Des sources ufologiques indiquent qu'à Fragata Pelotas, Rio Grande Do Sul, Brésil, le 2 mars 1978, à 20 heures, un faisceau de lumière bleu a censément frappé José Alvaro, 18 ans, pendant qu'il marchait vers une maison.
Il était en route pour vérifier si la maison de son père était verrouillé pour la nuit, puisque son père était absent. Il n'est jamais arrivé, se réveillant dans une stupéfaction plus tard, avec les mots "La tâche est accomplie" courant dans sa tête et des images étranges de guerre défilant comme un film de cinéma dans son esprit. Il s'est giflé et a constaté qu'il était maintenant 4 heures du matin.
Deux semaines plus tard, pendant une session d'hypnose menée par le psychologue le Dr. Palmor Carapecos, José s'est "rappelé" avoir été mené dans une salle où une grande entité féminine aux cheveux argentés avec de grands yeux l'a frotté, l'a forcé d'avoir une relation sexuelle avec elle, et lui a ensuite dit qu'il aura une autre tâche à exécuter plus tard.
La mère de José a eu un rêve particulier pendant ce temps, dans lequel il lui a été dit que son fils célibataire était sur le point de devenir père, mais que l'enfant naîtra sur un autre monde.
Deux tailleurs de pierres, vivant dans le seul bâtiment du secteur abandonné où José avait rencontré l'OVNI, ont rapporté avoir vu une lumière étrange au-dessus de leurs maisons cette nuit.
|
|
[Ref. jp1:] JOHN SPENCER:
John Spencer indique que le 3 mars 1978, un cas significatif d'abduction s'est produit à Fragata Pelotas, Brésil, remarquable parce qu'il a des caractéristiques qui font écho à des affirmations antérieures d'Antonio Villas Boas mais également à des affirmations ultérieures dans les événements de Gulfe Breeze, Floride, vers la fin des années 80.
Ce jour-là, Jose Alvaro a marché vers une maison possédée par son père pour vérifier qu'elle était fermée à clef, et il affirme avoir été alors frappé par un faisceau bleu et s'être retrouvé sans connaissance, une caractéristique semblable à la rencontre de Gulf Breeze.
Quand il s'est réveillé, il pense que les mots "la tâche est accomplie" étaient dans son esprit, ainsi que des images violentes comme si c'était un film, encore une similitude avec le cas de Gulf Breeze.
Des sessions d'hypnose ont été menées par des ufologues et un psychologue et lors de ces sessions, Alvaro a affimé avoir été mené dans une salle où un grand humanoïde féminin l'a frotté et l'a forcé à avoir une relation sexuelle avec elle, presque exactement comme dans les affirmations d'Antonio Villas Boas en Argentine vers la fin des années 50.
[Ref. js1:] JOHN SCHUESSLER:
John Schuessler indique que le 03/03/1978 au Brésil à Fragata Pelotas, Jose Alvaro a été frappé par un faisceau de lumière bleue alors qu'il marchait vers une maison voisine. Il n'est jamais arrivé et a finalement repris la conscience à 4 heures du matin. Il avait été enlevé, frotté par un grand être féminin aux cheveux argentés et a été forcé d'avoir une relation sexuelle avec elle.
John Schuessler liste comme effets une abduction, un temps manquant, un rayon de lumière bleue, et une relation sexuelle avec un extraterrestre.
John Schuessler indique que la source est "Abduction."
[Ref. bp1:] BOB PRATT:
[... Autres récits d'enquêtes ...] Avant de quitter Curitiba, cependant, nous avons appris qu'un jeune étudiant en électronique auquel j'avais eu l'intention de parler à Pelotas, une autre ville bien loin dans le sud, habitait maintenant à Curitiba où il allait fréquentait une université technique. Une source à Rio de Janeiro m'avait dit qu'il avait eu une expérience OVNI curieuse alors qu'il vivait à Pelotas en 1978. Pelotas est presque à mille kilomètres de distance, vers le sud près de la frontière entre le Brésil et l'Uruguay. UNE DECOUVERTE DUE A LA CHANCENous avons localisé le jeune homme à Curitiba et il a accepté de nous parler un soir en revenant chez lui après l'école. Nous l'avons rencontré dans la petite chambre où vivait. Il ne savait rien au sujet du cas à Maringa que nous avions nous ne lui en avons rien dit. C'était purement par hasard que nous avons découvert qu'il était à Curitiba. Son histoire est que tard une nuit il était debout à l'arrière de la maison de son père à Pelotas et avait vu une lumière brillante dans le ciel. La prochaine chose dont il se souvenait était de se réveiller une heure et demie plus tard sous un arbre à cinq cents mètres de la maison. Son cas est arrivé à l'attention des ufologues de Pelotas, et un chirurgien dentaire qui utilise l'hypnose dans sa pratique a accepté de l'hypnotiser en une tentative de découvrir ce qui s'était produit pendant cette heure et demie manquante. Plusieurs ufologues avaient assisté à la session. Quand le jeune est sortie de l'hypnose, il a trouvé que tous ceux qui assistaient étaient en train de rire. Sous l'hypnose, il a raconté se trouver à bord d'un OVNI, où une occupante féminine l'avait séduit. Une semaine plus tard, quand je suis allé à Pelotas, j'ai entendu un enregistrement sur bande de la session, et de par les halètements et gémissements il était évident que son expérience n'ait pas été désagréable pour lui. Cependant, quand il nous a racontà son histoire cette nuit à Curitiba, il a refusé de parler de tout ce qui est venu de la session d'hypnose. Il acceptait seulement de nous dire ce dont il s'est consciemment rappelé de la nuit où l'incident s'est produit. Alors il a dit quelque chose qui m'a stupéfié ainsi qu'Andrea. Rappelez-vous, nous arrivions juste de Maringa sur un cas indépendant et venions d'apprendre au sujet d'un frère ayant entendu un message, ce dont ce jeune homme devant nous ne savait rien. Ici, dans la chambre à coucher minuscule qu'il louait dans une maison meublée, ce jeune homme nous a dit: "Quand je me suis réveillé sous l'arbre, j'ai entendu une voix qui disait: 'la mission a été accomplie.'" |
[Ref. bc1:] BILL CHALKER:
Cet ufologue indique qu'au Brésil en 1978, il y avait eu une rencontre sexuelle alléguée de Jose Ignacio Alvaro avec une grande femme aux cheveux argentés, mais le cas est un peu trop semblable au cas de Villas-Boas.
Il renvoie aux sources "The New AVB Case from Brazil: Full Account", par Luiz do Rosario Real, dans FSR 31/3, 1986, p16-24, et également à FSR 30/5, 1986.
[Ref. ar1:] ALBERT ROSALES:
Albert Rosales indique dans son catalogue qu'à Pelotas, Rio Grande Do Sul, Brésil, le 2 mars 1978, à 2000, un faisceau de lumière bleu a censément frappé Jose Alvaro, 18 ans, pendant qu'il marchait vers une maison. Il était sur son chemin pour vérifier si c'était verrouillé pour la nuit, parce que le propriétaire (son père) était parti. Il n'est jamais arrivé, se réveillant dans une stupéfaction plus tard, avec les mots "La tâche est accomplie" courant dans sa tête et des images étranges de guerre défilant comme un film de cinéma dans son esprit. Il s'est giflé et a trouvé qu'était maintenant 0400 du matin. Deux semaines plus tard pendant une session hypnotique conduite par le psychologue le Dr. Palmor Carapecos Jose pouvait se rappeler d'être mené dans une salle où une grande entité féminine aux cheveux argentés avec de grands yeux l'a frotté vers le bas, l'a forcé d'avoir une relation sexuelle avec elle et lui a alors qu'il aura une autre tâche à exécuter plus tard. La mère de Jose a eu un rêve particulier pendant ce temps, dans lequel il lui a été dit que son fils célibataire était sur le point de devenir père, mais que l'enfant naîtra sur un autre monde. Deux tailleurs de pierres, vivant dans le seul bâtiment dans le secteur abandonné où Jose avait rencontré l'OVNI, ont rapporté avoir vu une lumière étrange au-dessus de leurs maisons cette nuit.
Albert Rosales indique que la source est "Thomas E Bullard, UFO Abductions the Measure of a Mystery Jenny Randles, Abduction."
[Ref. af1:] ANTONIO FALEIRO:
13-Pelotas-RS-Mars-03-1978 - Sexe avec et - Evanouissement Jose Alvaro Inacio a été évanoui par faisceau lumineux. A l'intérieur de l'ovni et il a fait sexe avec et féminins, haute, longue et claire, cheveux épais, gros seins, yeux en forme d'amande, pour le et cheveux argentés, doigts fins. Le contact a été raconté par régression hypnotique. (Luiz Rosário Leal-SPIPDV) |
[Ref. af2:] ANTONIO FALEIRO:
17-Pelotas-RS-Mai-02-1978 - ets nains - Un faisceau de lumière bleu a censément frappé Jose Alvaro, 18 ans, pendant qu'il marchait vers une maison. Il était sur son chemin pour vérifier si c'était verrouillé pour la nuit, parce que le propriétaire (son père) était parti. Il n'est jamais arrivé, se réveillant dans une stupéfaction plus tard, avec les mots "La tâche est accomplie" courant dans sa tête et des images étranges de guerre défilant comme un film de cinéma dans son esprit. Il s'est giflé et a trouvé qu'était maintenant 0400 du matin. Deux semaines plus tard pendant une session hypnotique conduite par le psychologue le Dr. Palmor Carapecos Jose pouvait se rappeler d'être mené dans une salle où une grande entité féminine aux cheveux argentés avec de grands yeux l'a frotté vers le bas, l'a forcé d'avoir une relation sexuelle avec elle et lui a alors qu'il aura une autre tâche à exécuter plus tard. La mère de Jose a eu un rêve particulier pendant ce temps, dans lequel il lui a été dit que son fils célibataire était sur le point de devenir père, mais que l'enfant naîtra sur un autre monde. Deux tailleurs de pierres, vivant dans le seul bâtiment dans le secteur abandonné où Jose avait rencontré l'OVNI, ont rapporté avoir vu une lumière étrange au-dessus de leurs maisons cette nuit. (Thomas E Bullard) |
[Ref. uw1:] "UFO WEB STORIES":
Fragata PelotasLe 3 mars 1978 un cas significatif d'abduction s'est produit à Fragata Pelotas, Brésil. Le cas est des plus remarquables parce qu'il a des caractéristiques qui font écho aux affirmations antérieures d'Antonio Villas Boas en Argentine mais a les affirmations qui predatent les événements de Gulfe Breeze, Floride, vers la fin des années 80. Le 3 mars 1978, Jose Alvaro a marché vers une maison possédée par son père pour vérifier qu'elle était fermée à clef. Il raffirme qu'il a été alors frappé par un faisceau bleu et a perdu connaissance. Quand il s'est réveillé Alvaro croit que les mots 'la tâche est accomplie' étaient dans son esprit, ainsi que des images violentes comme si c'était un film. Des sessions d'hypnose ont été pratiquéEs par des ufologues et un psychologue. Pendant ces sessions Alvaro a affirmé qu'il a été mené dans une salle où un humanoïde féminin l'a frotté et l'a forcé à avoir une relation sexuelle avec elle. |
Fragata est le plus grand quartier de la ville de Pelotas, avec dans les années 2000 près de cent mille habitants.
Les sources ufologiques semblent considérer que puisque le cas est réminiscent d'un cas antérieur et d'un cas postérieur, il en est authentifié; en réalité, l'utilisation de l'hypnose n'est absolument pas une sorte de sérum de vérité et rien ne permet d'exclure qu'il ne s'agisse pas dans un cas de souvenirs de lectures sur un cas antérieur.
Si l'on ne prend pas en compte la partie du récit résultant de l'hypnose, il reste seulement que le témoin aurait été rendu inconscient par un rayon bleu, que sa mère a fait un rêve - éventuellement après que le récit sous hypnose du témoin lui a été rapporté - et que deux maçons auraient vu une lumière étrange dans le secteur la même nuit.
Tout ceci fait que l'on ne peut certainement pas parler ici d'un cas "d'abduction" solide. Le cas est de plus bien peu documenté, du moins pour ce que j'ai pu trouver.
Id: | Sujet: | Sévérité: | Noté le: | Soulevé par: | Noté par: | Description: | Proposition: | Statut: |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 | Données | Grave | 1 mai 2010 | Patrick Gross | Patrick Gross | Source primaire non disponible et non référencée. | Aide nécessaire. | Ouvert. |
2 | Ufologie | Grave | 1 mai 2010 | Patrick Gross | Patrick Gross | Pas de rapport d'enquête disponible. | Aide nécessaire. | Ouvert. |
3 | Ufologie | Grave | 1 mai 2010 | Patrick Gross | Patrick Gross | Pas de transcription des séances d'hypnose disponible. Possibilité de questions directives. | Aide nécessaire. | Ouvert. |
4 | Ufologie | Grave | 1 mai 2010 | Patrick Gross | Patrick Gross | Cas à témoin unique. | Aide nécessaire. | Ouvert. |
5 | Ufologie | Grave | 1 mai 2010 | Patrick Gross | Patrick Gross | On ne sait pas si la mère à entendu l'histoire avant de faire son rève. | Aide nécessaire. | Ouvert. |
6 | Ufologie | Grave | 1 mai 2010 | Patrick Gross | Patrick Gross | L'observation des deux maçons se résume à peu de chose, pas d'effort apparent de recherche d'explications ordinaires, pas de description. | Aide nécessaire. | Ouvert. |
7 | Ufologie | Grave | 1 mai 2010 | Patrick Gross | Patrick Gross | On ne dit pas si le témoin avait entendu parler du cas Antonio villas Boas avant les sessions d'hypnose. | Aide nécessaire. | Ouvert. |
8 | Ufologie | Grave | 1 mai 2010 | Patrick Gross | Patrick Gross | Récit de la rencontre rapprochée résultant entièrement de l'utilisation de l'hypnose. | Aide nécessaire. | Ouvert. |
8 | Ufologie | Grave | 1 mai 2010 | Patrick Gross | Patrick Gross | On ne sait pas quand le rapport a été fait. | Aide nécessaire. | Ouvert. |
Pas de RR3, souvenirs de cas célèbre sous hypnose.
* = Source dont je dispose.
? = Source dont l'existence m'est signalée mais dont je ne dispose pas. Aide appréciée.
Auteur principal: | Patrick Gross |
---|---|
Contributeurs: | Aucun |
Reviewers: | Aucun |
Editeur: | Patrick Gross |
Version: | Créé/changé par: | Date: | Description: |
---|---|---|---|
0.1 | Patrick Gross | 1 mai 2010 | Création, [lp1], [js1], [ar1], [uw1]. |
1.0 | Patrick Gross | 1 mai 2010 | Première publication. |
1.1 | Patrick Gross | 22 décembre 2011 | Additions [bc1], [bp1]. |
1.2 | Patrick Gross | 10 février 2012 | Additions [af1], [af2]. |