En plusieurs occasions, de nuit, à partir de mi-octobre et vers le début de novembre de l'année 1965, des objets étranges ont été vus dans le ciel et près du sol dans les environs de Mogi Guacu, état de Sao Paulo, Brésil, par des témoins différents.
En novembre, ces engins ont semblé être en manoeuvre de reconnaissance sur l'énorme complexe fermier du chimiste industriel Dario Anhaua Filho près de cette ville, avec plusieurs observations d'atterrissages ou de quasi-atterrissages d'objet.
Le 11 novembre 1965, à 21 heures, après que Dario Filho soit allé en ville pour parler affaires avec le maire, Mme Filho a vu une lumière étrange.
En raison des observations précédentes, la femme avait peur mais néanmoins elle a marché vers la porte de ferme suivie de son petit-fils, et elle a vu l'objet reposer au sol dans un champ voisin, avec deux petits personnages humanoïde illuminés qui se tenaient près de lui. L'un d'eux a commencé à marcher de ci de là le long des sillons dans le champ, ramassant des brindilles, des branches et des feuilles, qu'il a porté dans ses bras. L'autre personnage s'est tenu près de la barrière et a apparemment observé la jument qui était de l'autre côté. Ils ont paru ignorer la présence des deux observateurs.
Pendant ce temps, un camion rempli de gens qui criaient et chantaient est passé par là, sur quoi l'objet s'est écarté. Tandis qu'il bougeait, un des petits hommes y est entré rapidement en allant vers le haut dans "un tube de couleur verte," qui était soudainement apparu près de lui.
Quand le camion s'était éloigné, l'objet est revenu, et le même procédé de ramassage de plantes etc., a repris.
Une autre voiture est passée, et l'objet a éteint sa lumière et s'est écarté. Pendant ce deuxième départ, Mme Filho a remarqué que deux objets semblables planaient dans le ciel.
L'objet a alors réapparu et a atterri de nouveau, et un des petits occupants a allumé une lumière verte qui venait d'un objet à peu près de la taille d'un gobelet, et une explosion a été entendue. Ensuite, l'objet et les petits personnages sont partis.
Quand Dario Filho est revenu, son épouse lui a raconté ces événements, et il a décidé de faire en sorte que d'éventuelles nouvelles visites soient observées par plus de gens. Le lendemain, il est retourné en ville où il a contacté et a invité des amis, y compris le directeur de la banque, à venir et observer l'éventuel retour de l'objet et de ses occupants.
Le 13 novembre 1965, lorsque l'engin ou un engin est revenu, il y était donc présent pour l'observer avec son épouse et son petit fils, et le directeur de banque. L'obet est arrivé après la tombée de l'obscurité, et a atterrir à environ 130 mètres de la barrière séparant la cour de la ferme et le champ, soit 130 mètres de ce groupe d'observateurs.
A peu près à ce moment, le shérif local et un commis de police qui roulaient vers Catagua sont passé sur une route près de la ferme et ont également vu l'objet planer avant son atterrissage, et ils se sont arrêtés pour observer.
Le directeur de la banque a été tellement excité quand l'engin est descendu qu'il a trébuché et a laissé tomber l'appareil photo qu'il avait apporté pour prendre des photographies, et il n'a pas pu retrouver dans l'obscurité.
Une fois posé, l'objet a focalisé un faisceau de lumière brillante vers le haut. Cette fois encore, les occupants ont été vus. Ils ont été décrits comme à peu près de la taille d'enfants de 7 ans vus à une distance d'environ 23 mètres. L'un portait une combinaison, l'autre un pantalon couleur chocolat et une chemise grises sans collant. Le troisième avait une tête plate d'aspect carrée et portait ce qui a ressemblé à un tablier de chirurgien. Tous les trois, aussi bien que le vaisseau dans lequel ils sont arrivés, étaient brillamment lumineux.
Ils ont entrepris les mêmes tâches que la nuit précédente: déraciner des plantes et décoller des feuilles et des brindilles des buissons.
Lorsque l'occurrence a commencé, Dario Filho a alerté une ferme voisine, et en conséquence cela a été vu également par le père Longino Vartbinden, prêtre à Mogi-Guaçu, et par une troupe de gardes ou de policiers qui avait été appelée dès que l'objet est venu, et qui l'avait observé d'une ferme voisine.
Quand les petites créatures eurent terminé ce qu'elles faisaient, elles sont entrées dans l'objet qui a décollé à grande vitesse. Il n'y avait apparemment plus eu d'autres visites du secteur.
Ces événements ont été enquêtés par le professeur Flavio Pereira, et les docteurs Leo Godoi Otero et Renato Bacelar de Sao Paulo, Brésil, qui ont transmis l'information au Dr. Olavo T. Fontes, représentant de l'APRO à de Rio de Janeiro, lequel a informé Coral et Jim Lorenzen, dirigeants de l'APRO, qui ont alors publié l'affaire.
|
|
[Ref. cl1:] CORAL LORENZEN:
Coral Lorenzen décrit plusieurs observations d'OVNIS ayant lieu en octobre 1965 et par la suite à Mogi-Guaçu, Brésil.
A partir de mi-novembre cette année, un objet étrange a été repéré dans le champ de la ferme près de Mogi-Guaçu, possédée par Dario Anhaua Filho, propriétaire foncier et le chimiste. Plusieurs observations ont été faites d'atterrissages ou de quasi-atterrissages de l'objet et, le 11 à 21 heures, après que Mr. Filho soit allé en ville pour parler affaires avec le maire, Mme Filho a vu une lumière étrange.
En raison des observation précédentes, la femme avait peur mais néanmoins elle a marché vers la porte de ferme suivie de son petit-fils, et elle a vu l'objet reposer au sol dans un champ voisin, avec deux petits personnages humanoïde se tenaient près de lui. L'un d'eux a commencé à marcher de ci de là le long des sillons dans le champ, ramassant des brindilles, des branches et des feuilles, qu'il a porté dans ses bras. L'autre personnage s'est tenue près de la barrière et a apparemment observé la jument qui était de l'autre côté.
Pendant ce temps, un camion rempli de gens qui criaient et chantaient est passé par là, sur quoi l'objet s'est écarté. Tandis qu'il bougeait un des petits hommes y est entré rapidement en allant vers le haut dans "un tube de couleur verte," qui était soudainement apparu près de lui. Quand le camion s'était éloigné, l'objet est revenu, et le même procédé de ramassage de plantes etc., a repris.
Une autre voiture est passée, et l'objet a éteint sa lumière et s'est écartés. Pendant ce deuxième départ, Mme Filho a remarqué que deux objets semblables planaient dans le ciel.
L'objet a alors réapparu et a atterri de nouveau, et un des petits occupants a allumé une lumière verte qui venait d'un objet à peu près de la taille d'un gobelet, et une explosion a été entendue. Ensuite, l'objet et les petits personnages sont partis.
La troisième occurrence a eu lieu le 13 et a impliqué le directeur de la banque, qui avait été invité à observer les curieux événements, ainsi que Mr. Filho, son épouse, son petit-fils, qui tous observé ce qui a suivi.
L'objet est arrivé après la tombée de l'obscurité et a atterri à environ 130 mètres des observateurs et a focalisé un faisceau de lumière brillante vers le haut. En même temps, le shérif local et le commis de la police, qui étaient en train de rouler en la voiture à Catagua, la ferme voisine de Senator Auro Moura Andrade, a roulé près de la ferme, s'est arrêté et a été témoin de l'objet planant au-dessus de la ferme avant son atterrissage.
Le directeur de banque avait été tellement passionné en voyant voir l'objet qu'il a laissé tomber l'appareil photo qu'il avait apporté pour prendre des photographies, et n'a pas pu le retrouver dans l'obscurité.
Les êtres, dans cet incident, ont été décrits comme à peu près de la taille d'enfants de 7 ans vus à une distance d'environ 23 mètres. L'un portait une combinaison, l'autre un pantalon couleur chocolat et une chemise grises sans collant. Le troisième avait une tête plate d'aspect carrée et portait ce qui a ressemblé à un tablier de chirurgien. Tous les trois, aussi bien que le vaisseau dans lequel ils sont arrivés, étaient brillamment lumineux, et cela a été vu également par le père Longino Vartbinden, prêtre à Mogi-Guaçu, et par une troupe de policiers qui avait été appelée dès que l'objet est venu, et l'avait observé d'une ferme voisine.
Ces événements ont été enquêtés par le professeur Flavio Pereira, et les docteurs Leo Godoi Otero et Renato Bacelar de Sao Paulo, Brésil, et cela a été communiqué au Dr. Olavo T. Fontes, représentant de l'APRO à de Rio de Janeiro.
[Ref. lo1:] CORAL ET JIM LORENZEN:
Les auteurs indiquent pendant plusieurs nuits durant la fin octobre et le début de novembre 1965, des objets étranges ont été vus dans le ciel et ont semblé être en manoeuvre de reconnaissance sur l'énorme complexe de ferme du chimiste industriel Dario Anhaua Filho près de Mogi-Guacu, Brésil.
Dans un des incidents, le 11 novembre 1965, Mme Filho et son petit-fils ont observé un objet atterrir dans un champ adjacent et ont vu de petits hommes illuminés venir de l'engin et se promener dans le champ. Les petits personnages ont pris des brindilles et des branches, et ont semblé examiner une jument qui se tenait prêt la barrière. Elles ont semblé ignorantes de leurs observateurs. Mr. Filho était en ville pour affaires et quand il est rentré, son épouse lui a parlé de l'événement.
Le lendemain, il est retourné en ville où il a contacté et a invité des amis, y compris le directeur de la banque, à venir et observer l'éventuel retour de l'objet et de ses occupants.
La veille a été récompensée dans la nuit du 13 novembre 1965: comme l'obscurité étaient tombée sur la campagne, l'objet est arrivé et a débarqué à environ 130 mètres de la barrière séparant la cour et le champ. A peu près à ce moment, le shérif local et un commis de police qui roulaient vers Catagua, sont passé sur une route près de la ferme et ont vu l'objet planer avant son atterrissage. Le directeur de la banque a été tellement excité quand l'engin est descendu qu'il a trébuché et a laissé tomber son appareil photo, qu'il n'a pas pu retrouver dans l'obscurité.
Les êtres observés par les Filhos et le directeur de banque ont été décrits comme petits, à peu près de la taille d'enfants de 7 ans. L'un portait une combinaison, l'autre un pantalon couleur chocolat et une chemise grises sans collant. Le troisième avait une tête plate d'aspect carrée et portait ce qui a ressemblé à un tablier de chirurgien. Tous les trois, aussi bien que le vaisseau dans lequel ils sont arrivés, étaient brillamment lumineux.
Ils ont entrepris les mêmes tâches que la nuit précédente: déraciner des plantes et décoller des feuilles et des brindilles des buissons.
Quand l'objet avait atterri, Filho avait appelé une ferme voisine et avant que les petits hommes soient partis, quelques gardes et le prêtre local de la paroisse, Longino Vartbinden, avaient atteint la ferme et ont été témoin de la scène dans le champ. Quand les petites créatures eurent terminé ce qu'elle faisaient, elles sont entrées dans l'objet qui a décollé à grande vitesse. Il n'y avait apparemment plus eu d'autres visites du secteur.
[Ref. jv1:] JACQUES VALLEE:
Dans son catalogue des atterrissages d'OVNIS, Jacques Vallée indique que le 13 novembre 1965, à Mogi-Guassu [sic], au Brésil, Dario Filho, son épouse, son petit-fils, et un directeur de banque ont vu un objet atterrir à 100 mètres de distance, faisant clignoter un faisceau de lumière vers le ciel.
Deux policiers sur les lieux ont également observé l'incident.
Près de l'objet étaient deux nains. Un d'eux portait des combinaisons, l'autre avait une chemise grise et des pantalons bruns. Par ce qui ont semblé un effet d'optique, un troisième être avec une tête plate, carrée, portant quelque chose comme un tablier de chirurgien, a été également vu près d'eux. L'objet et les créatures étaient très lumineux.
Vallée indique que sa source est "APRO septembre, 66."
[Ref. ar1:] ALBERT ROSALES:
Albert Rosales indique dans son catalogue qu'à Mogi Guacu, Sao Paolo, Brésil, le 13 novembre 1965, Mr. Dario Anahaua Filho a alerté des voisins et des associés à l'apparition des objets. Cette fois étaient disponibles le directeur de la banque locale, leur prêtre, Longino Vartbinden, deux officiers de police et, en outre, plusieurs voisins. Pendant que l'obscurité s'approchait, un objet est apparu, a plané brièvement, et alors atterri à 100 yards de loin, focalisant un faisceau lumineux vers le haut. Le shérif local et un commis de police l'avaient observé indépendamment pendant qu'ils conduisaient tout près. Le directeur de banque est devenu tellement excité à l'apparition de l'objet qu'il a laissé tomber son appareil photo et ne pouvait pas le trouver dans l'obscurité. A ce moment, deux êtres la taille d'un enfant de sept ans ont été vus à 20 yards de distance; l'un portait les combinaisons, l'autre un pantalon de couleur chocolat et une chemise grise sans col. Une troisième entité, vue à travers le faisceau de lumière qui était comme un miroir, avait une tête carrée plate, et portait un tablier de chirurgien. Les OVNIS et les êtres étaient brillamment lumineux.
Albert Rosales indique comme sources Prof Flavio Pereira, Dr Leo Godoi and Dr Renato Bacelar.
[Ref. ud1:] SITE INTERNET "UFODNA":
Le site Internet indique qu'en début de novembre 1965, à Mogi Guacu, Brésil, trois objets ont été observés par deux témoins à une ferme (Anhaua, D). deux nains ont été vus.
La source est indiquée comme Lorenzen, Coral E., Flying Saucers: The Startling Evidence of the Invasion from Outer Space, Signet T3058, New York, 1966.
[Ref. ud2:] SITE INTERNET "UFODNA":
Le site web indique que le 11 novembre 1965, à 21:00, à Mogi Guacu, Brésil, un OVNI a été vu sur le sol près du portail d'une ferme. "Deux nains près de lui" ont pris des feuilles et des brindilles. Ils ont examiné une jument qui s'est tenue docilement près d'une barrière. Un faisceau vert a fait un bruit comme une explosion. Une "femme et son petit-fils se sont sauvés à l'intérieur, hystériques."
Le site web poursuit en indiquant que c'était "une rencontre rapprochée avec un engin non identifié et ses occupants. Deux témoins (Anhaua, D; Filho) ont observé trois objets à une ferme. Deux nains de 3 pieds de haut ont été vus."
Les sources sont indiquées comme Webb, David, HUMCAT: Catalogue of Humanoid Reports; Lorenzen, Coral E., Flying Saucers: The Startling Evidence of the Invasion from Outer Space, Signet T3058, New York, 1966; Lorenzen, Coral E., Flying Saucer Occupants, Signet T3205, New York, 1967; Lorenzen, Coral E., Encounters with UFO Occupants, Berkley Medallion, New York, 1976, ISBN:425-03093-8; FSR, FSR (anciennement Flying Saucer Review), FSR, Londres, 1966; Pereira, Jader U., Les Extra-Terrestres, Phenomenes Spatiaux, Paris, 1974; Schoenherr, Luis, Computerized Catalog (N = 3173); Hatch, Larry, *U* computer database, l'auteur, Redwood City, 2002.
[Ref. ud3:] SITE INTERNET "UFODNA":
Le site web indique que le 13 novembre 1965, à Mogi-Guassu, Brésil, deux nains ont été vus près d'un objet, qui faisait clignoter un faisceau de lumière vers le ciel. Dario Filho, son épouse, son petit-fils, et un directeur de banque, ont vu un objet atterrir à 100 mètres de distance, faisant clignoter une faisceau de lumière vers le ciel. Deux policiers sur la scène a également observé l'incident. Près de l'objet étaient deux nains. Un d'eux a portait des combinaisons, l'autre avait une chemise grise et des pantalons bruns. Par ce qui ont semblé un effet optique, un troisième être avec une tête apparemment quasi-carrée, portant quelque chose comme le tablier d'un chirurgien, a été également vu près d'eux. L'objet et les créatures étaient très lumineux.
La source est indiquée comme "Vallee Base de Données Magonia".
Ce que nous avons là est une série d'observations d'OVNIS comprenant deux observations avec occupants, par des témoins multiples et indépendants, ayant fait l'objet d'une enquête par trois ufologues. On peut regretter qu'il n'y ait pas plus d'informations sur ces occurrences des plus intéressantes, qui ne semblent pas avoir intéressé grand monde en ufologie, alors même que de telles observations avec témoins multiples et indépendants ne sont pas monnaie courante.
Id: | Sujet: | Sévérité: | Noté le: | Soulevé par: | Noté par: | Description: | Proposition: | Statut: |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 | Données | Grave | 16 mai 1965 | Patrick Gross | Patrick Gross | Sources primaires par Prof. Flavio Pereira, Dr Leo Godoi, Dr Renato Bacelar non disponible. | Aide nécessaire. | Ouvert. |
Visiteurs extraterrestres.
* = Source dont je dispose.
? = Source dont l'existence m'est signalée mais dont je ne dispose pas. Aide appréciée.
Auteur principal: | Patrick Gross |
---|---|
Contributeurs: | Aucun |
Reviewers: | Aucun |
Editeur: | Patrick Gross |
Version: | Créé/changé par: | Date: | Description: |
---|---|---|---|
0.1 | Patrick Gross | 16 mai 1965 | Création, [lo1], [cl1], [jv1], [ar1], [ud1]. |
1.0 | Patrick Gross | 16 mai 1965 | Première publication. |
1.1 | Patrick Gross | 31 mai 1965 | Additions, [ud2], [ud3]. |