En 1955, le prétendu contacté et vrai menteur George Adamski est venu des Etats-Unis donner des conférences sur ses prétendues aventures spatiales à Mexico. Cela a inspiré quelques personnages qui ont par la suite narré leurs propres rencontres avec les "frères de l'Espace". L'un d'eux était Enrique Mercado Orue, auteur du livre "28 heures dans un vaisseau spatial, le journal d'un contacté." Je ne peux évidemment pas reprendre toutes les affirmations de son livre; en voici cependant un bref résumé.
En septembre 1965, Orue revient d'une visite à des amis, et s'arrête à un petit kiosque pour acheter des cigarettes. Quand il revient vers sa voiture, il voit un jeune homme qui regarde attentivement dans les voitures par les fenêtres ouvertes.
Il se dit que ce doit être un voleur, cours vers sa voiture, ouvre la porte et y entre. Le jeune homme continue à inspecter des voitures. Mercado le trouve étrange parce qu'il y des yeux ronds et des cheveux longs presque gris, et en déduira par la suite que ce devait être un extraterrestre.
Le 10 mai 1969, 4 ans plus tard, Mercado quitte son travail et s'arrête à un petit bar dans le quartier universitaire, il s'assied au comptoir, commande une boisson et quelques snacks.
Au bout d'un moment, un jeune homme entre, s'assied à côté de Mercado; il ressemble au jeune homme de 1965 alors comme un frère, il fait 1.90 mètres de haut, il est normalement habillé, mais "ses yeux rayonnent le calme et la compréhension." Mercado s'étonne parce que si l'on s'assied à côté de quelqu'un dans un bar, l'usage est de payer un verre, et le jeune homme ne le fait pas.
Mercado touche le tissu de la veste du jeune homme et s'étonne grandement parce que ce tissu "reprend sa forme". Le jeune homme goûte alors le whisky de Mercado, et déclare que "ça sent comme de l'essence de jouet" et que "ce n'est pas bon pour la santé." Il goûte les snacks, et pour la viande, déclare que ce n'est pas bon, que cela rend froid, malade et fatigué. Il trouve le poisson meilleur au goût mais tout aussi mauvais pour la santé.
Il se présente alors comme étant "Estihel", et venant d'un monde qui n'est pas un pays mais un monde qui n'est pas divisé en pays. Mais ce n'est pas un autre monde, parce qu'il n'y a qu'un seul monde et tout le monde a la même origine, le même destin, la même mission, nous sommes tous frères.
Mercado lui demande pourquoi il l'a abordé. Réponse de "Estihel":
"Ta réaction était libre de crainte ou d'agressivité, toutefois pleine de curiosité. Cela nous plaît, car cela permet la communication. Peut-être pourrais-tu coopérer d'une certaine manière, afin que les hommes de ton monde modifient leur mode de pensée, afin qu'ils deviennent capables d'accéder à un autre plan d'existence, où il y a d'autres notions et un autre point de vue qui ne provient que de l'esprit et non pas de la matière. La propriété n'est pas mauvaise en réalité, mais elle est utilisée sur la terre pour rendre des groupes malheureux. De cette manière, l'esprit malheureux se déprécie et produit de l'hypocrisie, jusqu'à ce que par une loi universelle le préjudice des ses propres pensées négatives soit réparé."
"Les pensées ou l'esprit sont de l'énergie. Les pensées sont une énergie envoyée qui ne se perd pas. Elle est en retrait dans une position d'attente, jusqu'à ce qu'elle soit révélée et soit unie et renforcée, à son point de départ, quand sa fonction prend fin."
Et le jeune homme s'en va.
Le 22 octobre 1972, Mercado est à la terrasse de sa maison à 22:00, regardant le ciel étoilé. Un jeune homme apparaît à côté de lui et lui demande s'il veut venir avec lui. "Bien sûr" est la réponse.
L'étranger lui demande se s'accrocher à sa ceinture, et tous les deux montent dans le ciel "sur un rayon invisible" jusqu'à 10 mètres de haut, où se trouve un astronef noir mat avec de petites lumières qui tourne rapidement. L'astronef s'ouvre, ils entrent.
Mercado s'émerveille de la simplicité de l'intérieur de navire: il y a juste un tableau de bord avec cinq boutons de couleur, une fenêtre et deux fauteuils. Ils partent, le pilote montre la terre à Mercado par la fenêtre, ils arrivent au vaisseau mère, y entrent par une porte coulissante, ils sont dans un hangar à l'intérieur de ce vaisseau mère et il y a là 12 autres petites soucoupes.
Ils passent sur un tapis roulant, sont arrosés avec des liquides et des vapeurs. au bout du tapis roulant, ils changent de vêtements, Mercado reçoit une combinaison spatiale verte d'une pièce. Ils visitent le vaisseau, Mercado rencontre le chef du vaisseau qui est en tenue bleu ciel et a deux mètres de haut, cheveux gris. Il s'appelle "Yastek" et lui dit de ne pas avoir peur.
Autour de lui, de jolies femmes travaillent à différents pupitres de commande.
"Yastek" lui montre une "carte des étoiles", avec des croix et des lignes, lui dit qu'ils sont 100.000 km au-dessus de sa ville, il lui montre la lune, et lui explique:
"Votre système solaire se compose de 11 planètes, une douzième a été détruite dans les époques primitives, ses restes sont la Ceinture d'Astéroïdes."
Deux heures plus tard, il est ramené sur Terre.
Le 7 janvier 1977, Mercado est chez des amis à Acapulco. Une vois féminine l'appelle, se présentant comme une visiteuse de l'espace. Il repart en voyage dans un vaisseau spatial, ou "Auri" lui révèle:
"L'homme, les animaux et les plantes ont une aura, qui selon leur état de santé et d'esprit change de couleur. L'âme n'est visible que dans la quatrième dimension, invisible à l'homme, où elle briller par son énergie. Le temps n'existe pas vraiment, il a été inventé, pour mesurer plus ou moins logiquement notre cycle de vie évolutionnaire."
"Par conséquent, il n'y a pas non plus de 'frontière du temps'. Le temps s'écoule dans le vaisseau comme sur les corps célestes, dont il s'éloigne. Tout se déplace au même rythme et au cours de la même période. La vitesse de la lumière n'est pas la vitesse la plus élevée possible, car la lumière n'est pas la cause mais l'effet présent de l'énergie présente dans la lumière lors de l'impact ou du contact avec les corps constitués, qui produisent des vibrations moléculaires, et cet effet."
"Ce qui se déplace est avec une vitesse de 300.000 km/sec est l'énergie électrique et d'autres énergies envoyées dont la longueur d'onde et la force de séparation sont identiques. Il y a toutefois des énergies qui se déplacent beaucoup plus rapidement, ainsi font les astronefs."
"Dans l'univers, y a des bandes ou canaux énergétiques qui viennent des hémisphères négatifs et positifs des étoiles. Ces bandes sortent des étoiles vers les planètes et dans l'espace. C'est ainsi que les planètes libèrent les étoiles d'un excédent d'énergie dans l'univers. Entre les bandes, il y a toujours un passage et dans ces passages les astronefs se déplacent sans aucun frottement rapidement à vitesse croissante, sans que jamais de 'saut temporel' ne survienne."
Mercado est ramené en ville et rentre chez lui en taxi.
Comme l'autre auteur contacté Mexicain Villanueva, Orue n'a pas rencontré le succès international de George Adamski. Il a tout de même donné des conférences, voyagé en Allemagne ou les cercles "contactés" ont assuré la traduction en Allemand de ses aventures spatiales, et quelques-unes de ses rencontres ont survécues en brefs résumés dans un catalogue de "rencontres avec des humanoïdes."
|
|
[Ref. em1:] ENRIQUE MERCADO ORUE:
Le témoin allégué Enrique Mercado Orue a écrit son expérience alléguée dans son livre "28 horas a bordo de un OVNI", "28 heures à bord d'un OVNI":
[Ref. rc1:] ROBERTO S. CONTRERAS ESPARZA:
Dans une revue du livre du témoin, cet auteur indique que le témoin est né le 17 décembre 1923 à Zacualtipán Hidalgo au Mexique et décédé le 9 décembre 2003 à 75 ans. Il exerçait la profession de comptable, fonctionnaire, et il était un "contacté", qui pensait qu'il avait été contacté par des êtres d'une autre civilisation, des visiteurs extraterrestres qui l'avaient invité visiter un de leurs vaisseaux.
Il est entré dans le monde de l'ufologie en 1965, quand un certain après-midi de septembre, il a trouvé un de ces "visiteurs" examinant sa voiture.
Par la suite, il a été contacté par les extraterrestres d'une civilisation appelée "Mu" en 9 occasions de 1965 à 1978.
En deux de ces occasions il a été invité à monter physiquement à bord des vaisseaux d'exploration des extraterrestres et a pu également visiter un appareil le plus grand, leur vaisseau-mère. Il y passé 28 heures à bord de ce "vaisseau" et il lui a été fait connaître "quelques aspects intéressants relatifs de cette civilisation extraterrestres."
Son livre a été traduit et a été publié en Allemagne, et il a été invité "à prendre part à deux Congrès Internationaux, le premier en Allemagne durant l'année 1979 et le deuxièmement au Mexique en 1995." Il a participé à divers programmes de radio et a écrit le compte rendu de son contact dans de multiples publications journalistiques.
L'auteur indique que Orue, "contrairement à la majorité des 'contactés'", ne disposait pas de super-pouvoirs, n'avait aucun message pour l'humanité, n'organisait pas de pique-nique extraterrestres, ne tenait pas d'école d'enseignement cosmique, n'était pas à tu et à toi avec les "frères" de l'espace, n'avait pas de "petite amie" cosmique et n'exploitait pas son contact puisqu'il ne percevait pas de l'argent comme beaucoup d'autres.
[Ref. ar1:] ALBERT ROSALES:
Albert Rosales indique dans son catalogue qu'à San Angel, Mexico, Mexique, en 1965, dans l'après midi, Enrique Mercado Orue était sorti après avoir acheté quelques cigarettes à un magasin local quand il a remarqué un individu étrange regardant sa voiture Opel. Pendant qu'il s'approchait il a remarqué que c'était un homme très grand qui l'a regardé et lui a souri. L'étranger avait la peau claire, des cheveux blancs argentés et paraissait d'environ 27 ans. L'extraterrestre a alors rapidement a marché loin, disparaissant au-dessus d'une colline voisine, comme s'il glissait au-dessus du terrain rocheux.
Albert Rosales indique que la source est Fabio Picasso.
[Ref. ar2:] ALBERT ROSALES:
Albert Rosales indique dans son catalogue que dans la Ciudad Universitaria, Mexico, Mexique, en 1969, l'après-midi, Mr. Mercado Orue, impliqué dans une rencontre précédente, était entré dans un bar locale et s'était assis pour une boire. Comme il s'est assis là, un homme très grand et pâle s'est approché et s'est assis. Orue a noté que l'homme portait une tenue d'aspect métallique, douce au contact. L'étranger a dit à Orue de ne pas manger le jambon ou de pas boire le whisky puisque c'était préjudiciable à sa santé. Entre autres, l'étranger a dit qu'il est venu d'un endroit très lointain qui n'était pas divisé en "villes ou continents." Il a alors dit au revoir en disant au témoin qu'il le reverrait.
Albert Rosales indique que la source est Fabio Picasso.
[Ref. ar3:] ALBERT ROSALES:
Albert Rosales indique dans son catalogue qu'à Mexico, Mexique, le 22 octobre 1972, à 2200, Enrique Mercado, impliqué dans d'autres rencontres, était allongé sur la terrasse de sa maison quand soudainement un jeune homme très grand est apparu derrière lui. L'homme a demandé: "Enrique voulez-vous venir avec moi?" Enrique a été d'accord. Le jeune homme sait Enrique pendant qu'il accroche une ceinture sur les combinaisons de l'homme. Alors ils volent à travers l'air à l'intérieur d'un faisceau invisible apparent, et dans un engin planant en forme de soucoupe. Mercado est étonné de la simplicité apparente de l'ameublement intérieur de l'engin. Il y a une table avec des boutons multicolores, un écran sur le mur et deux fauteuils. La soucoupe vole alors dans un vaisseau mère, autour duquel d'autres soucoupes planent. Mercado reçoit alors une combinaison verte à mettre et il est présenté au commandant du vaisseau, un homme énorme, de plus de deux mètres de hauteur, portant une combinaison bleue. Le nom du commandant est Yastek et il montre à Mercado ce qu'il appelle "des cartes du ciel". Il lui est dit qu'il est à un point à environ 100.000 kilomètres de Mexico. Soudainement il se retrouve sur le balcon de sa maison, deux heures ont passé.
Albert Rosales indique que la source est "UFO Geheimnisse, Berlin janvier 1998."
[Ref. un1:] "UFO NACHRICHTEN" WEBSITE:
Le site web indique que le contacté mexicain Enrique Mercado Orue est né le 17 décembre 1928 à Zacualtipan. Il est l'auteur de "28 Stunden an Bord eines Raumschiffes" (28 heures à bord 'un vaisseau spatial, aux édition UFO-Nachrichten, il avait la profession de commissaires aux comptes publics et a travaillé 33 ans dans les secteurs de la comptabilité et de la finances dans une grande banque nationale. Les extraterrestres ont pris contact avec lui neuf fois, dont six fois personnellement, deux fois par des projections d'hologrammes et une fois avec un appareil de communication télécommandé. Après ses contacts il a tenu de nombreux exposés, a parlé dans les universités et dans la télévision. Il a participé en 1979 à des congrès OVNIS, entre autres à Mayence, en Allemagne. Il est décédé de maladie le 9 décembre 2003 à Mexico.
Je ne peux évidemment pas reprendre toutes les affirmations dans le livre de ce "contacté" [eo1]; en voici cependant un bref résumé.
En septembre 1965, il revient d'une visite à des amis, et s'arrête à un petit kiosque pour acheter des cigarettes. Quand il revient vers sa voiture, il voit un jeune homme qui regarde attentivement dans les voitures par les fenêtres ouvertes.
Il se dit que ce doit être un voleur, cours vers sa voiture, ouvre la porte et y entre. Le jeune homme continue à inspecter des voitures. Mercado le trouve étrange parce qu'il y des yeux ronds et des cheveux longs presque gris, et en déduira par la suite que ce devait être un extraterrestre.
Le 10 mai 1969, 4 ans plus tard, Mercado quitte son travail et s'arrête à un petit bar dans le quartier universitaire, il s'assied au comptoir, commande une boisson et quelques snacks.
Au bout d'un moment, un jeune homme entre, s'assied à côté de Mercado; il ressemble au jeune homme de 1965 alors comme un frère, il fait 1.90 mètres de haut, il est normalement habillé, mais "ses yeux rayonnent le calme et la compréhension." Mercado s'étonne parce que si l'on s'assied à côté de quelqu'un dans un bar, l'usage est de payer un verre, et le jeune homme ne le fait pas.
Mercado touche le tissu de la veste du jeune homme et s'étonne grandement parce que ce tissu "reprend sa forme". Le jeune homme goûte alors le whisky de Mercado, et déclare que "ça sent comme de l'essence de jouet" et que "ce n'est pas bon pour la santé." Il goûte les snacks, et pour la viande, déclare que ce n'est pas bon, que cela rend froid, malade et fatigué. Il trouve le poisson meilleur au goût mais tout aussi mauvais pour la santé.
Il se présente alors comme étant "Estihel", et venant d'un monde qui n'est pas un pays mais un monde qui n'est pas divisé en pays. Mais ce n'est pas un autre monde, parce qu'il n'y a qu'un seul monde et tout le monde a la même origine, le même destin, la même mission, nous sommes tous frères.
Mercado lui demande pourquoi il l'a abordé. Réponse de "Estihel":
"Ta réaction était libre de crainte ou d'agressivité, toutefois pleine de curiosité. Cela nous plaît, car cela permet la communication. Peut-être pourrais-tu coopérer d'une certaine manière, afin que les hommes de ton monde modifient leur mode de pensée, afin qu'ils deviennent capables d'accéder à un autre plan d'existence, où il y a d'autres notions et un autre point de vue qui ne provient que de l'esprit et non pas de la matière. La propriété n'est pas mauvaise en réalité, mais elle est utilisée sur la terre pour rendre des groupes malheureux. De cette manière, l'esprit malheureux se déprécie et produit de l'hypocrisie, jusqu'à ce que par une loi universelle le préjudice des ses propres pensées négatives soit réparé."
"Les pensées ou l'esprit sont de l'énergie. Les pensées sont une énergie envoyée qui ne se perd pas. Elle est en retrait dans une position d'attente, jusqu'à ce qu'elle soit révélée et soit unie et renforcée, à son point de départ, quand sa fonction prend fin."
Et le jeune homme s'en va.
Le 22 octobre 1972, Mercado est à la terrasse de sa maison à 22:00, regardant le ciel étoilé. Un jeune homme apparaît à côté de lui et lui demande s'il veut venir avec lui. "Bien sûr" est la réponse.
L'étranger lui demande se s'accrocher à sa ceinture, et tous les deux montent dans le ciel "sur un rayon invisible" jusqu'à 10 mètres de haut, où se trouve un astronef noir mat avec de petites lumières qui tourne rapidement. L'astronef s'ouvre, ils entrent.
Mercado s'émerveille de la simplicité de l'intérieur de navire: il y a juste un tableau de bord avec cinq boutons de couleur, une fenêtre et deux fauteuils. Ils partent, le pilote montre la terre à Mercado par la fenêtre, ils arrivent au vaisseau mère, y entrent par une porte coulissante, ils sont dans un hangar à l'intérieur de ce vaisseau mère et il y a là 12 autres petites soucoupes.
Ils passent sur un tapis roulant, sont arrosés avec des liquides et des vapeurs. au bout du tapis roulant, ils changent de vêtements, Mercado reçoit une combinaison spatiale verte d'une pièce. Ils visitent le vaisseau, Mercado rencontre le chef du vaisseau qui est en tenue bleu ciel et a deux mètres de haut, cheveux gris. Il s'appelle "Yastek" et lui dit de ne pas avoir peur.
Autour de lui, de jolies femmes travaillent à différents pupitres de commande.
"Yastek" lui montre une "carte des étoiles", avec des croix et des lignes, lui dit qu'ils sont 100.000 km au-dessus de sa ville, il lui montre la lune, et lui explique:
"Votre système solaire se compose de 11 planètes, une douzième a été détruite dans les époques primitives, ses restes sont la Ceinture d'Astéroïdes."
Deux heures plus tard, il est ramené sur Terre.
Le 7 janvier 1977, Mercado est chez des amis à Acapulco. Une vois féminine l'appelle, se présentant comme une visiteuse de l'espace. Il repart en voyage dans un vaisseau spatial, ou "Auri" lui révèle:
"L'homme, les animaux et les plantes ont une aura, qui selon leur état de santé et d'esprit change de couleur. L'âme n'est visible que dans la quatrième dimension, invisible à l'homme, où elle briller par son énergie. Le temps n'existe pas vraiment, il a été inventé, pour mesurer plus ou moins logiquement notre cycle de vie évolutionnaire."
"Par conséquent, il n'y a pas non plus de 'frontière du temps'. Le temps s'écoule dans le vaisseau comme sur les corps célestes, dont il s'éloigne. Tout se déplace au même rythme et au cours de la même période. La vitesse de la lumière n'est pas la vitesse la plus élevée possible, car la lumière n'est pas la cause mais l'effet présent de l'énergie présente dans la lumière lors de l'impact ou du contact avec les corps constitués, qui produisent des vibrations moléculaires, et cet effet."
"Ce qui se déplace est avec une vitesse de 300.000 km/sec est l'énergie électrique et d'autres énergies envoyées dont la longueur d'onde et la force de séparation sont identiques. Il y a toutefois des énergies qui se déplacent beaucoup plus rapidement, ainsi font les astronefs."
"Dans l'univers, y a des bandes ou canaux énergétiques qui viennent des hémisphères négatifs et positifs des étoiles. Ces bandes sortent des étoiles vers les planètes et dans l'espace. C'est ainsi que les planètes libèrent les étoiles d'un excédent d'énergie dans l'univers. Entre les bandes, il y a toujours un passage et dans ces passages les astronefs se déplacent sans aucun frottement rapidement à vitesse croissante, sans que jamais de 'saut temporel' ne survienne."
Mercado est ramené en ville et rentre chez lui en taxi.
A gauche: |
|
A gauche: |
Id: | Sujet: | Sévérité: | Noté le: | Soulevé par: | Noté par: | Description: | Proposition: | Statut: |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Sans. |
Fables de type "contacté."
* = Source dont je dispose.
? = Source dont l'existence m'est signalée mais dont je ne dispose pas. Aide appréciée.
Auteur principal: | Patrick Gross |
---|---|
Contributeurs: | Aucun |
Reviewers: | Aucun |
Editeur: | Patrick Gross |
Version: | Créé/changé par: | Date: | Description: |
---|---|---|---|
0.1 | Patrick Gross | 19 juillet 2008 | Création, [eo1], [em1], [rc1], [ar1], [un1]. |
1.0 | Patrick Gross | 19 juillet 2008 | Première publication. |