URECAT -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

URECAT - UFO Related Entities Catalog - VF:

URECAT est un catalogue formel des rapports d'observation d'entités dans un contexte OVNI avec l'objectif de fournir des informations de qualité pour des études précises de ce sujet. Les informations additionnelles, corrections et revues sont bienvenues à patrick.gross@inbox.com, précisez svp si vous souhaitez être crédités pour votre contribution ou non. La page principale du catalogue URECAT est ici.

DECEMBRE 1968, IDAHO, USA, LONNIE DUGAN:

Bref résumé de l'événement et des suites:

L'auteur sensationnaliste et inventif Gray Barker avait raconté dans son bulletin soucoupiste que Lonnie Duggan, fermier de 43 ans en Idaho, USA, avait entendu du vacarme dans son étable, il a pris une lampe torche et est sorti pour aller voir ce qui se passait, a constaté que son bétail était lâché en liberté, et quand il est entré dans l'étable, il a vu un petit homme couvert de poils, pourtant vêtu d'une combinaison moulante, de 1.30 mètres qui prélevait le sang du flanc de son cheval paralysé avec une grosse seringue.

Le petit homme lui a dit d'une voix d'ordinateur qu'il venait d'une planète autour de Tau Ceti, que son peuple venait souvent sur terre depuis 100 ans, pour collecter "des spécimens des processus de vie de la Terre", qu'ils n'envahiront pas la Terre mais partagerons leur savoir seulement quand les hommes auront renoncé à la guerre et appris à vivre en paix les uns avec les autres.

Suite à quoi l'humanoïde a soudain ordonné à Duggan de rentrer immédiatement dans sa maison et d'y rester pendant une demi-heure, ce que Mr. Duggan a fait, et par la fenêtre de la cuisine donnant sur l'étable, il a vu un énorme objet brillant qui s'élevait de derrière et jaillissait dans le ciel "comme un éclair."

Gray Barker avait prétendu que l'U.S. Air Force a interrogé Mr. Duggan pendant plusieurs heures en le soumettant au détecteur de mensonge.

Tableau des informations de base:

Numéro de cas: URECAT-000421
Date d'observation: Décembre 1968
Premier rapport: 1974
Délai de rapport: 6 ans
Témoignage apporté via: Non connu.
Premier enregistrement allégué par: Bulletin soucoupiste Gray Barker.
Premier enregistrement certain par: Livre d'ufologie.
Type premier enregistrement allégué: Bulletin soucoupiste sensationnaliste.
Type premier enregistrement certain: Livre d'ufologie.
Ce dossier créé le: 28 décembre 2007
Sa plus récente mise à jour: 28 décembre 2007
Pays de l'événement: USA
Etat/Département: Idaho
Type de lieu: Etable.
Conditions d'éclairage: Nuit
OVNI observé: Oui
Arrivée OVNI observée: Non
Départ OVNI observé: Oui
Relation OVNI/entité: Certaine
Nombre de témoins: 1
Ages des témoins: 48
Types de témoins: Non rapporté. Homme, fermier.
Photographies: Non.
Dessins par témoins: Non.
Dessins approuvé par témoins: Non.
Nombre d'entités: 1
Type d'entités: Humanoïde
Taille d'entités: 1.30 mètres
Tenues d'entités: Deux pièces moulant
Couleur des tenues d'entités: Non rapporté.
Couleur de peau d'entités: Non rapporté.
Corps des entités: Non rapporté.
Têtes des entités: Haut front, chauve.
Yeux des entités: Grands.
Bouches des entités: Non rapporté.
Nez des entités: Non rapporté.
Pieds des entités: Non rapporté.
Bras des entités: Non rapporté.
Doigts des entités: Non rapporté.
Nb de doigts des entités: Non rapporté.
Pilosité des entités: Couvert de poils, chauve.
Voix des entités: Parle anglais comme un ordinateur.
Actions des entités: Prélève du sang de cheval avec grande seringue, bavarde, départ de l'OVNI.
Interactions entités/témoins: Bavarde avec le témoin sur son peuple et critique les guerres.
Réactions des témoins: Observation, s'en va sur demande.
Sentiments des témoins: Converse avec entité.
Interprétations des témoins: Non rapporté.
Catégorie explicative: Invention d'ufologue de la frange lunatique.
Certitude de l'explication: Haute.

Récits:

[Ref. hd1:] HENRI DURRANT:

L'auteur indique qu'il livre un cas à titre de simple curiosité dont il n'a pas pu vérifier les cordonnées qui ne sont pas complètes.

Lonnie Duggan, fermier de 43 ans en Idaho, USA, a entendu son cheval ruer à l'étable. Voulant connaître la raison du vacarme, il a pris une lampe torche et est sorti, et a d'abord constaté que son bétail était lâché en liberté, puis il est entré par la porte de derrière de l'étable et a vu un homme à l'allure étrange, couvert de poils comme d'une fourrure, qui prélevait le sang du flanc de son cheval, qui ne réagissait plus, avec une grosse seringue.

Le petit homme de 1.35 mètres environ, surpris, a fait face au témoin et s'est mis à parler d'une façon étrange, mécanique "comme un computeur", disant:

"Je viens de mondes au-delà du vôtre. Je viens de bien au-delà de votre système solaire. Je viens d'une planète du soleil que vous appelez Tau Céti. Nous sommes ici pour collecter des spécimens des processus de vie de la Terre."

L'humanoïde a ensuite déclaré que son peuple était arrivé sur la Terre pour la première fois il y a plus de 100 ans, et qu'il l'avait visitée assez souvent depuis, que sa planète n'envisage pas d'invasion de la Terre, et il a promit que son peuple partagerait un jour ses connaissances avec les Terriens, quand ceux-ci "auront appris à vivre en paix les uns avec les autres et à bannir la guerre".

Comme alerté par un signal inaudible, l'humanoïde a soudain ordonné à Mr. Duggan de rentrer immédiatement dans sa maison et d'y rester pendant une demi-heure, ce que Mr. Duggan a fait, et par la fenêtre de la cuisine donnant sur l'étable, il a vu un énorme objet brillant qui s'élevait de derrière et jaillissait dans le ciel "comme un éclair."

Des membres du personnel de l'U.S. Air Force ont interrogé Mr. Duggan pendant plusieurs heures et l'ont soumis au détecteur de mensonge.

Henri Durrant indique que la source est "Saucer News", volume XVI, N.4/74, pages 9 et 10.

Il commente le cas en reprenant simplement les éléments, indique que le propos de l'humanoïde sur un âge de paix et de coopération est "conforme à de nombreux autres cas d'hallucination, d'illumination pseudo-mystique reconnus par des psychiatres", que l'éloignement du témoin et le départ rapide est "conforme à de nombreux autres cas authentiques", puis se demande où est la vérité dans ce cas incontrôlable, "si vérité il y a?"

[Ref. ar1:] ALBERT ROSALES:

Albert Rosales indique dans son catalogue qu'en Idaho, à un endroit exact non donné, en décembre 1968, la nuit, entendant du chahut dans sa grange, Lonnie Duggan s'est précipité dehors et a découvert "un petit homme d'apparence étrange, couvert de fourrure comme des cheveux" qui tirait des échantillons de sang du flanc de son cheval avec une grande seringue comme instrument. Le personnage avait 4 pieds de haut, de grands yeux et un front très haut et chauve, et portait un costume confortable précisément ajusté, de deux pièces. Parlant dans une voix sonnant mécanique, "comme un ordinateur," l'être a indiqué qu'il était d'une planète de Tua [Tau] Ceti, et que son peuple visitait la terre depuis cent ans. Soudainement, semblant alarmé, il a dit Duggan de se dépêcher de rentrer dans sa maison et d'y rester pendant une demi-heure. Duggan a fait cela, et a vu un objet incandescent énorme s'élever de derrière la grange et filer au loin "comme l'éclair."

Albert Rosales indique que la source est Saucer News Vol. 16 # 4.

[Ref. pi1:] "INFO-PARANORMAL.COM":

Il apparaît sur ce site que selon "Wunderkabinet", une page web disparue, un rare incident d'entités OVNIS prise en train d'extraire du sang a eu lieu en décembre 1968 lorsqu'un fermier de l'Idaho, Lonnie Duggan, a entendu de l'agitation dans son écurie et a découvert un "petit homme d'allure étrange couvert de poils" qui aspirait le sang d'un cheval avec une énorme seringue. Le petit homme a expliqué qu'il venait de Tau Ceti et que son peuple visitait la Terre depuis les cent dernières années, puis il a ordonné à Duggan de retourner à la ferme et d'y rester une demi-heure. Peu de temps après, un énorme objet brillant s'est élevé de derrière l'écurie et a filé "comme un éclair".

L'auteur indique que la source est Albert Rosales.

Points à considérer:

L'histoire est rédigée par Gray Barker; celui-ci est bien connu pour avoir simplement inventé des histoires de toutes pièces pour séduire le lectorat avide de sensationnel de son bulletin "saucer news."

Liste de problèmes:

Id: Sujet: Sévérité: Noté le: Soulevé par: Noté par: Description: Proposition: Statut:
None

Evaluation:

Invention d'ufologue de la frange lunatique.

Références des sources:

* = Source dont je dispose.
? = Source dont l'existence m'est signalée mais dont je ne dispose pas. Aide appréciée.

Histoire du document:

Rédaction

Auteur principal: Patrick Gross
Contributeurs: Aucun
Reviewers: Aucun
Editeur: Patrick Gross

Historique des changements

Version: Créé/changé par: Date: Description:
0.1 Patrick Gross 28 décembre 2007 Création, [hd1], [ar1], [pi1].
1.0 Patrick Gross 28 décembre 2007 Première publication.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 28 décembre 2007