William Herrmann, alias "Bill Hermann" ou "Herman" ou "Hermann", était un mécanicien auto, chrétien évangéliste, gardien d'église, vivant dans un mobile home à North Charleston, Caroline du Sud, Etats-Unis, qui a affirmé avoir eu des contacts avec des extraterrestres.
Bien qu'à l'époque il ait atteint la renommée dans la presse, des magazines, et même la TV japonaise, et qu'il soit parvenu à obtenir l'attention d'ufologues par ses affirmations, il a été bientôt oublié, comme beaucoup de prétendus "contactés".
En 1977, âgé de 26 ans, affirme-t-il, il a vu un "disque luminescent" à plusieurs occasions, et est une fois même parvenu à le capturer sur 9 photographies. Il assurait n'avoir par eu peur, pensant d'abord que c'était une certaine sorte d'avion militaire venu de la base aérienne voisine de Charleston.
Il a expliqué à un journal plus tard: "je ne me suis jamais intéressé à la science-fiction. J'ai pensé que tout ça était des sornettes. Des foutaises. Mais j'ai eu deux expériences de contact et 15 observations d'OVNIS, et j'ai également étudié 40 observations dans l'état."
Il ne s'est rappelé sa première rencontre que plusieurs mois après qu'elle se soit produite, le 18 mars 1978, dit-il. A environ 21:25, il était sorti de chez lui pour aller dans un champ pour mieux observer un OVNI dans un secteur marécageux, qui volait bas au-dessus de son domicile. Il l'a observé avec des jumelles, et a marché vers lui pour mieux voir. La prochaine chose qu'il s'est rappelée était de se retrouver dans "un secteur étrange" avec l'OVNI filant au loin, à Summerville, à 15 ou 20 miles de chez lui (selon les versions). Un rapport indique qu'il s'est retrouvé debout dans un champ aux environs de minuit, entouré par une lueur, et qu'il a couru paniqué vers une route éloignée où il pouvait voir des voitures. Là il a été emmené par un policier qui a téléphoné sa famille.
Un autre rapport indique que terrifié, il a arrêté une voiture et constaté qu'il était dans une clairière dans un bois près de Bacons Bridge Road dans les environs de Summerville, plusieurs heures plus tard qu'il a pensé qu'il devrait être.
Plus tard, il s'est "rappelé" - sous hypnose - ce qui s'est produit pendant les multiples heures qu'il ne pouvait pas expliquer: il a observé l'OVNI depuis une voie de chemin de fer, quand celui-ci a soudainement foncé vers lui, et a projeté un faisceau de lumière aigue-marine aveuglante sur lui. L'OVNI "s'est laissé tomber, et j'ai été effrayé." "Un feu vert est venu autour de moi. J'étais désorienté. A mes pieds il y avait un cercle de lumière orange..."
"J'ai essayé de courir, mais mes jambes ne bougeaient pas, j'étais comme si j'étais paralysé. Je ne pouvais pas hurler. J'ai pensé Oh mon dieu, je vais mourir." Plus tard, il dit qu'il était "sur cette basse table d'examen seulement 2 pieds au-dessus du plancher" à l'intérieur de l'OVNI, observé par trois êtres étranges, qui utilisaient un "dispositif aveuglant comme des rayons X." Ils lui ont indiqué qu'il y a trois races d'êtres intelligents de l'espace qui visitent la terre et entreprennent des expériences et observent la vie chez nous.
Il a dit se rappeler clairement que l'engin était de métal moulé, à deux étages, d'environ 70 pieds de diamètre et 25 pieds de haut. Les occupants mesuraient environ 1.40 mètres de haut, avec la peau de la couleur de la guimauve, chauves, et sans pupilles à leurs yeux. "Leur peau était de la couleur de la guimauve. Leurs yeux étaient longs et sombres avec un iris brun. Leurs têtes ont ressemblé à des foetus humains trop grands sans oreilles ni cheveux", dira-t-il plus tard.
Ils ont parlé dans un anglais sans accent et lui dit de ne pas avoir peur, mais il avait peur. L'équipage de l'OVNI se référait à lui comme étant un "sujet" et a dit que lui, comme d'autres terriens, avait été choisi pour leurs expériences. Ils ont anticipé ses questions, et ils ont parlé sans bouger leurs lèvres.
Il a affirmé d'avoir eu aucun souvenir de cette "abduction OVNI" pendant un an, mais que le 21 avril 1979, une barre mystérieuse en métal et en forme de lingot portant les lettres "MAN" et quelques symboles mystérieux, s'est soudainement " matérialisée" dans "un globe de lumière bleu-verte" dans sa chambre à coucher.
Une source a indiqué qu'après sa première rencontre rapprochée il avait souffert d'insomnie, énervement et malaise général, et a été soumise à l'hypnose sous les conseils de James A. Harder de l'APRO quelques jours plus tard.
Dans cette version, nous apprenons qu'un des trois êtres lui a parlé alors que sa bouche ne semblait pas bouger, qu'il a eu droit à une brève excursion dans le vaisseau spatial et a alors perdu connaissance. Il avait appris que les êtres venaient de Zeta Reticuli et avaient observé la terre depuis un demi-siècle, étant préoccupés par les tendances de l'humanité pour la guerre et avertissant que nos natures violentes détruiraient la civilisation humaine.
Dans les semaines suivant la session d'hypnose, Herrmann a affirmé avoir eu d'autres observations d'OVNIS, et dit qu'il a été poussé à écrire, de droite à gauche, des pages d'un manuscrit dans une langue inconnue, des messages des extraterrestres qui l'avaient enlevé.
Herrmann a indiqué il avait juste fini d'écrire environ trois pages de tels messages, le 21 avril 1979, quand il a senti son domicile être secoué, a vu la lumière clignoter, est sorti et a vu "un globe de lumière bleue-verte" commencer à se développer sur son bureau. "J'étais tellement effrayé je ne pouvais pas le regarder. Quand la lueur s'est affaiblie j'ai vu la barre posée sur le bord du bureau. J'ai pensé qu'elle serait chaude mais elle était froide."
Herrmann a prétendu avoir eu une deuxième rencontre avec les extraterrestres le 16 mai 1979, après que cette barre soit apparue dans sa maison. Il est volontairement monté à bord de l'OVNI après avoir senti une impulsion de se rendre à l'endroit où l'OVNI l'attendait, a-t-il dit.
"C'était un voyage de 3 heures et demi vers la Floride et retour. Nous avons volé au-dessus d'une plantation d'oranges et au-dessus du centre spatial (Kennedy). Je me rappelle avoir regardé vers le bas à travers une sorte de moniteur le visage des gens qui regardaient vers nous." Les étrangers lui ont dit qu'ils venaient de Zeta Reticuli, "un système solaire à 32 années-lumière d'ici," a dit Herrmann. "Ils ont dit que je les reverrai, mais je ne les ai pas revus. Non pas que je ne les attends pas. Ma dernière observation a été en décembre 1982. Mais je n'aurai pas peur la fois prochaine."
Le magazine Omni a eu un échantillon de la barre et l'a fait analyser au Massachusetts Institute of Technology; où il a été trouvé que la barre était faite d'éléments ordinaires, un alliage de fonte de plomb et 6 pour cent d'antimoine, rapprochant sa composition des tuyaux ou de la grille d'une batterie automobile. Herrmann a indiqué que les extraterrestres lui avaient dit que la barre est d'une substance sans valeur pour les humains mais de grande valeur pour les extraterrestres.
Un personnage important dans ce cas était le colonel en retraite Wendelle C. Stevens, de Tucson, alors ufologue à l'Aerial Phenomena Research Organization (APRO). Stevens, comme il le faisait souvent même avec des "contactés" dont les mensonges avaient été prouvés, soutenait totalement Herrmann. Il a dit qu'il avait passé 11 jours à étudier la première rencontre d'Herrmann et qu'elle était réelle parce qu'il avait "beaucoup de données pour le soutenir."
Stevens a indiqué qu'il avait rassemblé des témoignages de "nombre" de résidants du secteur de Charleston qui ont dits avoir vu un OVNI semblable, y compris des observations cette nuit où Herrmann a dit avoir eu sa rencontre extraterrestre. Il a également dit que les photos couleur de Herrmann, qui incluent un avion à réaction de l'Armée de l'Air poursuivant un soi-disant OVNI près de la base aérienne de Charleston, sont authentique. Il avait apparemment envoyé des photos d'OVNIS de Herrmann au Jet Propulsion Laboratory (JPL) à Pasadena pour traitement et évaluation par ordinateur - mais je n'ai trouvé aucune trace des résultats.
Il semble que Stevens a également fait analyser la barre en métal, via l'APRO, bien que je n'aie pas trouvé ce qui a été conclu. Mais Stevens a indiqué que les inscriptions sur la barre, moulée dans le métal, comprenaient une carte stellaire d'un groupe d'étoile, duquel Herrmann indique les étrangers lui ont dit qu'ils sont venus. Stevens a argué du fait que ce groupe d'étoile n'est visible que de l'hémisphère sud, et que la carte place ces étoiles dans une configuration jamais visible depuis la terre, Herrmann ne pouvant donc pas l'avoir inventée: "une seule carte stellaire montre une telle projection, et cette carte est en Hongrie et est imprimée en hongrois. La plupart des gens n'en ont jamais entendu parler, et il n'y a aucune possibilité que Herrmann puisse jamais l'avoir vue. La carte est seulement connu par des astronomes fortement avancés." Il a expliqué que la barre est "une forme de reconnaissance, donnée seulement à peu de gens de la terre, parce que, ayant surmontée le trauma, ils ont maintenu la communication" avec des extraterrestres. Les extraterrestres, lors de sa deuxième prétendue rencontre ont dit à Herrmann que la barre "était un cadeau pour moi signifiant qu'ils étaient reconnaissants et élogieux de la manière j'ai géré la situation" après la première abduction.
Stevens a également étudié des écrits "automatiques" de Herrmann, et a indiqué qu'un ingénieur d'études d'IBM a examiné une partie du manuscrit et dit qu'on pourrait le considérer comme une formule pour "accélérer la matière vers un état dématérialisé."
Il a été rapporté que Herrmann a subi "une évaluation du stress psychologique, des examens au détecteur de mensonges" qui ont convaincu "les enquêteurs" qu'il croit qu'il était réellement à bord d'un OVNI, mais que ces tests, "cependant, sont incapables de déterminer si la rencontre a eu lieu réellement." Apparemment le test a été donné par un certain Charles R. McQuiston de West Palm Beach après que Herrmann ait rapporté sa première rencontre avec les extraterrestres. McQuiston dit que son tests mesurait le stress dans la voix d'une manière qui permet de détecter des tentatives de tromperie, un peu comme le fait un d'un détecteur de mensonges, et il dit: "Je ne me rappelle d'aucune fraude" et "je n'ai rien trouvé du tout qui cloche dans son histoire. Elle est ce qu'il croit, et c'est tout ce que je puis dire." McQuiston a indiqué qu'il avait réalisé depuis des années le même test sur des centaines de témoins prétendus et contactés des extraterrestres pour des magazines et des ufologues, et qu'environ la moitié des prétendues histoires d'OVNIS qu'il a examinées en sont sorties classées comme "ne méritant aucune autre considération."
Un compagnie de disques et films importante de New York, Abcko Industries, a fait le projet de tourner un documentaire sur les OVNIS, et voulait y inclure Herrmann. Malcolm Clarke, le réalisateur, a exprimé sa conviction: le simple nombre de gens avec des histoires semblables à celle de Herrmann qui ne peuvent pas être réfutées indique "que certains disent la vérité." "LE fait est qu'il y a un certain nombre de personnes comme Herrmann", argumentait-il.
Abkco a emmené Herrmann à New York pour des "tests d'hypnose". A cette époque, beaucoup croyaient que des sessions d'hypnose étaient une façon valide d'obtenir des "souvenirs perdus" d'événements oubliés tels qu'avoir été dans un vaisseau spatial extraterrestre.
Le Dr. Bernard Stern, un médecin de New York et professeur de thérapie par l'hypnose à l'Université de Colombia, lui-même témoin d'OVNI, a interrogé Herrmann sous hypnose et a été également convaincu que Herrmann pense que sa propre histoire est véridique. Stern a indiqué que cela ne prouve pas que les événements rapportés se sont réellement produits. Bien que "Herrmann soit honnête. Il croit honnêtement qu'il était dans un OVNI", ladite interrogation sous hypnose "ne prouve rien. Elle ne signifie pas que l'abduction est ainsi", et Herrmann a pu "s'hypnotiser" lui-même pour croire en sa rencontre d'OVNI, fantasmant sans le savoir. Stern a ajouté, "en toute justice pour Herrmann, je ne l'a pas défié de façon très poussée. Je lui ai demandé de décrire ce qu'il voyait dans l'OVNI et il a donné une description vague." Stern a également dit que Herrmann était le seul "abducté" qu'il a interrogé sous hypnose.
Son histoire est parue dans le magazine Omni en novembre 1978. Puis, une équipe de tournage japonaise lui a rendu visite, pour réaliser un film documentaire comprenant son expérience alléguée. En 1981, Stevens à publié avec Herrmann un livre à compte d'auteur concernant les expériences d'Herrmann, "UFO Contact from Reticulum: Un Rapport d'Enquête". Herrmann a dit que 5000 exemplaires ont été vendus.
Il y avait également eu de vagues affirmations que Herrmann était la victime "d'attaques insidieuses" par un *groupe mystérieux d'employés du gouvernement dont le but semble être de frustrer à la fois Hermann et l'équipe d'ufologues qui étudiaient le cas de contacts multiples de Herrmann." Apparemment, d'une visite par l'ufologue Thomas Olsen, est venue une histoire que ce n'était pas vraiment Thomas Olsen qui était venu mais un imposteur, parce que Olsen a nié avoir été là lors de la rencontre. Bien que l'imposteur allégué n'ait pas été décrit comme un "homme en noir", l'affaire a été plus tard présentée comme l'une des prétendues visites de "Men in Black".
Il semble que le 10 novembre 1981, Herrmann ait été démis de sa fonction de professeur de l'église des enfants, parce que l'église pensait qu'il était impliqué dans des choses "sataniques" quand il a parlé au sujet d'OVNIS à la télévision. Quatre jours plus tard, il a reçu prétendument par une "transmission télépathique" de ses amis extraterrestres un croquis d'une "source d'énergie qui contenait une paire d'yeux". Le même jour, apparemment, il a écrit un essai intitulé "Destruction Inévitable" dans lequel il prévenait que la Terre entière serait bientôt engloutie dans des "flammes éternelles" en raison "des événements géopolitiques."
Après sa dernière observation d'OVNI en 1982, Herrmann a été de temps en temps interviewé dans les journaux locaux. Il dit "je suis passé par toutes sortes de tests médicaux, et je n'ai aucune radiation ou effet secondaire. Et aucun implant [...]" Il a dit que sa vie avait changée, qu'il regrettait d'avoir été "harcelé", il a insisté sur le fait qu'il n'avait recherché aucune publicité.
Comme beaucoup de cas qui sont apparus la première fois en tant que "RR3" classique aux ufologues mais qui se sont ensuite développés en rencontres réitérées, avec des "messages" des extraterrestres bienveillants, le cas de Herrmann a été bientôt oublié comme juste une fable de contacté de plus. Elle est cependant encore mentionnée dans plusieurs catalogues de rencontres rapprochées du 3e type sans un mot du moindre doute à son sujet.
Le dernier écho que j'ai pu tracer était une remarque sur le forum ufologique "Above Top Secret" dans laquelle un participant anonyme a donné des nouvelles de Bill Herrmann: "Bill nie tout maintenant et attribue toute son expérience à la possession démoniaque ou quelque chose de ce genre depuis qu'il est devenu un évangéliste fondamentaliste." "Il a également échangé les vaisseaux de Reticulum contre ceux de Star Trek, et est devenu une sorte de super-fan de Star Trek".
|
|
[Ref. cn1:] JOURNAL "CHARLESTON NEWS AND COURIER":
UFOsUn Habitant de Charleston Affirme qu'Ils Lui Ont Rendu VisitePar EDWARD C. FENNELL "Leur peau était de la couleur de la guimauve. Leurs yeux étaient longs et sombres avec un iris brun. Leurs têtes ressemblaient à des foetus humains trop grandis sans oreilles ni cheveux. J'ai entendu une voix me dire de n'avoir aucune crainte." Le récit est de William Herrmann, un habitant de North Charleston qui maintient qu'il a été par deux fois pris à bord d'un engin d'un autre monde. Vrai ou pas, le récit de Herrmann est considéré par certains investigateurs d'OVNIS être parmi les plus documentables [sic] de tous les cas d'abduction d'OVNIS, et son histoire suscite une attention nationale. Herrmann, un mécanicien auto de 27 ans, est le sujet de descriptions dans le magazine Omni de novembre et en au moins une publication courante consacrée à l'étude des OVNIS. Un équipe japonaise de film a visité Herrmann récemment pour tourner un film documentaire incluant Herrmann et un livre concernant ses expériences est en projet. Depuis qu'il a rapporté avoir été enlevé par un OVNI près de son mobile home vers Dorchester Road le 18 mars 1978, Herrmann a subi des évaluations par des tests psychologiques, des tests au détecteur de mensonges et l'interrogatoire sous hypnose. Les investigateurs disent que les tests les ont convaincus Herrmann croit réellement qu'il était à bord d'un OVNI. Les tests, cependant, sont incapables de déterminer si la rencontre a réellement eu lieu. L'histoire de Herrmann est certainement une des plus bizarres dans l'histoire des rapports sur les OVNIS. Herrmann déclare que sa première rencontre avec des extraterrestres a eu lieu après qu'il ait vu un disque luminescent à plusieurs occasions et ait photographié le disque à une autre occasion. Herrmann indique qu'il s'est soudainement trouvé dans un champ de Summerville après avoir repéré l'OVNI près de son domicile. Son souvenir de l'abduction est resté absent pendant un an, a-t-il dit, et puis le 21 avril de cette année une barre en métal d'aspect mystérieux, en forme de lingot et portant les lettres "M A N" et quelques symboles mystérieux, s'est soudainement matérialisée dans "un globe de lumière bleue-verte" dans sa chambre à coucher. En un deuxième voyage à bord de l'engin le 16 mai, Herrmann dit que l'extraterrestre lui a dit que la barre a été envoyée en cadeau. Le magazine Omni a eu un échantillon prélevé sur la barre et l'a fait analyser. L'analyse du Massachusetts Institute of Technology a trouvé que la barre était faite d'éléments ordinaires - un alliage de fonte de plomb et de 6 pour cent d'antimoine - ce qui rapproche sa composition des tuyaux ou des grilles d'une batterie de voiture. Herrmann maintient que les extraterrestres lui ont dit que la barre est d'une substance sans valeur pour les humains mais de grande valeur pour les extraterrestres. Charles R. McQuiston de West Palm Beach se rappelle avoir fait passer un essai de stress psychologique à Herrmann après qu'il ait rapporté sa première rencontre avec des extraterrestres. Le test mesure le stress dans les modèles de parole qui détecterait des tentatives de tromperie en quelque sorte de la même manière qu'un détecteur de mensonges, dit McQuiston. "Je ne me rappelle aucune fraude" de la part de Herrmann, dit McQuiston à propos du test. "Je n'ai rien trouvé qui clochait du tout dans son récit. C'est ce qu'il croit, et c'est tout ce que je puis dire." McQuiston indique qu'il réalise des essais de PSE sur des centaines d'observateurs et prétendus contactés OVNIS tous les ans pour des magazines et des ufologues. Ses machines impriment un diagramme des changements de patterns dans la parole. Un mensonge délibéré aura comme conséquence "des réponses nerveuses automatiques" qui affecteront les éléments de la parole qui peuvent être détectés par des instruments, dit McQuiston. McQuiston indique qu'environ la moitié des prétendues histoires d'OVNIS qu'il examine sont classifiées comme "ne méritant pas de considération supplémentaire." Un médecin et professeur de thérapie par hypnose de New York à l'Université de Columbia, le Dr. Bernard Stern, a interrogé Herrmann sous hypnose et est également convaincu que Herrmann pense que les rencontres avec les extraterrestres sont vraies, mais Stern, qui dit que lui et son épouse ont vu un disque tourbillonnant au-dessus de la route de la Floride il y a plusieurs années, n'est pas sûr que les événements rapportés par Herrmann se soient réellement produits. Stern dit qu'il a "régressé" l'esprit de Herrmann à la période de l'abduction rapportée. "Herrmann est honnête. Il croit honnêtement qu'il était dans un OVNI." Mais Stern dit que l'interrogation sous hypnose "ne prouve rien. Elle ne signifie pas que l'abduction est réelle." Stern dit qu'il pense que Herrmann peut pouvoir "s'hypnotiser" pour croire en ses rencontres OVNIS. "Il fantasme mais ne le sait pas." Mais Stern ajoute, "En toute équitabilité pour Herrmann, je ne l'a pas défié de manière très détaillée. Je lui ai demandé de décrire ce qu'il voyait dans l'OVNI et il a donné une description vague." Stern indique également que Herrmann est le seul abducté OVNI qu'il ait interrogé sous hypnose. Le manque de foi de Stern dans l'histoire de Herrmann, cependant, n'est pas partagé par Abcko Industries, une importante firme de production de films et de disque siégeant à New York. Abkco projette des plans pour un film documentaire sur les OVNIS, et veut inclure Herrmann. Malcolm Clarke, qui dirigera le film, indique que le seul nombre de gens avec des histoires semblables à celle de Herrmann qui ne peuvent pas être réfutées indique "que certains disent la vérité." C'était Abkco qui avait amené Herrmann à New York pour les tests sous hypnose, dit Clarke. "Scientifiquement parlant, son histoire semble tenir. Son expérience semble être intéressante et peu commune." Clarke dit qu'Abkco monte un film sur les expériences OVNIS "sur une échelle globale. Ce qu'il y a c'est un certain nombre de personnes comme Herrmann." Soutenant également Herrmann est le colonel retraité de l'Armée de l'Air Wendelle C. Stevens, de Tucson, maintenant enquêteur pour l'Aerial Phenomena Research Organization. Stevens dit qu'il a passé 11 jours à enquêter ici sur la première rencontre de Herrmann, qu'il appelle "un classique" qui s'est vraiment produit. "J'ai beaucoup de données pour le soutenir." Stevens indique qu'il a le témoignage d'un certain nombre de résidants du secteur de Charleston qui ont censément vu un OVNI semblable à celui à bord duquel Herrmann affirme avoir embarqué, y compris des observations la même nuit que la rencontre que Herrmann a rapportée. L'APRO a effectué des essais sur la barre en métal que Herrmann dit s'être matérialisée dans son domicile et a envoyé les photos d'OVNI de Herrmann au laboratoire du Jet Propulsion Laboratory à Pasadena pour amélioration et évaluation par ordinateur. Stevens pense que les photos couleur, qui incluent un cliché d'un OVNI poursuivant un jet de l'Armée de l'Air près de la base aérienne de Charleston, sont authentiques. Stevens dit que des études des inscriptions sur la barre, qu'il dit sembler être moulées dans le métal, ont déterminé que certains des symboles sont une carte du groupe d'étoile Reticulum, duquel Herrmann dit que les extraterrestres lui ont dit qu'ils sont venus. Le groupe d'étoile est visible seulement depuis l'hémisphère Sud, et la carte des étoiles les place dans une configuration que l'on ne voit depuis la terre, dit Stevens. "Seule une carte stellaire montre une telle projection, et le schéma est en Hongrie et est imprimé en hongrois. La plupart des gens n'ont jamais entendu parler de ce schéma, et il n'y a aucune façon dont Herrmann pourrait l'avoir jamais vue. Le schéma est seulement connu des astronomes fortement avancés." Un livre d'astronomie identifie Reticulum comme une constellation faible dans l'hémisphère Sud. Herrmann dit que les extraterrestres sont d'un monde avec des soleils jumeaux. L'Encyclopedia of Astronomy and Space identifie Zeta Reticuli (dans Reticulum) "comme une paire d'étoiles largement séparées semblables au soleil, à environ 30 années lumières de la terre." Stevens dit qu'il connaît d'autres cas où les occupants d'OVNIS ont donné à des habitants de la terre des objets semblables à la barre de Herrmann. "C'est une forme de reconnaissance, donnée seulement à peu de gens de la terre, parce qu'ils ont surmonté le traumatisme et maintenu la communication." Un autre mystère associé au cas de Herrmann est également à l'étude par Stevens. Depuis qu'il a rencontré prétendument les occupants de l'OVNI, Herrmann indique qu'il a ressenti une contrainte d'écrire, de droite à gauche, des pages d'un manuscrit d'une langue inconnue de Herrmann et Stevens. Stevens dit qu'un ingénieur d'IBM a examiné une partie du manuscrit et a dit que cela peut représenter une formule pour "accélérer la matière vers un état dématérialisé." Herrmann dit qu'il avait juste fini d'écrire environ trois pages du manuscrit quand il a senti une secousse de son domicile, a vu que ses lumières clignotaient et s'éteignaient et a vu "un globe de lumière bleue-verte" commencer à se développer sur son bureau. "J'étais tellement effrayé je ne pouvais pas le regarder. Quand la lueur s'est affaiblie j'ai vu la barre se trouver sur le bord du bureau. J'ai pensé qu'elle serait chaude mais elle était froide au toucher." Il a appelé tout de suite Stevens. Stevens se rappelle que Herrmann "était véritablement effrayé. Il claquait des dents." Herrmann dit que les extraterrestres lui ont dit lors de sa deuxième rencontre avec eux que la barre "était un cadeau pour moi signifiant qu'ils étaient reconnaissants et élogieux de la manière dont j'ai géré la situation" après l'abduction antérieure. La deuxième rencontre était volontaire, dit-il, elle est survenue des mois après que la barre soit apparue dans son domicile. Il a grimpé à bord de l'OVNI après avoir senti une pulsion d'aller à un endroit où l'OVNI l'a rencontré, dit-il. Il n'y a pas eu de souvenirs de la première rencontre avant des mois après qu'elle se soit produite, dit-il. Il était sorti dans un champ pour mieux voir un OVNI après l'avoir repéré de chez lui et la prochaine chose qu'il se rappelle était d'être dans un secteur étrange avec un OVNI vrombissant loin au-dessus de lui. Terrifié, il a arrêté une automobile et a constaté qu'il était dans une clairière boisée près de Bacon Bridge Road près de Summerville. Il était plusieurs heures plus tard qu'il a ne pensait qu'il devrait être. Plus tard, dit Herrmann, il s'est rappelé ce qui s'est produit pendant les multiples heures qu'il ne pouvait pas expliquer. Alors qu'il observait l'OVNI depuis quelques voies de chemin de fer, l'OVNI a soudainement foncé vers lui, et a projeté un faisceau de lumière aigue-marine aveuglant sur lui. "J'ai essayé de courir, mais mes jambes ne bougeaient pas, j'étais comme si j'étais paralysé. Je ne pouvais pas hurler. J'ai pensé Oh mon Dieu, je vais mourir." Plus tard, il dit qu'il était "sur cette basse table d'examen seulement 2 pieds au-dessus du plancher." Trois être étranges le regardaient. Les extraterrestres lui ont dit qu'il y a trois races d'êtres intelligents de l'espace qui visitent la terre et entreprennent des expériences et observent la vie ici. Herrmann dit que sa vie a changé considérablement depuis qu'il a parlé au sujet de ses rencontres d'OVNIS, bien qu'il nie rechercher de la publicité personnelle. La vie ne sera probablement jamais la même pour lui à nouveau. Il dit qu'il lui a été dit lors de sa deuxième rencontre avec les extraterrestres qu'ils reviendraient encore le voir. |
[Ref. lf1:] LUCIUS FARISH:
L'enquêteur ufologue Wendelle C. Stevens a reçu beaucoup de critiques (totalement imméritées, à mon avis) de beaucoup d'individus et de groupes concernant son implication dans le cas de contact d'Eduard Meier en Suisse. Maintenant, il a publié un livre sur encore un autre cas controversé, celui de William J. Herrmann de Charleston, Caroline du Sud. Herrmann, un sceptique quant aux OVNIS, a été forcé de réévaluer ses opinions et concepts quand il a commencé à voir des OVNIS en 1977. Il est parvenu à prendre plusieurs photos des objets et a ensuite prétendu avoir été enlevé par des occupants d'OVNIS. Stevens est entré en action dans le cas au début de 1978, après avoir vu les observations et des photographies initiales de Herrmann. Depuis cette époque, il a maintenu un contact constant avec le témoin, suivant les événements alors qu'ils progressaient. Quand le livre est paru, Herrmann a prétendu avoir été à bord d'un OVNI à deux occasions différentes, bien que sa mémoire consciente des événements ait été temporairement bloquée. Il s'est maintenant pleinement (?) rappelé ces expériences. Les extraterrestres prétendent être de Zeta 1 et de Zeta 2 Reticuli, les étoiles qui ont figuré tellement évidemment (et maintenant, de façon controversée) dans la recherche sur la "carte des étoiles" de Marjorie Fish. Leurs conversations avec Herrmann donnent une lecture très intéressante, et il y a beaucoup d'autre matériel d'intérêt considérable dans le livre. Le volume n'est pas conçu comme une oeuvre littéraire, mais comme un rapport d'enquête. Il a un nombre malheureux d'erreurs typographiques et d'impression, mais est c'est agréablement produit, avec des photos couleurs et noir et blanc de l'engin "Réticulien", aussi bien que de nombreuses illustrations. Je considère que c'est un travail importants qui vaut vraiment la peine d'être lu. Des exemplaires sont disponibles à $16,95 de Reticulum, BP 17206, Tucson, AZ 85710. |
[Ref. tn1:] JOURNAL "TUSCALOOSA NEWS":
L'ancien 'sujet' des OVNIS se rappelle ses expériencesPar Jim DUMBELL CHARLESTON, S.C. (AP) -- Durant ces cinq dernières années, la vie a été une frustration après l'autre pour Bill Hermann. Il estime que la crainte et la terreur qui l'ont submergé quand il est monté dans une soucoupe volante et a parlé aux conducteurs de la soucoupe devrait suffire. Il n'a pas besoin de l'incrédulité dominante qui l'entoure maintenant. Hermann, 30 ans, un mécanicien diesel de profession et gardien d'église par nécessité, a récemment ruminé ce qui s'est produit depuis mars 1978, quand il est monté dans son premier OVNI. "Je ne m'étais jamais intéressé à la science-fiction. J'ai pensé que tout cela était des sornettes. Bon pour la poubelle. Mais j'ai eu deux expériences de contact et 15 observations d'OVNIS, et j'ai également enquêté sur 40 observations dans l'état." Hermann a vu la première fois la soucoupe se promener autour de son voisinage vers la fin de 1977 et le début de 78, et il n'a pas été alarmé. Au début, il a pensé que c'était une certaine sorte de d'engin militaire volant depuis la base aérienne voisine de Charleston. Quand il a volé bas au-dessus de son domicile de North Charleston un soir de mars, il est sorti et a marché vers lui pour mieux le voir. "Il s'est laissé tomber, et j'ai été effrayé," a-t-il dit d'une voix étouffée. "Une lumière verte est venue m'entourer. J'étais désorienté. A mes pieds il y avait un cercle de lumière orange..." Quand il a retrouvé ses esprits, il était sur une table d'examen à l'intérieur de l'OVNI. Il se rappelle distinctement que l'engin était en métal moulé, un engin à deux étages d'environ 70 pieds de diamètre et 25 pieds de haut. Les habitants avaient environ 4 pieds 1/2 de haut, se rappelle Hermann, "et ressemblaient à des foetus humains." Ils ont parlé en anglais sans accent et lui ont dit de ne pas avoir peur, mais cela n'a pas beaucoup aidé. "J'avais horriblement peur." L'équipage de l'OVNI se référait £ lui avec brutalité comme un "sujet" et a dit que lui, ainsi que d'autres terriens, avait été choisi pour leurs expériences. Ils ont anticipé ses questions, et ils parlaient sans bouger leurs lèvres. Hermann est revenu à lui plus tard cette nuit à Summerville, à presque 20 miles de distance. Le deuxième voyage était quelque chose de semblable mais beaucoup moins effrayant. "C'était un voyage de 3 heures et demies vers la Floride et retour. Nous avons volé au-dessus d'une plantation d'oranges et sur le centre spatial (Kennedy). Je me rappelle avoir regardé vers le bas par un certain genre d'écran le visage des gens nous regardant vers le haut." Ses visiteurs lui ont dit qu'ils étaient de Zeta Reticuli. ("Une telle étoile existe," dit Lee Shapiro, directeur du planétarium Morehead de l'Université de la Caroline du Nord.) "C'est un système solaire à 32 années lumières de nous," a dit Hermann. "Ils ont dit que je les reverrai, mais je ne les ai pas revu. Ce n'est pas que je tienne à les revoir. Ma dernières observation était en décembre 1982. Mais je n'aurai pas peur la prochaine fois." La rumeur des visiteurs de Hermann s'est répandue, comme cela se passe avec ce genre de choses, et en un rien de temps il a été à la télévision et dans les journaux. C'est là que les vrais problèmes ont commencé. Il a commencé à recevoir les lettres de harcèlement et des appels téléphoniques. Puis des appels menaçants. "Certains ont peur de l'inconnu. Ils pensent que vous êtes une sorte de menace." Des gens ont commencé à le suivre, dit-il, et la chose la plus menaçante était quand deux hommes ont essayé de lui rouler dessus. Il ne sait toujours pas pourquoi. Le fait qu'il ait perdu son travail de mécanicien diesel était sans rapport, a-t-il souligné. "Ma compagnie a dû faire des coupes en raison de l'économie, et j'étais l'un des nombreux licenciés." Du côté positif, le lt. col. à la retraite Wendelle Stevens de l'Armée de l'Air, de Tucson, a rapporté la rencontre de Hermann avec les extraterrestres en grands détails dans un livre relié. Hermann indique que 5.000 copies du livre à 17$ ont été vendues. Ainsi, Hermann compte ses bénédictions. Il a un travail. La publicité s'est beaucoup calmée. La plupart des gens l'acceptent. "Je suis passé par toutes sortes de batteries médicales, et je n'ai aucun rayonnement ou effet secondaire. Et aucun implant, comme une femme en a eu un." Il pense que ses visiteurs sont pacifiques. Pourtant, il ne conseillerait à personne qui rencontrerait des extraterrestres de courir en parler aux médias. "Ca a changé ma vie," a dit Hermann. "Personne a dit que je suis un cinglé, mais ils me regardent comme si j'étais à l'ouest. Personne ne me traite de menteur, en particulier après que tous ces experts aient dit que je crois ce qui m'est arrivé. Mais personne ne dit que ce qui s'est produit s'est réellement produit, juste que je crois que ça s'est produit. "C'est le triste inconvénient." |
[Ref. rh1:] RICHARD HALL:
L'ufologue indique que le 18 mars 1978, à Charleston, Caroline du Sud, il y a eu un cas avec un faisceau lumineux, la perte de mémoire, un enlèvement, un examen physique sur une table, des messages, de la translocation, et un artefact.
Il dit qu'à environ 21:25 en observant un OVNI avec des jumelles dans un secteur marécageux, Bill Herrmann, 26 ans, un mécanicien automobile, a été rendu inconscient par un faisceau lumineux aigue-marine venu de l'objet. Son prochain souvenir conscient était de se tenir dans un champ labouré à un endroit différent aux environs de minuit, entouré par une légère lueur.
Il a couru hystériquement vers une route éloignée où il pouvait voir des voitures et a été pris par un policier qui a téléphoné à sa famille.
Plus tard, sous hypnose, il a décrit avoir été examiné sur une table basse par trois petits êtres humanoïdes qui ont utilisé un appareil clignotant du genre rayons X. Les êtres étaient d'environ 4.5 pieds de haut, avec une peau couleur guimauve, des visages comme ceux de foetus, chauves, et sans pupilles aux yeux.
Ils ont dit à Herrmann qu'il y a trois races d'êtres de l'espace visitant la terre pour observer et entreprendre des expériences.
Le 21 avril 1979, une barre mystérieuse en métal avec des symboles dessus s'est matérialisée dans un globe de lumière bleu-vert dans la chambre à coucher de Herrmann.
Le 16 mai il a senti une impulsion de de retourner à l'emplacement de l'abduction et est volontairement allé à bord d'un engin en attente, et il lui a été dit que la barre en métal était une marque d'appréciation, et qu'ils reviendraient encore le voir.
Richard Hall note que certains détails de ces histoires de presse, comme souvent, peuvent être déformés, que le cas a été enquêté par d'autres.
Il dit que les sources sont The Journal, Summerville, S.C., 31 jan 1979; News & Courier, Charleston, S.C., 18 nov. 1979; UFO Contact from Reticulum, par Wendelle C. Stevens avec William Herrmann, publié à compte d'auteurs, 1981.
[Ref. mk2:] MARTIN KOTTMEYER:
186. L'abducté Bill Herrmann écrit un essai intitulé "Destruction Inévitable" qui avertit que les événements géopolitiques courants menaient l'humanité sur une Collision avec Holocaust Thermonucléaire. |
[Ref. lf2:] LUCIUS FARISH:
Une nouvelle cassette vidéo, UFO ... ABDUCTION, traitant du cas de William J. Herrmann de la Caroline du Sud, est maintenant fournie par Genesis HI Publishing - BP 25962 -, AZ 86017. Le prix est $43,95 pour la bande de 100 minutes qui fait un exposé détaillé des expériences OVNI de Herrmann, aussi bien que des preuves de corroboration d'autres témoins. Des photos d'OVNIS de Herrmann sont examinées, aussi bien que des photos prises par d'autres dans le même secteur. Vous trouverez beaucoup d'intérêt pour cet examen d'un des premiers cas d'abduction. |
[Ref. ge1:] ENCYCLOPEDIE GALE:
William J. Hermann, contacté de soucoupe volante et médium, a émergé de l'obscurité en 1978 après avoir prétendu avoir eu une série d'observations d'un OVNI au-dessus de Charleston, Caroline du Sud, commençant en novembre de 1977. Le 22 janvier 1978, il a pu prendre neuf photographies de l'objet. Deux mois plus tard alors qu'il recherchait plus d'OVNIS dehors, le disque qu'il avait aperçu plus tôt a réapparu et est venu vers lui. Selon Hermann, il envoie un faisceau lumineux qui l'a paralysé. Il a perdu connaissance et s'est réveillé trois heures plus tard à 15 miles de distance. Il a observé l'OVNI partir. Il a appelé la police, qui l'a ramené chez lui. Plusieurs jours plus tard, après avoir souffert d'insomnie et d'énervement et de malaise général, il s'est soumis à l'hypnose sous les conseils de James A. Harder, un chercheur d'OVNIS associé à Aerial Phenomena Research Organization, un des groupes majeurs de recherche d'OVNIS de l'époque. Sous l'hypnose, il a parlé d'être à bord de l'OVNI. Il était sur une table d'examen en étant regardé par trois créatures humanoïdes. Ils avaient de grandes têtes chauves, des yeux surdimensionnés, la peau pâle, et un habillement rouge. L'un des trois lui a parlé, mais sa bouche n'a pas semblé bouger. Il a eu droit à une brève excursion dans le vaisseau spatial et a alors perdu connaissance. Il avait appris que les êtres étaient de Zeta Reticuli. Ils avaient observé la terre depuis un demi-siècle. Ils étaient préoccupés par les tendances de l'humanité à la guerre et ont averti que nos natures violentes détruiraient la civilisation humaine. Dans les semaines suivant la session d'hypnose, Hermann a eu d'autres observations et a commencé à capter des messages médiumniques des gens qui l'avaient enlevé. Il a également produit une barre en métal qu'il affirmait provenir des extraterrestres. Elle s'est avérée être faite de plomb et antimoine, semblable en composition au matériel dans une batterie d'automobile. En mai de 1979 Hermann a prétendu avoir eu un contact final avec les êtres de la soucoupe, qui l'ont emmené faire un tour. Comme son histoire a reçu de la publicité, Herrmann a contacté Wendelle Stevens, un éditeur de matériel de contactés d'OVNI, qui a été son co-auteur pour un compte-rendu plus complet de son histoire, qui a été publié en 1981. Le volume était distribué dans la sous-culture des contactés mais a été généralement écarté par les ufologues comme manquant de toute collaboration ["corroboration?"]. Sources: Stevens, Wendelle C., et William James Hermann. UFO Contact from Reticulum: A Report of the Investigation. Tucson, Ariz.: Wendelle Stevens, 1981. |
[Ref. bh1:] ROBERT E. BARTHOLOMEW ET GEORGE S. HOWARD:
Les auteurs indiquent que le 18 mars 1978, à North Charleston, Caroline du Sud, la nuit, allant examiner un OVNI dans un champ, le mécanicien auto William Herrmann a quitté son mobile home et son prochain souvenir était de se trouver dans un endroit étrange avec un objet vrombissant au-dessus de lui. Après avoir marqué une voiture, il s'est retrouvé plusieurs heures plus en retard qu'il ne le pensait. Herrmann ne s'est pas rappelé l'abduction avant presque un an plus tard, quand il dit qu'un OVNI a foncé sur lui, projetant une lumière aveuglante bleu marine. "J'ai essayé de courir, mais mes jambes ne bougeaient pas... J'étais paralysé. Je ne pouvais pas hurler. J'ai pensé, Oh mon Dieu, je vais mourir."
Plus tard, il était "sur cette basse table d'examen seulement deux pieds au-dessus du plancher", trois êtres d'apparence étrange l'observaient. "Leur peau était de la couleur de la guimauve. Leurs yeux étaient longs et obscurs avec un iris brun. Leurs têtes ressemblaient à celles de foetus humains trop grandis sans oreilles ni cheveux. J'ai entendu une voix m'indiquer de n'avoir aucune crainte."
Les extraterrestres ont dit qu'il y a trois races d'êtres intelligents de l'espace qui visitent la terre, entreprennent des expériences, et observent la vie.
Le 21 avril 1979, il dit qu'une barre de métal portant les lettres "MAN" ["HOMME"] et des symboles mystérieux s'est soudainement matérialisée dans "un globe de lumière bleu-vert" dans sa chambre à coucher. En son deuxième voyage à bord de l'OVNI le 16 mai 1979, il lui a été dit que la barre "était un cadeau... signifiant qu'ils étaient reconnaissants et élogieux sur la manière dont j'ai géré la situation" après l'abduction antérieure. Une analyse de la barre par le Massachusetts Institute of Technology a indiqué des éléments ordinaires (un alliage de plomb et de 6 pour cent d'antimoine).
Les auteurs disent que la source est le News and Courier, Charleston, Caroline du Sud, du 18 novembre 1979.
[Ref. mk1:] MARTIN KOTTMEYER:
L'auteur dit que lors d'une rencontre en mai 1979, William Herrmann, à bord d'une soucoupe, a été témoin d'un rendez-vous avec un "véhicule d'observance". La source est indiquée comme "Stevens, 1989".
Il indique que le 10 novembre 1981, Herrmann a été renvoyé de sa position du professeur de l'église des enfants parce que l'église a pensé qu'il était impliqué dans des choses sataniques quand il a parlé au sujet d'OVNIS à la télévision.
Le 14 novembre, il a reçu par "transmission télépathique" de ses amis extraterrestre un schéma d'une "source d'énergie qui contenait une paire d'yeux". Le même jour, il a écrit un essai intitulé "Destruction Inévitable" dans lequel il avertissait que toute la Terre serait bientôt engloutie dans des "flammes éternelles" en raison d'événements géopolitiques. Kottmeyer précise que de telles idées paranoïdes sont logiques puisqu'il venait juste d'être humilié par son église.
[Ref. js1:] JOHN SCHUESSLER:
John Schuessler indique que le 18/03/1978 en Caroline du Sud, à Summerville, Bill Herrmann a été enlevé de son arrière-cour et déposé de nouveau sur la terre à environ 15 miles de sa maison. Il a été d'abord frappé par un faisceau bleu et a été paralysé. Il a perdu presque 3 heures de temps pendant l'événement, et pendant ce temps il a subi un examen médical. Après l'événement il a eu des maux de tête migraineux et de l'insomnie.
John Schuessler liste comme effets: Abduction; Faisceau bleu; Examen médical; Temps manquant; Maux de tête; Insomnie.
John Schuessler indique comme sources une "Communication personnelle de Len Stringfield, 7 juin 1979" et and le National Enquirer, 8 mai 1979; le Journal, Summerville, SC, 31 jan. 1979; The State, Columbia, SC, 28 juin 1981.
[Ref. gd1:] GEOFF DITTMANN:
Témoin: Bill Herrmann Lieu: Summerville, Caroline du Sud, USA Date: 18 mars 1978 Heure: 2130 Le témoin a commencé à souffrir de migraines et d'insomnie après une rencontre. (Schuessler, UFO Related…) |
[Ref. jb1:] JEROME BEAU:
[...] 186. 14 novembre 1981. L'enlevé Bill Herrmann pens un essai intitulé "Inevitable Destruction" avertissant que les événements géopolitiques orientaient l'humanité vers un holocauste thermonuclaire (237). 237: Stevens, W. C.: UFO Contact from the Reticulum Update Stevens, 1989, pp. 70-1 [...] |
[Ref. ar1:] ALBERT ROSALES:
Albert Rosales indique dans son catalogue qu'à Summerville, Caroline du Sud, le 18 mars 1978, à 21:15, précédemment William J Herman avait vu des objets étranges au-dessus du secteur. A la date ci-dessus il a repéré un objet en forme de disque argenté, d'environ 60 pieds de diamètre, exécutant des manoeuvres triangulaires au-dessus de lui. Il a couru vers l'objet, coupant à travers les terres marécageuses près d'un fleuve. L'objet s'est soudainement précipité vers lui, il a commencé à tomber quand un faisceau tubulaire de lumière bleue l'a enfermé. Le faisceau de lumière menait à l'engin, planant maintenant tout près. Il est devenu désorienté et engourdi, puis a perdu connaissance. Il s'est réveillé couché sur une table dans une pièce comme celle d'un hôpital qui luisait d'une lumière rouge. Sa chemise était ouverte et une boîte métallique froide reposait sur sa poitrine. Trois êtres étaient dans la chambre et regardaient une rangée de lumières clignotantes et un écran de TV. Un être a parlé au témoin en employant la télépathie et l'a mené par un vestibule courbe et un petit sas à une salle remplie d'ordinateurs et de tout autre équipement, c'était apparemment la salle de commande. Les êtres étaient humanoïdes, avec de grandes têtes enflées et chauves, presque sans mâchoires, avec de petites bouches, des fentes comme narines et aucunes oreilles. Les yeux étaient grands et luminescents et ont rarement clignés. Les êtres étaient de 4 à 5 pieds de hauts, apparemment frêle avec une peau pâle et molle. Ils portaient des combinaisons rouges. Un des êtres a semblé être le chef et le guide. Le chef a dit au témoin, entre autres, qu'ils étaient de Zeta Reticuli et qu'il restait peu de temps pour l'humanité. Il a été alors mené de nouveau à la salle initiale et incité à se coucher de nouveau sur la table. Il s'est senti détendu et a alors perdu connaissance. Bientôt il s'est trouvé au sol regardant en l'air tandis que l'objet montait en s'éloignant de lui.
Albert Rosales indique que la source est "Wendelle Stevens, Dr. James Harder."
[Ref. ar2:] ALBERT ROSALES:
Albert Rosales indique qu'à Summerville, Caroline du Sud, le 17 mai 1979, à 12:25 heure du matin, "William Herrmann a vu un OVNI à la maison et a senti l'impulsion de monter dans sa voiture et d'aller à un endroit. Dans un endroit reculé tout est devenu silencieux et un objet est descendu et l'a tiré à l'intérieur au moyen d'un faisceau de lumière bleue. Il a perdu la connaissance puis s'est réveillé sur une table. Il a été médicalement examiné par de petits êtres à la peau claire, avec de grandes têtes et de grands yeux de forme ovale. Ils portaient des combinaisons moulante rouges, et des bottes montantes, et leur chef avait un emblème comme un serpent à ailes sur son torse. Ils ont conversé intensivement avec le témoin lui fournissant différentes sortes d'informations. Il a été emmené pour un voyage et il lui a été permis de voir un plus grand vaisseau en vol et des personnes sur la surface regardant vers le haut vers l'engin. Il a été finalement ramené."
Albert Rosales indique la source comme "Wendelle C Stevens".
[Ref. ni1:] "THE NICAP WEBSITE":
18 mars 1978; Summerville, SC |
[Ref. tb1:] TONY BRUNT:
Nous savons maintenant par des contacts fortement crédibles de William Hermann à Summerville, Caroline du Sud, en 1978 et 1979, qu'il est évident que les gris n'étaient pas au courant du nouveau radar à "verrouillage" en service au Nouveau Mexique vers la fin du contact essentiel de Hermann dans les années 40 et du 18 mars 1978, semble être un des rares cas où les gris ont parlé avec un abducté sur un pied d'égalité et un échange d'information amical. Ils lui ont dit que de nombreuses années avant ils avaient perdu une partie de leur engins en raison des interférences entre leurs systèmes embarqués et des émissions de radar. Ils ont dit que quoique la technologie ait été, selon leurs normes, primitive, elle pouvait tout de même être désastreuse si elle verrouillait leurs engins pendant plus de 90 secondes. C'était pourquoi ils pilotaient avec des mouvements triangulaires brutaux que Hermann avait observés et avait photographiés près de Summerville. |
[Ref. rk1:] RICK KEEFE:
Une excellente introduction au cas de contact OVNI de Bill Herrmann est "UFO Abduction: Une Histoire Vraie" qui est un documentaire sérieux et classique des années 80, coproduit par Jun-Ichi Yaoi de Nippon Television au Japon et Wendelle Stevens qui démontre les énormes évidences entourant le cas de contact de William Herrmann, un jeune homme d'esprit ouvert de la Caroline du Sud qui se trouve pris entre le contact avec des extraterrestres de Reticulum et les forces d'opposition de son église fondamentaliste. Herrmann a aussi souffert d'attaques insidieuses par un groupe mystérieux d'employés du gouvernement dont le but semble être de frustrer à la fois lui-même et l'équipe d'ufologues qui étudiaient le cas de contacts sur plusieurs années de Herrmann. |
[Ref. at1:] FORUM WEB "ABOVE TOP SECRET":
réponse publiée le 21-3-2008 @ 18:31 par un nonyme Bill maintenant nie tout et attribue toute son expérience à de la possession démoniaque ou quelque chose de ce genre depuis qu'il est devenu un évangéliste fondamentaliste. Il a également échangé les vaisseaux des Réticulians pour les vaisseaux de Star Trek et devenir une sorte de super fan de Star Trek: http://www.abovetopsecret.com/forum/thread314043/pg1 |
[Ref. se1:] "SERPO.ORG" WEBSITE:
(Note: "Serpo" est en fait un canular à propos d'extraterrestres appelés les "Ebens", voir ici.)
12) Ce à quoi les Ebens peuvent ressembler, pris du livre de Wendelle Stevens UFO Contact from Reticulum.Ces images ci-dessous ne sont PAS des photographies d'un Eben, mais sont prises d'une sculpture réaliste d'un "Reticulien" créé par l'artiste Alan Levigne, qui a travaillé pour plusieurs grands studios de cinéma en Californie. Levigne a créé la tête sculptée en étroite consultation avec Bill Herrmann, un contacté et abducté dont une expérience illustrée et détaillée est le sujet de l'excellent livre UFO Contact from Reticulum du lt Col Wendelle Stevens. Les lecteurs sont laissés juges pour eux-mêmes si le Réticuliens et les Ebens (tous les deux de Zeta Reticuli, et apparemment pas des gris) sont identiques. |
[Ref. wh1:] SITE WEB "THE WHY FILE":
Quelques incidents significatifs impliquant des MIB:
|
[Ref. ns1:] SITE WEB "THE NIGHT SKY":
L'Abduction de Bill HerrmannDate: 17 mars 1978 Lieu: Charleston, Caroline du Sud Dans un autre exemple, un jeune mécanicien motorise appelé Bill Herrmann a été témoin & a photographié des OVNIS à plusieurs occasions. Le 17 mars 1978, Bill Herrmann est parti de sa maison à environ 21:30 afin d'obtenir une meilleure vue d'une lumière brillante qui planait au-dessus des tours de transmission près d'une base aérienne locale. Bill a été choqué de se retrouver dans un champ au sud de Charleston, approximativement 15 miles de sa maison, environ 3 heures plus tard. Le shérif adjoint Pike Limehouse a été appelé sur les lieux et a trouvé Herrmann dans un état très excité et en détresse, Herrmann suspectait qu'il avait été abducté. Il ne pouvait pas du tout expliquer le temps manquant, ou expliquer d'être à 15 milles de sa maison. En une autre occasion séparée Herrmann conduisait vers l'église un dimanche matin quand un OVNI a jailli à travers la route et alors continué pour en suivant un plan de vol triangulaire. Herrmann avait réussi à obtenir un certain nombre de photographies de bonne qualité des objets qu'il avait aperçus et le lendemain à 15:30 il a reçu un appel de la base aérienne lui demandant de laisser l'officier de l'information avoir les photos. Herrmann a conduit à la base à environ 17:30 mais il lui a a été dit que l'officier de l'information n'était pas en service. Toutefois après 20 minutes ou à peu près un capitaine King est arrivé, exigeant, par l'intermédiaire de la garde, qu'il remette les photographies d'OVNIS. Herrmann a refusé mais a laissé une photo et un reçu lui a été remis. Herrmann a reçu encore d'autres messages menaçants de la base lui indiquant qu'il avait en fait photographié un avion fantôme. Peu de temps après Herrmann a reçu un appel téléphonique d'un certain Tom Olsen, qui a prétendu être un ufologue du Maryland, Olsen a demandé à rencontrer Herrmann et quand il est arrivé il a produit une carte de membre du UFO Information Retrieval Center. Herrmann est alors allé avec Olsen aux endroits où les photos d'OVNIS avaient été prises. Olsen a demandé à ce stade à Herrmann s'il accepterait de faire un test au détecteur de mensonges. Herrmann a consenti au test mais a été étonné de constater qu'il devait avoir lieu immédiatement, dans une salle reculée à un hôtel de luxe local, la chambre 520 à l'hôtel Mills Hyatt House. En entrant dans la chambre il y avait deux autres hommes présents, dnt l'un a prétendu être un membre d'une association de détecteur de mensonges, l'autre a dit qu'il était un docteur et a commencé à injecter un relaxant à Herrmann. Herrmann est devenu très détendu et le docteur lui a alors posé un certain nombre de questions concernant ses observations d'OVNIS pendant approximativement 60 à 90 minutes. On a fait des tests avec le détecteur de mensonges, les hommes ont tenu une conversation en aparté et ont offert d'emmener Herrmann n'importe où, repas, boissons et cetera. Herrmann, cependant, se sentait épuisé et a insisté sur le fait qu'ils le ramènent chez lui. Ils ont indiqué à Herrmann qu'il aurait de leur nouvelles dans quelques jours et quand il a demandé si les objets étaient militaires, il a reçu la réponse: Je ne parierai pas là-dessus. Une semaine après ces événements, Herrmann a reçu un message de Thomas M. Olsen du Maryland, demandant des copies de ses photos et incluant un questionnaire. Il est devenu à ce stade évident que l'homme qui s'était précédemment appelé Olsen était, en fait, un imposteur. Le vrai Olsen a envoyé un télégramme à Herrmann niant catégoriquement qu'il lui avait jamais rendu visite. Une nuit à environ 21:30, alors qu'il était au travail, Herrmann vidait les détritus en dehors de de la porte arrière des lieux quand une voiture a parcouru les environs. Dans la voiture il y avait le faux Olsen, Herrmann a exigé qu'il s'identifie correctement. La réponse était: C'est pour votre propre protection, faites attention ce que vous dites pour votre propre bien Etrangement, une équipe investigatrice d'OVNIS, qui plus tard a passé plusieurs heures à interviewer Bill Herrmann, a reçu une série d'appels téléphoniques inexplicables à l'hôtel où il séjournait et un ami de Herrmann, qui a justifié ses affirmations, a également reçu les appels téléphoniques d'intimidation à la maison et au travail, par l'intermédiaire de son patron. Dernière mise à jour: 27/12/2011 03:11:01 |
William J. Herrmann dit avoir vu et photographié à 17:30 le 4 avril 1980, cet objet en forme de disque argenté effectuant des manoeuvres erratiques près de la base aérienne de Charleston. |
Voici la quatrième de sa série de photos en couleur, Bill Herrmann dit s'être se trouvé dans un champ en retenant son souffle alors que l'engin de 40 pieds planait, oscillant autour de son axe vertical. A d'autre moments, l'engin aurait émit un bourdonnement assez fort. |
Le cas peut compter comme l'un de ceux qui démontreraient l'idée que les "abductions" et les histoires de "contactés" ne sont pas des affaires de nature aussi différentes que certains ufologues veulent le penser.
On nous dit que la "barre en métal" avait le mot MAN dessus, et au sujet de sa composition on nous dit que cela a à voir avec des batteries; et naturellement, donné son travail, Herrmann avait un accès facile à des batteries de véhicule, et aux outils pour les travailler.
Dois-je en outre faire remarquer que la marque MAN fabrique des batteries de camions?
Id: | Sujet: | Sévérité: | Noté le: | Soulevé par: | Noté par: | Description: | Proposition: | Statut: |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 | Données | Moyenne | 18 avril 2012 | Patrick Gross | Patrick Gross | Sources Wendelle Stevens non disponibles. | Aide nécessaire. | Ouvert. |
2 | Ufologie | Grave | 18 avril 2012 | Patrick Gross | Patrick Gross | Cas à témoin unique. | Aide nécessaire. | Ouvert. |
3 | Ufologie | Grave | 18 avril 2012 | Patrick Gross | Patrick Gross | Implication d'un enquêteur sans crédibilité. | Aide nécessaire. | Ouvert. |
4 | Ufologie | Moyenne | 18 avril 2012 | Patrick Gross | Patrick Gross | Aucune des photos d'OVNIS alléguées ne semble disponible dans un format acceptable pour une évaluation même minimale. | Aide nécessaire. | Ouvert. |
5 | Ufologie | Moyenne | 18 avril 2012 | Patrick Gross | Patrick Gross | Aucune image de la preuve matérielle alléguée, la "barre de métal", n'est disponible. | Aide nécessaire. | Ouvert. |
6 | Ufologie | Moyenne | 18 avril 2012 | Patrick Gross | Patrick Gross | Aucun des "écrits automatiques" disponible. | Aide nécessaire. | Ouvert. |
Fable de type "contacté".
* = Source dont je dispose.
? = Source dont l'existence m'est signalée mais dont je ne dispose pas. Aide appréciée.
Auteur principal: | Patrick Gross |
---|---|
Contributeurs: | Aucun |
Reviewers: | Aucun |
Editeur: | Patrick Gross |
Version: | Créé/changé par: | Date: | Description: |
---|---|---|---|
0.1 | Patrick Gross | 18 avril 2012 | Création, [cn1], [tn1], [rh1], [ge1], [bh1], [js1], [gd1], [ar1], [ar2], [ni1], [tb1], [rk1], [lf1], [lf2], [se1], [ns1], [mk1], [mk2], [wh1], [jb1]. |
1.0 | Patrick Gross | 18 avril 2012 | Première publication. |