNI et d'astronautique. Il est aussi l'auteur de 3 ouvrages sur les OVNI) et par Mr Gianfranco Rudoni, et par un colonel de l'armée italienne. LE CASLe 17 septembre 1978, à Torrita di Siena, à 20h 15, 20 h 20, Mme Ultimina Boscagli et son fils Ricardo, 12 ans, entendirent un bruit très intense, comme un "grand coup de feu" et ils virent un boule de feu, aux contours jaune orangé qui laissait une traînée rouge. Puis elle disparut soudain, dans un éblouissement aveuglant. L'objet de forme ronde était rougeâtre dans sa partie inférieure (dessous) et d'un blanc très brillant dans sa partie supérieure. Les deux témoins eurent très peur et rentrèrent à la maison car ils étaient dans la rue en face de leur demeure. (via piè agli Orti). D'autres personnes aussi observèrent le phénomène: Mme Santina Faralli, qui était en train de regarder la télévision, confirma le bruit et l'éblouissement. Elle dit que la lumière électrique s'éteignit soudain, puis qu'elle se ralluma. Le fils de Mme Faralli, Rivo (un barbier), 25 ans, arriva à la maison de sa mère peu après et il y resta environ une demie heure, puis (vers 21 h) il sortit et démarra le moteur de sa Fiat 127. La voiture fit quelques mètres, puis elle cala et l'installation électrique cessa de marcher, quand un étrange objet brillant se posa sur la route devant la voiture de Mr. Faralli. Il était précédé d'un rayon rouge, il était de forme discoïdale dans sa partie inférieure, de couleur rouge brillant, et de forme hémisphérique dans sa partie supérieure, de couleur orange, comme un "chapeau melon". Sa lumière illuminait tout son entourage comme en plein jour. Dans la partie inférieure de l'objet qui se tenait sur la route sur trois rayons irisés allant du jaune au vert, au rouge, au bleu ciel, il y avait un grand faisceau de lumière qui "battait" sur le sol. L'objet avait trois mètres de diamètre et il occupait toute la chaussée (il semblait presque toucher avec le bord un mur). Il gravitait dans l'air, à la hauteur du capot de la Fiat 127. Soudain, sur le présumé OVNI, un sabord s'ouvrit en deux parties (l'une à droite, l'autre à gauche) et deux êtres descendirent de l'objet oscillant dans l'air, jusqu'à arriver à 10 cms du sol. Ils mesuraient: 1,10 m/1 m (ils arrivaient à la hauteur de la figure du témoin qui était assis dans la voiture, les 10 cms à partir du sol considérés) et ils avaient une combinaison verte avec un grand casque dont une partie était transparente. Leur peau semblait de couleur verte, ils avaient des visages humains mais aplatis et maigres avec les os des pommettes en saillie et une bouche mince (comme une fente) sans lèvres, et un nez régulier. Le témoin ne put voir les yeux et les oreilles, parce qu'ils étaient cachés par une zone d'ombre (un cône d'ombre). Au préalable [sic, "à l'avant"], le casque avait deux minces protubérances cylindriques comme un ressort ou une autre structure en spirale analogue. Leur combinaison était d'une seule pièce, elle n'était ni collante, ni large. Les membres étaient visibles et leurs proportions normales. Les deux êtres s'approchèrent de la voiture et marchèrent autour maladroitement (ils décrivirent un cercle). Ils portaient plus d'intérêt à la voiture de Faralli qu'au témoin, qui pouvait les voir aussi dans le rétroviseur (quand ils étaient derrière la Fiat 127). Ils semblaient troublés et gênés car ils marchaient lourdement et gauchement. Puis ils repartirent toujours en oscillant, en direction de l'objet. L'un d'eux s'installa dans le dôme brillant (assis ou debout? Le témoin ne voyait que sa tête et son dos), tandis que l'autre se retourna un instant. Il s'arrêta et regarda Mr Faralli, comme si l'être voulait dire quelque chose. Puis il monta à bord de l'étrange objet brillant et se mit à côté de l'autre. Ils étaient de nouveau devant Mr Faralli et le sabord se referma. De la partie inférieure de l'objet prirent naissance deux rayons lumineux très intenses et l'étrange vaisseau s'éleva verticalement sur 10 mètres environ puis il progressa très rapidement dans un vol horizontal, laissant une traînée horizontale brillante. Quand l'objet disparut, le moteur de la voiture (qui s'était étouffé) et les phares-avant se remirent en marche automatiquement, et étant donné que une vitesse était déjà enclenchée, la voiture repartit d'elle-même, comme si le moteur ne s'était jamais arrêté (quand la voiture s'était arrêtée, Mr Faralli n'avait pas fait de manoeuvres). Aucun bruit ne fut remarqué pendant l'observation. Le témoin d'abord stupéfait et puis dérouté fut frappé de terreur. Pendant trois jours, Mr Faralli eut un "trouble" de la vue, tel une brûlure. Dans une rue voisine, à 21 h 30, les récepteurs de télé s'éteignirent pendant une minute à peu près, puis tout redevint normal. LES TRACES:Les deux investigateurs du C.U.N., Dr Roberto Pinotti et Mr Gianfranco Rudoni ont trouvé, à l'endroit des observations, d'étranges traces. Au milieu de la route, un cercle noir de 50 cm de diamètre, probablement provoqué par une grande chaleur. A sa gauche et à sa droite, il y avait deux autres traces de feu. L'une d'elle était dominée par des arbustes secs. On trouva de la matière brûlée, des pierres cassées (par la chaleur ?) brûlées et dures, mais des substances très légères. Deux "carottes" de terre étaient dessinées: l'une à l'intérieur de la partie brûlée, l'autre à l'extérieur. Ces pièces et quelques graviers noircis superficiellement (recueillis par Mr Faralli le jour suivant) furent soumis à des analyses chimiques dans les laboratoires de EURA TOM à Ispra (par les conseillers du Centro Ufologico Nazionale). Des analyses de la radioactivité, de la fluorescence et des rayons X ainsi que du taux de carbone (par combustion à 1100°C avec courant d'oxygène et mesure du gaz carbonique) furent exécutées. Par malchance. les résultats ne furent pas très intéressants. Les échantillons ne s'avérèrent ni magnétisés ni radioactifs, mais ils présentaient des traces d'activité sur le bruit du fond potentiel (attribuable aux limites de position de l'appareil d'observation, mais aussi à de possibles résidus actifs, dégradés par l'eau de pluie). Aucun élément ou composé anormal ne fut trouvé. Pour l'analyse, les pièces à conviction furent soumises à une température jamais supérieure à 500°C. CONCLUSION AVEC PRESENTATION D'UNE AUTRE RENCONTRE DU 3e TYPE ITALIENNE.La rencontre du 3e type de Torrita di Siena est très intéressant pour quelque étrange caractéristique, comme l'un des effets EM sur la voiture de Mr Faralli (par exemple: le présumé OVNI a-t-il absorbé le courant produit par la dynamo et la batterie de la voiture ? ou bien est-ce que l'objet émettait "quelque chose" qui agissait sur la bobine et les bougies et le circuit d'allumage (en regard de l'étouffement du moteur) ? Les hypothèses sont nombreuses. Quelle est la plus probable ? La réponse est très difficile, quasi impossible pour le moment). Le cas, vu par le témoin, est tout à fait probable aussi parce que peu de temps avant l'étrange rencontre, dans la même zone, un objet brillant (plus petit que la lune) avait été vu. (Trois jours avant, un homme, Mr Viero Foianesi aperçut, toujours dans la même zone, un objet brillant volant). Un cas identique se passa le 18 décembre 1962 à 2 h 20 du matin à Milan: c'est "II Corriere della Sera" qui fit rapport de cet accident le 19 décembre 62. Le cas de Torrita di Siena n'est pas la seule rencontre du 3e type arrivé en Italie en 1978. Cette année-là beaucoup d'autres cas semblables eurent lieu. |
[Ref. rh2:] RICHARD HALL:
L'ufologue indique que le 17/9/78 à Torrita di Sienna, Italie, deux êtres de 3,5 pieds de haut portant des casques avec des protubérances comme des antennes, en tenues vertes, ont flotté hors d'un OVNI planant bas, encerclé une voiture et réintégré l'OVNI. Des effets électromagnétiques avaient arrêté la voiture. L'OVNI est parti avec un éclair de lumière et un bruit explosif. Des marques de roussissement ont été trouvées sur la route.
Il indique comme source le MUFON UFO Journal N.153 de novembre 1980.
[Ref. rh3:] RICHARD HALL:
Richard Hall dit que le 17 septembre 1978, à Torrita di Siena, Italie, il y a eu un cas de rencontre de véhicule, de confrontation, avec une illumination brillante, des humanoïdes, des effets E-M, de lévitation, de faisceaux lumineux, éclair de lumière, sons, traces physiques.
A environ 20:15 une femme et son fils on vu une boule rouge descendante éclairer le secteur, et ont observé les lumières de la maison s'éteindre.
Peu après, un coiffeur est monté dans sa voiture et a conduit quelques mètres quand soudainement son moteur et ses lumières se sont éteints pendant qu'un objet lumineux descendait au-dessus de la route juste en avant de sa voiture. Planant à environ 0,5 mètres au-dessus de la route, il y avait un disque rouge-orange avec un dôme, de 3 mètres de diamètre, avec trois faisceaux lumineux se prolongeant vers la route.
Un panneau s'est ouvert et deux humanoïdes d'environ 1-2 mètres en combinaisons vertes et portantes des casques avec des antennes ont "flotté" vers la voiture, ont fait le tour de la voiture, apparemment davantage intéressée par elle que par les passagers, puis sont rentrés dans l'OVNI qui a décollé avec un éclaire de lumière et un bruit explosif.
Trois cercles roussis d'environ 50 centimètres de diamètre et à 4 mètres de distances les uns des autres ont été trouvés sur la couche de surface, correspondant apparemment aux trois faisceaux lumineux.
L'ufologue indique que cette rencontre était une de nombreuses RR II et RR III qui se sont se produites pendant une importante vague d'OVNIS en Italie, faisant un pic plus tard dans l'année.
Il indique que la source est "Italian UFO Wave of 1978" par lui-même, MUFON UFO Journal N.153, novembre 1980, avec de l'information venant de Massimo Greco, Brescia, Italie.
[Ref. jt1:] JOSEPH TRAINOR:
1978: LE BARBIER ITALIEN RENCONTRE DEUX PETITS EXTRATERRESTRESIl y a vingt ans, le 17 septembre 1978, une vague d'OVNIS a bousculé la petite communauté de Torrita di Siena en Italie. Cela a commencé à 20:15 "quand une femme et son fils ont vu une boule rouge descendante éclairant le secteur, et ont observé les lumières de la maison s'éteindre." "Peu après un coiffeur a pris sa voiture et a conduit quelques mètres, quand soudainement son moteur et ses lumières se sont arrêtés pendant qu'un objet lumineux descendait au-dessus de la route juste en avant de sa voiture." "Planant à environ un demi-mètre au-dessus de la route était un disque rouge-orange de 3 mètres de diamètre couvert d'un dôme avec trois faisceaux lumineux se prolongeant vers la route. Un panneau s'est ouvert, et deux humanoïdes d'environ 1,2 mètres (4 pieds) de haut, en combinaisons vertes et casques avec des antennes, ont 'flotté' vers la voiture. Ils ont tourné autour de la voiture, apparemment davantage intéressés par elle que par les passagers. Ensuite ils sont entrés dans l'OVNI qui a décollé dans un éclair de lumière et un bruit explosif." "Trois cercles roussis d'environ 50 centimètres de diamètre ont été trouvés sur la couche de surface, correspondant apparemment aux trois faisceaux lumineux." (Voir MUFON UFO Journal N.153 de novembre 1980, "The Italian UFO Wave of 1978" par Richard Hall. |
[Ref. gd1:] GEOFF DITTMANN:
Témoin: Ultimina Boscagli et son fils Rivo Lieu: Torrita Di Siena, Italie Date: 17 septembre 1978 Heure: 20:15-21:00 Les témoins ont observé d'abord une boule de feu à environ 20:15, qui a disparue avec un éclair de lumière. A 21:00, le fils est parti de sa maison de sa mère et a eu une rencontre rapprochée. Le disque de dix pieds de large a atterri tout près, et deux petits occupants sont sortis. Après avoir entouré la voiture du témoin, ils sont revenus à leur engin et sont partis. Pendant trois jours, Rivo a souffert d' "yeux brûlants." (Davenport, Visitors From Time, p.53) |
[Ref. mt1:] MORENO TAMBELLINI:
L'auteur dit que le coiffeur de Torrita di Siena Rivo Faralli dans la soirée du 17 septembre 1978, a quitté la maison de sa mère dans sa voiture Fiat 127.
Après quelques mètres le moteur a calé et Faralli, terrifié, a vu une demi-sphère lumineuse descendre au milieu de la route. Il en a rayonné des faisceaux de lumière dans toutes les directions. Son diamètre à la base était environ 3 mètres et elle a plané à la hauteur du toit de la voiture.
A un moment donné, la paroi s'est ouverte et deux humanoïdes on flotté dehors. Ils avaient environ 1 mètre de haut, étaient dans des combinaisons vertes avec de grands casques transparents, et leur peau était également verte. Le visage a semblé émacié et la bouche n'avait pas de lèvre. Sur les casques il y avait des protubérances qui ont ressemblé à des hélices ou des ressorts. La proportion des corps était harmonieuse, en dépit de leur petite taille.
Ils ont semblé plus intéressés par la voiture que par le témoin, ont tourné autour de la voiture, puis sont retournés à l'objet qui a décollé rapidement et verticalement.
L'auteur dit que la source est le C.U.N.
[Ref. ni1:] "NICAP WEBSITE":
Le site web liste que le 17 septembre 1978, à Torrita di Siena, Italie, à environ 2015, une femme et son fils ont vu une boule rouge descendante éclairer le secteur et ont observé la panne totale des lumières de maisons.
Peu après un coiffeur est monté dans sa voiture et a conduit quelques mètres, puis son moteur et les lumières se sont éteintes pendant qu'un objet lumineux descendait au-dessus de la route juste en avant de sa voiture.
Planant à un demi-mètre au-dessus de la route, il y avait un disque couvert d'un dôme d'un diamètre de 3 mètres avec trois faisceaux lumineux se prolongeant vers la route. Un panneau s'est ouvert et 2 humanoïdes d'environ 1.2 mètres de haut et portant des combinaisons et casques verts de avec des antennes ont flotté vers la voiture. Ils ont entouré la voiture, apparemment davantage intéressée à elle qu'auy passagers, puis ils sont rentrés dans l'OVNI qui a décollé dans un éclair de lumière et un bruit d'explosion.
Trois cercles roussis d'environ 50 centimètres de diamètre ont été trouvés sur la surface de la route, correspondant apparemment à [?]
[Ref. ni2:] "THE NICAP WEBSITE":
17 septembre 1978 Riccardo Boscagli, Torrita di Siena, Italie 21:00. |
[Ref. ar1:] ALBERT ROSALES:
Albert Rosales indique dans son catalogue qu'à Torrita Di Sienna, Italie, le 17 septembre 1978, à 2015, deux témoins ont observé une sphère lumineuse descendre au-dessus du secteur et en même temps une panne de courant se produisait. Sous peu un automobiliste conduisait vers chez lui quand son moteur et ses phares se sont éteints, un objet lumineux est descendu au-dessus de la route juste en avant et plané, c'était un objet rouge orange voûté, en forme de chapeau. Un panneau s'est ouvert et deux humanoïdes ont émergé et ont flotté vers le véhicule, ils étaient de 5 pieds de haut et portaient des combinaisons vertes et des casques avec des antennes. Ils ont entouré la voiture et ont semblé l'inspecter. Leur peau a également semblé verdâtre. Ils sont alors retournés dans l'objet, qui a décollé avec un éclair de lumière et un bruit d'explosion.
Albert Rosales indique que la source est "Richard Hall, Mufon Journal N.153."
[Ref. ar1:] ALBERT ROSALES:
Albert Rosales indique dans son catalogue qu'à Torrita Di Siena, Italie, le 22 septembre 1978, à une heure inconnue, deux automobilistes ont observé un objet en forme de disque sur la route en avant, bloquant leur chemin. Deux humanoïdes (non décrits) sont sorti de l'objet et ont marché autour du véhicule du témoin et puis sont de nouveau entrés dans l'objet. Quand l'objet est parti il a laissé apparemment la terre roussie au-dessous de lui. Aucune autre information.
Albert Rosales indique que la source est "Marco Bianchini, Roberto Cappelli, UFO in Visita a Siena."
[Ref. sg1:] SIMONE G.:
Dans une liste de cas OVNIS italiens, cette auteur web a indiqué:
Date | 19/09/1978 |
---|---|
Lieu | Torrita di Siena (SI) |
Région | Toscane |
Type | RRIII |
[Ref. ni3:] "THE NICAP WEBSITE":
Le site web indique que le 17 septembre 1978, à Torrita di Siena, Toscane, Italie, à 20:15, un moteur et des lumières de voiture ont défailli, un disque en dôme est descendu sur la route, deux petits humanoïdes ont émergé, examiné la voiture, réintégré l'objet, il a décollé. Deux témoins ont observé une sphère lumineuse descendre au-dessus du secteur en même temps qu'une panne totale de courant électrique se produisait. Peu de temps après cela un automobiliste, Sr R. Faralli, un homme de 25 ans conduisant une Fiat 127, était sur son chemin vers chez lui quand son moteur et ses lumières se sont éteints, alors un objet rouge lumineux est descendu au-dessus de la route juste en avant de lui et a plané. C'était un disque en dôme, avec une forme comme un chapeau. Il a trouvé qu'il était paralysé et ne pouvait pas se déplacer, tandis qu'il observait un panneau s'est ouvert et deux humanoïdes ont émergé et ont flotté vers son véhicule. Ils avaient cinq pieds de haut et portaient des combinaisons vertes et des casques avec des antennes et des masques protecteurs, et ils ont flotté à environ quatre pieds au-dessus du sol. Ils ont entouré la voiture et ont semblé l'inspecter. Leur peau a également semblé verdâtre. Ils ont réintégré l'OVNI, qui a décollé avec un éclair de lumière et un bruit d'explosion. Le témoin a souffert d'une irritation des yeux.
Les sources sont indiquées comme Roberto Pinotti, International UFO Reporter, October 1979, p. 15; Richard Hall, MUFON UFO Journal, issue # 153 (November 1980); Lumieres dans la Nuit, January 1981; Richard Hall, The UFO Evidence, Volume II: A Thirty Year Report, pp. 265, 270, 349, 491, 495; Mark Cashman, Project 1947 EM Effects Catalog website; David F. Webb et Ted Bloecher, HUMCAT: Catalogue of Humanoid Reports, cas A1968; UFO Evidence (section XII).
[Ref. tr1:] "TRACAT":
78T16) 780917 21.00 PROB./IDEN. TORRITA DI SIENA (Siena) Sur une route, théâtre d'une rencontre rapprochée du troisième type, fut retrouvé un cercle noir d'environ cinquante centimètres de diamètre: à ses côtés, à environ à quatre mètres de distance, il y avait deux autres "signes de feu"; dont un dominé par des arbustes. Il fut en outre signalé qu'on a retrouvé des "cailloux cassés"; et des substances brûlées et dures, mais extrêmement légères. D'autres traces de brûlures furent trouvées à quelques dizaines de mètres de distance mais elles paraissent probablement d'origine conventionnelle (foudre?). (La Nazione 20/9/1978; Eva Express 12/10/1978; Grazia 22/10/1978; GdM 104, 15; Notiziario UFO Dic. 1978, 10 + Gen. 1979, 1, 14; relazione M.Pigliucci e G.Mieli) COMMENTAIRE - Il s'agit de traces constituées par les restants d'un brasier pour la cuisson d'un rôti de porc, explication réellement... "terre à terre", en comparaison de l'étrangeté du compte rendu testimonial. Il faut se rappeler comment, en tout cas, les informations disponibles au sujet des restes trouvés apparaissent plus plutôt approximatives. |
[Ref. mi1:] "55 NEWS" WEBSITE:
Mystère: 1978, l'ovni de Torrita di Siena21/08/2008 - 08:00 Une importante affaire de rencontre rapprochée du troisième type a eu lieu en Toscane, qui a eu comme protagoniste Rivo Faralli. Nous sommes en 1978 et l'homme, un professionnel de salon de coiffure à environ 21h30 le 17 septembre était au volant de sa voiture, une Fiat 127 dans les environs de Torrita di Siena, où il résidait. Soudain, le moteur s'est arrêté et la voiture s'est arrêtée le long du chemin. Presque immédiatement les lumières se sont éteintes et juste quelques instants après un OVNI en forme de "chapeau de prêtre", est descendu vers le sol, juste en face de sa voiture. De l'objet, une lueur rouge partait dans toutes les directions, et la coque de "flottait" à la hauteur du capot de la voiture. Le diamètre à la base de l'incroyable aéronef était d'environ trois pieds et à un moment la paroi d'est ouverte et deux êtres humanoïdes ont commencé à flotter dans l'air autour de la Fiat. Ils étaient de petite taille, environ un mètre, vêtus d'un costume bleu-vert et un grand casque transparent, à travers lequel on pouvait voir le visage des entités: paraissant de couleur verdâtre, très mince et creusé, avec une bouche sans lèvres. Faralli pu observer que le casque avait des objets qui, apparemment, pourrait être des mécanismes de ressorts. Les êtres sont restés pendant plusieurs secondes autour de la voiture, il semblait qu'ils voulaient l'examiner, puis, après environ trois quarts d'une minute, revinrent dans la soucoupe, qui est rapidement partie à la verticale. En plus du choc compréhensible qui l'a accompagné pendant plusieurs jours, Rivo Faralli eu affaire, pendant quarante-huit heures, à une forme d'irritation des yeux. |
[Ref. un1:] SITE WEB "UFONETWORK.IT":
Lieu: Torrita di Siena (SI) Date: 17/09/1978 Heure: 21.30 Sources: Archives C.U.N. Protagoniste: Rivo Faralli Classification: Rencontre rapprochée du 3e Type Description: OVNI + humanoïdes Rivo Faralli, après avoir quitté la maison de sa mère s'est mis au volant de sa Fiat 127, mais après quelques centaines de mètres le moteur s'est arrêté inexplicablement (?). Terrifié, Faralli a ensuite vu au milieu de la route un hémisphère de lumière qui irradiait des faisceaux lumineux dans toutes les directions. Le diamètre de base était d'environ trois mètres et il "flottait" dans l'air à la hauteur du capot de la voiture. Sur l'objet la paroi s'est ouverte et deux êtres humanoïdes en sont sortis en flottant dans l'air. Ils avaient environ trois pieds de haut, portaient une salopette verte et des casques qui laissaient entrevoir une peau claire, verte aussi. Le visage était émacié aux pommettes, la bouche sans lèvres et les casques portaient des mécanismes similaires à des hélices. Malgré leurs petites tailles les proportions des deux êtres étaient très "harmonieuses". Ils se sont montrés plus intéressés par l'automobile qu'ils ont observée complètement, puis sont montés sur l'engin qui a décollé rapidement. Dessin: Ce dessin montre la reconstruction des êtres vus par Faralli. |
[Ref. ud1:] SITE WEB "UFODNA":
Le site web indique que le 17 septembre 1978, à 20:15, à Torrita di Siena, Italie, "un disque en dôme orange a atterri en avant d'une voiture, qui a calé, et a éclairé le secteur avec des faisceaux lumineux. Ceci a été suivi d'une rencontre d'humanoïdes. Après qu'il soit parti des traces physiques ont été trouvées. Un disque en dôme orange, d'environ 10 pieds de large, a été observé par deux témoins sur une route pendant une rencontre rapprochée de 16 minutes (Boscagli, R; Faralli, R). Deux nains de 3.5 pieds de haut, chacun portant un costume vert et un casque avec des antennes, ont flotté hors du disque, encerclé la voiture, et ensuite réintégré le disque. L'engin a décollé avec un éclair de lumière et un bruit d'explosion. Des marques Catena 5 [?] de roussissement ont été trouvées sur la route, aussi bien que des cheveux d'ange. Des effets physiologiques ont été notés."
Les sources sont indiquées comme Lumieres dans la Nuit, Lumieres dans la Nuit; Hall, Richard H., Uninvited Guests, Aurora Press, Santa Fe, 1988, ISBN:0-943358-32-9; Cashman, Mark, Project 1947 EM Effects Catalog website; Hall, Richard H., The UFO Evidence, Volume II: A Thirty-Year Report, Scarecrow Press, Lanham, 2000, ISBN:0-8103-3881-8; Hatch, Larry, *U* computer database, l'Auteur, Redwood City, 2002; Smith, Willy, UNICAT computer database; NICAP Sighting Information Database, à www.nicap.org/NSID/NSID_Menu.htm; CUN Italia Network à www.cun-italia.net.
[Ref. na1:] JOURNAL "LA NAZIONE":
L'histoire de Rivo le barbier qui a vu les OvnisSienne, 6 décembre 2011. -- Ne jamais prononcer ce mot: OVNI. Objets Volants Non Identifiés. Ne parlez pas des extraterrestres, et encore moins ne décrivez ces "rencontres" avec un accent particulier. Ni du naturel, de la simplicité et de la sincérité de ceux qui ont vécu l'événement. Pourtant lui, Faralli Rivo, 57 ans, coiffeur, de Torrita, a vu un OVNI. A deux pas de la maison de sa mère, ce 14 septembre 1978, il était en visite. Son cas a été étudié, se retrouvant dans les journaux officiels du Comité National Ufologique (CUN). Une histoire qui l'a accompagné toute sa vie. "Rendez-vous compte qu'ils voulaient m'emmener en Amérique pour mettre en lumière ce que j'avais vu," dit-il dans son commerce de la gare de Torrita, "mais je n'ai pas voulu y aller. Je ne le sentais pas, c'était trop pour moi." Tout le monde en ville est au courant. De ce qui s'est passé, mais aussi que Rivo est une personne sérieuse. Dans ce local qu'il gère depuis 38 ans, en plus des photos de sa belle fille, qui mourut prématurément, il y a l'histoire d'autres grands qui ont marqué sa vie. "Ce dessin a été fait par le célèbre Molino", explique-t-il. "Basé sur la description que j'avais donnée à l'époque des êtres que j'ai vus." Où est-ce arrivé? "Dans la via Piè agli Orti dans la zone de Refenero. J'ai quitté la maison de ma mère, il devait être 21:30. Le moteur, les phares de l'auto se sont éteints. Plus qu'un simple bruit, j'ai vu une lumière éblouissante, phosphorescente. Qu'ai-je fait? Je suis resté immobile. Pétrifié, d'autant plus lorsque de cette sorte de chapeau sont sortis deux (il ne veut pas dire "choses", ndlr)." Deux êtres vivants? "Ils flottaient dans l'air, pas très haut. Ils semblaient avoir des visages maigres, on pouvait les voir un peu depuis l'avant du casque. Ils se sont tournés autour de ma 127, semblaient plus intéressé par elle que par moi. Puis ils sont partis." Il a pu rentrer chez lui. "Stupeur. J'étais en retard, ma femme a demandé une explication. Je ne pouvais pas lui dire quoi que ce soit, j'ai été en état de choc. C'est seulement plus tard... Je n'ai pas raconté aux gens ce qui s'est passé, j'ai eu peur de ne pas être cru, que l'on me prenne pour un fou. Je ne suis pas allé à la police. Puis la rumeur s'est répandue, et ma vie est devenue un enfer. C'était un pèlerinage." Dans quel sens? "Roberto Pinotti du Centre Ufologique National est venu écouter mon histoire, a entendu ma mère et autres personnes impliquées. Sur le trottoir il restait trois taches sombres, comme si cela avait été brûlé à haute température. Chacun, alors, prélevait des pierres qui ont réellement été analysés par les experts qui ont percé des carottes de forages. Pendant plus d'un mois on a frappé à ma porte à tout moment du jour ou de nuit, des gens normaux, venus de La Spezia et d'autres parties de l'Italie, les journaux et la télévision. J'ai aussi été interviewé par La Nazione. Tout le monde voulait savoir, tout le monde voulait que je répète ce que j'avais vu. J'ai accepté d'aller à Corrado." Après cela, y a-t-il eu des conséquences physiques de la "rencontre"? "Les yeux qui brûlent, c'est passé ensuite. Surtout, pendant quelques années, j'avais eu peur, même de me déplacer d'une pièce à une autre. J'ai été emmené à l'hôpital de Sienne parce que j'étais déprimé, j'étais malade. Je n'avais pas de maladies, c'étaient les conséquences psychologiques de cet événement. On m'a hypnotisé, on a tenté de vérifier si j'avais eu des visions." Au lieu de cela, il n'était même pas ivre. "Absolument pas! Bien sûr, il est facile d'imaginer que l'incident a suscité beaucoup d'ironie, quelqu'un a dit que j'avais tout inventé pour me faire de la publicité." Comment pouvez-vous oublier? "C'est dur, mais je suis calme. J'ai mené ma vie. Bien sûr, il est impossible d'oublier." Ne prononcez pas le mot OVNI, Rivo Faralli. Dans son coeur, malgré tout, il ne peut toujours pas croire que cela a pu arriver. Surtout pas à lui. |
Il n'y a qu'un témoin pour l'observation de l'atterrissage et des occupants; cependant les témoignages annexes ne vont pas dans le sens d'une invention, qui reste tout de même une possibilité. Ce qui semble exclu serait quelque confusion.
Bien que les rapports sur le cas soient riches et nombreux, il y aurait dû y avoir encore certaines autres informations, comme les durées des différentes phases, par exemple.
On aurait aimé savoir si l'explication des traces par TRACAT est purement spéculative ou si elle fait suite à un examen sur le terrain. On peut en effet trouver étrange que le voisinage grille du porc sur la surface de la route entre deux virages.
Id: | Sujet: | Sévérité: | Noté le: | Soulevé par: | Noté par: | Description: | Proposition: | Statut: |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 | Données | Grave | 15 janvier 2012 | Patrick Gross | Patrick Gross | Source initiales, de presse, non disponible. | Aide nécessaire. | Ouvert. |
2 | Ufologie | Grave | 15 janvier 2012 | Patrick Gross | Patrick Gross | Certaines données basiques manquent dans le rapport d'enquête, essentiellement les durées. | Aide nécessaire. | Ouvert. |
3 | Ufologie | Grave | 15 janvier 2012 | Patrick Gross | Patrick Gross | Rapport d'analyses non disponibles. | Aide nécessaire. | Ouvert. |
Visiteurs extraterrestres.
* = Source dont je dispose.
? = Source dont l'existence m'est signalée mais dont je ne dispose pas. Aide appréciée.
Auteur principal: | Patrick Gross |
---|---|
Contributeurs: | Aucun |
Reviewers: | Aucun |
Editeur: | Patrick Gross |
Version: | Créé/changé par: | Date: | Description: |
---|---|---|---|
0.1 | Patrick Gross | 15 janvier 2012 | Création, [rp1], [mv2], [rh1], [mc1], [mv1], [rh2], [rh3], [mt1], [jt1], [gd1], [ni1], [ni2], [ar1], [sg1], [tr1], [ni3], [mi1], [un1], [ud1], [na1]. |
1.0 | Patrick Gross | 15 janvier 2012 | Première publication. |